FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Bloc compteur - Ordinateur de Bord - Boitier Injection.

4 participants

Aller en bas

compteur - Bloc compteur - Ordinateur de Bord - Boitier Injection. Empty Bloc compteur - Ordinateur de Bord - Boitier Injection.

Message  Gégé13821 Jeu 19 Mar 2015 - 1:44

Informations transmises entre Boîtier Injection, Bloc Compteur, Ordinateur de Bord, .....

Dans mon projet, j'ai besoin de connaître les entrées et sorties de quelques composant.

Mon projet, que vous jugerez peut être aberrant (Qui s'écarte du type normal, qui va contre la logique, la vérité ; absurde), je veux remplacer les V6 Turbo par un PRV 3.0 24S.
Et donc remplacer le boîtier d'injection (calculateur) Fénix 3 par une injection programmable MegaSquirt MS3 Pro.

Bien entendu, je veux conserver fonctionnels tous les éléments du tableau de bord.

Situation d'origine (c'est celle que j'ai cru lire sur les schémas):
- Le calculateur Le module d'allumage envoie au compte tour l'information vitesse moteur.
- Le calculateur envoie à l'ordinateur de bord l'information débit d'essence.
- Le capteur de vitesse (sur la boite de vitesse) envoie au bloc compteur l'information vitesse véhicule.
- Le bloc compteur envoie à l'ordinateur de bord l'information distance parcourue (une impulsion tous les x mètres).
- Le calculateur envoie au tableau de bord l'information défaut électronique (voyant).

Dans le projet :
- idem si dessus plus :
- Le capteur de vitesse (sur la boite de vitesse) envoie au calculateur l'information vitesse véhicule - utile pour déterminer les consommations et faire les différents réglages.
- Le calculateur pilote les ventilateurs de refroidissement.

Pour pouvoir remplir les premières conditions, j'ai besoin de connaître la forme des signaux actuels
- Fournis par le calculateur : vitesse moteur, débit d’essence, défaut électronique.
- Fournis par le capteur de vitesse : vitesse véhicule.
- .....

Les anglo-saxons appellent çà du "reverse engineering" pour nous "rétro-ingénierie" : comprendre le fonctionnement d'un objet, pour être en mesure de l'utiliser correctement, de le modifier, .....

Alors, à tous ceux qui pour des raisons d'adaptation, de pannes, .... se sont penchés sur ces différents signaux ou ces différentes fonctionnalités, leur expérience, leurs conseils seront les bienvenus et une aide précieuse.

Merci pour votre aide.
Gégé13821
Gégé13821
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 171
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : 13 - Bouches du Rhone

Revenir en haut Aller en bas

compteur - Bloc compteur - Ordinateur de Bord - Boitier Injection. Empty Re: Bloc compteur - Ordinateur de Bord - Boitier Injection.

Message  gta v6 Jeu 19 Mar 2015 - 2:46

bon courage Gégé, je ne pense pas que tu seras sous motorisé, le 24 s fait dans les 190 ch il me semble alors qu' en fait le 200 ch(turbo) doit en faire véritablement autant à part pour les modèles presse réglés aux petit oignons! (un copain avait fait changer les arbres à cames sur un 2 litres 8 et il tournait pas loin du v6 turbo. il a quand même fini par les enlever car cela n'était pas très souple en utilisation normale!
en fait tu n'auras plus l' effet et le temps de réponse du turbo!
gta v6
gta v6
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 698
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Maintenon

Revenir en haut Aller en bas

compteur - Bloc compteur - Ordinateur de Bord - Boitier Injection. Empty Re: Bloc compteur - Ordinateur de Bord - Boitier Injection.

Message  ludo29 Jeu 19 Mar 2015 - 12:33

gta v6 a écrit:bon courage Gégé, je ne pense pas que tu seras sous motorisé, le 24 s fait dans les 190 ch il me semble alors qu' en fait le 200 ch(turbo) doit en faire véritablement autant à part pour les modèles presse réglés aux petit oignons! (un copain avait fait changer les arbres à cames sur un 2 litres 8 et il tournait pas loin du v6 turbo. il a quand même fini par les enlever car cela n'était pas très souple en utilisation normale!
en fait tu n'auras plus l' effet et le temps de réponse du turbo!

Bonjour, attention ne pas oublier un paramètre essentiel LE COUPLE , il vaut mieux avoir 200cv et 35 mkg que 250cv et 25mkg, à voiture équivalente la première risque d'accéléré plus fort
LE COUPLE C'EST LA POUSSEE AU CREUX DES REINS QUI FAIT PLAISIR
et rien de tel qu'un turbo pour faire du couple
ludo29
ludo29
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 231
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

compteur - Bloc compteur - Ordinateur de Bord - Boitier Injection. Empty Re: Bloc compteur - Ordinateur de Bord - Boitier Injection.

Message  Gégé13821 Jeu 19 Mar 2015 - 12:56

@gta v6 : Le 24 soupapes fait 200Cv comme la D501 V6 turbo.
@ludo29 : Le 24S est assez réputé pour sa linéarité.

Mais là n'est pas le sujet. Je mets un 24S parce que je suis "amoureux" des moteurs atmos et allergiques aux turbos. Ne cherchez pas pourquoi, personne ne sait, çà ne se soigne pas !!!

Le sujet : c'est la nature des différents signaux entre les différents composants électroniques.

Gégé13821
Gégé13821
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 171
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : 13 - Bouches du Rhone

Revenir en haut Aller en bas

compteur - Bloc compteur - Ordinateur de Bord - Boitier Injection. Empty Re: Bloc compteur - Ordinateur de Bord - Boitier Injection.

Message  philippe45 Jeu 19 Mar 2015 - 14:21

Bonjour

c'est un L7X Laguna que tu veux monté ???
philippe45
philippe45
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 270
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Pithiviers

Revenir en haut Aller en bas

compteur - Bloc compteur - Ordinateur de Bord - Boitier Injection. Empty Re: Bloc compteur - Ordinateur de Bord - Boitier Injection.

Message  Gégé13821 Jeu 19 Mar 2015 - 17:33

philippe45 a écrit:.......... c'est un L7X Laguna que tu veux monté ???
Non, je reste dans la famille PRV, pas question d'aller compliquer avec une courroie de distribution. C'est un 24S de 605 SV24.
Si j'avais du quitter le PRV, j'aurais mis le Nissan 3.5 (Espace, Velsatis, 350Z, ....) J'ai longtemps hésité, ..... la prochaine fois ....
Gégé13821
Gégé13821
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 171
Date d'inscription : 13/10/2012
Localisation : 13 - Bouches du Rhone

Revenir en haut Aller en bas

compteur - Bloc compteur - Ordinateur de Bord - Boitier Injection. Empty Re: Bloc compteur - Ordinateur de Bord - Boitier Injection.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum