mille Miles 90
3 participants
Page 1 sur 1
mille Miles 90
Bonjour à tous les Passionnés de ce Forum,
Comme dis dans un Post, dans le dernier mille Miles reçu ce jour, le 90, nous avons le droit à un article sur la GTA atmosphérique, voici la couverture:
Voici le sommaire :
Nouvelles:
Salon de Reims 4
Manifestations à venir 5
Shopping 6
En bref 7
Lecture 7
Essais Renault à Montlhéry 8
Votre 1ère Alpine pour 10000€ 10
Les Protos Alpine et les montagnards 19
Restauration A310 1600VE 26
Pierre Orsini, Roi de la Corse 32
Dominique De Meyer: 118 victoires scratch 38
Les Alpine à La Réunion 42
Mini Alpine 46
Pratique: démontage moteur, la culasse 48
Podiums:
Circuits VHC 53
Rallyes VHC 54
Courses de Côte VHC 57
Challenge Mille Miles 57
Victoire Alpine au Tour Auto 2012 58
Alpine, en Italie aussi 60
Montée Historique du Cap Corse 61
Clubs Infos 62
Calendrier des manifestations 2012 68
Petites Annonces 69
Bulletin d'abonnement 80
Anciens numéros, reliures 81
Leurs plus belles photos 82
A bientôt, Alpinement, Philippe.
Comme dis dans un Post, dans le dernier mille Miles reçu ce jour, le 90, nous avons le droit à un article sur la GTA atmosphérique, voici la couverture:
Voici le sommaire :
Nouvelles:
Salon de Reims 4
Manifestations à venir 5
Shopping 6
En bref 7
Lecture 7
Essais Renault à Montlhéry 8
Votre 1ère Alpine pour 10000€ 10
Les Protos Alpine et les montagnards 19
Restauration A310 1600VE 26
Pierre Orsini, Roi de la Corse 32
Dominique De Meyer: 118 victoires scratch 38
Les Alpine à La Réunion 42
Mini Alpine 46
Pratique: démontage moteur, la culasse 48
Podiums:
Circuits VHC 53
Rallyes VHC 54
Courses de Côte VHC 57
Challenge Mille Miles 57
Victoire Alpine au Tour Auto 2012 58
Alpine, en Italie aussi 60
Montée Historique du Cap Corse 61
Clubs Infos 62
Calendrier des manifestations 2012 68
Petites Annonces 69
Bulletin d'abonnement 80
Anciens numéros, reliures 81
Leurs plus belles photos 82
A bientôt, Alpinement, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: mille Miles 90
Bonjour à tous,
Ça me laisse perplexe cet article sur la GTA Atmo, entrée de la gamme Alpine ... à qui s'adresse-t-il, le journaliste ?
- aux "vrais Alpinistes", ceux qui roulent avec une R8 ou une R16 à l'envers, à carrosserie plastique et presque toutes bleues et d'usine,
- aux "primo-accédants" peu argentés mais intéressés par les Alpine,
- ...
Mais quant on voit en couverture une jolie GTA, on se dit qu'enfin, depuis longtemps, la GTA sera de nouveau mis en évidence, comme l'Alpine sans nom, certes, mais qui mérite que l'on découvre toutes ses qualités.
Mais le texte commence par "Même chez Ferrari, les modèles abordables sont des loupés" OUPS !
Ensuite qu’elle serait faite pour ceux qui seront capables de passer outre ses multiples faiblesses pour se concentrer sur le seul plaisir de rouler en Alpine, RE-OUPS !
Avant de grimper les échelons suivants ... RE-RE-OUPS, tout ça dans le seul texte d'introduction !
Pour parler de ma Passion Alpine, j'ai commencé par la Berlinette, la fameuse A110 que tous adorent, vénèrent ... mouai, j'ai osé la revendre et acheter une A310 V6 de 1981, oh là, celle qui se nomma RENAULT-Alpine et non l'inverse ...
Puis j'en fis de même pour acheter ma GTA, oui celle-là même qui a le tableau de bord tout moche et sur 3 niveaux, au décrochement sous custode disgracieux, au tissus de sièges d'Express, là j'ai tout faux car même pas de cuir, pas de clim, pas de chaine hifi ... qu'est-ce qu'on s'en fout, en tout cas, moi je l'aime comme elle est, ça fait près de 22 ans et je m'en lasse pas de la voir (et l'avoir) dans mon garage depuis ... voire de rouler avec, toujours la même émotion lorsque démarre au quart de tour son V6, lorsque je monte les rapports ... , les mêmes regards non agressifs dans les autres cubes à roulettes ou chez les passants de tout age !
Ce fut pour moi une montée en gamme logique ...
Ma 4ème Alpine, en gardant ma Renault de Dieppe, même si j'ai comme beaucoup, remplacé le losange par le "A", c'est une A310 4 cylindres et 6 phares, l'ambiance et tout et tout, pour un max de plaisir, alors pas d'A110, suis-je pour autant malheureux, à votre avis ?
Alpinement, Philippe.
Ça me laisse perplexe cet article sur la GTA Atmo, entrée de la gamme Alpine ... à qui s'adresse-t-il, le journaliste ?
- aux "vrais Alpinistes", ceux qui roulent avec une R8 ou une R16 à l'envers, à carrosserie plastique et presque toutes bleues et d'usine,
- aux "primo-accédants" peu argentés mais intéressés par les Alpine,
- ...
Mais quant on voit en couverture une jolie GTA, on se dit qu'enfin, depuis longtemps, la GTA sera de nouveau mis en évidence, comme l'Alpine sans nom, certes, mais qui mérite que l'on découvre toutes ses qualités.
Mais le texte commence par "Même chez Ferrari, les modèles abordables sont des loupés" OUPS !
Ensuite qu’elle serait faite pour ceux qui seront capables de passer outre ses multiples faiblesses pour se concentrer sur le seul plaisir de rouler en Alpine, RE-OUPS !
Avant de grimper les échelons suivants ... RE-RE-OUPS, tout ça dans le seul texte d'introduction !
Pour parler de ma Passion Alpine, j'ai commencé par la Berlinette, la fameuse A110 que tous adorent, vénèrent ... mouai, j'ai osé la revendre et acheter une A310 V6 de 1981, oh là, celle qui se nomma RENAULT-Alpine et non l'inverse ...
Puis j'en fis de même pour acheter ma GTA, oui celle-là même qui a le tableau de bord tout moche et sur 3 niveaux, au décrochement sous custode disgracieux, au tissus de sièges d'Express, là j'ai tout faux car même pas de cuir, pas de clim, pas de chaine hifi ... qu'est-ce qu'on s'en fout, en tout cas, moi je l'aime comme elle est, ça fait près de 22 ans et je m'en lasse pas de la voir (et l'avoir) dans mon garage depuis ... voire de rouler avec, toujours la même émotion lorsque démarre au quart de tour son V6, lorsque je monte les rapports ... , les mêmes regards non agressifs dans les autres cubes à roulettes ou chez les passants de tout age !
Ce fut pour moi une montée en gamme logique ...
Ma 4ème Alpine, en gardant ma Renault de Dieppe, même si j'ai comme beaucoup, remplacé le losange par le "A", c'est une A310 4 cylindres et 6 phares, l'ambiance et tout et tout, pour un max de plaisir, alors pas d'A110, suis-je pour autant malheureux, à votre avis ?
Alpinement, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: mille Miles 90
Ce n° 90 fait beaucoup parler de lui, sur le "" Forum d'en face"" certains le casse et le méprise part le fait qu'il n'y a que des A 110,
et bien sur la critique de la GTA, moi je n'est pas de GTA, mais je ne demande qu'a en faire un tour, ainsi qu'une Le Mans,
pour moi une Alpine est une Alpine quelque soit le modèle et la soit disant " nouvelle Alpine " elle aura quoi de chez Alpine ???
le lieu de fabrication c'est tout, aller, soyons fière de nos vieux modèles qui font encore tourner les têtes et perdre la notre.
Bien cordialement à tous
yaya310- Pilote confirmé
- Messages : 234
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : aube
Re: mille Miles 90
C'est vrai mon Yannick qu'il fait jaser ce numéro, mais je ne remets pas en cause ce magasine ni ceux qui le font vivre ... je suis juste perplexe sur le but de cet article !
Pour moi, il ne donne pas, objectivement, l'envie à un Passionné potentiel acquéreur d'une GTA, de franchir le pas ...
Il ne s'agit pas de "seulement" suggérer de remplacer le losange par le "A" entre les phares, mettre une ligne d'échappement au son libéré et une grille arrière d'A610 pour y voir ALPINE d'écrit, il faut aussi expliquer les sensations rares à sa vue et à sa conduite, son potentiel d'évolution ... , dire que l'on s'habitue à son tableau de bord et que ses multiples défauts sont oubliés dès que l'on roule avec, bref, tout ce qui donnerait envie de l'acheter puis de l'utiliser !
Il est vrai qu'une GTA est, pour moi, une suite logique à l'A310 V6 ... avec même certaines améliorations:
- Fabrication à Dieppe,
- Châssis poutre,
- Carrosserie en fibre,
- Moteur V6 de série, légèrement modifié, positionné à l'arrière,
- Réservoir à l'avant,
- Rapport poids-puissance-plaisir intéressant...
Même si des erreurs ont été commises:
- Tableau de bord, mais on s'y fait,
- Ligne générale manquant d'agressivité, bien que je l'apprécie, hormis bien sûr la "Le Mans" et la "Centre Alpine-Pierangeli"!
- Roues de 15" dixit Mr Serpaggi lui même...
Amitiés, Philippe.
Pour moi, il ne donne pas, objectivement, l'envie à un Passionné potentiel acquéreur d'une GTA, de franchir le pas ...
Il ne s'agit pas de "seulement" suggérer de remplacer le losange par le "A" entre les phares, mettre une ligne d'échappement au son libéré et une grille arrière d'A610 pour y voir ALPINE d'écrit, il faut aussi expliquer les sensations rares à sa vue et à sa conduite, son potentiel d'évolution ... , dire que l'on s'habitue à son tableau de bord et que ses multiples défauts sont oubliés dès que l'on roule avec, bref, tout ce qui donnerait envie de l'acheter puis de l'utiliser !
Il est vrai qu'une GTA est, pour moi, une suite logique à l'A310 V6 ... avec même certaines améliorations:
- Fabrication à Dieppe,
- Châssis poutre,
- Carrosserie en fibre,
- Moteur V6 de série, légèrement modifié, positionné à l'arrière,
- Réservoir à l'avant,
- Rapport poids-puissance-plaisir intéressant...
Même si des erreurs ont été commises:
- Tableau de bord, mais on s'y fait,
- Ligne générale manquant d'agressivité, bien que je l'apprécie, hormis bien sûr la "Le Mans" et la "Centre Alpine-Pierangeli"!
- Roues de 15" dixit Mr Serpaggi lui même...
Amitiés, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: mille Miles 90
Oui mon Philippe, tout à fait de ton avis, et il est vrais que se reportage laisse à désirer,
j'ai vu mieux par le passé, je pense qu'un magasine doit donner l'envie de posséder le modèle présenter,
il doit nous faire rêver.
Amicalement
j'ai vu mieux par le passé, je pense qu'un magasine doit donner l'envie de posséder le modèle présenter,
il doit nous faire rêver.
Amicalement
yaya310- Pilote confirmé
- Messages : 234
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : aube
Re: mille Miles 90
Je ne l'ai que que survolé pour l'instant. Mais il est vrai que la GTA atmo est la suite de l'A310 dont elle reprend l'architecture générale. Elle est même plus proche de l'esprit Alpine que la version turbo qui est bien plus modifiée qu'il n'y paraît. Elle possède une grande qualité aérodynamique. Mais cela a aussi été un peu trop poussée et cela se retrouve dans le dessin raté des jantes d'origine et du pare-choc avant. Il y a eu des maladresses mais le plus gros loupé fût son absence de nom. L'époque n'était pas non plus à la différenciation et au premium.
Bref, il est dommage tant cette Alpine se révèle attachante et agréable à mener. Les kilomètres défilent sans s'en rendre compte, ah si, il faut ravitailler.
Bref, il est dommage tant cette Alpine se révèle attachante et agréable à mener. Les kilomètres défilent sans s'en rendre compte, ah si, il faut ravitailler.
HD90- Pilote confirmé
- Messages : 1407
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : 94
Re: mille Miles 90
Tout à fait d'accord avec toi !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum