pareil ? pas pareil , les turbos....
3 participants
Page 1 sur 1
pareil ? pas pareil , les turbos....
soirée turbo
Il existe deux grande famille de turbo sur nos autos. les premier modèle, des t3, non refroidi par eau. puis les deuxième, t3 également, refroidi par eau. cela a pour avantage un meilleur refroidissement à l’arrêt, plus de fiabilité et surtout cela évite la cokéfaction lorsque le conducteur, content de sa bonne sortie viens de finir ses derniers kilomètre pleine balle en se disant qu'elle a tenu et pas de panne, sacré bagnole, coupe le contact alors que le turbo est encore à 800°.
Dans l'absolu, je voie pas pourquoi un turbo sans refroidissement serait plus performant. mais on trouve plus facilement des turbo refroidit par eau. pourquoi ne pas changer l'un par l'autre......parce que.
en main, deux turbo. un gta phase un et un r25 205cv.
Il existe deux grande famille de turbo sur nos autos. les premier modèle, des t3, non refroidi par eau. puis les deuxième, t3 également, refroidi par eau. cela a pour avantage un meilleur refroidissement à l’arrêt, plus de fiabilité et surtout cela évite la cokéfaction lorsque le conducteur, content de sa bonne sortie viens de finir ses derniers kilomètre pleine balle en se disant qu'elle a tenu et pas de panne, sacré bagnole, coupe le contact alors que le turbo est encore à 800°.
Dans l'absolu, je voie pas pourquoi un turbo sans refroidissement serait plus performant. mais on trouve plus facilement des turbo refroidit par eau. pourquoi ne pas changer l'un par l'autre......parce que.
en main, deux turbo. un gta phase un et un r25 205cv.
olignes- Pilote confirmé
olignes- Pilote confirmé
Re: pareil ? pas pareil , les turbos....
on voie bien que le turbo ne va pas se monter sur le collecteur. le collecteur a un épaulement qui rend le montage impossible tel quel.
olignes- Pilote confirmé
olignes- Pilote confirmé
olignes- Pilote confirmé
olignes- Pilote confirmé
pour conclure un 205cv refroidit par eau peut se monter, il faudra bidouiller la flotte, récupérer la plaque de sortie de la gta, et avoir un raccordement collecteur-turbo pas top.
olignes- Pilote confirmé
coté admission tout est identique.
il faudra en tout cas régler la wastegate qui elle est réglé de manière différente puisque dans un cas il y a une SEM et pas dans l'autre
il faudra en tout cas régler la wastegate qui elle est réglé de manière différente puisque dans un cas il y a une SEM et pas dans l'autre
olignes- Pilote confirmé
Mécaniquement tous est faisable par contre tu va remettre des calories dans le circuit d eau qui et déjà pas au top niveau refroidissement...
Une chose que l on voyait tres bien entre les super 5 gt ph1 et ph2 a méditer
Une chose que l on voyait tres bien entre les super 5 gt ph1 et ph2 a méditer
Fab28- Pilote confirmé
à non, j'ai pas dit ce que je ferait. pour moi ça sera presque surement un sans eau.
de toute façon, très vite le circuit d'eau est apparu sur les gta et ça a fonctionné.
de toute façon, très vite le circuit d'eau est apparu sur les gta et ça a fonctionné.
olignes- Pilote confirmé
Il faut comparer un turbo refroidi par eau de GTA avec un autre non refroidi. Car les différences que tu as sur les R25 ne sont peut être pas présent sur ceux des gta.
Il y a aussi quelques modifications côté circuit d'eau avec des pièces qui ne sont peut pas disponible.
Il y a aussi quelques modifications côté circuit d'eau avec des pièces qui ne sont peut pas disponible.
ludo33- Pilote confirmé
j'ai fait ces quelques photos uniquement parce que j'ai envisagé très vite de changer mon turbo par un refroidi par eau, ceux de r25 v6 sont quand même beaucoup plus facile à trouver. quand je dit très vite, c'est trop vite. j'ai entre temps trouvé un jolie turbo tout neuf sans refroidissement à eau.
le but de ces photos était donc d'aider la communauté au cas où quelqu'un serait tenté par ce changement, voila tout.
le but de ces photos était donc d'aider la communauté au cas où quelqu'un serait tenté par ce changement, voila tout.
olignes- Pilote confirmé
Page 1 sur 1