Nouvelle EUROPA CUP bientôt référencée........
+4
gégéta
phb77
Patrick7888
ludo33
8 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle EUROPA CUP bientôt référencée........
Coucou les amis,
Lors de mon séjour sur Dieppe j'ai pu rencontrer le propriétaire Allemand d'une ALPINE EUROPA CUP non encore identifiée !! Une des vraies !!
Après Thomas avec son EC 20055 ;
voici maintenant que je rencontre Michael !!!
Que d'émotion et de ravissement que de rencontrer ce veritable passionné ;
qui à fait, et c'est remarquable,
plus de 600km en voiture de course sans chauffage ni ventilation et avec des amortisseurs durs comme du bois !!
avec surtout une Mention spéciale (on pourrais dire exceptionnelle) pour son épouse qui a enduré celà dans un baquet dont l'assise est entièrement dégarni de sa mousse !!
....
Et le plus important me direz vous hein !
c'est bien c'est son Numéro ...??
De qui s'agit-il ?
Allez STOP les mysteres
je vous livre l'info en primeur ;
il s'agit de la deuxieme EC de fabriquée à savoir .....
..... 20011
Quelques photos suivront
@++
Lors de mon séjour sur Dieppe j'ai pu rencontrer le propriétaire Allemand d'une ALPINE EUROPA CUP non encore identifiée !! Une des vraies !!
Après Thomas avec son EC 20055 ;
voici maintenant que je rencontre Michael !!!
Que d'émotion et de ravissement que de rencontrer ce veritable passionné ;
qui à fait, et c'est remarquable,
plus de 600km en voiture de course sans chauffage ni ventilation et avec des amortisseurs durs comme du bois !!
avec surtout une Mention spéciale (on pourrais dire exceptionnelle) pour son épouse qui a enduré celà dans un baquet dont l'assise est entièrement dégarni de sa mousse !!
....
Et le plus important me direz vous hein !
c'est bien c'est son Numéro ...??
De qui s'agit-il ?
Allez STOP les mysteres
je vous livre l'info en primeur ;
il s'agit de la deuxieme EC de fabriquée à savoir .....
..... 20011
Quelques photos suivront
@++
Re: Nouvelle EUROPA CUP bientôt référencée........
C'est une super nouvelle !!!!
On attends les photos ! !!
On attends les photos ! !!
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Nouvelle EUROPA CUP bientôt référencée........
Très belle rencontre
Patrick7888- Pilote confirmé
- Messages : 1863
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie
Re: Nouvelle EUROPA CUP bientôt référencée........
Bonne nouvelle en effet ... 1 an et demi que cela n'était pas arrivé !
Vivement les photos et pédigrées !
Merci Fabien, Amitiés, Philippe.
Vivement les photos et pédigrées !
Merci Fabien, Amitiés, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Nouvelle EUROPA CUP bientôt référencée........
ludo33 a écrit:C'est une super nouvelle !!!!
On attends les photos ! !!
+1 c est bien , tu rajoute une pierre!
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Nouvelle EUROPA CUP bientôt référencée........
Bonsoir,
c'était la noir pas très fraiche ?
Laurent
c'était la noir pas très fraiche ?
Laurent
sportiva 850- Pilote confirmé
- Messages : 238
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : DIJON
Re: Nouvelle EUROPA CUP bientôt référencée........
Tu nous laisses saliver d'impatience...
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: Nouvelle EUROPA CUP bientôt référencée........
alpine68 a écrit:Voilà quelques photos.........
Zut c'est pas passé !
Je m'y attele ce soir à nouveau
Re: Nouvelle EUROPA CUP bientôt référencée........
alpine68 a écrit:alpine68 a écrit:Voilà quelques photos.........
Zut c'est pas passé !
Je m'y attele ce soir à nouveau
Désolé, j'ai plein de photos mais je n'ai plus de liaison internet correcte à la maison pour vous les poser..............
Merci Orange pour les problemes de cable !!
Et merci FREE pour les problèmes de debit et perte de synchronisation !!
Pour infon si des spécialistes nous lisent....
Avant j'avais 18.95 Mbit/s
Maintenant , quand ca me coupe pas 340Kbit/s
Re: Nouvelle EUROPA CUP bientôt référencée........
Salut Fabien,
Si tu veux les "zipper" et me les envoyer en MP, je les publierai pour toi.
Si tu veux les "zipper" et me les envoyer en MP, je les publierai pour toi.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Nouvelle EUROPA CUP bientôt référencée........
Il s'agit de la bleu foncé de Michael D. d'Allemagne
YuriEC- Pilote confirmé
- Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique
Re: Nouvelle EUROPA CUP bientôt référencée........
Je n'avais pas bien lu ton premier message, il s'agit bien de la voiture de Michael
J'ai aussi parlé à Dieppe avec Michael, le propriétaire de cette voiture. J'ai aussi demandé à lui le numéro de châssis de sa voiture. Il m'a raconté que le numéro de châssis de sa voiture n'était plus lisible quand il a acheté la voiture en 1998. C'était parce que les chapelles d'amortisseurs étaient renforcée avec une plaque métal soudé dessus. Après l'achat de la voiture, Michael a remis en route la voiture. Il avait besoin un numéro de châssis pour immatriculer la voiture en Allemagne et a frappé le numéro de châssis de la première Europa Cup importé en Allemagne en 1985: le numéro 20011.
Donc la voiture de Michael, qui est bien une VRAIE Europa Cup, n'est pas le vrai N°20011. Je vous raconte cette histoire parce que je connais la vraie Europa Cup, portant le numéro 20011 qui se trouve actuellement en Allemagne. La vraie 20011 est une voiture qui a couru dans le Cup sous le couleurs Krafft Walzen Team Düren, mais je ne peux pas en dire plus.
La voiture de Michael, c'est une Europa Cup bleu foncé, mais il ne connait pas son numéro de châssis d'origine. Je suis en contact avec Michael et je recherche l'historique de sa voiture. Il m'a raconté qu'il a acheté sa voiture en pièces en 1998 en Belgique. Son moteur de course n'était pas avec la voiture, donc Michael a monté un moteur d'une V6 Turbo de série.
A ce moment, tout ce que je sais déjà, c'est je que sa voiture a couru en Belgique en 1989 en bleu foncé avec des pare-chocs oranges. (On peut encore voir la peinture orange sur le pare-choc sur les photos j'ai pris à Dieppe.)
L'arceau (en fer, pas celle en aluminium comme dans le Cup) dans cette voiture indique une date de fabrication de 1992 en Belgique.
J'espère de retrouver plus d'infos sur l'historique et son numéro de châssis d'origine bientôt...
Michael utilise sa voiture régulièrement dans des épreuves sur circuit en Allemagne, comme sur le fameux Nürburgring. C'est pourquoi il a équipé sa voiture avec des sièges baquets, des jantes A610 (pour trouver plus facilement des pneus) et une becquet A610.
Voici quelques photos j'ai pris à Dieppe:
La peinture orange sur le pare-choc arrière
L'arceau en fer
En conversation à coté de la voiture, à gauche mon père, au milieu Michael, à droite c'est moi
J'ai aussi parlé à Dieppe avec Michael, le propriétaire de cette voiture. J'ai aussi demandé à lui le numéro de châssis de sa voiture. Il m'a raconté que le numéro de châssis de sa voiture n'était plus lisible quand il a acheté la voiture en 1998. C'était parce que les chapelles d'amortisseurs étaient renforcée avec une plaque métal soudé dessus. Après l'achat de la voiture, Michael a remis en route la voiture. Il avait besoin un numéro de châssis pour immatriculer la voiture en Allemagne et a frappé le numéro de châssis de la première Europa Cup importé en Allemagne en 1985: le numéro 20011.
Donc la voiture de Michael, qui est bien une VRAIE Europa Cup, n'est pas le vrai N°20011. Je vous raconte cette histoire parce que je connais la vraie Europa Cup, portant le numéro 20011 qui se trouve actuellement en Allemagne. La vraie 20011 est une voiture qui a couru dans le Cup sous le couleurs Krafft Walzen Team Düren, mais je ne peux pas en dire plus.
La voiture de Michael, c'est une Europa Cup bleu foncé, mais il ne connait pas son numéro de châssis d'origine. Je suis en contact avec Michael et je recherche l'historique de sa voiture. Il m'a raconté qu'il a acheté sa voiture en pièces en 1998 en Belgique. Son moteur de course n'était pas avec la voiture, donc Michael a monté un moteur d'une V6 Turbo de série.
A ce moment, tout ce que je sais déjà, c'est je que sa voiture a couru en Belgique en 1989 en bleu foncé avec des pare-chocs oranges. (On peut encore voir la peinture orange sur le pare-choc sur les photos j'ai pris à Dieppe.)
L'arceau (en fer, pas celle en aluminium comme dans le Cup) dans cette voiture indique une date de fabrication de 1992 en Belgique.
J'espère de retrouver plus d'infos sur l'historique et son numéro de châssis d'origine bientôt...
Michael utilise sa voiture régulièrement dans des épreuves sur circuit en Allemagne, comme sur le fameux Nürburgring. C'est pourquoi il a équipé sa voiture avec des sièges baquets, des jantes A610 (pour trouver plus facilement des pneus) et une becquet A610.
Voici quelques photos j'ai pris à Dieppe:
La peinture orange sur le pare-choc arrière
L'arceau en fer
En conversation à coté de la voiture, à gauche mon père, au milieu Michael, à droite c'est moi
YuriEC- Pilote confirmé
- Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique
Re: Nouvelle EUROPA CUP bientôt référencée........
Voici une photo des plaques en métal qu'on pouvait acheter à l'époque pour renforcer les chapelles d'amortisseurs. Ces pièces étaient monté sur la chapelle d'amortisseur.
YuriEC- Pilote confirmé
- Messages : 669
Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Belgique
Re: Nouvelle EUROPA CUP bientôt référencée........
Merci mon Yuri pour ces photos et tes explications !
Ah toujours des cachoteries et des choses à découvrir, sur les cups ...
Ah toujours des cachoteries et des choses à découvrir, sur les cups ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Nouvelle EUROPA CUP bientôt référencée........
YuriEC a écrit:Je n'avais pas bien lu ton premier message, il s'agit bien de la voiture de Michael
J'ai aussi parlé à Dieppe avec Michael, le propriétaire de cette voiture. J'ai aussi demandé à lui le numéro de châssis de sa voiture. Il m'a raconté que le numéro de châssis de sa voiture n'était plus lisible quand il a acheté la voiture en 1998. C'était parce que les chapelles d'amortisseurs étaient renforcée avec une plaque métal soudé dessus. Après l'achat de la voiture, Michael a remis en route la voiture. Il avait besoin un numéro de châssis pour immatriculer la voiture en Allemagne et a frappé le numéro de châssis de la première Europa Cup importé en Allemagne en 1985: le numéro 20011.
Donc la voiture de Michael, qui est bien une VRAIE Europa Cup, n'est pas le vrai N°20011. Je vous raconte cette histoire parce que je connais la vraie Europa Cup, portant le numéro 20011 qui se trouve actuellement en Allemagne. La vraie 20011 est une voiture qui a couru dans le Cup sous le couleurs Krafft Walzen Team Düren, mais je ne peux pas en dire plus.
La voiture de Michael, c'est une Europa Cup bleu foncé, mais il ne connait pas son numéro de châssis d'origine. Je suis en contact avec Michael et je recherche l'historique de sa voiture. Il m'a raconté qu'il a acheté sa voiture en pièces en 1998 en Belgique. Son moteur de course n'était pas avec la voiture, donc Michael a monté un moteur d'une V6 Turbo de série.
A ce moment, tout ce que je sais déjà, c'est je que sa voiture a couru en Belgique en 1989 en bleu foncé avec des pare-chocs oranges. (On peut encore voir la peinture orange sur le pare-choc sur les photos j'ai pris à Dieppe.)
L'arceau (en fer, pas celle en aluminium comme dans le Cup) dans cette voiture indique une date de fabrication de 1992 en Belgique.
J'espère de retrouver plus d'infos sur l'historique et son numéro de châssis d'origine bientôt...
Michael utilise sa voiture régulièrement dans des épreuves sur circuit en Allemagne, comme sur le fameux Nürburgring. C'est pourquoi il a équipé sa voiture avec des sièges baquets, des jantes A610 (pour trouver plus facilement des pneus) et une becquet A610.
Voici quelques photos j'ai pris à Dieppe:
La peinture orange sur le pare-choc arrière
L'arceau en fer
En conversation à coté de la voiture, à gauche mon père, au milieu Michael, à droite c'est moi
Hello Yuri,
Oui c'est bien cette EC dont il est question.
Je te remercie pour les photos que tu as mises ici.
Par contre, je découvre, avec un petite pointe de regret que ce n'est pas la vraie 20011 ;
Et j'ai surement mal compris Michael à ce sujet...
Pas grave, ça n'en demeure pas moins une vraie...mais qui garde tous ses mystères...
Par contre si tu as la possibilité de lever le doute sur l'identité de la véritable 20011, ce serais excellent,
cela permettrai à Philippe de remplir une case encore vide de son très beau site de recensement des EC ??
Merci pour lui !
Je regrette aussi que l'on se soit manqué de peux ce jour-là..... Car c'est avec grand plaisir que j'aurai fait votre connaissance à tous les deux.
Merci et tiens nous au jus de la suite !
Fabien
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum