Dérive sur les carrosseries des ALPINE
+2
PHIL TIM
phb77
6 participants
Page 1 sur 1
Dérive sur les carrosseries des ALPINE
Bonjour à tous les passionnés de ce Forum,
Suite à l'envoi des photos prises à Clastres par mon Ami Gilles, sur la très belle A610 "évo" jaune Sirius, nous avons échangé en MP sur un autre sujet qui nous paraissait suffisamment intéressant pour en décliner un second Post ici.
Nous échangions sur l’intérêt de transformer des Alpine au niveau de leur carrosserie, afin qu'elles ressemblent à d'autres modèles, comme les A110 à qui l'on rajoute des ailes plates, bulles ou autres, les A310 qui "deviennent" des Packs GT, des GTA des "Le Mans", des A610 des "évo" ...
Je lui exposais mon avis sur certaines transformations hasardeuses, de type Tuning outrancier, à ne pas confondre avec certaines transformations réellement opérées par l'usine Alpine en son temps.
Outre le fait qu'il y a de moins en moins d'Alpine d'origine, par le passé il était de bon ton de faire évoluer sa monture, au gré des modifications de règlement (Rallyes, circuits, côtes ...) et d'humeurs !
Je ne me permettrais pas de critiquer ceux qui remettent en route, à grand coup de restauration, voire reconstruction dans certains cas, car j'admire trop le travail effectué afin qu'elles soient sauvées et retrouvent le bitume, mais je pense qu'il vaudrait mieux parfois s’abstenir de transformer une auto en bon état d'origine, quant on voit ce que certaines subissent comme outrages.
Et vous, êtes-vous pour ou contre tout ou partie de certaines transformations exotiques sur une Alpine, sans rapport avec celles existantes en sortie d'usine, voire seulement différente de la configuration commandée par le 1er propriétaire ?
Vous remerciant par avance pour exprimer ici vos avis, en veillant à respecter ceux des autres, s'il s'avérait que nous ne pensions pas tous la même chose, Alpinement, Philippe.
Suite à l'envoi des photos prises à Clastres par mon Ami Gilles, sur la très belle A610 "évo" jaune Sirius, nous avons échangé en MP sur un autre sujet qui nous paraissait suffisamment intéressant pour en décliner un second Post ici.
Nous échangions sur l’intérêt de transformer des Alpine au niveau de leur carrosserie, afin qu'elles ressemblent à d'autres modèles, comme les A110 à qui l'on rajoute des ailes plates, bulles ou autres, les A310 qui "deviennent" des Packs GT, des GTA des "Le Mans", des A610 des "évo" ...
Je lui exposais mon avis sur certaines transformations hasardeuses, de type Tuning outrancier, à ne pas confondre avec certaines transformations réellement opérées par l'usine Alpine en son temps.
Outre le fait qu'il y a de moins en moins d'Alpine d'origine, par le passé il était de bon ton de faire évoluer sa monture, au gré des modifications de règlement (Rallyes, circuits, côtes ...) et d'humeurs !
Je ne me permettrais pas de critiquer ceux qui remettent en route, à grand coup de restauration, voire reconstruction dans certains cas, car j'admire trop le travail effectué afin qu'elles soient sauvées et retrouvent le bitume, mais je pense qu'il vaudrait mieux parfois s’abstenir de transformer une auto en bon état d'origine, quant on voit ce que certaines subissent comme outrages.
Et vous, êtes-vous pour ou contre tout ou partie de certaines transformations exotiques sur une Alpine, sans rapport avec celles existantes en sortie d'usine, voire seulement différente de la configuration commandée par le 1er propriétaire ?
Vous remerciant par avance pour exprimer ici vos avis, en veillant à respecter ceux des autres, s'il s'avérait que nous ne pensions pas tous la même chose, Alpinement, Philippe.
Dernière édition par phb77 le Dim 22 Jan 2012 - 15:19, édité 1 fois
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Dérive sur les carrosseries des ALPINE
No comment, je ne la connaissais pas celle là Phil, triste merci que je t'adresse ! Elle est "digne" de figurer dans l'autre Post de ce Forum ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Dérive sur les carrosseries des ALPINE
C'est vraiment disgracieux
Comment peut ont passer des heures à faire une telle horreur,
Cdt
Comment peut ont passer des heures à faire une telle horreur,
Cdt
yaya310- Pilote confirmé
- Messages : 234
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : aube
Re: Dérive sur les carrosseries des ALPINE
C'est clair d'autant plus que la vitre ne doit plus s'ouvrir !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Dérive sur les carrosseries des ALPINE
phb77 a écrit:C'est clair d'autant plus que la vitre ne doit plus s'ouvrir !
tous le monde sait bien qu'une alpine ça tombe jamais en panne
japytwin- Pilote confirmé
- Messages : 297
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : chateaulin (29)
Re: Dérive sur les carrosseries des ALPINE
Salut à tous,
Pour revenir à ce Post, la GTA grise "style" F40 est revenue à une configuration d'origine, grâce à son nouveau et jeune propriétaire Josian, voici les explications en textes et images sur un autre Post de ce Forum:
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t198-presentation
Alpinement et d'origine si possible, Philippe.
Pour revenir à ce Post, la GTA grise "style" F40 est revenue à une configuration d'origine, grâce à son nouveau et jeune propriétaire Josian, voici les explications en textes et images sur un autre Post de ce Forum:
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t198-presentation
Alpinement et d'origine si possible, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Dérive sur les carrosseries des ALPINE
phb77 a écrit:Salut à tous,
Pour revenir à ce Post, la GTA grise "style" F40 est revenue à une configuration d'origine, grâce à son nouveau et jeune propriétaire Josian, voici les explications en textes et images sur un autre Post de ce Forum:
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t198-presentation
Alpinement et d'origine si possible, Philippe.
Et un peu grâce à moi , moi l ' Abbé Phil....................
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Dérive sur les carrosseries des ALPINE
PHIL TIM a écrit:phb77 a écrit:Salut à tous,
Pour revenir à ce Post, la GTA grise "style" F40 est revenue à une configuration d'origine, grâce à son nouveau et jeune propriétaire Josian, voici les explications en textes et images sur un autre Post de ce Forum:
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t198-presentation
Alpinement et d'origine si possible, Philippe.
Et un peu grâce à moi , moi l ' Abbé Phil....................
ça te vas bien l'Abbé Phil
Ben89- Pilote adolescent
- Messages : 96
Date d'inscription : 21/11/2011
Localisation : Bourgogne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum