renovation r5 alpine turbo 1983
+17
JPS
SAGA
Patrick7888
phb77
alainbern
V6EN26
gta v6
4n0x
bertrand 95
v6gt81
Mech'
9095
ludo29
ludo33
gégéta
PHIL TIM
dom56
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
renovation r5 alpine turbo 1983
Bnjour enfin elle roule après env 18 mois de restauration j'ai acheté par hazard a un petit garagiste cette r5 qui appartenait a une dame de 72 ans
qui est décédé
la voiture avait la maladie habituel des r5 (ailes arrière piqué longeron ect) car jamais restaurée c'est une 2ème main
arrivée a la maison
demontage monteur
démontage de tous les éléments
greffe des ailes arrière et bas de portière + passage de roue
qui est décédé
la voiture avait la maladie habituel des r5 (ailes arrière piqué longeron ect) car jamais restaurée c'est une 2ème main
arrivée a la maison
demontage monteur
démontage de tous les éléments
greffe des ailes arrière et bas de portière + passage de roue
dom56- Pilote confirmé
- Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : redon 35 (bretagne)
Re: renovation r5 alpine turbo 1983
réparation bas de portes
bichromatage des pièces
vermiculage du couvre culbuteur et microbillage avec vernis cuit au four de la boite
blacksonage de la caisse et corps creux partout ou c'est possible
réfection du réservoir avec démontage et nettoyage complet
réfection des barres de torsion arrière avec remplacement des canalisations de freins pas des canalisations en cuivre
refection des freins arrière et avant avec zingage jaune des chapes durites aviation et changements des joints étrier
bichromatage des pièces
vermiculage du couvre culbuteur et microbillage avec vernis cuit au four de la boite
blacksonage de la caisse et corps creux partout ou c'est possible
réfection du réservoir avec démontage et nettoyage complet
réfection des barres de torsion arrière avec remplacement des canalisations de freins pas des canalisations en cuivre
refection des freins arrière et avant avec zingage jaune des chapes durites aviation et changements des joints étrier
dom56- Pilote confirmé
- Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : redon 35 (bretagne)
Re: renovation r5 alpine turbo 1983
Tu prends tes pièces à Saint-Nazaire ..... et tu passes pas à la maison.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: renovation r5 alpine turbo 1983
PHIL TIM a écrit:Tu prends tes pièces à Saint-Nazaire ..... et tu passes pas à la maison.
j'ai été que 2 fois la 1er pour apporter ma boite et mon couvre culbuteur a la 2eme pour allez les chercher en coup de vent
je passerai avec la r5 ce serat plus simple maintenant elle roule
dom56- Pilote confirmé
- Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : redon 35 (bretagne)
Re: renovation r5 alpine turbo 1983
ca fait pas rire ta restauration
trop beau
trop beau
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: renovation r5 alpine turbo 1983
Encore une restauration de très haute qualité !!!
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: renovation r5 alpine turbo 1983
Bonjour à tous, ou faites vous bichromater vos pièces??
ludo29- Pilote confirmé
- Messages : 231
Date d'inscription : 24/04/2014
Re: renovation r5 alpine turbo 1983
MAGNIFIQUE ça fait plaisir à voir
9095- Pilote confirmé
- Messages : 273
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Grenoble
Re: renovation r5 alpine turbo 1983
9095 a écrit:MAGNIFIQUE ça fait plaisir à voir
+1
Mech'- Pilote adulte
- Messages : 142
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : Eure-et-Loir (28)
dom56- Pilote confirmé
- Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : redon 35 (bretagne)
Re: renovation r5 alpine turbo 1983
bravo pour ton travail
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: renovation r5 alpine turbo 1983
Bravo je ne peux comme tous ici qu'applaudir et te féliciter pour cette restauration, mais avec un gros coup de cœur de ma par pour les planches à roulettes....
Mon R5 Alpine de 1982
https://i.servimg.com/u/f68/14/57/78/02/dieppe10.jpg
Mon R5 Alpine turbo avec prépa Ferry
https://i.servimg.com/u/f68/14/57/78/02/at_11010.jpg
Mon R5 Alpine de 1982
https://i.servimg.com/u/f68/14/57/78/02/dieppe10.jpg
Mon R5 Alpine turbo avec prépa Ferry
https://i.servimg.com/u/f68/14/57/78/02/at_11010.jpg
- Fichiers joints
bertrand 95- Pilote confirmé
- Messages : 341
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Val-d'Oise
Re: renovation r5 alpine turbo 1983
Woua la la, il y a du lourd içi!!!
Comment tu as fais pour le Bichromatage??
Comment tu as fais pour le Bichromatage??
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: renovation r5 alpine turbo 1983
pour le bichromatage je l'ai fait faire chez bretagne chrome a pluvigner (56)
mais comme quelques collège qui ont fait pareil nous sommes moyennement satisfait du résultat
je m'explique le rendu "jaune" est pale, mais de toute façon ce sera partout pareil en france a cause de la réglementation
si ont veut du bichromatage a "l'ancienne" bien jaune il faut se tourner vers étranger (espagne,portugal,pologne) qui eux non pas la nouvelle réglementation
après pour moi le meilleur compromis (résultat/prix) c'est le zingage jaune (comme mon par-chaleur) car le bichromatage cela coute un bras
mais comme quelques collège qui ont fait pareil nous sommes moyennement satisfait du résultat
je m'explique le rendu "jaune" est pale, mais de toute façon ce sera partout pareil en france a cause de la réglementation
si ont veut du bichromatage a "l'ancienne" bien jaune il faut se tourner vers étranger (espagne,portugal,pologne) qui eux non pas la nouvelle réglementation
après pour moi le meilleur compromis (résultat/prix) c'est le zingage jaune (comme mon par-chaleur) car le bichromatage cela coute un bras
dom56- Pilote confirmé
- Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : redon 35 (bretagne)
dom56- Pilote confirmé
- Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : redon 35 (bretagne)
Re: renovation r5 alpine turbo 1983
en attendant de refaire a neuf ma sellerie chez un cellier je leurs est redonné une jeunesse
collage de mousse de 1.5 cm sur assise et le dossier
mousse également sous le dossier , j'ai retendu les ressort avec des collier liserant (150 colliers)
et ma voisine qui maîtrise bien la couture ma décousu et retendu les velours
nettoyage des mousses au tornado avec compresseur et produit pro
collage de mousse de 1.5 cm sur assise et le dossier
mousse également sous le dossier , j'ai retendu les ressort avec des collier liserant (150 colliers)
sièges finit et remonté reste quelques petit ajustage a faire
avec ses nouveaux tapis cellier du domaine
collage de mousse de 1.5 cm sur assise et le dossier
mousse également sous le dossier , j'ai retendu les ressort avec des collier liserant (150 colliers)
et ma voisine qui maîtrise bien la couture ma décousu et retendu les velours
nettoyage des mousses au tornado avec compresseur et produit pro
collage de mousse de 1.5 cm sur assise et le dossier
mousse également sous le dossier , j'ai retendu les ressort avec des collier liserant (150 colliers)
sièges finit et remonté reste quelques petit ajustage a faire
avec ses nouveaux tapis cellier du domaine
dom56- Pilote confirmé
- Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : redon 35 (bretagne)
Re: renovation r5 alpine turbo 1983
dom56 a écrit:pour le bichromatage je l'ai fait faire chez bretagne chrome a pluvigner (56)
Connais-tu "Breizh Motorsport" à Pluvigner?
bertrand 95- Pilote confirmé
- Messages : 341
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Val-d'Oise
Re: renovation r5 alpine turbo 1983
dom56 a écrit:pour le bichromatage je l'ai fait faire chez bretagne chrome a pluvigner (56)
mais comme quelques collège qui ont fait pareil nous sommes moyennement satisfait du résultat
je m'explique le rendu "jaune" est pale, mais de toute façon ce sera partout pareil en france a cause de la réglementation
si ont veut du bichromatage a "l'ancienne" bien jaune il faut se tourner vers étranger (espagne,portugal,pologne) qui eux non pas la nouvelle réglementation
après pour moi le meilleur compromis (résultat/prix) c'est le zingage jaune (comme mon par-chaleur) car le bichromatage cela coute un bras
ok,merci pour l'info
ludo29- Pilote confirmé
- Messages : 231
Date d'inscription : 24/04/2014
Re: renovation r5 alpine turbo 1983
tu bosse bien, il n y a rien a dire.
tu fait tout toi? la mécanique? la carrosserie?
j 'adore la 5alpine, ce devais etre ma première auto passion , malheureusement a l époque, les assurances n était pas de cette avis.
il m arrive encore de regarder un peux les petites annonces, en état concours on approche bientot le tarif d une gta standart...
autant dire que c est cuit pour moi
tu fait tout toi? la mécanique? la carrosserie?
j 'adore la 5alpine, ce devais etre ma première auto passion , malheureusement a l époque, les assurances n était pas de cette avis.
il m arrive encore de regarder un peux les petites annonces, en état concours on approche bientot le tarif d une gta standart...
autant dire que c est cuit pour moi
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: renovation r5 alpine turbo 1983
bonsoir, du coup tu l'a repeinte en bleu ? bien belle auto, j'ai bricolé de mon côté une laureate turbo.....pour les prix qui s'approchent d'une GTA je ne le comprends pas
gta v6- Pilote confirmé
- Messages : 698
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Maintenon
Re: renovation r5 alpine turbo 1983
Je trouve le "rendu" de tes sièges très bien après la remise en forme que tu y as opérée dessus... C'est même presque dommage d'envisager de les refaire "à neuf" car là ils ont une sorte de patine "vintage".... J'ai hâte de voir les photos de la voiture finie avec les jantes neuves ( pensais pas que çà existait encore :: dessus , ce doit être vraiment beau... J'ai eu également une R5 Alpine Turbo et j'en garde de bons souvenirs... Çà me fait alors plaisir d'en revoir une comme la tienne... Surtout que beaucoup sont passées à la "trappe" au profit des 5 Alpine atmo...
Belle rénovation en tous cas...
Belle rénovation en tous cas...
V6EN26- Pilote confirmé
- Messages : 590
Date d'inscription : 27/11/2014
Localisation : DRÔME
Re: renovation r5 alpine turbo 1983
Merci à tous pour répondre un peu a tous le monde la carrosserie je l'ai fait avec un copain qui est artisan métallier, donc il a tout pour souder (tig,mig,ect...) la peinture c'est au black en carrosserie sinon moi j'ai fait entièrement le démontage, remontage caisse.
Intérieur, extérieur le moteur les trains roulants freins etc......... environ 18 mois de restauration avec quelques semaine interruption, le résultat en vaut le coup je n'est pas hésité a changer presque tous ( tous les roulements, disques/plaquettes, durites aviation)
toutes les durites de refroidissement, radiateur, ventilateur, sonde,tous les joints moteur, boite,carbu)
jantes ,pneus neufs, aiguilles de compteurs neuves, embrayage, silent bloc ect ..................
environ 5000€ de pièces ont été changées mais aujourd'hui le résultat me plait pas mal.
réservoir sablé, plusieurs rinçage et peinture métal
toutes les canalisation de frein ont été refaite en cuivre
barre de renfort en alu anodisé, bac a batterie en inox
moteur remonté, prêt à retrouver sa place
remontage carrosserie
Intérieur, extérieur le moteur les trains roulants freins etc......... environ 18 mois de restauration avec quelques semaine interruption, le résultat en vaut le coup je n'est pas hésité a changer presque tous ( tous les roulements, disques/plaquettes, durites aviation)
toutes les durites de refroidissement, radiateur, ventilateur, sonde,tous les joints moteur, boite,carbu)
jantes ,pneus neufs, aiguilles de compteurs neuves, embrayage, silent bloc ect ..................
environ 5000€ de pièces ont été changées mais aujourd'hui le résultat me plait pas mal.
réservoir sablé, plusieurs rinçage et peinture métal
toutes les canalisation de frein ont été refaite en cuivre
barre de renfort en alu anodisé, bac a batterie en inox
moteur remonté, prêt à retrouver sa place
remontage carrosserie
dom56- Pilote confirmé
- Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : redon 35 (bretagne)
Re: renovation r5 alpine turbo 1983
Je dis bravo Monsieur.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
dom56- Pilote confirmé
- Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : redon 35 (bretagne)
Re: renovation r5 alpine turbo 1983
PHIL TIM a écrit:Je dis bravo Monsieur.
merci phil je viendrai avec a lohéac
dom56- Pilote confirmé
- Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : redon 35 (bretagne)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Tôle arrière turbo Alpine GTA V6 Turbo
» Alpine GTA V 6 turbo
» ALPINE GTA V6 turbo
» alpine v6 turbo
» Doc alpine V6 et turbo
» Alpine GTA V 6 turbo
» ALPINE GTA V6 turbo
» alpine v6 turbo
» Doc alpine V6 et turbo
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum