Décès de Guy Ligier - 23 août 2015 à 85 ans
3 participants
Page 1 sur 1
Décès de Guy Ligier - 23 août 2015 à 85 ans
Bonjour à tous,
Triste nouvelle, Guy Ligier, figure emblématique de la Formule 1 française, est décédé dimanche à l'âge de 85 ans. Après un court passage dans les voitures, il avait ensuite fondé l'écurie Ligier, une des plus grandes écuries françaises :
http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Guy-ligier-grand-nom-de-la-f1-est-decede/584385
Sincères condoléances à sa famille et à ses proches, Philippe.
Triste nouvelle, Guy Ligier, figure emblématique de la Formule 1 française, est décédé dimanche à l'âge de 85 ans. Après un court passage dans les voitures, il avait ensuite fondé l'écurie Ligier, une des plus grandes écuries françaises :
http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Guy-ligier-grand-nom-de-la-f1-est-decede/584385
Sincères condoléances à sa famille et à ses proches, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Décès de Guy Ligier - 23 août 2015 à 85 ans
Un grand Monsieur .... Condoléances à sa famille et ses proches.
Patrick7888- Pilote confirmé
- Messages : 1863
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie
Re: Décès de Guy Ligier - 23 août 2015 à 85 ans
Tout à fait pour les plus jeunes :
La suite, ici :
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=mort-de-guy-ligier-20150824
La suite, ici :
http://www.automobile-sportive.com/guide/ligier/js2.php
Né le 12 juillet 1930 à Vichy, dans l'Allier, Guy Ligier a commencé sa carrière comme pilote de moto avant d'entrer en F1 et disputer 12 Grands Prix. On le verra aussi en endurance, notamment aux 24H du Mans auxquelles il participera huit fois. Sur l'initiative de Jacques Nicolet, le nom Ligier a refait surface en tant que marque, sur un châssis LM P2 lors de la dernière édition de 2015.
Car Guy Ligier est aussi connu du grand public pour sa carrière d'industriel. Ayant construit sa fortune personnelle dans une co-entreprise de travaux publics, il commence par tenter sa chance dans les voitures de sport avec la surprenante JS2 de 1971 à 1975. Elle doit son nom aux initiales de son grand ami et pilote Jo Schlesser, disparu en 1968. La JS2 est une petite GT homologuée route mais dont l'objectif premier est la participation aux 24H du Mans. Après avoir englouti une part de sa fortune personnelle dans l'aventure JS2 et en F1, la société Ligier Automobiles se reconvertit dans les années 80 à l'extrême opposé du genre motorisé avec la production de voiturettes sans permis qui lui permettront de renflouer les caisses.
Car Guy Ligier est aussi connu du grand public pour sa carrière d'industriel. Ayant construit sa fortune personnelle dans une co-entreprise de travaux publics, il commence par tenter sa chance dans les voitures de sport avec la surprenante JS2 de 1971 à 1975. Elle doit son nom aux initiales de son grand ami et pilote Jo Schlesser, disparu en 1968. La JS2 est une petite GT homologuée route mais dont l'objectif premier est la participation aux 24H du Mans. Après avoir englouti une part de sa fortune personnelle dans l'aventure JS2 et en F1, la société Ligier Automobiles se reconvertit dans les années 80 à l'extrême opposé du genre motorisé avec la production de voiturettes sans permis qui lui permettront de renflouer les caisses.
La suite, ici :
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=mort-de-guy-ligier-20150824
Après une carrière dans le rugby dans les années 50, Guy Ligier a commencé la compétition en sport mécanique sur moto en 1959 (champion de France en 59 et 60) puis passe à l'automobile en Formule Junior puis en rallye et en Formule 2 où il rencontre Jo Schlesser chez Ford France en 1964. Ils seront coéquipiers en F2 et endurance sur GT 40 et Cobra. En 1966, Ligier et Schlesser deviennent les importateurs exclusifs pour la France des produits Ford et Shelby. Cette même année comme d'autres pilotes ils décident de construire et courir sur leurs propres voitures. Ligier disputera son premier Grand Prix de F1 en 1966 sur Cooper-Maserati T81 et Schlesser en 1968 sur une Honda RA 302. Malheureusement celui-ci se tue à son premier Grand Prix à Rouen-les-Essarts lors du troisième tours.
La suite, ici :
http://www.automobile-sportive.com/guide/ligier/js2.php
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Décès de Guy Ligier - 23 août 2015 à 85 ans
C'est intéressant. Merci Philippe. J'en ai appris beaucoup sur le passionné du sport automobile qu'il était...
V6EN26- Pilote confirmé
- Messages : 590
Date d'inscription : 27/11/2014
Localisation : DRÔME
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum