FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Logo Alpine : comment l'avez vous installé ?

5 participants

Aller en bas

Logo Alpine : comment l'avez vous installé ? Empty Logo Alpine : comment l'avez vous installé ?

Message  pierre_ch_2014 Dim 22 Mar 2015 - 13:16

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre ! J'ai un joli logo Alpine de diamètre 75 (avec 2 pattes de fixation d'entr'axe plus grand que le losange) et j'ai vu que de nombreuses Alpines l'arboraient déjà.

Ma face avant est munie du logo Renault actuellement, je voulais donc savoir quelle est la meilleure manière de le poser à la place, sans changer la face avant et que ce soit joli !!

Merci d'avance de partager vos expériences heureuses ou malheureuses..

Pierre
pierre_ch_2014
pierre_ch_2014
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 253
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : PONTHEVRARD

Revenir en haut Aller en bas

Logo Alpine : comment l'avez vous installé ? Empty Re: Logo Alpine : comment l'avez vous installé ?

Message  gilles3.2-89 Dim 22 Mar 2015 - 14:27

Pourquoi ne pas laisser ton auto d'origine, elle est sortie comme ça, cest l'histoire qu'on retient et ça ne change rien qu'elle soit badgé Renault ou Alpine les connaisseurs et amateurs savent ce que c'est les autres seront incapable d'identifier le véhicule la plus part du temps.
Enfin moi ce que j'en dis.... c'est TA voiture et en plus ça fait monter la côte des 100% d'origine (s'il en reste...)
gilles3.2-89
gilles3.2-89
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 347
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Logo Alpine : comment l'avez vous installé ? Empty Re: Logo Alpine : comment l'avez vous installé ?

Message  gégéta Dim 22 Mar 2015 - 16:41

gilles3.2-89 a écrit:Pourquoi ne pas laisser ton auto d'origine, elle est sortie comme ça,  cest l'histoire qu'on retient et ça ne change rien qu'elle soit badgé Renault ou Alpine les connaisseurs et amateurs savent ce que c'est les autres seront incapable d'identifier le véhicule la plus part du temps.
Enfin moi ce que j'en dis.... c'est TA voiture et en plus ça fait monter la côte des 100% d'origine (s'il en reste...)

+1

pour bien faire il faudrait retravailler la face avant ; donc retour en arrière impossible .
essaye avec des épaisseurs de double face , mais les bords ne vont certainement pas plaquer comme il faut; car la face est bombée.
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3308
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Logo Alpine : comment l'avez vous installé ? Empty Re: Logo Alpine : comment l'avez vous installé ?

Message  pierre_ch_2014 Dim 22 Mar 2015 - 20:18

Merci de vos réponses sur le respect de l'origine, je respecte tout à fait, mais bon, j'aime bien le logo Alpine.....

En fait j'avais dans l'idée de garder un retour en arrière possible en faisant une pièce spécifique (tour/fraiseuse) qui contienne le logo Alpine (en coupant les pattes de fixation à entraxe trop grand) et qui comporte des pattes de fixation au bon entraxe.
Cette pièce pourrait en plus rattraper la courbure de la face si elle est assez épaisse et usinée correctement.

Quelqu'un aurait-il fait cette modif ? Sinon, je me mets sous solidworks pour voir si c'est possible ..

A plus

Pierre
pierre_ch_2014
pierre_ch_2014
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 253
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : PONTHEVRARD

Revenir en haut Aller en bas

Logo Alpine : comment l'avez vous installé ? Empty Re: Logo Alpine : comment l'avez vous installé ?

Message  4n0x Dim 22 Mar 2015 - 23:23

Si la face avant des D502 (à partir de 89 le logo Alpine!??) existe encore à un prix correct tu devrais plutôt en acheter une pour avoir l'empreinte ronde pour le logo!
4n0x
4n0x
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1386
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Logo Alpine : comment l'avez vous installé ? Empty Re: Logo Alpine : comment l'avez vous installé ?

Message  gta v6 Dim 22 Mar 2015 - 23:41

je n'ai pas du bien poster le premier coup; mets un autocollant épais que tu trouveras sur ebay par exemple mais je ne sais pas s'il le fond en 75 mm et si tu te débarrasse te ton logo d'origine fait moi signe! Very Happy
gta v6
gta v6
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 692
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Maintenon

Revenir en haut Aller en bas

Logo Alpine : comment l'avez vous installé ? Empty Re: Logo Alpine : comment l'avez vous installé ?

Message  pierre_ch_2014 Ven 24 Avr 2015 - 17:07

GTA V6, tu veux toujours un logo Renault ? fais moi signe en MP.

Pierre
pierre_ch_2014
pierre_ch_2014
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 253
Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : PONTHEVRARD

Revenir en haut Aller en bas

Logo Alpine : comment l'avez vous installé ? Empty Re: Logo Alpine : comment l'avez vous installé ?

Message  gta v6 Sam 25 Avr 2015 - 1:19

je t'ai répondu en MP; sur ma GTA v6 GT de 1987 il y avait déjà le logo Alpine rajouté, cela faisait un peut d'écart sur les côtés mais tu pouvais donc revenir en arrière......
gta v6
gta v6
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 692
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Maintenon

Revenir en haut Aller en bas

Logo Alpine : comment l'avez vous installé ? Empty Re: Logo Alpine : comment l'avez vous installé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum