jantes BBS de la le Mans
+9
dan88
Kcnarfi
waikiki
StephGt4
blub
gilles3.2-89
nicoco76300
ludo33
hellas
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: jantes BBS de la le Mans
Kcnarfi a écrit:dan88 a écrit:Kcnarfi a écrit:Et est-il possible d'avoir ce type de jantes dans des dimensions adaptées à une GTA "normale" ?
Oui, c'est du 3 parties, on fait les déports qu'on veut.
Merci pour ta réponse, je serais fortement intéressé pour remplacer mes Azev 10 branches. Par contre, si je comprends bien c'est difficile d'avoir un devis précis ? Si je pouvais avoir un ordre d'idée (j'en profiterai pour changer les 4 pneus).
Même répose qu'au dessus, il me faut des dimensions de jantes et déport
Re: jantes BBS de la le Mans
pat 02 a écrit:tu prend quoi dan comme dimension des jantes av et ar pour gta normal , tu prend comme les azev 10x17 et 7.5x16 et le ET tu fait pareille ou tu fait avec un ET différant pour avoir des déport plus gros
Pour l'instant, je n'ai fais que des "Le Mans", mais on fait ce qu'on veut dans les dimensions qu'on veut, l'avantage, c'est qu'il n'y a pas besoin de cales.
Re: jantes BBS de la le Mans
dan88 a écrit:v6gt81 a écrit:hello dan, je suis aussi intéressé pour le prix pour ma gt normal ,non Le mans merci
Il faut me préciser les dimensions que vous voulez et le type de déport.
je n'ai aucune idée les ailes sons d'origine . je pense 17 pour arrière et 16 pour l'avant .je veut être a fleur de l'aile sans dépassé.
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: jantes BBS de la le Mans
dan88 a écrit:Kcnarfi a écrit:dan88 a écrit:
Oui, c'est du 3 parties, on fait les déports qu'on veut.
Merci pour ta réponse, je serais fortement intéressé pour remplacer mes Azev 10 branches. Par contre, si je comprends bien c'est difficile d'avoir un devis précis ? Si je pouvais avoir un ordre d'idée (j'en profiterai pour changer les 4 pneus).
Même répose qu'au dessus, il me faut des dimensions de jantes et déport
Pour le moment, avec les Azev, je suis en 16 à l'avant et 17 à l'arrière.
Ces jantes avaient été montées par l'ancien proprio, et bien que j'apprécie leur originalité (elles ne sont pas très courantes) j'ai un peu de mal avec leur look. Question de goût.
Elles avaient été montées avec des petites cales à l'avant, qu'il faut que j'enlève car ça frotte parfois depuis que j'ai monté les ART.
J'aimerais avoir des jantes "look Le Mans" (qui au final n'est guère plus qu'un "look BBS" (<=bien que ce soient des ACT))
Donc les dimensions précises, je ne sais pas, mais je voudrais garder le couple 16AV/17AR et être le plus près possible des ailes sans frotter, et sans cales.
Et au niveau look, je préfère que le déport soit le plus possible extérieur.
C'est grave docteur ??
Kcnarfi- Pilote confirmé
- Messages : 218
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Saînt Etienne
Re: jantes BBS de la le Mans
Je vais voir ce que ça peut chiffrer avec des 7x16 pour une monte de pneus 215/40R16 et du 9x17 pour du 245/35R17.
Re: jantes BBS de la le Mans
Bonsoir Dan,
Ces stikers pourraient convenir sur mes Borbets peut être, le logo noir Borbet fait 60mm de diamètre.
Ces stikers pourraient convenir sur mes Borbets peut être, le logo noir Borbet fait 60mm de diamètre.
Scalp- Pilote confirmé
- Messages : 326
Date d'inscription : 13/10/2015
Localisation : Lorraine
Re: jantes BBS de la le Mans
Scalp a écrit:Bonsoir Dan,
Ces stikers pourraient convenir sur mes Borbets peut être, le logo noir Borbet fait 60mm de diamètre.
mesure le diamètre de tes cache et demande a ptlouis il va te faire ca
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: jantes BBS de la le Mans
Scalp a écrit:Bonsoir Dan,
Ces stikers pourraient convenir sur mes Borbets peut être, le logo noir Borbet fait 60mm de diamètre.
Salut Pascal,
Ceux la font 70 de diamètre. après c'est fait à la demande.
Re: jantes BBS de la le Mans
v6gt81 a écrit:dan88 a écrit:v6gt81 a écrit:hello dan, je suis aussi intéressé pour le prix pour ma gt normal ,non Le mans merci
Il faut me préciser les dimensions que vous voulez et le type de déport.
je n'ai aucune idée les ailes sons d'origine . je pense 17 pour arrière et 16 pour l'avant .je veut être a fleur de l'aile sans dépassé.
Le jeu de jantes en 7x16 et 9x17 style Le Mans est à 3250,00 € ttc avec valves alu et logo Alpine
Dernière édition par dan88 le Mer 1 Fév 2017 - 12:15, édité 1 fois
Re: jantes BBS de la le Mans
Kcnarfi a écrit:dan88 a écrit:Kcnarfi a écrit:
Merci pour ta réponse, je serais fortement intéressé pour remplacer mes Azev 10 branches. Par contre, si je comprends bien c'est difficile d'avoir un devis précis ? Si je pouvais avoir un ordre d'idée (j'en profiterai pour changer les 4 pneus).
Même répose qu'au dessus, il me faut des dimensions de jantes et déport
Pour le moment, avec les Azev, je suis en 16 à l'avant et 17 à l'arrière.
Ces jantes avaient été montées par l'ancien proprio, et bien que j'apprécie leur originalité (elles ne sont pas très courantes) j'ai un peu de mal avec leur look. Question de goût.
Elles avaient été montées avec des petites cales à l'avant, qu'il faut que j'enlève car ça frotte parfois depuis que j'ai monté les ART.
J'aimerais avoir des jantes "look Le Mans" (qui au final n'est guère plus qu'un "look BBS" (<=bien que ce soient des ACT))
Donc les dimensions précises, je ne sais pas, mais je voudrais garder le couple 16AV/17AR et être le plus près possible des ailes sans frotter, et sans cales.
Et au niveau look, je préfère que le déport soit le plus possible extérieur.
C'est grave docteur ??
Même information
Le jeu de jantes en 7x16 et 9x17 style Le Mans est à 3250,00 € ttc avec valves alu et logo Alpine
Re: jantes BBS de la le Mans
dan88 a écrit:v6gt81 a écrit:dan88 a écrit:
Il faut me préciser les dimensions que vous voulez et le type de déport.
je n'ai aucune idée les ailes sons d'origine . je pense 17 pour arrière et 16 pour l'avant .je veut être a fleur de l'aile sans dépassé.
Le jeu de jantes en 7x16 et 9x17 style Le Mans est à 3250,00 € ttc avec valves alu et logo Alpine
et il peut faire le mec comme les azev que j'ai 7.5x16 et 10x17 et comme ca les pneus son un peut plus a flan tendu et plus beau je trouve et ca fait aussi une roue plus large de l’arrière
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: jantes BBS de la le Mans
dan88 a écrit:v6gt81 a écrit:dan88 a écrit:
Il faut me préciser les dimensions que vous voulez et le type de déport.
je n'ai aucune idée les ailes sons d'origine . je pense 17 pour arrière et 16 pour l'avant .je veut être a fleur de l'aile sans dépassé.
Le jeu de jantes en 7x16 et 9x17 style Le Mans est à 3250,00 € ttc avec valves alu et logo Alpine
bonjour Dan88,
le déport des jantes av et ar sans cales et quel dimension pneu . les jantes sont elles homologués pour alpine ,car ici en suisse sans le certificat du ne peu pas roulé avec et donc obligatoire pour faire expertisé l'auto.
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: jantes BBS de la le Mans
v6gt81 a écrit:dan88 a écrit:v6gt81 a écrit:
je n'ai aucune idée les ailes sons d'origine . je pense 17 pour arrière et 16 pour l'avant .je veut être a fleur de l'aile sans dépassé.
Le jeu de jantes en 7x16 et 9x17 style Le Mans est à 3250,00 € ttc avec valves alu et logo Alpine
bonjour Dan88,
le déport des jantes av et ar sans cales et quel dimension pneu . les jantes sont elles homologués pour alpine ,car ici en suisse sans le certificat du ne peu pas roulé avec et donc obligatoire pour faire expertisé l'auto.
Attention, moi, c'est de la jante accessoire, pas de l'origine, je ne sais pas du tout comment fonctionne la réglementation suisse et quels papiers il faut fournir, la GTA n'a été commercialisé qu'avec du 15 pouces hormis les Le Mans, en 8x16 et 10x17 avec 205/45r16 et 255/40r17.
C'est moi qui ai fourni les jantes à Jérôme(d'john sur le forum) pour sa transo en LM, il n'a pas eu de souci particulier.
Les BBS d'époque en option était en 7x15 et 9x15 avec des 195/50r15 et 255/45r15, ça c'est homologué puisque c'était la monte d'origine.
Ce que je propose, c'est des 7x16 pour une monte pneumatique en 215/40 r16 et 9x17 pour des 245/35r17, qui reste dans la tolérance des 3%, mais on peux aussi faire du 15 pouces comme les BBS.
Re: jantes BBS de la le Mans
hello dan88,
ici toute modif passe par l'expert ,on peu monté des jantes plus grosse si elle sons homologuée pour l'auto ,c'est valable pour toute les pièces non d'origine ,comme collecteur trois en un etc.
oui je sais que jerome la fait mais c'est lui qui prend le risque de devoir aller chercher sons auto sur un plateau au service des autos lors d'un simple contrôle .
ici toute modif passe par l'expert ,on peu monté des jantes plus grosse si elle sons homologuée pour l'auto ,c'est valable pour toute les pièces non d'origine ,comme collecteur trois en un etc.
oui je sais que jerome la fait mais c'est lui qui prend le risque de devoir aller chercher sons auto sur un plateau au service des autos lors d'un simple contrôle .
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: jantes BBS de la le Mans
v6gt81 a écrit:hello dan88,
ici toute modif passe par l'expert ,on peu monté des jantes plus grosse si elle sons homologuée pour l'auto ,c'est valable pour toute les pièces non d'origine ,comme collecteur trois en un etc.
oui je sais que jerome la fait mais c'est lui qui prend le risque de devoir aller chercher sons auto sur un plateau au service des autos lors d'un simple contrôle .
Non, sa voiture est en règle, il m'a dit que tout était OK. Pour les Le Mans, on est exactement pareil que les ACT d'origine.
Ma question, qu'est ce que vous appelé "homologué" en suisse ? moi, je ne connais rien de votre réglementation, à vous de m'en dire plus et je dirai si je peux ou pas.
Re: jantes BBS de la le Mans
dan88 a écrit:Kcnarfi a écrit:dan88 a écrit:
Même répose qu'au dessus, il me faut des dimensions de jantes et déport
Pour le moment, avec les Azev, je suis en 16 à l'avant et 17 à l'arrière.
Ces jantes avaient été montées par l'ancien proprio, et bien que j'apprécie leur originalité (elles ne sont pas très courantes) j'ai un peu de mal avec leur look. Question de goût.
Elles avaient été montées avec des petites cales à l'avant, qu'il faut que j'enlève car ça frotte parfois depuis que j'ai monté les ART.
J'aimerais avoir des jantes "look Le Mans" (qui au final n'est guère plus qu'un "look BBS" (<=bien que ce soient des ACT))
Donc les dimensions précises, je ne sais pas, mais je voudrais garder le couple 16AV/17AR et être le plus près possible des ailes sans frotter, et sans cales.
Et au niveau look, je préfère que le déport soit le plus possible extérieur.
C'est grave docteur ??
Même information
Le jeu de jantes en 7x16 et 9x17 style Le Mans est à 3250,00 € ttc avec valves alu et logo Alpine
Merci Dan pour cette information.
Je pensais à un budget de l'ordre de 3000, donc ça correspond à peu près à mon estimation. Reste à voir ce qu'il en est des pneus. Je ne me rappelle plus exactement de la monte que j'ai actuellement, je vais essayer d'aller voir ce week end (mon Alpine n'est pas stockée à la maison).
Sinon, niveau délais, ce serait de quel ordre ?
Kcnarfi- Pilote confirmé
- Messages : 218
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Saînt Etienne
Re: jantes BBS de la le Mans
bonsoir dan,
je vais essayé de faire simple, lors d'un achat hors d'origine je ne parle pas de pièce adaptable mais de jante, échappement, durite de frein renforcé kit carrosserie, il est obligatoire de fournir un certificat comme quoi cette pièce est pour se le type de véhicule, chaque auto que j'ai modifié il ma fallu passé au contrôle. je pense que Jérôme ne ta pas tous dit ( oui sa voiture est très belle je l'ai vue et le travail rien a dire parfait si on est pas expert on peu facilement croire que c'est une LM) .lors d'une expertise l'expert viens avec tout sur sa tablette et contrôle tous dimension des roue pneus etc. mon alpine chaque pièce comme mon kit carrosserie,durite renforcé à se certificat et de plus il est inscris sur le permis de circulation ( carte grise ).
je vais essayé de faire simple, lors d'un achat hors d'origine je ne parle pas de pièce adaptable mais de jante, échappement, durite de frein renforcé kit carrosserie, il est obligatoire de fournir un certificat comme quoi cette pièce est pour se le type de véhicule, chaque auto que j'ai modifié il ma fallu passé au contrôle. je pense que Jérôme ne ta pas tous dit ( oui sa voiture est très belle je l'ai vue et le travail rien a dire parfait si on est pas expert on peu facilement croire que c'est une LM) .lors d'une expertise l'expert viens avec tout sur sa tablette et contrôle tous dimension des roue pneus etc. mon alpine chaque pièce comme mon kit carrosserie,durite renforcé à se certificat et de plus il est inscris sur le permis de circulation ( carte grise ).
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: jantes BBS de la le Mans
dan88 a écrit:v6gt81 a écrit:hello dan88,
ici toute modif passe par l'expert ,on peu monté des jantes plus grosse si elle sons homologuée pour l'auto ,c'est valable pour toute les pièces non d'origine ,comme collecteur trois en un etc.
oui je sais que jerome la fait mais c'est lui qui prend le risque de devoir aller chercher sons auto sur un plateau au service des autos lors d'un simple contrôle .
Non, sa voiture est en règle, il m'a dit que tout était OK. Pour les Le Mans, on est exactement pareil que les ACT d'origine.
Ma question, qu'est ce que vous appelé "homologué" en suisse ? moi, je ne connais rien de votre réglementation, à vous de m'en dire plus et je dirai si je peux ou pas.
je pense que jerone joue avec le faite qu'il excite la LM en faisant passé sa turbo pour une origine LM autrement il doit faire comme moi aller à expertise avec tous les documents ,il me semble qu'il avait cette démanche car sur le forum sa avait donner quelques discutions
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: jantes BBS de la le Mans
v6gt81 a écrit:bonsoir dan,
je vais essayé de faire simple, lors d'un achat hors d'origine je ne parle pas de pièce adaptable mais de jante, échappement, durite de frein renforcé kit carrosserie, il est obligatoire de fournir un certificat comme quoi cette pièce est pour se le type de véhicule, chaque auto que j'ai modifié il ma fallu passé au contrôle. je pense que Jérôme ne ta pas tous dit ( oui sa voiture est très belle je l'ai vue et le travail rien a dire parfait si on est pas expert on peu facilement croire que c'est une LM) .lors d'une expertise l'expert viens avec tout sur sa tablette et contrôle tous dimension des roue pneus etc. mon alpine chaque pièce comme mon kit carrosserie,durite renforcé à se certificat et de plus il est inscris sur le permis de circulation ( carte grise ).
Je comprend que toute modification doit passer par contrôle technique mais ça ne répond pas vraiment à ma question, qui doit fournir ce certificat ?, le fabricant, l'usine Alpine, le revendeur et que doit il contenir comme informations ?
C'est quand même bien compliqué par chez vous.
Concernant Jérôme, c'est lui qui a monté son auto, moi j'ai juste fournis les roues.
Re: jantes BBS de la le Mans
Kcnarfi a écrit:dan88 a écrit:Kcnarfi a écrit:
Pour le moment, avec les Azev, je suis en 16 à l'avant et 17 à l'arrière.
Ces jantes avaient été montées par l'ancien proprio, et bien que j'apprécie leur originalité (elles ne sont pas très courantes) j'ai un peu de mal avec leur look. Question de goût.
Elles avaient été montées avec des petites cales à l'avant, qu'il faut que j'enlève car ça frotte parfois depuis que j'ai monté les ART.
J'aimerais avoir des jantes "look Le Mans" (qui au final n'est guère plus qu'un "look BBS" (<=bien que ce soient des ACT))
Donc les dimensions précises, je ne sais pas, mais je voudrais garder le couple 16AV/17AR et être le plus près possible des ailes sans frotter, et sans cales.
Et au niveau look, je préfère que le déport soit le plus possible extérieur.
C'est grave docteur ??
Même information
Le jeu de jantes en 7x16 et 9x17 style Le Mans est à 3250,00 € ttc avec valves alu et logo Alpine
Merci Dan pour cette information.
Je pensais à un budget de l'ordre de 3000, donc ça correspond à peu près à mon estimation. Reste à voir ce qu'il en est des pneus. Je ne me rappelle plus exactement de la monte que j'ai actuellement, je vais essayer d'aller voir ce week end (mon Alpine n'est pas stockée à la maison).
Sinon, niveau délais, ce serait de quel ordre ?
Entre 8 et 10 semaine à partir de la commande.
Re: jantes BBS de la le Mans
hello dan,
le vendeur ,oui c'est assez stricte sur le canton de bern mais au moins en cas accident tout est en règle
le vendeur ,oui c'est assez stricte sur le canton de bern mais au moins en cas accident tout est en règle
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Jantes ACT Le Mans
» jantes pour kit le mans
» Jantes Le Mans d'origine
» Jantes type le mans
» voile jantes ACT de le mans
» jantes pour kit le mans
» Jantes Le Mans d'origine
» Jantes type le mans
» voile jantes ACT de le mans
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum