radiateur d'huile
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JPS
alpine68
bouvier jean marc
7 participants
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radiateur d'huile
bonjour, sur ma v6 gt atmo je pense monter un radiateur d'huile afin de sécuriser la température lorsque je joue,
merci de vos retour d'expérience, cordialement
merci de vos retour d'expérience, cordialement
bouvier jean marc- Pilote adolescent
- Messages : 79
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : nimes
Re: radiateur d'huile
bouvier jean marc a écrit:bonjour, sur ma v6 gt atmo je pense monter un radiateur d'huile afin de sécuriser la température lorsque je joue,
merci de vos retour d'expérience, cordialement
idem
Re: radiateur d'huile
a quelle température monte l'huile ?
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: radiateur d'huile
Je penses qu'il faut demander a ceux qui font du circuit...
Perso je dirais 120° en attaquant
Perso je dirais 120° en attaquant
Re: radiateur d'huile
a 120 degrés y a pas besoin de radiateur !
et de toute façon les problèmes de chauffe arriveront du coté de l'eau bien avant !
et de toute façon les problèmes de chauffe arriveront du coté de l'eau bien avant !
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: radiateur d'huile
ok mais si nous gagnons quelques degrés sur l'huile elle restera plus visqueuse et se sont quelques degrés de gagné sur la température d'eau
bouvier jean marc- Pilote adolescent
- Messages : 79
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : nimes
Re: radiateur d'huile
JPS a écrit: a 120 degrés y a pas besoin de radiateur !
et de toute façon les problèmes de chauffe arriveront du coté de l'eau bien avant !
+1
palpine- Pilote confirmé
- Messages : 664
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: radiateur d'huile
bouvier jean marc a écrit:ok mais si nous gagnons quelques degrés sur l'huile elle restera plus visqueuse et se sont quelques degrés de gagné sur la température d'eau
c'est pas faux mais il est préférable de travailler sur l'eau que sur l'huile dans un premier temps
j'ai vu ce que Patrick legeay faisait sur les cup donc je suis certain de moi .
je me répète mais avec ma le mans doté d'un radiateur de cup a croix en ternois je faisais 7-8 tours avant de jeter l'éponge tellement ca chauffe
avec ma 610 je n'en faisait que 2 de plus !!!!
avec la le mans de mon ami jean mi et d'autres modifs au niveau refroidissement elle se stabilise a 100 105 degrés quand il conduit
j'ai fait 10 tours avant de lever le pied a 110 degrés toujours a croix en ternois
pour avoir moins de problème de chauffe sur des circuits techniques il ne faut plus de clim !
sur un atmo je n'ai pas de recule mais il est préférable de travailler de la même manière .
mais ca ne reste que mon avis
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: radiateur d'huile
logiquement pour ta v6 gt il faudrait voir les modifs de la super production.......mais je n'ai pas de compétences personnellement!
gta v6- Pilote confirmé
- Messages : 698
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Maintenon
Re: radiateur d'huile
JPS a écrit:bouvier jean marc a écrit:ok mais si nous gagnons quelques degrés sur l'huile elle restera plus visqueuse et se sont quelques degrés de gagné sur la température d'eau
c'est pas faux mais il est préférable de travailler sur l'eau que sur l'huile dans un premier temps
j'ai vu ce que Patrick legeay faisait sur les cup donc je suis certain de moi .
je me répète mais avec ma le mans doté d'un radiateur de cup a croix en ternois je faisais 7-8 tours avant de jeter l'éponge tellement ca chauffe
avec ma 610 je n'en faisait que 2 de plus !!!!
avec la le mans de mon ami jean mi et d'autres modifs au niveau refroidissement elle se stabilise a 100 105 degrés quand il conduit
j'ai fait 10 tours avant de lever le pied a 110 degrés toujours a croix en ternois
pour avoir moins de problème de chauffe sur des circuits techniques il ne faut plus de clim !
sur un atmo je n'ai pas de recule mais il est préférable de travailler de la même manière .
mais ca ne reste que mon avis
A propos des cup , certaines sont équipées de radiateur d'huile à l'arrière droit ; d'autres à l'avant droit (j'en connais au moins une).
2 questions:
Ne serais ce pas une bonne solution a adopter surtout pour les autos avec la clim ?
Remplacer le thermocontact d'origine sur le radiateur d'eau, par un thermocontact qui enclencherait les ventilos bien plus tôt ?
merci
Re: radiateur d'huile
JPS a écrit:bouvier jean marc a écrit:ok mais si nous gagnons quelques degrés sur l'huile elle restera plus visqueuse et se sont quelques degrés de gagné sur la température d'eau
c'est pas faux mais il est préférable de travailler sur l'eau que sur l'huile dans un premier temps
j'ai vu ce que Patrick legeay faisait sur les cup donc je suis certain de moi .
je me répète mais avec ma le mans doté d'un radiateur de cup a croix en ternois je faisais 7-8 tours avant de jeter l'éponge tellement ca chauffe
avec ma 610 je n'en faisait que 2 de plus !!!!
avec la le mans de mon ami jean mi et d'autres modifs au niveau refroidissement elle se stabilise a 100 105 degrés quand il conduit
j'ai fait 10 tours avant de lever le pied a 110 degrés toujours a croix en ternois
pour avoir moins de problème de chauffe sur des circuits techniques il ne faut plus de clim !
sur un atmo je n'ai pas de recule mais il est préférable de travailler de la même manière .
mais ca ne reste que mon avis
A propos des cup , certaines sont équipées de radiateur d'huile à l'arrière droit ; d'autres à l'avant droit (j'en connais au moins une).
2 questions:
Ne serais ce pas une bonne solution a adopter surtout pour les autos avec la clim ?
Ou bien remplacer le thermocontact d'origine sur le radiateur d'eau, par un thermocontact qui enclencherait les ventilos bien plus tôt ?
merci
Re: radiateur d'huile
Hello !
Un radiateur d'huile à l'avant droit ... non de Zeus !!!
Comment font ils pour maintenir la pression avec un tel ajout de longueur sur le circuit ?
A propos de l'utilité du truc, j'ai toujours été surpris de voir que la GTA ne comportait pas cet équipement, d'autant plus que son moteur est à l'arrière et donc à priori moins bien ventilé que si il avait été à l'avant.
Si je me réfère à ce qu'il existe sur mes autres autos, elles en sont toute dotées : Saab 900 t16, 5 alpine turbo, 5 gt turbo. Cela tient il au fait qu'elles aient des blocs en fonte ?
@+
Un radiateur d'huile à l'avant droit ... non de Zeus !!!
Comment font ils pour maintenir la pression avec un tel ajout de longueur sur le circuit ?
A propos de l'utilité du truc, j'ai toujours été surpris de voir que la GTA ne comportait pas cet équipement, d'autant plus que son moteur est à l'arrière et donc à priori moins bien ventilé que si il avait été à l'avant.
Si je me réfère à ce qu'il existe sur mes autres autos, elles en sont toute dotées : Saab 900 t16, 5 alpine turbo, 5 gt turbo. Cela tient il au fait qu'elles aient des blocs en fonte ?
@+
Arno- Pilote confirmé
- Messages : 927
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Re: radiateur d'huile
ok pour le radiateur à l'AR D mais à l'avant ? mis à part de passer au carter sec avec une autre pompe et un réservoir annexe
bouvier jean marc- Pilote adolescent
- Messages : 79
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : nimes
Re: radiateur d'huile
Dernière sortie fin aout à Ledenon avec la Cup au bout de 15 mm l'huile a 140° et l'eau a 80° ,au bout de 20 min l'huile 150 ° l'eau 90 °;
avec un radiateur d'huile au niveau du pare-choc arrière , donc à revoir la position.
avec un radiateur d'huile au niveau du pare-choc arrière , donc à revoir la position.
alpinecup- Jeune pilote
- Messages : 42
Date d'inscription : 21/11/2010
Re: radiateur d'huile
peut être faut il aussi un petit ventilateur sur le radiateur ???
bouvier jean marc- Pilote adolescent
- Messages : 79
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : nimes
Re: radiateur d'huile
Je me suis dit pareil .
alpinecup- Jeune pilote
- Messages : 42
Date d'inscription : 21/11/2010
Re: radiateur d'huile
bouvier jean marc a écrit:peut être faut il aussi un petit ventilateur sur le radiateur ???
Je suis du même avis
Re: radiateur d'huile
alpinecup a écrit:Dernière sortie fin aout à Ledenon avec la Cup au bout de 15 mm l'huile a 140° et l'eau a 80° ,au bout de 20 min l'huile 150 ° l'eau 90 °;
avec un radiateur d'huile au niveau du pare-choc arrière , donc à revoir la position.
Impressionnant ces températures d'huile !!
Au retour de Dieppe par l'autoroute, 150km/h au GPS tout le long et 90° eau .....
pour l'huile je sais pas j'ai pas l'info mais le tunnel de boite était tiède... ;
avec ma GTA de série il faut le préciser.
Re: radiateur d'huile
Dire qu'avant qu'il y est un mano d'huile on levait le pied que quand l'eau était dans le rouge .
Sur route ouverte tu est pas en permanence sur l'accélérateur ou le frein a fond .
Sur route ouverte tu est pas en permanence sur l'accélérateur ou le frein a fond .
alpinecup- Jeune pilote
- Messages : 42
Date d'inscription : 21/11/2010
Re: radiateur d'huile
un collègue à mis une prise d'air forcé à l'avant et le conduit dans l'entrée du tunnel, il dit qu'il à gagné 5° sur la temperature d'eau
bouvier jean marc- Pilote adolescent
- Messages : 79
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : nimes
Re: radiateur d'huile
alpinecup a écrit:Dire qu'avant qu'il y est un mano d'huile on levait le pied que quand l'eau était dans le rouge .
Sur route ouverte tu est pas en permanence sur l'accélérateur ou le frein a fond .
Oui c'est vrai, ce ne sont pas des conditions de course ; mais c'était pour illustrer qu'une GTA de serie refroidi encore moins bien qu'une EC et que l'ajout de radiateur d'huile serait peut etre necessaire....
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