Refabrication clignotants droit de GTA : questions, étude et sondage
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gégéta
pat 02
Antho45
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Refabrication clignotants droit de GTA : questions, étude et sondage
Bonjour à tous,
voilà plusieurs semaines (pour ne pas dire "mois") que je cherche un clignotant droit pour ma GTA. Visiblement je ne suis pas le seul, et c'est introuvable sur le marché de l'occasion.
J'ai donc contacté quelques entreprises susceptibles de pouvoir refabriquer, tout ou partie de ce clignotant (juste comme ça, par curiosité)
Je ne pense pas qu'on puisse parler de réel projet à l'heure actuelle, vu que sur une échelle de 0 à 100 (100 étant le point où le produit serait fabriqué, stocké livré), j'en suis à 0,5
Cependant, après quelques échanges de mails et de téléphone avec ces entreprises, j'ai obtenu des informations qui pourraient en intéresser certains et qui permettent d'ouvrir ce post.
Pour refabriquer un clignotant, voici ce qu'il faudrait et ce qu'il faudrait faire :
- avoir un clignotant en bon état qui sert de modèle
- Pour refabriquer un clignotant complet (support + cabochon transparent) il faut que les éléments constituant le cligno soient séparés.
- faire faire un scan 3D de chacune des pièces constitutives, afin qu'une première entreprise sortent un fichier informatique des pièces, exploitable par une deuxième entreprise.
- sur la base du fichier, faire fabriquer un moule (aluminium, vu les quantités qui pourraient nous intéresser).
- procéder à la refabrication des éléments par injection plastique.
- et pour le moment, vu que je n'ai pas encore dépecer mon clignotant, je ne sais pas comment serait peinte/assemblée la pièce (avec les liserets noir et gris autour de la partie transparente, le chromage du support, et assemblage du cabochon sur le support)
Pour ces différentes étapes, les entreprises m'ont communiqué des tarifs approximatifs (fourchettes, qui s'avèrent parfois extrêmement larges...)
Cela m'amène ici, et à poser les questions suivantes :
- un spécialiste, qui aurait déjà eu un clignotant en main pourrait-il nous dire plus précisément comment les liserets gris et noir sont produits (peinture, teinte dans la masse, ou autre), comment les deux éléments sont assemblés (clips, collage ou autre?), y a t il d'autres éléments invisibles de l'extérieur et qui constituent le clignotant (type, pas de vie métallique emboutit dans le support, ou autre)?
- pensez-vous, sur la base des réponses précédentes, qu'il soit possible de dissocier les éléments sans rien casser?
- Serait-il envisageable de ne refabriquer que le cabochon et de le coller sur un support existant? (j'envisage absolument tout pour réduire les coûts et simplifier la fabrication, car tout ça coûte très cher !!)
D'une manière générale, si le projet est viable, qui serait intéressé? Pour étudier la faisabilité du projet, il faut savoir :
- qui serait intéressé par un clignotant complet, et à quel prix maximum.
- qui serait toujours intéressé par un simple cabochon (à assembler soit même dans ce cas), et si oui, quel tarif max (dans l'hypothèse où cela est possible techniquement).
Les réponses à ces deux questions permettront de savoir quel est le meilleur rapport quantité/coût de revient pour que le projet soit viable.
Bien sûr, il est important que le prix maxi que vous indiquez soit véritablement un prix maximum que vous seriez capables de sortir pour avoir cette pièce, et que ce soit un prix cohérent avec le coût d'une refabrication et le fait qu'actuellement, si vous pétez un clignotant et qu'au CT la voiture ne pas plus, votre belle qui à 20 000€ n'a plus le droit de rouler...
Typiquement, si j'indique 250€, et que le jour où une fabrication se lance, la pièce sort à 246€ et que finalement je n'en veux pas car je suis pas prêt à les mettre, ça peut rapidement faire capoter tout le projet et faire augmenter le prix de revient de la pièce. De même, si je dis être prêt à mettre 200€ max, et que le jour où la pièce sort à 225€, j'accepte finalement de rallonger de 25€, on peut vite avoir un déséquilibre offre/demande, ce qui aurait pour double conséquence, de ne pas pouvoir satisfaire tout le monde dans la durée, et de ne pas avoir pu faire chuter le coût au maximum en produisant plus de pièces.
Je précise ça, car pour avoir échanger avec un alpiniste qui avait lancer des projets de ce type, ce dernier était un peu dépité de voir que les projets bien lancés sur le papier, finissaient en semi échec (voire en échec total) pour des raisons de ce type
Nota : pour le tarif, inutile de préciser que même dans nos rêves les plus fous, un clignotant refabriqué ne sortira pas à 100€... et que même si ce projet devient plus concret, ça prendra des mois et des mois avant d'arriver au bout.
Bref, ce n'est qu'un sondage pour le moment
A+
Antho
voilà plusieurs semaines (pour ne pas dire "mois") que je cherche un clignotant droit pour ma GTA. Visiblement je ne suis pas le seul, et c'est introuvable sur le marché de l'occasion.
J'ai donc contacté quelques entreprises susceptibles de pouvoir refabriquer, tout ou partie de ce clignotant (juste comme ça, par curiosité)
Je ne pense pas qu'on puisse parler de réel projet à l'heure actuelle, vu que sur une échelle de 0 à 100 (100 étant le point où le produit serait fabriqué, stocké livré), j'en suis à 0,5
Cependant, après quelques échanges de mails et de téléphone avec ces entreprises, j'ai obtenu des informations qui pourraient en intéresser certains et qui permettent d'ouvrir ce post.
Pour refabriquer un clignotant, voici ce qu'il faudrait et ce qu'il faudrait faire :
- avoir un clignotant en bon état qui sert de modèle
- Pour refabriquer un clignotant complet (support + cabochon transparent) il faut que les éléments constituant le cligno soient séparés.
- faire faire un scan 3D de chacune des pièces constitutives, afin qu'une première entreprise sortent un fichier informatique des pièces, exploitable par une deuxième entreprise.
- sur la base du fichier, faire fabriquer un moule (aluminium, vu les quantités qui pourraient nous intéresser).
- procéder à la refabrication des éléments par injection plastique.
- et pour le moment, vu que je n'ai pas encore dépecer mon clignotant, je ne sais pas comment serait peinte/assemblée la pièce (avec les liserets noir et gris autour de la partie transparente, le chromage du support, et assemblage du cabochon sur le support)
Pour ces différentes étapes, les entreprises m'ont communiqué des tarifs approximatifs (fourchettes, qui s'avèrent parfois extrêmement larges...)
Cela m'amène ici, et à poser les questions suivantes :
- un spécialiste, qui aurait déjà eu un clignotant en main pourrait-il nous dire plus précisément comment les liserets gris et noir sont produits (peinture, teinte dans la masse, ou autre), comment les deux éléments sont assemblés (clips, collage ou autre?), y a t il d'autres éléments invisibles de l'extérieur et qui constituent le clignotant (type, pas de vie métallique emboutit dans le support, ou autre)?
- pensez-vous, sur la base des réponses précédentes, qu'il soit possible de dissocier les éléments sans rien casser?
- Serait-il envisageable de ne refabriquer que le cabochon et de le coller sur un support existant? (j'envisage absolument tout pour réduire les coûts et simplifier la fabrication, car tout ça coûte très cher !!)
D'une manière générale, si le projet est viable, qui serait intéressé? Pour étudier la faisabilité du projet, il faut savoir :
- qui serait intéressé par un clignotant complet, et à quel prix maximum.
- qui serait toujours intéressé par un simple cabochon (à assembler soit même dans ce cas), et si oui, quel tarif max (dans l'hypothèse où cela est possible techniquement).
Les réponses à ces deux questions permettront de savoir quel est le meilleur rapport quantité/coût de revient pour que le projet soit viable.
Bien sûr, il est important que le prix maxi que vous indiquez soit véritablement un prix maximum que vous seriez capables de sortir pour avoir cette pièce, et que ce soit un prix cohérent avec le coût d'une refabrication et le fait qu'actuellement, si vous pétez un clignotant et qu'au CT la voiture ne pas plus, votre belle qui à 20 000€ n'a plus le droit de rouler...
Typiquement, si j'indique 250€, et que le jour où une fabrication se lance, la pièce sort à 246€ et que finalement je n'en veux pas car je suis pas prêt à les mettre, ça peut rapidement faire capoter tout le projet et faire augmenter le prix de revient de la pièce. De même, si je dis être prêt à mettre 200€ max, et que le jour où la pièce sort à 225€, j'accepte finalement de rallonger de 25€, on peut vite avoir un déséquilibre offre/demande, ce qui aurait pour double conséquence, de ne pas pouvoir satisfaire tout le monde dans la durée, et de ne pas avoir pu faire chuter le coût au maximum en produisant plus de pièces.
Je précise ça, car pour avoir échanger avec un alpiniste qui avait lancer des projets de ce type, ce dernier était un peu dépité de voir que les projets bien lancés sur le papier, finissaient en semi échec (voire en échec total) pour des raisons de ce type
Nota : pour le tarif, inutile de préciser que même dans nos rêves les plus fous, un clignotant refabriqué ne sortira pas à 100€... et que même si ce projet devient plus concret, ça prendra des mois et des mois avant d'arriver au bout.
Bref, ce n'est qu'un sondage pour le moment
A+
Antho
Re: Refabrication clignotants droit de GTA : questions, étude et sondage
heureusement que j'ai acheter un droit et un gauche a Dieppe en promo pour moins de 150 euros les 2 il y a 4 ans et je suis pas le seul a l'avoir fait car je le savait qui aurai eu un souci comme les feu arrière donc beaucoup d'alpiniste on fait cette achat qui peut vite casse en croissant un camion ou même une voiture
sinon projet qui peut être intéressant
sinon projet qui peut être intéressant
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: Refabrication clignotants droit de GTA : questions, étude et sondage
c est cool comme projet.
dans un premier temps je pense qu il faut reproduire uniquement le plastique exterieur pour pouvoir le collé sur un " support " de clignotant hs.
a voir aussi comment c est collé ,et ci c est pas trop dur a meuller le cabochon exterieur;
c 'est une piece délicate a réalisée, quand on la regarde de près elle est très complexe, bien moins évidente a réalisée que les cabochon de feux arière.
pour le tarif tout dépend de la finition , 250 euros pour une finition identique a l origine , ca me parrais correct , meme ci ca pique pour un cligno !
dans un premier temps je pense qu il faut reproduire uniquement le plastique exterieur pour pouvoir le collé sur un " support " de clignotant hs.
a voir aussi comment c est collé ,et ci c est pas trop dur a meuller le cabochon exterieur;
c 'est une piece délicate a réalisée, quand on la regarde de près elle est très complexe, bien moins évidente a réalisée que les cabochon de feux arière.
pour le tarif tout dépend de la finition , 250 euros pour une finition identique a l origine , ca me parrais correct , meme ci ca pique pour un cligno !
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Refabrication clignotants droit de GTA : questions, étude et sondage
500 euros pour 2 clignotant av ca fera comme les feu ar que phil a fait refaire
plein de commande et une fois fait plus personne
plein de commande et une fois fait plus personne
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: Refabrication clignotants droit de GTA : questions, étude et sondage
pat 02 a écrit:500 euros pour 2 clignotant av ca fera comme les feu ar que phil a fait refaire
plein de commande et une fois fait plus personne
Voilà, tout est dit.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Refabrication clignotants droit de GTA : questions, étude et sondage
Oui, c'est bien le sens de mon message, il ne s'agit aps de dire qu'on est intéressé et une fois le tarif arrivé, il n'y a plus personne.
C'est d'ailleurs pour ça, qu'avant d'annoncer un quelconque tarif, je préfère demander aux gens s'ils sont intéressés, et jusqu'à quel prix maxi maxi maxi ils le sont toujours. Ca éviterait des désistements massifs au dernier moment.
Pour ce qui est de 250€ le clignotant, c'est un chiffre que j'ai sorti complètement au hasard, pour illustrer mon exemple
Ne considérez pas ce chiffre comme une réalité, c'est vraiment un chiffre sortit du chapeau. j'aurai aussi bien pu metre 45€ que 1200€
Nota : le clignotant est plus complexe que les cabochons de feu arrière, c'est vrai, mais dans une refabrication de ce type, ce qui coûte très cher, c'est le moule et sa complexité. Un clignotant étant bien plus petit qu'un cabochon de feu, ça peut (au moins sur le point de la dimension du moule) alléger la note.
En conclusion, si quelqu'un sait répondre aux questions techniques sur le mode d'assemblage et de peinture du clignotant, ça permettra d'en savoir plus sur ce qui est faisable.
Et si vous êtes intéressés, signalez-vous en indiquant quel tarif max vous êtes prêt à mettre pour avoir un cabochon seul, ou bien un cligno complet.
Merci à tous,
Antho
C'est d'ailleurs pour ça, qu'avant d'annoncer un quelconque tarif, je préfère demander aux gens s'ils sont intéressés, et jusqu'à quel prix maxi maxi maxi ils le sont toujours. Ca éviterait des désistements massifs au dernier moment.
Pour ce qui est de 250€ le clignotant, c'est un chiffre que j'ai sorti complètement au hasard, pour illustrer mon exemple
Ne considérez pas ce chiffre comme une réalité, c'est vraiment un chiffre sortit du chapeau. j'aurai aussi bien pu metre 45€ que 1200€
Nota : le clignotant est plus complexe que les cabochons de feu arrière, c'est vrai, mais dans une refabrication de ce type, ce qui coûte très cher, c'est le moule et sa complexité. Un clignotant étant bien plus petit qu'un cabochon de feu, ça peut (au moins sur le point de la dimension du moule) alléger la note.
En conclusion, si quelqu'un sait répondre aux questions techniques sur le mode d'assemblage et de peinture du clignotant, ça permettra d'en savoir plus sur ce qui est faisable.
Et si vous êtes intéressés, signalez-vous en indiquant quel tarif max vous êtes prêt à mettre pour avoir un cabochon seul, ou bien un cligno complet.
Merci à tous,
Antho
Re: Refabrication clignotants droit de GTA : questions, étude et sondage
Personne?
En traînant sur la toile, je vois souvent des mecs chercher des clignotants droits...., c 'est introuvable, et personne ne serait éventuellement intéressé par une refab?
En traînant sur la toile, je vois souvent des mecs chercher des clignotants droits...., c 'est introuvable, et personne ne serait éventuellement intéressé par une refab?
Re: Refabrication clignotants droit de GTA : questions, étude et sondage
Tu sais sur une petite série de pièces, çà coûte un peu et comme dit plus haut bref...................
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Refabrication clignotants droit de GTA : questions, étude et sondage
Oui, je sais bien malheureusement.
En revanche, pour le moment, je cherche déjà simplement à évaluer " le marché" et "le prix psychologique".
C'est pas Renault qui va refabriquer des clignotants (malheureusement aussi ).
Et je pense que quiconque devrait remiser sa GTA définitivement pour un clignotant cassé et un recalage au CT serait dépité.
Alors ça vaut le coup d'étudier la faisabilité de la chose! Indiquer son intérêt (ou son désintérêt) pour cette pièce et le prix réel qu'on est prêt à lâcher pour l'avoir ne coûte rien dans un premier temps.
En revanche si ça n'intéresse personne, j'arrêterai de démarcher des entreprises et d'y passer une partie de mon temps libre
Alpinement.
En revanche, pour le moment, je cherche déjà simplement à évaluer " le marché" et "le prix psychologique".
C'est pas Renault qui va refabriquer des clignotants (malheureusement aussi ).
Et je pense que quiconque devrait remiser sa GTA définitivement pour un clignotant cassé et un recalage au CT serait dépité.
Alors ça vaut le coup d'étudier la faisabilité de la chose! Indiquer son intérêt (ou son désintérêt) pour cette pièce et le prix réel qu'on est prêt à lâcher pour l'avoir ne coûte rien dans un premier temps.
En revanche si ça n'intéresse personne, j'arrêterai de démarcher des entreprises et d'y passer une partie de mon temps libre
Alpinement.
Re: Refabrication clignotants droit de GTA : questions, étude et sondage
t’inquiète pas la société Beta Epsilon va les faire refaire
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: Refabrication clignotants droit de GTA : questions, étude et sondage
Bonjour;
Courage, pour trouver une entreprise pour fabriquer, car l'observation concernant le contrôle technique est réel, de plus il ont durci les contrôles et au vue de ce qui ce passe dans les grandes villes avec les voitures anciennes, tous laisse pensé que nos belle devront être en parfait état. Je suis intéressé par les clignotants, pour le prix comme cela est une fabrication sur demande et faut en tenir compte.
Je vais passé voir mon assurance : pour savoir comment cela ce passe en cas de sinistre et que bien entendu après que le garagiste dise à l'assurance pièces plus disponible, je leurs dises les avoirs en stock Car il faut des factures preuves.
Bonne journée.
Courage, pour trouver une entreprise pour fabriquer, car l'observation concernant le contrôle technique est réel, de plus il ont durci les contrôles et au vue de ce qui ce passe dans les grandes villes avec les voitures anciennes, tous laisse pensé que nos belle devront être en parfait état. Je suis intéressé par les clignotants, pour le prix comme cela est une fabrication sur demande et faut en tenir compte.
Je vais passé voir mon assurance : pour savoir comment cela ce passe en cas de sinistre et que bien entendu après que le garagiste dise à l'assurance pièces plus disponible, je leurs dises les avoirs en stock Car il faut des factures preuves.
Bonne journée.
Olive.gta- Pilote adulte
- Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Localisation : Lisieux 14100 Calvados
Re: Refabrication clignotants droit de GTA : questions, étude et sondage
pat 02 a écrit:t’inquiète pas la société Beta Epsilon va les faire refaire
J'ai pas compris le rapport entre cette entreprise et notre refabrication... Ils ont un projet dans les cartons?
Merci pour ta réponse olive.ta
Re: Refabrication clignotants droit de GTA : questions, étude et sondage
C'est la boite qui a racheté les stocks des anciennes à Dieppe.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Refabrication clignotants droit de GTA : questions, étude et sondage
Quelle est la boite qui a racheté le stock de Dieppe ?
Anthoine- Pilote confirmé
- Messages : 257
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Paris
Re: Refabrication clignotants droit de GTA : questions, étude et sondage
c est marquer 2 message plus haut
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: Refabrication clignotants droit de GTA : questions, étude et sondage
Bonsoir;
Je suis passé voir mon assurance Allianz: il faut avoir une facture en bonne uniforme pour être recevable par l'assurance et rembourser en cas de sinistre.
Cordialement.
Je suis passé voir mon assurance Allianz: il faut avoir une facture en bonne uniforme pour être recevable par l'assurance et rembourser en cas de sinistre.
Cordialement.
Olive.gta- Pilote adulte
- Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Localisation : Lisieux 14100 Calvados
Re: Refabrication clignotants droit de GTA : questions, étude et sondage
Olive.gta a écrit:Bonsoir;
Je suis passé voir mon assurance Allianz: il faut avoir une facture en bonne uniforme pour être recevable par l'assurance et rembourser en cas de sinistre.
Cordialement.
faux lorsque la pièce de rechange n'est plus dispo c'est possible les assureurs font un peu ce qu'ils veulent a ce sujet
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Refabrication clignotants droit de GTA : questions, étude et sondage
Olive.gta a écrit:Bonsoir;
Je suis passé voir mon assurance Allianz: il faut avoir une facture en bonne uniforme pour être recevable par l'assurance et rembourser en cas de sinistre.
Cordialement.
on va pas te faire une facture de pièce dans les 500 euros ( soit les 2 clignotant av ) si c'est plus dispo et donc que toi tu touche 500 euros par ton assurance et JPS a raison
sinon c'est facile de faire plein de facture bidon pour se faire rembourser
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: Refabrication clignotants droit de GTA : questions, étude et sondage
Bonjour;
Petite précision: dans l'hypothèse d'un sinistre et pièce plus disponible sur le marcher vu par le garagiste et que l'on a la pièce en stock avec une facture d'achat d'une société ayant pignon sur rue, mon assurance accepte de me remboursé comme je fourni la pièce au garagiste, proportionnelle aux pièces changé que j'ai fourni.
Je suis assuré "tous risque".
Cordialement.
Petite précision: dans l'hypothèse d'un sinistre et pièce plus disponible sur le marcher vu par le garagiste et que l'on a la pièce en stock avec une facture d'achat d'une société ayant pignon sur rue, mon assurance accepte de me remboursé comme je fourni la pièce au garagiste, proportionnelle aux pièces changé que j'ai fourni.
Je suis assuré "tous risque".
Cordialement.
Olive.gta- Pilote adulte
- Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Localisation : Lisieux 14100 Calvados
Re: Refabrication clignotants droit de GTA : questions, étude et sondage
oui , en général quand il y a des pépins sur ce genre de voitures ; le but et de remettre la voiture en état avec les moyens du bord et peux importe d' ou vienne les pieces
le but étant que tout le monde s' y retrouve et l' assurance attend qu une chose: bouclé le dossier.
le but étant que tout le monde s' y retrouve et l' assurance attend qu une chose: bouclé le dossier.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Refabrication clignotants droit de GTA : questions, étude et sondage
Anthoine a écrit:Quelle est la boite qui a racheté le stock de Dieppe ?
Bjr
Ce jour à Rétromobile, sur le stand Renault, un commercial m'a indiqué que le stock des pièces a été racheté par 2 entreprises allemandes et 1 française, sans me donner de nom.
BR
Anthoine
Anthoine- Pilote confirmé
- Messages : 257
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Paris
Re: Refabrication clignotants droit de GTA : questions, étude et sondage
3 entreprises il doit avoir simon dans le tas
enfin on non cache bien des chose chez alpine
bonjours le service apres vente de la nouvelle je plain les acheteur dans les années a venir
enfin on non cache bien des chose chez alpine
bonjours le service apres vente de la nouvelle je plain les acheteur dans les années a venir
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: Refabrication clignotants droit de GTA : questions, étude et sondage
C'est exactement ce que j'ai dit au commercial !
Parce que j'ai appris que les 2000 réservations ne sont pas réalisées.
il n'y en aurai que 1275 réservations faites et qu'il y aurait encore des possibilités de réserver en France.
De plus, d'après le commercial, ils ont identifié les vendeurs des voitures en offre sur coincoin.
Le modéle présenté à Rétromobile ne serait pas encore le final.
mais impossible d'en savoir plus sur les caractéristiques pour la vente.
le commercial dit ne pas savoir. Tout sera dit au salon de Genève.
Parce que j'ai appris que les 2000 réservations ne sont pas réalisées.
il n'y en aurai que 1275 réservations faites et qu'il y aurait encore des possibilités de réserver en France.
De plus, d'après le commercial, ils ont identifié les vendeurs des voitures en offre sur coincoin.
Le modéle présenté à Rétromobile ne serait pas encore le final.
mais impossible d'en savoir plus sur les caractéristiques pour la vente.
le commercial dit ne pas savoir. Tout sera dit au salon de Genève.
Anthoine- Pilote confirmé
- Messages : 257
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Paris
Re: Refabrication clignotants droit de GTA : questions, étude et sondage
Anthoine a écrit:C'est exactement ce que j'ai dit au commercial !
Parce que j'ai appris que les 2000 réservations ne sont pas réalisées.
il n'y en aurai que 1275 réservations faites et qu'il y aurait encore des possibilités de réserver en France.
De plus, d'après le commercial, ils ont identifié les vendeurs des voitures en offre sur coincoin.
Le modéle présenté à Rétromobile ne serait pas encore le final.
mais impossible d'en savoir plus sur les caractéristiques pour la vente.
le commercial dit ne pas savoir. Tout sera dit au salon de Genève.
je pense que tu 'es tombé sur un bon mdr
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Refabrication clignotants droit de GTA : questions, étude et sondage
JPS a écrit:Anthoine a écrit:C'est exactement ce que j'ai dit au commercial !
Parce que j'ai appris que les 2000 réservations ne sont pas réalisées.
il n'y en aurai que 1275 réservations faites et qu'il y aurait encore des possibilités de réserver en France.
De plus, d'après le commercial, ils ont identifié les vendeurs des voitures en offre sur coincoin.
Le modéle présenté à Rétromobile ne serait pas encore le final.
mais impossible d'en savoir plus sur les caractéristiques pour la vente.
le commercial dit ne pas savoir. Tout sera dit au salon de Genève.
je pense que tu 'es tombé sur un bon mdr
oui aussi car le mec dit savoir pas mal de chose un peut bizzare et il c'est pas les caractéristiques
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
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