Levage total
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olignes
Francis971
parez
gégéta
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Levage total
Bonjour à tous.
Je prépare ma visite au contrôle technique cet été et je me pose la question du levage.
Je sais que nos gta sont conçus pour être levé avec le cric d'origine par le côté, en levant ainsi l'avant et l'arrière d'un même côté en même temps.
Je ne sais pas comment est équipé le contrôleur, mais en général je sais qu'ils ont ce genre d'équipement :
https://www.equip-garage.fr/pont-ciseaux-a-p232000.html
C'est possible de lever avec ça sans tout casser?
Quelles précautions faut il prendre?
Je suppose que si on place des cales sous les parties porteuses le tour est joué ? Mais si c'est le cas, quels points faut il choisir?
Merci pour votre aide sur ce sujet délicat...
Je prépare ma visite au contrôle technique cet été et je me pose la question du levage.
Je sais que nos gta sont conçus pour être levé avec le cric d'origine par le côté, en levant ainsi l'avant et l'arrière d'un même côté en même temps.
Je ne sais pas comment est équipé le contrôleur, mais en général je sais qu'ils ont ce genre d'équipement :
https://www.equip-garage.fr/pont-ciseaux-a-p232000.html
C'est possible de lever avec ça sans tout casser?
Quelles précautions faut il prendre?
Je suppose que si on place des cales sous les parties porteuses le tour est joué ? Mais si c'est le cas, quels points faut il choisir?
Merci pour votre aide sur ce sujet délicat...
Francis971- Pilote confirmé
- Messages : 326
Date d'inscription : 18/07/2018
Localisation : Guadeloupe
Re: Levage total
deriere aucun soucis, il y a l ancrage;;;;
devant sur le bas de caisse ca doit passé a condition de ne pas mettre de calle tampon, il faut mieux rien mettre du tout ou une lame de bois de palette par exemple
sur le 2 colonnes, je leve sur le tablier, s est dire juste deriere le master vac . bras de levage les plus long déplier au max
devant sur le bas de caisse ca doit passé a condition de ne pas mettre de calle tampon, il faut mieux rien mettre du tout ou une lame de bois de palette par exemple
sur le 2 colonnes, je leve sur le tablier, s est dire juste deriere le master vac . bras de levage les plus long déplier au max
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Levage total
L'inconvénient avec les ponts ciseau, c'est qu'il y a un gros port à faux arrière, alors lors du levage et de la sortie du moteur j'avais sanglé l'avant.
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Levage total
parez a écrit:L'inconvénient avec les ponts ciseau, c'est qu'il y a un gros port à faux arrière, alors lors du levage et de la sortie du moteur j'avais sanglé l'avant.
Ah carrément...bon il s'agit d'un sujet plus que sérieux.
Il faudrait que je réussisse à identifier exactement ces points de levage....
Francis971- Pilote confirmé
- Messages : 326
Date d'inscription : 18/07/2018
Localisation : Guadeloupe
Re: Levage total
parez a écrit:L'inconvénient avec les ponts ciseau, c'est qu'il y a un gros port à faux arrière, alors lors du levage et de la sortie du moteur j'avais sanglé l'avant.
bizarre,
ci tu calle sous le plot du bas de caisse derière la porte ca doit pas bouger , c est quazi le point d équilibre. , il doit rester 300 kg (a mon avis) devant,
ou alors tu as un pont ciseau trop court
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Levage total
En fait il y avait un bas de caisse explosé, d'où la faiblesse pour le levage et l'affaissement de l'arrière.
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1092
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Levage total
il y a un plan B, choisir un contrôle technique qui travail sur fosse. le miens travail ainsi et me fait la visite des dessous de la bêtes à chaque fois....
olignes- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon
Re: Levage total
olignes a écrit:il y a un plan B, choisir un contrôle technique qui travail sur fosse. le miens travail ainsi et me fait la visite des dessous de la bêtes à chaque fois....
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palpine- Pilote confirmé
- Messages : 664
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Francis971- Pilote confirmé
- Messages : 326
Date d'inscription : 18/07/2018
Localisation : Guadeloupe
Re: Levage total
c est génial pour controlé les jeux des trains roulant avec une fosse.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
olignes- Pilote confirmé
- Messages : 504
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon
Re: Levage total
il est impossible qu elle parte en arrière ci la calle et mise a l endroit prévu pour le cric. de toute facon c est le seul endroit possible a l arière.
ce qui est plus génant c est devant, c est fragile. je ne lève pas sous la lèvre du bas de caisse, je n est jamais essayer et j essayerais jamais ( sur un 2 colonnes)
pour un ciseaux je pense qu il faut caller comme je le fait a ras le tablier vers le maitre cylindre ( a distance égale de la poutre centale et du bas de caisse ; pour schématisé. )
pour changer une roue avant , tu lève a l' arière bien sur , ca lève devant/ derière . le callage devant c est uniquement ci tu lève l auto complète.
ci tu met 2 crics de chaque coté sur les ancrages arières et que tu relève l avant avec un troisième cric , il y a de la marge avant qu elle bascule , il faudrait 300 kg sur le bequet arière , c est mon avis.
ce qui est plus génant c est devant, c est fragile. je ne lève pas sous la lèvre du bas de caisse, je n est jamais essayer et j essayerais jamais ( sur un 2 colonnes)
pour un ciseaux je pense qu il faut caller comme je le fait a ras le tablier vers le maitre cylindre ( a distance égale de la poutre centale et du bas de caisse ; pour schématisé. )
pour changer une roue avant , tu lève a l' arière bien sur , ca lève devant/ derière . le callage devant c est uniquement ci tu lève l auto complète.
ci tu met 2 crics de chaque coté sur les ancrages arières et que tu relève l avant avec un troisième cric , il y a de la marge avant qu elle bascule , il faudrait 300 kg sur le bequet arière , c est mon avis.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Levage total
Comme a dit gegeta.
Sur le ciseau, avoir l'outil fait maison a l'arrière,a l'avant,caler au tout début des poutres avant,ca ne bascule pas. Avec l'espoir que ca ne deforme pas.
Sur le ciseau, avoir l'outil fait maison a l'arrière,a l'avant,caler au tout début des poutres avant,ca ne bascule pas. Avec l'espoir que ca ne deforme pas.
waikiki- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Levage total
Je vais trouver un ct qui bosse sur fosse...
Francis971- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 18/07/2018
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Francis971- Pilote confirmé
- Messages : 326
Date d'inscription : 18/07/2018
Localisation : Guadeloupe
Re: Levage total
C'est pas du carton non plus... Les CT lève des voitures a longueur de journée, bien souvent le ciseau se rallonge , une fois sorti de son logement, vos caisses ne sont jamais passé au contrôle avant ? Comme toujours il faut travailler avec sa tête
julien35- Pilote adulte
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Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : rennes
Re: Levage total
Bonjour à tous !
Je confirme j'ai toujours trouvé un C.T.avec fosse....
Impeccable pour nos caisses,
David
Je confirme j'ai toujours trouvé un C.T.avec fosse....
Impeccable pour nos caisses,
David
GTA'MATEUR- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : 27200
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