Jannarelly Design-1
4 participants
Page 1 sur 1
Jannarelly Design-1
Bonjour à tous,
Découvrez les premières photos de la Jannarelly Design-1, dessinée par un jeune designer français... et distribuée en France !
Source :
http://news.sportauto.fr/news/1505386/Jannarelly-Design-1-Photo-Marcassus-Sport-Prix
Bon WE, Philippe.
Découvrez les premières photos de la Jannarelly Design-1, dessinée par un jeune designer français... et distribuée en France !
Fin avril, on apprenait que le concessionnaire Marcassus Sport, installé près de Toulouse (Colomiers), et distributeur Morgan, Lotus, Caterham et autres Zenos, ajoutait une nouvelle corde à son arc : Jannarelly ! Et devient par là même le premier distributeur officiel de la jeune marque pour l’Europe !
Découverte fin 2015, la Jannarelly Design-1 est le fait de deux passionnés de belles automobiles, et de technologies de pointe. D’un côté Anthony Jannarelly, designer français d’une trentaine d’années, connu pour avoir officié chez W Motors et Zarooq, et Frederic Juillot, spécialiste de la fibre de carbone à la tête d’Equation Composite. Mais à l’époque, le projet, déjà visiblement bien avancé, ne nous avait offert que des rendus très réalistes de la sportive. Mais Jannarelly vient de franchir une nouvelle étape : le premier exemplaire a été assemblé !
Les photos de ce premier exemplaire sont l’occasion de mieux découvrir l’incroyable design de cette sportive biplace, sans toit, dont les influences nous replongent directement dans les années 1960. On pense notamment à la Ferrari 250 Testarossa. Il y a pire comme référence !
Pour rappel, la Jannarelly Design-1 repose sur une structure tubulaire en acier, avec des éléments en aluminium, et recouverte d’une carrosserie qui mélange fibre de verre et fibre de carbone. Elle est propulsée par un V6 3.5 litres d’origine Nissan qui délivre 300 chevaux. Avec seulement 710 kilos sur la balance, le 0 à 100 km/h est annoncé en 4 secondes.
Des commandes du monde entier
La production de la Jannarelly Design-1 débutera dès cet été à Dubaï, pour un prix d’appel de 75.000 € chez nous. Et le carnet de commande commence à se remplir sérieusement puisque selon Jannarelly, 20 clients auraient déjà commandé leur voiture. Et 80 autres clients se seraient montrés intéressé par la voiture !
Découverte fin 2015, la Jannarelly Design-1 est le fait de deux passionnés de belles automobiles, et de technologies de pointe. D’un côté Anthony Jannarelly, designer français d’une trentaine d’années, connu pour avoir officié chez W Motors et Zarooq, et Frederic Juillot, spécialiste de la fibre de carbone à la tête d’Equation Composite. Mais à l’époque, le projet, déjà visiblement bien avancé, ne nous avait offert que des rendus très réalistes de la sportive. Mais Jannarelly vient de franchir une nouvelle étape : le premier exemplaire a été assemblé !
Les photos de ce premier exemplaire sont l’occasion de mieux découvrir l’incroyable design de cette sportive biplace, sans toit, dont les influences nous replongent directement dans les années 1960. On pense notamment à la Ferrari 250 Testarossa. Il y a pire comme référence !
Pour rappel, la Jannarelly Design-1 repose sur une structure tubulaire en acier, avec des éléments en aluminium, et recouverte d’une carrosserie qui mélange fibre de verre et fibre de carbone. Elle est propulsée par un V6 3.5 litres d’origine Nissan qui délivre 300 chevaux. Avec seulement 710 kilos sur la balance, le 0 à 100 km/h est annoncé en 4 secondes.
Des commandes du monde entier
La production de la Jannarelly Design-1 débutera dès cet été à Dubaï, pour un prix d’appel de 75.000 € chez nous. Et le carnet de commande commence à se remplir sérieusement puisque selon Jannarelly, 20 clients auraient déjà commandé leur voiture. Et 80 autres clients se seraient montrés intéressé par la voiture !
Source :
http://news.sportauto.fr/news/1505386/Jannarelly-Design-1-Photo-Marcassus-Sport-Prix
Bon WE, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Jannarelly Design-1
Très joli bolide !!! On a l'impression d'être en ancienne alors que non !!!
Et en plus un moteur digne de ce nom !!!
Et en plus un moteur digne de ce nom !!!
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Jannarelly Design-1
ludo33 a écrit:Très joli bolide !!! On a l'impression d'être en ancienne alors que non !!!
Et en plus un moteur digne de ce nom !!!
c'est se moteur qui aurait du être dans la nouvelle alpine pour garder un peut la génération prv
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: Jannarelly Design-1
pat 02 a écrit:ludo33 a écrit:Très joli bolide !!! On a l'impression d'être en ancienne alors que non !!!
Et en plus un moteur digne de ce nom !!!
c'est se moteur qui aurait du être dans la nouvelle alpine pour garder un peut la génération prv
Je n'osais pas le dire !!! Surtout qu'ils peuvent faire une version Turbo avec le moteur de la GTR
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Jannarelly Design-1
ludo33 a écrit:pat 02 a écrit:ludo33 a écrit:Très joli bolide !!! On a l'impression d'être en ancienne alors que non !!!
Et en plus un moteur digne de ce nom !!!
c'est se moteur qui aurait du être dans la nouvelle alpine pour garder un peut la génération prv
Je n'osais pas le dire !!! Surtout qu'ils peuvent faire une version Turbo avec le moteur de la GTR
Oui encore mieux celui ci et la c est l alpine de reve
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: Jannarelly Design-1
elle me fait penser à l'AC Cobra! pour le moteur le sujet à surement été réfléchi ,pollution, taxe, poids du moteur .... ou alors le garder plus logiquement pour une GT 2+2
gta v6- Pilote confirmé
- Messages : 698
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Maintenon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum