circuit de clastres
+9
hellas
gta v6
gégéta
JPS
Mech'
thibaux
v6gt81
lepigeon
pat 02
13 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos sorties et rencontres ALPINE :: Sorties dans le Nord Ouest (02)
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
circuit de clastres
petit apres midi au circuit avec thibeaux pour aller voir la belle alpine de hellas
et arriver la bas je tombe sur hellas et on n'a fait connaissance , personne super cool puis thibeaux arrive
et d'entrée je tombe sur son moteur a hellas et la une prépa simple mais très efficace c'est simple tout se qui avait sur le circuit était manger
les audi rs5 , les Porsche , les sub enfin tout , meme qu'il les laissait partir et il les rattrapait
aller quelque photo
deja la belle
puis direction le circuit avec thibeaux pour 3 tour mais quel tour une belle sorti de route mais a la vitesse arriver un peut normal
puis un tour a mon fil qui etait super heureux mais dessus a la fois pas assez de tour
a tout a leur mon fil
aller un peut de photo des voiture
petite sorti de route
une belle flame au cus , dommage on voir pas bien mais il y en avait tout le temps et méme des tres belle mais toujours pas au bon moment pour la photo
puis notre ami hellas au volant de cette Porsche
et pour finir photo de 3 belle alpine
et apres cette seance photo ma fille qui nous a rejoint hellas veut lui faire un tour et une fois pret on vien nous dire le circuit est fermer il est 17h30 et donc ma fille dessus , mais hellas lui a promis en juin de lui refaire vivre se moment
la voila prête mais voila cela s’arrête ici
et arriver la bas je tombe sur hellas et on n'a fait connaissance , personne super cool puis thibeaux arrive
et d'entrée je tombe sur son moteur a hellas et la une prépa simple mais très efficace c'est simple tout se qui avait sur le circuit était manger
les audi rs5 , les Porsche , les sub enfin tout , meme qu'il les laissait partir et il les rattrapait
aller quelque photo
deja la belle
puis direction le circuit avec thibeaux pour 3 tour mais quel tour une belle sorti de route mais a la vitesse arriver un peut normal
puis un tour a mon fil qui etait super heureux mais dessus a la fois pas assez de tour
a tout a leur mon fil
aller un peut de photo des voiture
petite sorti de route
une belle flame au cus , dommage on voir pas bien mais il y en avait tout le temps et méme des tres belle mais toujours pas au bon moment pour la photo
puis notre ami hellas au volant de cette Porsche
et pour finir photo de 3 belle alpine
et apres cette seance photo ma fille qui nous a rejoint hellas veut lui faire un tour et une fois pret on vien nous dire le circuit est fermer il est 17h30 et donc ma fille dessus , mais hellas lui a promis en juin de lui refaire vivre se moment
la voila prête mais voila cela s’arrête ici
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: circuit de clastres
merçi patrice pour ces reportages photos je suis content d,avoir fais des tours de cuicuits avec hellas pour avoir quelques tours de ce cuircuit avec la 610 de gillles president du glub alpine de picardie je peut vous dire maintenant qu,il n,y a pas photo cette gta est puissante freine et tient le cuircuit a merveille hellas est une personne fort sympatyque je vais le suivre pour ces prochains esssais et desolè pour ces detracteurs mais le moteur a tenu l meme les ailes sont toujours en places je sais que je vais pas que faire des amis sur ce forum mais j,en ai rien a foutre vu que sur ce forum les personnes qui postule pour leurs buisinenes ne m,interesent pas aussi je prefere suivre des personnes qui me donne des conseils sans contre parti je ne postule pas souvent sur ce forum et je pense que je n,ai jamais fais appel pour resoudre des problemes sur ma gta aussi je pense que cela sera ma derniere intervention sur ce forun jct
thibaux- Pilote adolescent
- Messages : 87
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : cressy omencourt - Somme (80)
Re: circuit de clastres
Merci pour les photos
lepigeon- Pilote adulte
- Messages : 117
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: circuit de clastres
merci pour se reportage photo bravo
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: circuit de clastres
oui thibeaux c'est sur quel marche mieux qu'une a610
avec prêt de 200 kilo en moins sur la bascule et une prépa dans les 300cv ca envoie grave et tout ca avec un bloc completement d'origine moi je dit chapeau
avec prêt de 200 kilo en moins sur la bascule et une prépa dans les 300cv ca envoie grave et tout ca avec un bloc completement d'origine moi je dit chapeau
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: circuit de clastres
je me suis peut etre emportè hier et du coup j ai mal orthografiè business a+ jct
thibaux- Pilote adolescent
- Messages : 87
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : cressy omencourt - Somme (80)
Re: circuit de clastres
et orthographiè aussi bon j,arrete
thibaux- Pilote adolescent
- Messages : 87
Date d'inscription : 22/06/2011
Localisation : cressy omencourt - Somme (80)
Re: circuit de clastres
belle préparation moteur de notre amis Hellas bravo
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: circuit de clastres
pat 02 a écrit:oui thibeaux c'est sur quel marche mieux qu'une a610
avec prêt de 200 kilo en moins sur la bascule et une prépa dans les 300cv ca envoie grave et tout ca avec un bloc completement d'origine moi je dit chapeau
Merci PAT pour le reportage photo.
Peux-tu me dire à quoi correspond les deux tuyaux bleu qui vont sur un " système" fixer au dessus de la grosse durite d'alimentation en air du turbo ?
Mech'- Pilote adulte
- Messages : 142
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: circuit de clastres
pour moi ca doit être les durites de vase d'expansion !
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2572
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60
Re: circuit de clastres
Mech' a écrit:pat 02 a écrit:oui thibeaux c'est sur quel marche mieux qu'une a610
avec prêt de 200 kilo en moins sur la bascule et une prépa dans les 300cv ca envoie grave et tout ca avec un bloc completement d'origine moi je dit chapeau
Merci PAT pour le reportage photo.
Peux-tu me dire à quoi correspond les deux tuyaux bleu qui vont sur un " système" fixer au dessus de la grosse durite d'alimentation en air du turbo ?
c'est le bocal de LDR en inox qui est placer en haut
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: circuit de clastres
JPS a écrit:pour moi ca doit être les durites de vase d'expansion !
Je n'y avais pas pensé!
Tu vois quoi d'autre d'interressant sur la photo moteur Jérome, car moi appart un gros turbo......
Mech'- Pilote adulte
- Messages : 142
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: circuit de clastres
et quand il va mettre son moteur neuf de safrane bi turbo avec se turbo alors la
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: circuit de clastres
je sais ce que hellas a fait en attendent son 3 l ! on peut apercevoir une Watergate externe pour le reste !!!!!
il y a une belle surprise quant a la puissance annoncé (cv) de la bette . meca stock.
je lui laisse le soin de le faire lui même
je reste sur ma position quant a la capacité mécanique du 2l5 en version cup !
maintenant le test de hellas permet de dire que si ce 2l5 avait eu du développement autre a l'époque avec cahier technique plus libre ! et ben il y avait de quoi intimider du flat 6 !!!!!!!!!!
il y a une belle surprise quant a la puissance annoncé (cv) de la bette . meca stock.
je lui laisse le soin de le faire lui même
je reste sur ma position quant a la capacité mécanique du 2l5 en version cup !
maintenant le test de hellas permet de dire que si ce 2l5 avait eu du développement autre a l'époque avec cahier technique plus libre ! et ben il y avait de quoi intimider du flat 6 !!!!!!!!!!
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2572
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60
Re: circuit de clastres
pat 02 a écrit:et quand il va mettre son moteur neuf de safrane bi turbo avec se turbo alors la
le turbo est beaucoup trop gros mais après chacun son truc !!!
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2572
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60
Re: circuit de clastres
Tu as surement raison PAT.....
Moi qui aime comprendre et apprendre j'aurai aimé un decriptif technique des solutions choisies pour ce véhicule, histoire d'enrichir ma culture
Moi qui aime comprendre et apprendre j'aurai aimé un decriptif technique des solutions choisies pour ce véhicule, histoire d'enrichir ma culture
Mech'- Pilote adulte
- Messages : 142
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: circuit de clastres
JPS a écrit:je sais ce que hellas a fait en attendent son 3 l ! on peut apercevoir une Watergate externe pour le reste !!!!!
il y a une belle surprise quant a la puissance annoncé (cv) de la bette . meca stock.
je lui laisse le soin de le faire lui même
je reste sur ma position quant a la capacité mécanique du 2l5 en version cup !
maintenant le test de hellas permet de dire que si ce 2l5 avait eu du développement autre a l'époque avec cahier technique plus libre ! et ben il y avait de quoi intimider du flat 6 !!!!!!!!!!
Pas de soucis jérome. Je voulais juste avoir tes lumières car je te considère comme mon référent mécanque
Mech'- Pilote adulte
- Messages : 142
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: circuit de clastres
turbo de camion et une injection prog. principaux matériels !
mais je pense qu'il viendra en parler lui même !
mais je pense qu'il viendra en parler lui même !
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2572
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60
Re: circuit de clastres
JPS a écrit:turbo de camion et une injection prog. principaux matériels !
mais je pense qu'il viendra en parler lui même !
J'ai cru comprendre qu'a partir d'une certaine pression de turbo, le calculateur tomber en mode dégradé. Donc pourquoi mettre un turbo de camion?
Mech'- Pilote adulte
- Messages : 142
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: circuit de clastres
Mech' a écrit:JPS a écrit:je sais ce que hellas a fait en attendent son 3 l ! on peut apercevoir une Watergate externe pour le reste !!!!!
il y a une belle surprise quant a la puissance annoncé (cv) de la bette . meca stock.
je lui laisse le soin de le faire lui même
je reste sur ma position quant a la capacité mécanique du 2l5 en version cup !
maintenant le test de hellas permet de dire que si ce 2l5 avait eu du développement autre a l'époque avec cahier technique plus libre ! et ben il y avait de quoi intimider du flat 6 !!!!!!!!!!
Pas de soucis Jérôme. Je voulais juste avoir tes lumières car je te considère comme mon référent mécanique
c'est gentil mais je ne connais pas toutes les ficelles en mécanique j'ai une bonne base qui me sert a comprendre c'est tout.
d'un moteur a l'autre les astuces en terme de préparation et de fiabilité son différentes et peuvent encore changer suivant leurs utilisations.
par exemple hellas et moi avons des envies de puissance similaire mais pas de la même façon et pour des raisons différentes .
lui se lance a recréer un développent sur son 3l en mono turbo ! et moi je me sert des essais réalisés par Patrick Legeay a l'époque.
je suis presque sur que son moteur avec 400 cv sera plus violent que le miens avec 500 cv.
mais je connais grâce a Patrick toute les limites mécaniques moteur et boite !!!! et la boite est une vraie galère !
pour info une UN sadev neuve sur la bpr 95 (env 430 450 cv) a tenue 3 heures de course avant de rendre l'âme
en 1994 la boite UN sadev n'avait plus de 2eme vitesse le matin de la course avec 380cv. et ça c'est du concret .
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2572
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60
Re: circuit de clastres
Mech' a écrit:JPS a écrit:turbo de camion et une injection prog. principaux matériels !
mais je pense qu'il viendra en parler lui même !
J'ai cru comprendre qu'a partir d'une certaine pression de turbo, le calculateur tomber en mode dégradé. Donc pourquoi mettre un turbo de camion?
il y a une gestion prog .! mais hellas est un grand MALADE
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2572
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60
Re: circuit de clastres
Ne sois pas modeste, tu as fais un boulot de fou sur la Le Mans.......
J'ai hate de voir la suite de l'aventure de ta BPR.....
J'ai hate de voir la suite de l'aventure de ta BPR.....
Mech'- Pilote adulte
- Messages : 142
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: circuit de clastres
j'ai mi les photo en demandant a hellas si je pouvait
par contre évité de dire de tout et n’importe quoi sans savoir se qui a fait dessus merci
par contre évité de dire de tout et n’importe quoi sans savoir se qui a fait dessus merci
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: circuit de clastres
la caisse devrait si tout va bien revenir en mai a la maison !
mais avant de me lancer dans le remontage il me reste des pièces a acheter beaucoup de pièces hihihihihihi
pour le moteur il ne me manque que bielle en h chemise piston forgé et aac
ensuite gestion prog collecteur admission et échappement legeay et deux turbos
pour la boite ca se décidera selon les finances car si je passe sur la séquentielle ça pique !!!!!!!
et surtout je voudrais rouler avec une civile ça fait trop longtemps hihihihihihi
mais avant de me lancer dans le remontage il me reste des pièces a acheter beaucoup de pièces hihihihihihi
pour le moteur il ne me manque que bielle en h chemise piston forgé et aac
ensuite gestion prog collecteur admission et échappement legeay et deux turbos
pour la boite ca se décidera selon les finances car si je passe sur la séquentielle ça pique !!!!!!!
et surtout je voudrais rouler avec une civile ça fait trop longtemps hihihihihihi
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2572
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60
Re: circuit de clastres
pat 02 a écrit:j'ai mi les photo en demandant a hellas si je pouvait
par contre évité de dire de tout et n’importe quoi sans savoir se qui a fait dessus merci
je n'ai parlé que de ce qui se voit ! et je lui laisse le soin de divulguer le reste s'il le souhaite !
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2572
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
FORUM ALPINE GTA et A610 :: VOUS ET VOTRE PASSION ALPINE :: Vos sorties et rencontres ALPINE :: Sorties dans le Nord Ouest (02)
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|