Probleme de chauffe
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cunis
montre19
6 participants
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Probleme de chauffe
Bonjour,
j'ai un problème de chauffe quand je suis à l'arrêt, si je roule normalement aucun soucis, mais à un feu ou autre, la température monte vite.
Je pense démonter le radiateur et le faire détartrer et contrôler et, en même temps changer toutes les durites, quel conseil en silicone ou non???
Si vous avez eu le même problème merci de me conseiller.
Eric
j'ai un problème de chauffe quand je suis à l'arrêt, si je roule normalement aucun soucis, mais à un feu ou autre, la température monte vite.
Je pense démonter le radiateur et le faire détartrer et contrôler et, en même temps changer toutes les durites, quel conseil en silicone ou non???
Si vous avez eu le même problème merci de me conseiller.
Eric
montre19- Messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2018
Localisation : aubergenville
Re: Probleme de chauffe
Salut.
Oubli pas de vidanger et rincer le bloc moteur. Il y a 1 vis de chaque côté du bloc pour cela.
Durite silicone ou pas cas change pas grand chose à part le look.
Cdt Pascal colas
Oubli pas de vidanger et rincer le bloc moteur. Il y a 1 vis de chaque côté du bloc pour cela.
Durite silicone ou pas cas change pas grand chose à part le look.
Cdt Pascal colas
cunis- Pilote confirmé
- Messages : 209
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Seine-Maritime (76)
Re: Probleme de chauffe
J'ai eu un souci bien similaire à ce que tu rencontres sur mon A310 V6.
Je pouvais effectuer 60 kms sans souci et lorsque je m’arrêtais au feu rouge ou à un stop, la température grimpait à 120/130° au mano.
L'explication était simple: les micro bulles qui se formaient (cause joint de culasse HS) se plaçaient au point haut de la pompe à eau au changement de régime moteur.
Donc la sonde indiquait un t° de cette bulle air.
Je purgeais à la pompe à eau et je repartais.
Je pouvais effectuer 60 kms sans souci et lorsque je m’arrêtais au feu rouge ou à un stop, la température grimpait à 120/130° au mano.
L'explication était simple: les micro bulles qui se formaient (cause joint de culasse HS) se plaçaient au point haut de la pompe à eau au changement de régime moteur.
Donc la sonde indiquait un t° de cette bulle air.
Je purgeais à la pompe à eau et je repartais.
Patrick7888- Pilote confirmé
- Messages : 1863
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie
Re: Probleme de chauffe
Bonjour,
Moi aussi g déjà eu des variations de température !
1 fois par an je stationne la V6T en légère pente pour
Avoir le moteur plus haut que la face avant (gravité) :
Vidange par les durites av. le radiateur, rinçage sérieux
Avec un jet d'eau par ex. pour bien chasser la corrosion
Puis mise a niveau, purge par les vis prévues av. ar...
Remplissage exclusivement liquide refroidissement !
Le bocal est facile à déposer pour le nettoyer, aussi on
A des avis sur les nettoyants circuits refroidissement ??
A+
Moi aussi g déjà eu des variations de température !
1 fois par an je stationne la V6T en légère pente pour
Avoir le moteur plus haut que la face avant (gravité) :
Vidange par les durites av. le radiateur, rinçage sérieux
Avec un jet d'eau par ex. pour bien chasser la corrosion
Puis mise a niveau, purge par les vis prévues av. ar...
Remplissage exclusivement liquide refroidissement !
Le bocal est facile à déposer pour le nettoyer, aussi on
A des avis sur les nettoyants circuits refroidissement ??
A+
GTA'MATEUR- Pilote confirmé
- Messages : 388
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : 27200
Merci
Merci pour vos conseils, je vais tout purger, et voir le résultat
Merci encore
Eric
Merci encore
Eric
montre19- Messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2018
Localisation : aubergenville
Re: Probleme de chauffe
Atmo ou turbo? petite analyse d'un radiateur, les 2 conduits du bas bouchés donc pas de circulation!!
Après un démontage du pare choc l’accès est facile pour se rendre compte de l'état du circuit. Déjà par le trou de la sonde.
Produit , il y a, quelqu'un du forum l'a fait et à poster.
J'ai changer pour du silicone , mais attention à certaine durite ou il y a un T en métal (pas toujours étanche).
Bon courage.
30.08.2018
Après un démontage du pare choc l’accès est facile pour se rendre compte de l'état du circuit. Déjà par le trou de la sonde.
Produit , il y a, quelqu'un du forum l'a fait et à poster.
J'ai changer pour du silicone , mais attention à certaine durite ou il y a un T en métal (pas toujours étanche).
Bon courage.
30.08.2018
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Probleme de chauffe
il y a de nombreux post la dessus
un thermostat neuf; sonde radiateur neuve bon rincage du circuit deja. refait faire le radiateur aussi
ensuite tu changera tes durites ainsi que le liquide une nouvelle fois; solutionne le problème avant de changer trop de chose, et assure toi qu il n y est pas un joint de culasse.
un thermostat neuf; sonde radiateur neuve bon rincage du circuit deja. refait faire le radiateur aussi
ensuite tu changera tes durites ainsi que le liquide une nouvelle fois; solutionne le problème avant de changer trop de chose, et assure toi qu il n y est pas un joint de culasse.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
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