Bloc compteur - Ordinateur de Bord - Boitier Injection.
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Bloc compteur - Ordinateur de Bord - Boitier Injection.
Informations transmises entre Boîtier Injection, Bloc Compteur, Ordinateur de Bord, .....
Dans mon projet, j'ai besoin de connaître les entrées et sorties de quelques composant.
Mon projet, que vous jugerez peut être aberrant (Qui s'écarte du type normal, qui va contre la logique, la vérité ; absurde), je veux remplacer les V6 Turbo par un PRV 3.0 24S.
Et donc remplacer le boîtier d'injection (calculateur) Fénix 3 par une injection programmable MegaSquirt MS3 Pro.
Bien entendu, je veux conserver fonctionnels tous les éléments du tableau de bord.
Situation d'origine (c'est celle que j'ai cru lire sur les schémas):
-Le calculateur Le module d'allumage envoie au compte tour l'information vitesse moteur.
- Le calculateur envoie à l'ordinateur de bord l'information débit d'essence.
- Le capteur de vitesse (sur la boite de vitesse) envoie au bloc compteur l'information vitesse véhicule.
- Le bloc compteur envoie à l'ordinateur de bord l'information distance parcourue (une impulsion tous les x mètres).
- Le calculateur envoie au tableau de bord l'information défaut électronique (voyant).
Dans le projet :
- idem si dessus plus :
- Le capteur de vitesse (sur la boite de vitesse) envoie au calculateur l'information vitesse véhicule - utile pour déterminer les consommations et faire les différents réglages.
- Le calculateur pilote les ventilateurs de refroidissement.
Pour pouvoir remplir les premières conditions, j'ai besoin de connaître la forme des signaux actuels
- Fournis par le calculateur : vitesse moteur, débit d’essence, défaut électronique.
- Fournis par le capteur de vitesse : vitesse véhicule.
- .....
Les anglo-saxons appellent çà du "reverse engineering" pour nous "rétro-ingénierie" : comprendre le fonctionnement d'un objet, pour être en mesure de l'utiliser correctement, de le modifier, .....
Alors, à tous ceux qui pour des raisons d'adaptation, de pannes, .... se sont penchés sur ces différents signaux ou ces différentes fonctionnalités, leur expérience, leurs conseils seront les bienvenus et une aide précieuse.
Merci pour votre aide.
Dans mon projet, j'ai besoin de connaître les entrées et sorties de quelques composant.
Mon projet, que vous jugerez peut être aberrant (Qui s'écarte du type normal, qui va contre la logique, la vérité ; absurde), je veux remplacer les V6 Turbo par un PRV 3.0 24S.
Et donc remplacer le boîtier d'injection (calculateur) Fénix 3 par une injection programmable MegaSquirt MS3 Pro.
Bien entendu, je veux conserver fonctionnels tous les éléments du tableau de bord.
Situation d'origine (c'est celle que j'ai cru lire sur les schémas):
-
- Le calculateur envoie à l'ordinateur de bord l'information débit d'essence.
- Le capteur de vitesse (sur la boite de vitesse) envoie au bloc compteur l'information vitesse véhicule.
- Le bloc compteur envoie à l'ordinateur de bord l'information distance parcourue (une impulsion tous les x mètres).
- Le calculateur envoie au tableau de bord l'information défaut électronique (voyant).
Dans le projet :
- idem si dessus plus :
- Le capteur de vitesse (sur la boite de vitesse) envoie au calculateur l'information vitesse véhicule - utile pour déterminer les consommations et faire les différents réglages.
- Le calculateur pilote les ventilateurs de refroidissement.
Pour pouvoir remplir les premières conditions, j'ai besoin de connaître la forme des signaux actuels
- Fournis par le calculateur : vitesse moteur, débit d’essence, défaut électronique.
- Fournis par le capteur de vitesse : vitesse véhicule.
- .....
Les anglo-saxons appellent çà du "reverse engineering" pour nous "rétro-ingénierie" : comprendre le fonctionnement d'un objet, pour être en mesure de l'utiliser correctement, de le modifier, .....
Alors, à tous ceux qui pour des raisons d'adaptation, de pannes, .... se sont penchés sur ces différents signaux ou ces différentes fonctionnalités, leur expérience, leurs conseils seront les bienvenus et une aide précieuse.
Merci pour votre aide.
Gégé13821- Pilote confirmé
- Messages : 171
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : 13 - Bouches du Rhone
Re: Bloc compteur - Ordinateur de Bord - Boitier Injection.
bon courage Gégé, je ne pense pas que tu seras sous motorisé, le 24 s fait dans les 190 ch il me semble alors qu' en fait le 200 ch(turbo) doit en faire véritablement autant à part pour les modèles presse réglés aux petit oignons! (un copain avait fait changer les arbres à cames sur un 2 litres 8 et il tournait pas loin du v6 turbo. il a quand même fini par les enlever car cela n'était pas très souple en utilisation normale!
en fait tu n'auras plus l' effet et le temps de réponse du turbo!
en fait tu n'auras plus l' effet et le temps de réponse du turbo!
gta v6- Pilote confirmé
- Messages : 698
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Maintenon
Re: Bloc compteur - Ordinateur de Bord - Boitier Injection.
gta v6 a écrit:bon courage Gégé, je ne pense pas que tu seras sous motorisé, le 24 s fait dans les 190 ch il me semble alors qu' en fait le 200 ch(turbo) doit en faire véritablement autant à part pour les modèles presse réglés aux petit oignons! (un copain avait fait changer les arbres à cames sur un 2 litres 8 et il tournait pas loin du v6 turbo. il a quand même fini par les enlever car cela n'était pas très souple en utilisation normale!
en fait tu n'auras plus l' effet et le temps de réponse du turbo!
Bonjour, attention ne pas oublier un paramètre essentiel LE COUPLE , il vaut mieux avoir 200cv et 35 mkg que 250cv et 25mkg, à voiture équivalente la première risque d'accéléré plus fort
LE COUPLE C'EST LA POUSSEE AU CREUX DES REINS QUI FAIT PLAISIR
et rien de tel qu'un turbo pour faire du couple
ludo29- Pilote confirmé
- Messages : 231
Date d'inscription : 24/04/2014
Re: Bloc compteur - Ordinateur de Bord - Boitier Injection.
@gta v6 : Le 24 soupapes fait 200Cv comme la D501 V6 turbo.
@ludo29 : Le 24S est assez réputé pour sa linéarité.
Mais là n'est pas le sujet. Je mets un 24S parce que je suis "amoureux" des moteurs atmos et allergiques aux turbos. Ne cherchez pas pourquoi, personne ne sait, çà ne se soigne pas !!!
Le sujet : c'est la nature des différents signaux entre les différents composants électroniques.
@ludo29 : Le 24S est assez réputé pour sa linéarité.
Mais là n'est pas le sujet. Je mets un 24S parce que je suis "amoureux" des moteurs atmos et allergiques aux turbos. Ne cherchez pas pourquoi, personne ne sait, çà ne se soigne pas !!!
Le sujet : c'est la nature des différents signaux entre les différents composants électroniques.
Gégé13821- Pilote confirmé
- Messages : 171
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : 13 - Bouches du Rhone
Re: Bloc compteur - Ordinateur de Bord - Boitier Injection.
Bonjour
c'est un L7X Laguna que tu veux monté ???
c'est un L7X Laguna que tu veux monté ???
philippe45- Pilote confirmé
- Messages : 270
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Pithiviers
Re: Bloc compteur - Ordinateur de Bord - Boitier Injection.
Non, je reste dans la famille PRV, pas question d'aller compliquer avec une courroie de distribution. C'est un 24S de 605 SV24.philippe45 a écrit:.......... c'est un L7X Laguna que tu veux monté ???
Si j'avais du quitter le PRV, j'aurais mis le Nissan 3.5 (Espace, Velsatis, 350Z, ....) J'ai longtemps hésité, ..... la prochaine fois ....
Gégé13821- Pilote confirmé
- Messages : 171
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : 13 - Bouches du Rhone
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