Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup
+5
fredd
gégéta
phb77
PHIL TIM
JCR
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup
Salut à tous
Sorti en kiosque vendredi.
http://www.hommell-magazines.com/magpress/site/hommell/hommell.4980.2.52.578/fr/kiosk/vpc.html
JCR
Sorti en kiosque vendredi.
http://www.hommell-magazines.com/magpress/site/hommell/hommell.4980.2.52.578/fr/kiosk/vpc.html
JCR
JCR- Pilote confirmé
- Messages : 212
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Moselle (57)
Re: Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup
Bonsoir à tous,
Merci Jean-Claude pour le lien, je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire...
A bientôt, Philippe.
Merci Jean-Claude pour le lien, je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire...
A bientôt, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup
Je connais bien cette lemans.
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t804p15-rencontre-a-trignac
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t804p15-rencontre-a-trignac
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup
On ne peut rien te cacher des LM de ta région !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup
phb77 a écrit:On ne peut rien te cacher des LM de ta région !
Hé oui....
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup
Bonjour à tous,
Voici une introduction bien attirante :
Source :
http://www.echappementclassic.fr/2015/01/un-numero-hors-serie-100-alpine/
Jaquette haute en couleur :
A bientôt, Alpinement, Philippe.
Voici une introduction bien attirante :
Après nos deux premiers numéros hors-série consacrés aux Chroniques de Jean-Luc Thérier (n°1, publié en janvier 2014) et à la R8 Gordini (n°2, paru en novembre dernier), voici un nouvel opus dédié cette fois-ci à un autre mythe du sport automobile français : Alpine !
A l’occasion des 60 ans de la marque créée par Jean Rédélé, ce numéro présente un certains nombre d’autos marquantes. Du côté des modèles de série, on retrouve une Berlinette A110 1300 utilisée au quotidien par son propriétaire, l’essai d’une A310 1600 VE de 1972, d’une GTA Le Mans 1991, ainsi qu’un comparatif A310 V6 phase 1/A310 V6 phase 2.
Comme il se doit, la compétition est à l’honneur avec deux autos rares : la M64 châssis 1709, sortie de la collection où elle demeure spécialement pour l’occasion, et le proto A441C, récemment restauré, qui n’est autre que l’auto pilotée par Lella Lombardi et Marie-Claude Beaumont aux 24 Heures du Mans 1975. Egalement au sommaire : l’Alpine Europa Cup ex Massimo Sigala, les photos d’archives des protos A220 et les souvenirs d’un pilote de Berlinette des années 70, Jean-Claude Tanguy.
A l’occasion des 60 ans de la marque créée par Jean Rédélé, ce numéro présente un certains nombre d’autos marquantes. Du côté des modèles de série, on retrouve une Berlinette A110 1300 utilisée au quotidien par son propriétaire, l’essai d’une A310 1600 VE de 1972, d’une GTA Le Mans 1991, ainsi qu’un comparatif A310 V6 phase 1/A310 V6 phase 2.
Comme il se doit, la compétition est à l’honneur avec deux autos rares : la M64 châssis 1709, sortie de la collection où elle demeure spécialement pour l’occasion, et le proto A441C, récemment restauré, qui n’est autre que l’auto pilotée par Lella Lombardi et Marie-Claude Beaumont aux 24 Heures du Mans 1975. Egalement au sommaire : l’Alpine Europa Cup ex Massimo Sigala, les photos d’archives des protos A220 et les souvenirs d’un pilote de Berlinette des années 70, Jean-Claude Tanguy.
Source :
http://www.echappementclassic.fr/2015/01/un-numero-hors-serie-100-alpine/
Jaquette haute en couleur :
A bientôt, Alpinement, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup
Salut à tous,
Et bien voilà, j'ai un exemplaire sous les yeux, j'ai parcouru toutes les pages, pour en apprécier toutes les magnifiques photos, de modèles bien sympathiques.
Je vais prendre le temps de découvrir les textes maintenant ...
Je suis surpris que personne n'ait indiqué que pas moins de 12 pages sont consacrées à 2 des Alpine GTA Europa Cup ayant couru, et que 9 sont consacrées à la belle GTA Le Mans ... informations intéressantes, sur un Forum comme le nôtre, non ?
A bientôt, Philippe.
Et bien voilà, j'ai un exemplaire sous les yeux, j'ai parcouru toutes les pages, pour en apprécier toutes les magnifiques photos, de modèles bien sympathiques.
Je vais prendre le temps de découvrir les textes maintenant ...
Je suis surpris que personne n'ait indiqué que pas moins de 12 pages sont consacrées à 2 des Alpine GTA Europa Cup ayant couru, et que 9 sont consacrées à la belle GTA Le Mans ... informations intéressantes, sur un Forum comme le nôtre, non ?
A bientôt, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup
merci de ton retour phb, oui , c est un numéro intéressant alors, rare !
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup
Salut à tous,
Je t'en prie Jérôme !
Bon, j'ai dévoré quelques articles, mais pas encore tout ... notamment ceux concernant la superbe GTA Le Mans (avec anecdotes à l'appui, concernant Heinz-Christian KLEINEMEIER par exemple), j'en parlais un peu ici :
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t103p405-tuning-sur-base-alpine
Mais aussi, l'ex GTA Europa Cup de Massimo SIGALA avec celle de 1ère main de l'Ami Francis MAILLET, le comparatif des A310 V6 ... et celui de la belle A310 4 cylindres orange Acropolis numéro 19, couleur que devrait retrouver la mienne, dans quelques années !
Quel plaisir de découvrir de magnifiques photos, agrémentées de bouts de textes auxquels nous avons, avec un Ami Passionné, participé ... que d'échanges exaltants, de précisions à apporter, de fouilles d'archives, pour en arriver là !
Mais aussi, quelle pression, pour finir "dans les temps" ! Chapeau Guillaume, pour ce sympathique rendu, félicitations pour ton professionnalisme et ... ta Passion envers notre marque préférée !
A bientôt, Alpinement, Philippe.
Je t'en prie Jérôme !
Bon, j'ai dévoré quelques articles, mais pas encore tout ... notamment ceux concernant la superbe GTA Le Mans (avec anecdotes à l'appui, concernant Heinz-Christian KLEINEMEIER par exemple), j'en parlais un peu ici :
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t103p405-tuning-sur-base-alpine
Mais aussi, l'ex GTA Europa Cup de Massimo SIGALA avec celle de 1ère main de l'Ami Francis MAILLET, le comparatif des A310 V6 ... et celui de la belle A310 4 cylindres orange Acropolis numéro 19, couleur que devrait retrouver la mienne, dans quelques années !
Quel plaisir de découvrir de magnifiques photos, agrémentées de bouts de textes auxquels nous avons, avec un Ami Passionné, participé ... que d'échanges exaltants, de précisions à apporter, de fouilles d'archives, pour en arriver là !
Mais aussi, quelle pression, pour finir "dans les temps" ! Chapeau Guillaume, pour ce sympathique rendu, félicitations pour ton professionnalisme et ... ta Passion envers notre marque préférée !
A bientôt, Alpinement, Philippe.
Dernière édition par phb77 le Sam 14 Fév 2015 - 1:33, édité 2 fois
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup
Sur le far, les avis sont partagés, plusieurs erreurs et pas d'article sur l'a610.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup
Et oui, la critique ... non détaillée, est aisée !
La participation constructive, un peu moins ...
La participation constructive, un peu moins ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup
Salut à tous,
Une petite combine pour pas que çà te coûte trop chère ce H.S. Echappement:
Demande donc à ceux qui, comme philippe Loutrel, ont décidé de le mettre à la poubelle de te le filer.
Tu peux même leurs proposer, histoire qu'ils récupèrent la mise, de l'acheter pour peu qu'ils te filent les corrections de toutes ces erreurs. Du coup tu devriendras incollable sur des sujets rarement abordés!
JCR
PHIL TIM a écrit:Sur le far, les avis sont partagés, plusieurs erreurs et pas d'article sur l'a610.
Une petite combine pour pas que çà te coûte trop chère ce H.S. Echappement:
Demande donc à ceux qui, comme philippe Loutrel, ont décidé de le mettre à la poubelle de te le filer.
Tu peux même leurs proposer, histoire qu'ils récupèrent la mise, de l'acheter pour peu qu'ils te filent les corrections de toutes ces erreurs. Du coup tu devriendras incollable sur des sujets rarement abordés!
JCR
JCR- Pilote confirmé
- Messages : 212
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Moselle (57)
Re: Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup
Il est simple de critiquer pour le plaisir et surenchérir sans rien démontrer ... mais créer quelque chose et emporter l'adhésion du plus grand nombre, c'est bien plus délicat.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup
Je l'ai commandé sur le site.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup
Bravo mon Philou ... Guillaume m'a dit en MP, qu'il se vendait très bien et faisait de nombreux heureux, c'est bien là l'essentiel, non ?
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup
Merci les copains, je n'avais pas vu que cette revue était sortie et c'est grâce à ce sujet que je suis allé l'acheter. En 2015 je trouve au final très rassurant qu'un groupe de presse s'attache encore à publier sur notre marque fétiche.
Au total si il y a de petites imprécisions ou oublis ce n'est pas dramatique; mais il ne faudrait pour autant pas que soit écrit des informations complètement erronées... Les publications aujourd’hui sont la mémoire de demain!
Au total si il y a de petites imprécisions ou oublis ce n'est pas dramatique; mais il ne faudrait pour autant pas que soit écrit des informations complètement erronées... Les publications aujourd’hui sont la mémoire de demain!
fredd- Pilote confirmé
- Messages : 526
Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : 25490 Dampierre les Bois
Re: Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup
Tout à fait d'accord avec toi mon Fred ...
C'est pour cela que nous passons du temps, bénévolement, à échanger avec ceux qui veulent se faire aider à mettre à la disposition du public averti ... ou pas d'ailleurs, quelque chose d’authentique ... voire d'inédit !
En tout cas, ne pas reproduire " bêtement " ce qui est écrit sur divers médias ... colportant la plupart du temps, des faits non vérifiés
Mon petit doigt me dit que nous sommes lus et que nous servons à quelque chose, espérant à chaque fois que tout cela soit apprécié à sa juste valeur, par les Passionnés qui découvrent entre leurs mains, le résultat de tout ce travail de " l'ombre " ...
C'est pour cela que nous passons du temps, bénévolement, à échanger avec ceux qui veulent se faire aider à mettre à la disposition du public averti ... ou pas d'ailleurs, quelque chose d’authentique ... voire d'inédit !
En tout cas, ne pas reproduire " bêtement " ce qui est écrit sur divers médias ... colportant la plupart du temps, des faits non vérifiés
Mon petit doigt me dit que nous sommes lus et que nous servons à quelque chose, espérant à chaque fois que tout cela soit apprécié à sa juste valeur, par les Passionnés qui découvrent entre leurs mains, le résultat de tout ce travail de " l'ombre " ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup
Je viens de l'acheter, la 310 L4 est juste terrible !!
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
HS Alpine Echappement Classic
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Guillaume Waegemacker, j'ai 38 ans et j'ai eu le plaisir de mettre en oeuvre ce hors-série N°3 Echappement Classic.
Je ne possède pas d'Alpine pour l'instant, mais cela viendra tôt ou tard. Pilote amateur, j'ai fait de ma passion mon métier à travers la presse automobile.
Je serai ravi d'échanger avec vous sur ce N°, mais aussi sur l'histoire Alpine d'une manière générale.
Merci d'avoir activé mon compte seulement un quart d'heure après ma demande, cela atteste de votre sens du dialogue et de votre ouverture d'esprit.
A titre d'information et loin de toute polémique, je tiens à faire savoir que ma demande d'inscription au FAR en date du 9 février et ce afin de dialoguer et d'apporter une réponse courtoise à quelques détracteurs de ce N° n'a toujours pas été activée par l'administrateur de ce forum. Serait-ce un hasard ? Je n'ose y croire, mais cela prouve que ces quelques "jets de flammes" qui m'étaient destinés ne sont pas anodins et étaient calculés d'avance. Cette minorité se croyant "dépositaire" de l'histoire de la marque préférerait donc ne me laisser aucun droit de réponse ? C'est tellement plus simple n'est-ce pas ? Et oui, il semblerait que ce N°, sorti quelques mois après "Alpine en piste" fasse de moi quelqu'un de "gênant" vis à vis de quelques "éminences". Bref, cela reflète un état d'esprit qui n'est pas le mien, vous vous en doutez. Les faits sont d'autant plus surprenants que les quelques "posteurs" concernés ne donnent aucun relevé précis des "erreurs" qu'ils y auraient relevé... Encore plus étonnant n'est-ce pas ?
Je ferme cette parenthèse informative -peu intéressante finalement- pour les authentiques passionnés d'Alpine et je remercie à nouveau les deux "travailleurs de l'ombre", habitués de ce forum qui m'ont consacré de nombreuses heures de travail dans la réalisation de ce N°.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, qu'elles soient positives ou négatives. C'est tous ensemble que nous pouvons faire avancer l'historique de la marque au A fléché....
Restant à votre écoute et à votre disposition.
Guillaume Waegemacker
Je me présente, je m'appelle Guillaume Waegemacker, j'ai 38 ans et j'ai eu le plaisir de mettre en oeuvre ce hors-série N°3 Echappement Classic.
Je ne possède pas d'Alpine pour l'instant, mais cela viendra tôt ou tard. Pilote amateur, j'ai fait de ma passion mon métier à travers la presse automobile.
Je serai ravi d'échanger avec vous sur ce N°, mais aussi sur l'histoire Alpine d'une manière générale.
Merci d'avoir activé mon compte seulement un quart d'heure après ma demande, cela atteste de votre sens du dialogue et de votre ouverture d'esprit.
A titre d'information et loin de toute polémique, je tiens à faire savoir que ma demande d'inscription au FAR en date du 9 février et ce afin de dialoguer et d'apporter une réponse courtoise à quelques détracteurs de ce N° n'a toujours pas été activée par l'administrateur de ce forum. Serait-ce un hasard ? Je n'ose y croire, mais cela prouve que ces quelques "jets de flammes" qui m'étaient destinés ne sont pas anodins et étaient calculés d'avance. Cette minorité se croyant "dépositaire" de l'histoire de la marque préférerait donc ne me laisser aucun droit de réponse ? C'est tellement plus simple n'est-ce pas ? Et oui, il semblerait que ce N°, sorti quelques mois après "Alpine en piste" fasse de moi quelqu'un de "gênant" vis à vis de quelques "éminences". Bref, cela reflète un état d'esprit qui n'est pas le mien, vous vous en doutez. Les faits sont d'autant plus surprenants que les quelques "posteurs" concernés ne donnent aucun relevé précis des "erreurs" qu'ils y auraient relevé... Encore plus étonnant n'est-ce pas ?
Je ferme cette parenthèse informative -peu intéressante finalement- pour les authentiques passionnés d'Alpine et je remercie à nouveau les deux "travailleurs de l'ombre", habitués de ce forum qui m'ont consacré de nombreuses heures de travail dans la réalisation de ce N°.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, qu'elles soient positives ou négatives. C'est tous ensemble que nous pouvons faire avancer l'historique de la marque au A fléché....
Restant à votre écoute et à votre disposition.
Guillaume Waegemacker
Hrubon- Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2015
Re: Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup
Bienvenu à toi Guillaume, belle Passion.
Je me suis entretenu avec Alain, le proprio de la lemans, il est très content pour le reportage de sa voiture mais n'a toujours pas reçu le numéro comme promis. Si tu peux faire quelque chose éventuellement ???
Pour ma part, j'attend la livraison de ce numéro.
Je me suis entretenu avec Alain, le proprio de la lemans, il est très content pour le reportage de sa voiture mais n'a toujours pas reçu le numéro comme promis. Si tu peux faire quelque chose éventuellement ???
Pour ma part, j'attend la livraison de ce numéro.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup
PHIL TIM a écrit:Bienvenu à toi Guillaume, belle Passion.
Je me suis entretenu avec Alain, le proprio de la lemans, il est très content pour le reportage de sa voiture mais n'a toujours pas reçu le numéro comme promis. Si tu peux faire quelque chose éventuellement ???
Pour ma part, j'attend la livraison de ce numéro.
Bonsoir,
J'ai eu justement Alain Mercier au tél cet après-midi et il a reçu un N° aujourd'hui, mais un envoi de 3 exemplaires est parti de Saint-Cloud il y a plus d'une semaine et ne lui est à priori pas parvenu. Je lui fais partir un nouvel envoi demain.
Au plaisir de converser ensemble.
Guillaume
Hrubon- Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2015
Re: Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup
Cool çà, j'attends le mien avec impatience.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup
Bonsoir Guillaume,
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous. Ici tu ne trouveras que des Passionnés respectueux du travail des autres, voire des timides qui ne s’expriment pas ... au clavier, mais avec une clé de 13, ou au volant !
C'est un plaisir que de te lire ici, mais je n’imagine pas que ton inscription ne soit pas validée sur le FAR ... afin que tu puisses t'exprimer, comme tu l'avais fait sur l'excellent Forum Autodiva ...
J'espère que tu te livreras un peu plus en partie privée, accessible aux seuls membres connectés ... tu feras le bonheur de quelques uns !
Comme dit, ce fut également un plaisir que d'échanger, entre Passionnés ... à bientôt, Amicalement, Philippe.
Je te souhaite également la bienvenue parmi nous. Ici tu ne trouveras que des Passionnés respectueux du travail des autres, voire des timides qui ne s’expriment pas ... au clavier, mais avec une clé de 13, ou au volant !
C'est un plaisir que de te lire ici, mais je n’imagine pas que ton inscription ne soit pas validée sur le FAR ... afin que tu puisses t'exprimer, comme tu l'avais fait sur l'excellent Forum Autodiva ...
J'espère que tu te livreras un peu plus en partie privée, accessible aux seuls membres connectés ... tu feras le bonheur de quelques uns !
Comme dit, ce fut également un plaisir que d'échanger, entre Passionnés ... à bientôt, Amicalement, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup
Hrubon a écrit:Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Guillaume Waegemacker, j'ai 38 ans et j'ai eu le plaisir de mettre en oeuvre ce hors-série N°3 Echappement Classic.
Je ne possède pas d'Alpine pour l'instant, mais cela viendra tôt ou tard. Pilote amateur, j'ai fait de ma passion mon métier à travers la presse automobile.
Je serai ravi d'échanger avec vous sur ce N°, mais aussi sur l'histoire Alpine d'une manière générale.
Merci d'avoir activé mon compte seulement un quart d'heure après ma demande, cela atteste de votre sens du dialogue et de votre ouverture d'esprit.
A titre d'information et loin de toute polémique, je tiens à faire savoir que ma demande d'inscription au FAR en date du 9 février et ce afin de dialoguer et d'apporter une réponse courtoise à quelques détracteurs de ce N° n'a toujours pas été activée par l'administrateur de ce forum. Serait-ce un hasard ? Je n'ose y croire, mais cela prouve que ces quelques "jets de flammes" qui m'étaient destinés ne sont pas anodins et étaient calculés d'avance. Cette minorité se croyant "dépositaire" de l'histoire de la marque préférerait donc ne me laisser aucun droit de réponse ? C'est tellement plus simple n'est-ce pas ? Et oui, il semblerait que ce N°, sorti quelques mois après "Alpine en piste" fasse de moi quelqu'un de "gênant" vis à vis de quelques "éminences". Bref, cela reflète un état d'esprit qui n'est pas le mien, vous vous en doutez. Les faits sont d'autant plus surprenants que les quelques "posteurs" concernés ne donnent aucun relevé précis des "erreurs" qu'ils y auraient relevé... Encore plus étonnant n'est-ce pas ?
Je ferme cette parenthèse informative -peu intéressante finalement- pour les authentiques passionnés d'Alpine et je remercie à nouveau les deux "travailleurs de l'ombre", habitués de ce forum qui m'ont consacré de nombreuses heures de travail dans la réalisation de ce N°.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, qu'elles soient positives ou négatives. C'est tous ensemble que nous pouvons faire avancer l'historique de la marque au A fléché....
Restant à votre écoute et à votre disposition.
Guillaume Waegemacker
Bonsoir et Bienvenue
Merci pour cet excellent Echappement classic, un beau moment de lecture et de découverte. Je suis fan de la 310 L4 dans cette teinte très "McLaren", Orange Acropolis.
Au dela de ce magasine réussi, le travail de fond que cela laisse entrevoir est très important, ne serait ce que pour mettre en lumière les différentes tentatives de transformation de "vessies" en magnifique lanternes... Les fausses Europa cup commencent a fleurir, a la recherche de pseudo légitimité. Grace a tout votre travail de fond, cela devient impossible de berner les passionnés et au dela, les collectionneurs. Et les tribunaux finiront le travail.
Bref tout cela va dans le bon sens.
Petit message pour le proprio de la magnifique L4 orange, qu'il "vire" cet aileron de v6 qui fait vraiment verrue sur cette superbe auto !!
merci
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Echappement Classic Hors Série Alpine en piste 1963-1994
» ALPINE EUROPA CUP OUBLIEES ...ALPINE EUROPA CUP VERGESSEN ...ALPINE EUROPA CUP FORGOTTEN ...ALPINE EUROPA CUP DIMENTICATO ...ALPINE EUROPA COPA OLVIDADO ...ALPINE EUROPA CUP VERGETEN ...ALPINE EUROPA CUP 欧洲杯遗忘...ALPINE EUROPA CUP忘れ...ЗАБЫЛИ ...
» Alpine GTA Europacup - Echappement Classic
» Hors Série Rclassic : Alpine, 60 ans de légendes
» Echappement Devil Europa Cup
» ALPINE EUROPA CUP OUBLIEES ...ALPINE EUROPA CUP VERGESSEN ...ALPINE EUROPA CUP FORGOTTEN ...ALPINE EUROPA CUP DIMENTICATO ...ALPINE EUROPA COPA OLVIDADO ...ALPINE EUROPA CUP VERGETEN ...ALPINE EUROPA CUP 欧洲杯遗忘...ALPINE EUROPA CUP忘れ...ЗАБЫЛИ ...
» Alpine GTA Europacup - Echappement Classic
» Hors Série Rclassic : Alpine, 60 ans de légendes
» Echappement Devil Europa Cup
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum