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Bloc moteur compatible

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Message  ludo33 Mar 1 Nov 2016 - 15:18

Bonjour à tous ,
J'aimerais savoir quel bloc moteur sont compatibles avec celui de la V6 turbo.

Merci pour vos réponses
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Message  momo.jean Mer 2 Nov 2016 - 21:32

Pour les D501 et D502 ce sont les même blocs que les R25 turbo. Sinon il doit y avoir aussi les moteurs Peugeot et Citroën monter avec les PRV
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Message  momo.jean Mer 2 Nov 2016 - 21:32

Pour les D501 et D502 ce sont les même blocs que les R25 turbo. Sinon il doit y avoir aussi les moteurs Peugeot et Citroën montés
avec les PRV
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Message  ludo33 Mer 2 Nov 2016 - 21:51

Merci pour ta réponse.
Je suis en quête d'un bloc de "secours " au cas où le mien ne serai pas réutilisable car cela fait presque 20ans qu'il n'a pas tourné et qui est resté en eau.
J'ai peur des dégâts qu'à pu causer le liquide de refroidissement dans le bloc.
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Message  momo.jean Mer 2 Nov 2016 - 22:58

Si c'est de l'eau, c'est pas bon mais si c'est du liquide de refroidissement tu ne devrais pas avoir de gros soucis. Un bon nettoyage devrait suffire
Au pire, j'ai un bloc complet mais seulement la culasse G et le tout en pièces
Je voulais le refaire, mais j'ai opter de mettre un 3l safrane bi-turbo
J'aurai en plus un 2.5 complet, qui tourne en ce moment, en stock avec 18000 km et une prepa que je revendrai certainement après mon échange avec le 3l.
Mais pour l'instant j'ai d'autres soucis sur mes 2 A610
Une avec un joint de culasse et l'autre la BV
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Message  ludo33 Mer 2 Nov 2016 - 23:26

momo.jean a écrit:Si c'est de l'eau, c'est pas bon mais si c'est du liquide de refroidissement tu ne devrais pas avoir de gros soucis. Un bon nettoyage devrait suffire
Au pire, j'ai un bloc complet mais seulement la culasse G et le tout en pièces
Je voulais le refaire, mais j'ai opter de mettre un 3l safrane bi-turbo
J'aurai en plus un 2.5 complet, qui tourne en ce moment, en stock avec 18000 km et une prepa que je revendrai certainement après mon échange avec le 3l.
Mais pour l'instant j'ai d'autres soucis sur mes 2 A610
Une avec un joint de culasse et l'autre la BV

Encore merci pour tes informations. Tu me rassure.
Je fais voir ce que fais.
Bon courage pour toi avec tes A610. J'espère que tu n'as qu'un joint de culasse et que le moteur n'as trop chauffer.
Par quand tu vais un joint de culasse tu ne dois pas refaire aussi les joints d'embase des chemises ?
Et quel est le soucis avec ta bv ?
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Message  PHIL TIM Jeu 3 Nov 2016 - 0:05

momo.jean a écrit:Si c'est de l'eau, c'est pas bon mais si c'est du liquide de refroidissement tu ne devrais pas avoir de gros soucis. Un bon nettoyage devrait suffire
Au pire, j'ai un bloc complet mais seulement la culasse G et le tout en pièces
Je voulais le refaire, mais j'ai opter de mettre un 3l safrane bi-turbo
J'aurai en plus un 2.5 complet, qui tourne en ce moment, en stock avec 18000 km et une prepa que je revendrai certainement après mon échange avec le 3l.
Mais pour l'instant j'ai d'autres soucis sur mes 2 A610
Une avec un joint de culasse et l'autre la BV

Hello, le momo, une petite présentation ici est plus cool. lol! lol! lol! lol! lol!

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Message  Arno Jeu 3 Nov 2016 - 19:06

Salut !

Si on parle du bloc uniquement (sans les éléments mobiles internes et les culasses), la compatibilité est plus large.
J'ai un bloc ES de chez Renault, de 25 V6 turbo 205cv, donc parfaitement compatible avec la D502, sur lequel on peut observer un numéro moteur originel d'atmo (pas celui qui est riveté, mais celui qui est gravé au milieu du "V"). A savoir que ce bloc présente les renforts qui sont apparus sur les dernières générations de PRV.

@+
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Message  ludo33 Jeu 3 Nov 2016 - 19:29

Arno a écrit:Salut !

Si on parle du bloc uniquement (sans les éléments mobiles internes et les culasses), la compatibilité est plus large.
J'ai un bloc ES de chez Renault, de 25 V6 turbo 205cv, donc parfaitement compatible avec la D502, sur lequel on peut observer un numéro moteur originel d'atmo (pas celui qui est riveté, mais celui qui est gravé au milieu du "V"). A savoir que ce bloc présente les renforts qui sont apparus sur les dernières générations de PRV.

@+

Donc si j'ai bien compris un bloc de prv atmo récent et compatible ?
Même au niveau des fut pour les chemises ?
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Message  pat 02 Ven 4 Nov 2016 - 0:24

momo.jean a écrit:Pour les D501 et D502 ce sont les même blocs que les R25 turbo. Sinon il doit y avoir aussi les moteurs Peugeot et Citroën montés
avec les PRV

pas tout a fait

sur les d501 il faut prendre les bloc de r25 v6 turbo 182cv bloc qui est pas renforcer au niveau du vilebrequin

sur les d502 pour remplacer le z7u734 il faut prendre les bloc de r25 v6 turbo 205cv bloc qui est renforcer au niveau du vilebrequin

apres comme le dit arno il y a des bloc atmo qui son identique au r25 205cv et renault a l’époque prenait ceux la pour refaire un es si il avais pas de z7u 700 sous la main
par contre arno si tu peut donner le numéro qui a graver dans le V car je me souvient plus
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Message  ludo33 Ven 4 Nov 2016 - 0:48

pat 02 a écrit:
momo.jean a écrit:Pour les D501 et D502 ce sont les même blocs que les R25 turbo. Sinon il doit y avoir aussi les moteurs Peugeot et Citroën montés
avec les PRV

pas tout a fait

sur les d501 il faut prendre les bloc de r25 v6 turbo 182cv bloc qui est pas renforcer au niveau du vilebrequin

sur les d502 pour remplacer le z7u734 il faut prendre les bloc de r25 v6 turbo 205cv bloc qui est renforcer au niveau du vilebrequin

apres comme le dit arno il y a des bloc atmo qui son identique au r25 205cv et renault a l’époque prenait ceux la pour refaire un es si il avais pas de z7u 700 sous la main
par contre arno si tu peut donner le numéro qui a graver dans le V car je me souvient plus

Donc pour un moteur D501 comme le mien je n'ai pas trop le choix c'est R25 v6 turbo 182cv ?
On ne peux refaire un moteur de D501 à partir d'un moteur de R25 v6 turbo 205cv ?
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Message  pat 02 Ven 4 Nov 2016 - 1:26

ludo33 a écrit:
pat 02 a écrit:
momo.jean a écrit:Pour les D501 et D502 ce sont les même blocs que les R25 turbo. Sinon il doit y avoir aussi les moteurs Peugeot et Citroën montés
avec les PRV

pas tout a fait

sur les d501 il faut prendre les bloc de r25 v6 turbo 182cv bloc qui est pas renforcer au niveau du vilebrequin

sur les d502 pour remplacer le z7u734 il faut prendre les bloc de r25 v6 turbo 205cv bloc qui est renforcer au niveau du vilebrequin

apres comme le dit arno il y a des bloc atmo qui son identique au r25 205cv et renault a l’époque prenait ceux la pour refaire un es si il avais pas de z7u 700 sous la main
par contre arno si tu peut donner le numéro qui a graver dans le V car je me souvient plus

Donc pour un moteur D501 comme le mien je n'ai pas trop le choix c'est R25 v6 turbo 182cv ?
On ne peux refaire un moteur de D501 à partir d'un moteur de R25 v6 turbo 205cv ?

oui tu peut mettre un bloc de 205cv dans ta d501 le bloc est pareille dedans sauf qui a les renfort sur le coté du vilo donc ca peut être un plus pour ta d501

après si tu a une d502 avec bloc renforcer au niveau du vilo bas la il faut remettre le même donc bloc renforcer car ca serai bête de mettre un non renforcer Laughing
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Message  ludo33 Ven 4 Nov 2016 - 2:04

Merci pour les infos !!!
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