Bloc moteur compatible
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Bloc moteur compatible
Bonjour à tous ,
J'aimerais savoir quel bloc moteur sont compatibles avec celui de la V6 turbo.
Merci pour vos réponses
J'aimerais savoir quel bloc moteur sont compatibles avec celui de la V6 turbo.
Merci pour vos réponses
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Bloc moteur compatible
Pour les D501 et D502 ce sont les même blocs que les R25 turbo. Sinon il doit y avoir aussi les moteurs Peugeot et Citroën monter avec les PRV
momo.jean- Jeune pilote
- Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : vaucluse
Re: Bloc moteur compatible
Pour les D501 et D502 ce sont les même blocs que les R25 turbo. Sinon il doit y avoir aussi les moteurs Peugeot et Citroën montés
avec les PRV
avec les PRV
momo.jean- Jeune pilote
- Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : vaucluse
Re: Bloc moteur compatible
Merci pour ta réponse.
Je suis en quête d'un bloc de "secours " au cas où le mien ne serai pas réutilisable car cela fait presque 20ans qu'il n'a pas tourné et qui est resté en eau.
J'ai peur des dégâts qu'à pu causer le liquide de refroidissement dans le bloc.
Je suis en quête d'un bloc de "secours " au cas où le mien ne serai pas réutilisable car cela fait presque 20ans qu'il n'a pas tourné et qui est resté en eau.
J'ai peur des dégâts qu'à pu causer le liquide de refroidissement dans le bloc.
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Bloc moteur compatible
Si c'est de l'eau, c'est pas bon mais si c'est du liquide de refroidissement tu ne devrais pas avoir de gros soucis. Un bon nettoyage devrait suffire
Au pire, j'ai un bloc complet mais seulement la culasse G et le tout en pièces
Je voulais le refaire, mais j'ai opter de mettre un 3l safrane bi-turbo
J'aurai en plus un 2.5 complet, qui tourne en ce moment, en stock avec 18000 km et une prepa que je revendrai certainement après mon échange avec le 3l.
Mais pour l'instant j'ai d'autres soucis sur mes 2 A610
Une avec un joint de culasse et l'autre la BV
Au pire, j'ai un bloc complet mais seulement la culasse G et le tout en pièces
Je voulais le refaire, mais j'ai opter de mettre un 3l safrane bi-turbo
J'aurai en plus un 2.5 complet, qui tourne en ce moment, en stock avec 18000 km et une prepa que je revendrai certainement après mon échange avec le 3l.
Mais pour l'instant j'ai d'autres soucis sur mes 2 A610
Une avec un joint de culasse et l'autre la BV
momo.jean- Jeune pilote
- Messages : 33
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : vaucluse
Re: Bloc moteur compatible
momo.jean a écrit:Si c'est de l'eau, c'est pas bon mais si c'est du liquide de refroidissement tu ne devrais pas avoir de gros soucis. Un bon nettoyage devrait suffire
Au pire, j'ai un bloc complet mais seulement la culasse G et le tout en pièces
Je voulais le refaire, mais j'ai opter de mettre un 3l safrane bi-turbo
J'aurai en plus un 2.5 complet, qui tourne en ce moment, en stock avec 18000 km et une prepa que je revendrai certainement après mon échange avec le 3l.
Mais pour l'instant j'ai d'autres soucis sur mes 2 A610
Une avec un joint de culasse et l'autre la BV
Encore merci pour tes informations. Tu me rassure.
Je fais voir ce que fais.
Bon courage pour toi avec tes A610. J'espère que tu n'as qu'un joint de culasse et que le moteur n'as trop chauffer.
Par quand tu vais un joint de culasse tu ne dois pas refaire aussi les joints d'embase des chemises ?
Et quel est le soucis avec ta bv ?
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Bloc moteur compatible
momo.jean a écrit:Si c'est de l'eau, c'est pas bon mais si c'est du liquide de refroidissement tu ne devrais pas avoir de gros soucis. Un bon nettoyage devrait suffire
Au pire, j'ai un bloc complet mais seulement la culasse G et le tout en pièces
Je voulais le refaire, mais j'ai opter de mettre un 3l safrane bi-turbo
J'aurai en plus un 2.5 complet, qui tourne en ce moment, en stock avec 18000 km et une prepa que je revendrai certainement après mon échange avec le 3l.
Mais pour l'instant j'ai d'autres soucis sur mes 2 A610
Une avec un joint de culasse et l'autre la BV
Hello, le momo, une petite présentation ici est plus cool.
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/f8-presentation-de-votre-passion-alpine
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Bloc moteur compatible
Salut !
Si on parle du bloc uniquement (sans les éléments mobiles internes et les culasses), la compatibilité est plus large.
J'ai un bloc ES de chez Renault, de 25 V6 turbo 205cv, donc parfaitement compatible avec la D502, sur lequel on peut observer un numéro moteur originel d'atmo (pas celui qui est riveté, mais celui qui est gravé au milieu du "V"). A savoir que ce bloc présente les renforts qui sont apparus sur les dernières générations de PRV.
@+
Si on parle du bloc uniquement (sans les éléments mobiles internes et les culasses), la compatibilité est plus large.
J'ai un bloc ES de chez Renault, de 25 V6 turbo 205cv, donc parfaitement compatible avec la D502, sur lequel on peut observer un numéro moteur originel d'atmo (pas celui qui est riveté, mais celui qui est gravé au milieu du "V"). A savoir que ce bloc présente les renforts qui sont apparus sur les dernières générations de PRV.
@+
Arno- Pilote confirmé
- Messages : 927
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Re: Bloc moteur compatible
Arno a écrit:Salut !
Si on parle du bloc uniquement (sans les éléments mobiles internes et les culasses), la compatibilité est plus large.
J'ai un bloc ES de chez Renault, de 25 V6 turbo 205cv, donc parfaitement compatible avec la D502, sur lequel on peut observer un numéro moteur originel d'atmo (pas celui qui est riveté, mais celui qui est gravé au milieu du "V"). A savoir que ce bloc présente les renforts qui sont apparus sur les dernières générations de PRV.
@+
Donc si j'ai bien compris un bloc de prv atmo récent et compatible ?
Même au niveau des fut pour les chemises ?
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Bloc moteur compatible
momo.jean a écrit:Pour les D501 et D502 ce sont les même blocs que les R25 turbo. Sinon il doit y avoir aussi les moteurs Peugeot et Citroën montés
avec les PRV
pas tout a fait
sur les d501 il faut prendre les bloc de r25 v6 turbo 182cv bloc qui est pas renforcer au niveau du vilebrequin
sur les d502 pour remplacer le z7u734 il faut prendre les bloc de r25 v6 turbo 205cv bloc qui est renforcer au niveau du vilebrequin
apres comme le dit arno il y a des bloc atmo qui son identique au r25 205cv et renault a l’époque prenait ceux la pour refaire un es si il avais pas de z7u 700 sous la main
par contre arno si tu peut donner le numéro qui a graver dans le V car je me souvient plus
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: Bloc moteur compatible
pat 02 a écrit:momo.jean a écrit:Pour les D501 et D502 ce sont les même blocs que les R25 turbo. Sinon il doit y avoir aussi les moteurs Peugeot et Citroën montés
avec les PRV
pas tout a fait
sur les d501 il faut prendre les bloc de r25 v6 turbo 182cv bloc qui est pas renforcer au niveau du vilebrequin
sur les d502 pour remplacer le z7u734 il faut prendre les bloc de r25 v6 turbo 205cv bloc qui est renforcer au niveau du vilebrequin
apres comme le dit arno il y a des bloc atmo qui son identique au r25 205cv et renault a l’époque prenait ceux la pour refaire un es si il avais pas de z7u 700 sous la main
par contre arno si tu peut donner le numéro qui a graver dans le V car je me souvient plus
Donc pour un moteur D501 comme le mien je n'ai pas trop le choix c'est R25 v6 turbo 182cv ?
On ne peux refaire un moteur de D501 à partir d'un moteur de R25 v6 turbo 205cv ?
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Bloc moteur compatible
ludo33 a écrit:pat 02 a écrit:momo.jean a écrit:Pour les D501 et D502 ce sont les même blocs que les R25 turbo. Sinon il doit y avoir aussi les moteurs Peugeot et Citroën montés
avec les PRV
pas tout a fait
sur les d501 il faut prendre les bloc de r25 v6 turbo 182cv bloc qui est pas renforcer au niveau du vilebrequin
sur les d502 pour remplacer le z7u734 il faut prendre les bloc de r25 v6 turbo 205cv bloc qui est renforcer au niveau du vilebrequin
apres comme le dit arno il y a des bloc atmo qui son identique au r25 205cv et renault a l’époque prenait ceux la pour refaire un es si il avais pas de z7u 700 sous la main
par contre arno si tu peut donner le numéro qui a graver dans le V car je me souvient plus
Donc pour un moteur D501 comme le mien je n'ai pas trop le choix c'est R25 v6 turbo 182cv ?
On ne peux refaire un moteur de D501 à partir d'un moteur de R25 v6 turbo 205cv ?
oui tu peut mettre un bloc de 205cv dans ta d501 le bloc est pareille dedans sauf qui a les renfort sur le coté du vilo donc ca peut être un plus pour ta d501
après si tu a une d502 avec bloc renforcer au niveau du vilo bas la il faut remettre le même donc bloc renforcer car ca serai bête de mettre un non renforcer
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: Bloc moteur compatible
Merci pour les infos !!!
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
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