Inoxline performance
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Patrick7888
PHIL TIM
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PHIL TIM- Pilote confirmé
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Re: Inoxline performance
Tu as préféré au Valendru ??
Patrick7888- Pilote confirmé
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Re: Inoxline performance
Pas de pare-chaleur..... il vaut vraiment moins cher que le Valendru?
Et niveau sonorité ça donne quoi, tu l'as entendu?
Et niveau sonorité ça donne quoi, tu l'as entendu?
gilles3.2-89- Pilote confirmé
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Re: Inoxline performance
Pas encore monté et j'ai pris la version un peu "sonore". C'est une entreprise que j'avais repéré bien avant Valendru, il est du 59 en plus.
PHIL TIM- Pilote confirmé
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Re: Inoxline performance
tu n' avais pas de valendru ?
ca va te changé la vie du coup.
ca va te changé la vie du coup.
gégéta- Pilote confirmé
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Re: Inoxline performance
les cannulles sont belles, limite trop bien finis pour une gta, ca reste du bon matos cette marque dans l ensemble,pour megane rs etc....
le valendru artisanal reste pour moi plus en rapport avec le style de la gta, au niveau de la finition et du look; il passe inapercu presque une fois usé.
tu pourrais nous faire une vidéo? pour le son .
le seul point noir du valendru est qu' il est quand meme un peux bruyant pour quelqu' un qui cherche l équivalent du modèle d origine , impossible de laissé tournée l auto au ralentit pour la faire chauffée sans dérangé le voisinage, je pense pour toi phil.
le valendru artisanal reste pour moi plus en rapport avec le style de la gta, au niveau de la finition et du look; il passe inapercu presque une fois usé.
tu pourrais nous faire une vidéo? pour le son .
le seul point noir du valendru est qu' il est quand meme un peux bruyant pour quelqu' un qui cherche l équivalent du modèle d origine , impossible de laissé tournée l auto au ralentit pour la faire chauffée sans dérangé le voisinage, je pense pour toi phil.
gégéta- Pilote confirmé
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Re: Inoxline performance
PHIL TIM a écrit:Pas encore monté et j'ai pris la version un peu "sonore". C'est une entreprise que j'avais repéré bien avant Valendru, il est du 59 en plus.
Héhé ils sont bon les chtimi !
Une petite vidéo du son quand il sera monté se serai top.
parez- Pilote confirmé
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Re: Inoxline performance
Ah oui. J ai mal lu.... tu as pris une version plus libre....
gégéta- Pilote confirmé
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Localisation : savoie 73
Re: Inoxline performance
Comme dit sur Facebook, je suis franchement septique sur le bruit que peut faire un tel échappement au vu de sa conception
J’ai déjà beaucoup de mal avec le bruit du Valendru. Un échappement qui fait du bruit est très facile à faire, un échappement qui fait un beau bruit c’est une autre histoire. Tous les échappements de gta turbo que j’ai pu entendre font disparaître le côté V6, on se retrouve avec le bruit d’un « vulgaire » 4 cylindres. Seules les gta atmo arrivent à faire ressortir ce bruit magique.
J’attends avec impatience une vidéo du rendu sur ton auto, et j’espère me tromper...
J’ai déjà beaucoup de mal avec le bruit du Valendru. Un échappement qui fait du bruit est très facile à faire, un échappement qui fait un beau bruit c’est une autre histoire. Tous les échappements de gta turbo que j’ai pu entendre font disparaître le côté V6, on se retrouve avec le bruit d’un « vulgaire » 4 cylindres. Seules les gta atmo arrivent à faire ressortir ce bruit magique.
J’attends avec impatience une vidéo du rendu sur ton auto, et j’espère me tromper...
Kcnarfi- Pilote confirmé
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Localisation : Saînt Etienne
Re: Inoxline performance
Bonjour,
Nos V6 turbo ont un handicape sonore, le turbo qui casse le son du V6 c'est pas évident d'avoir un joli en changeant uniquement le silencieux pour avoir un don presque aussi mélodieux que la version atmo
Nos V6 turbo ont un handicape sonore, le turbo qui casse le son du V6 c'est pas évident d'avoir un joli en changeant uniquement le silencieux pour avoir un don presque aussi mélodieux que la version atmo
ludo33- Pilote confirmé
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Localisation : EYRANS (33)
Re: Inoxline performance
perso, je préfère largement la version turbo, avec le sifflement, certe on entend moins le v6
pour moi, c est trop libre , trop rauque l' atmo.
pour moi, c est trop libre , trop rauque l' atmo.
gégéta- Pilote confirmé
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Localisation : savoie 73
Re: Inoxline performance
ludo33 a écrit:Bonjour,
Nos V6 turbo ont un handicape sonore, le turbo qui casse le son du V6 c'est pas évident d'avoir un joli en changeant uniquement le silencieux pour avoir un don presque aussi mélodieux que la version atmo
Bonjour,
Cela résume bien ma pensée... Je roule avec un Valendru depuis des années. Et je me demande toujours si je ne devrais pas repasser à l'échappement d'origine !
Quelles sont les bonnes options pour vous ? Je cherche un son qui soit plus beau que fort !
PePe- Pilote adulte
- Messages : 117
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Re: Inoxline performance
PePe a écrit:ludo33 a écrit:Bonjour,
Nos V6 turbo ont un handicape sonore, le turbo qui casse le son du V6 c'est pas évident d'avoir un joli en changeant uniquement le silencieux pour avoir un don presque aussi mélodieux que la version atmo
Bonjour,
Cela résume bien ma pensée... Je roule avec un Valendru depuis des années. Et je me demande toujours si je ne devrais pas repasser à l'échappement d'origine !
Quelles sont les bonnes options pour vous ? Je cherche un son qui soit plus beau que fort !
Exactement pareil pour moi.
A un moment je suis même repassé à l’origine mais le bruit est trop feutré. Et puis niveau look je trouve les sorties rondes plus jolies.
Kcnarfi- Pilote confirmé
- Messages : 218
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Saînt Etienne
Re: Inoxline performance
Salut les Copains !
Damien est un copain qui est vraiment appliqué dans son travail : il aime vraiment ce qu'il fait et ses produits sont très bien finis.
Les pots qu'il fabrique pour nos V6 turbo ont été maquettés à partir du pot d'origine de ma GTA que je lui avais donné lors de la pose de mon Valendru ; ils devraient donc se monter sans aucun pb d'ajustement.
Je parle des pots car il propose 2 versions :
=> La version "pêchue" que vient d'acheter Phil,
=> La version soft que Dan a eu l'occasion de tester en prototype, et qui d'après lui est juste un peu plus libre que la version d'origine … pour ceux qui voudraient changer de marmite et garder une sonorité proche de l'origine.
Allez Phil, au taf … on a hâte d'écouter les vocalises de cet instrument
@+
Damien est un copain qui est vraiment appliqué dans son travail : il aime vraiment ce qu'il fait et ses produits sont très bien finis.
Les pots qu'il fabrique pour nos V6 turbo ont été maquettés à partir du pot d'origine de ma GTA que je lui avais donné lors de la pose de mon Valendru ; ils devraient donc se monter sans aucun pb d'ajustement.
Je parle des pots car il propose 2 versions :
=> La version "pêchue" que vient d'acheter Phil,
=> La version soft que Dan a eu l'occasion de tester en prototype, et qui d'après lui est juste un peu plus libre que la version d'origine … pour ceux qui voudraient changer de marmite et garder une sonorité proche de l'origine.
Allez Phil, au taf … on a hâte d'écouter les vocalises de cet instrument
@+
Arno- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Re: Inoxline performance
Phil n'avait pas un Devil fut un temps ?
PePe- Pilote adulte
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Date d'inscription : 16/07/2011
Localisation : Dijon, Bourgogne
Re: Inoxline performance
PePe a écrit:Phil n'avait pas un Devil fut un temps ?
Yes mais il a rendu l'âme, complètement pourri, il étouffait la voiture et content de te relire mon Pepe.
PHIL TIM- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Inoxline performance
Arno a écrit:Salut les Copains !
Damien est un copain qui est vraiment appliqué dans son travail : il aime vraiment ce qu'il fait et ses produits sont très bien finis.
Les pots qu'il fabrique pour nos V6 turbo ont été maquettés à partir du pot d'origine de ma GTA que je lui avais donné lors de la pose de mon Valendru ; ils devraient donc se monter sans aucun pb d'ajustement.
Je parle des pots car il propose 2 versions :
=> La version "pêchue" que vient d'acheter Phil,
=> La version soft que Dan a eu l'occasion de tester en prototype, et qui d'après lui est juste un peu plus libre que la version d'origine … pour ceux qui voudraient changer de marmite et garder une sonorité proche de l'origine.
Allez Phil, au taf … on a hâte d'écouter les vocalises de cet instrument
@+
Enfin en vacances, çà va chier la semaine prochaine
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Inoxline performance
Salut Phil.
J'ai été dans ma grange et forcément j'ai fait tourner l'Alpine.
Le pot d'origine (d'ailleurs je crois que c'est le pot d'origine de Nico..... ) est en plutôt très bon état. Je me demande si, en gardant le tube afrique, ce ne serait pas la bonne solution.
A moins d'entendre une Alpine qui qui me fasse choisir son échappement ! Mais les V6T se font rares en ballade... au Club Alpine de Bourgogne, il reste 2 ou 3 V6T, quelques A610 et beaucoup de Porsche. Pas fait de ballades en 2019, j'imagine que les nouvelles A110 arrivent en force.
J'ai été dans ma grange et forcément j'ai fait tourner l'Alpine.
Le pot d'origine (d'ailleurs je crois que c'est le pot d'origine de Nico..... ) est en plutôt très bon état. Je me demande si, en gardant le tube afrique, ce ne serait pas la bonne solution.
A moins d'entendre une Alpine qui qui me fasse choisir son échappement ! Mais les V6T se font rares en ballade... au Club Alpine de Bourgogne, il reste 2 ou 3 V6T, quelques A610 et beaucoup de Porsche. Pas fait de ballades en 2019, j'imagine que les nouvelles A110 arrivent en force.
PePe- Pilote adulte
- Messages : 117
Date d'inscription : 16/07/2011
Localisation : Dijon, Bourgogne
Re: Inoxline performance
Allez hop, montage du nouveau pot, et nickel, moins de 10 minutes, ajustements au top et pas de surprise, titine a démarré du premier coup en plus ( çà me fait chier car j'ai une panne à la con en ce moment bref …..) et le son propre, je pense qu' il va évoluer un peu quand le pot aura pris un peu mais çà gueule pas non plus, c'est génial, enfin un inox sur titine.
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PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Inoxline performance
Salut,
Du coup, pas de tôle pare-chaleur ?
C'est un vrai problème pour moi... on a les courroies juste devant et j'aurais peur de les faire dangereusement vieillir.
D'ailleurs, les points d'accroche de la tôle de mon Valendru avaient rapidement lâché et provoqué des vibrations. J'avais corrigé cela en fixant un collier métallique à la tôle que je serrais autour du pot. Simple et efficace (et même démontable ou resserrable).
Du coup, pas de tôle pare-chaleur ?
C'est un vrai problème pour moi... on a les courroies juste devant et j'aurais peur de les faire dangereusement vieillir.
D'ailleurs, les points d'accroche de la tôle de mon Valendru avaient rapidement lâché et provoqué des vibrations. J'avais corrigé cela en fixant un collier métallique à la tôle que je serrais autour du pot. Simple et efficace (et même démontable ou resserrable).
PePe- Pilote adulte
- Messages : 117
Date d'inscription : 16/07/2011
Localisation : Dijon, Bourgogne
Re: Inoxline performance
Il y a de l'espace, c'est pas contre non plus.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Inoxline performance
Les petits trous sur les sorties ont une fonction ?
PePe- Pilote adulte
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Date d'inscription : 16/07/2011
Localisation : Dijon, Bourgogne
Re: Inoxline performance
bonjour à tous et meilleurs vœux 2020.
Pour ma part j'ai monté un Valendru. Je pense être le seul à avoir ce modèle, puisqu'il me l'a réalisé selon mes plans pour les sorties.
le montage s'est parfaitement déroulé, et il a une tôle pare feu.....
Le volume n'est pas trop sonore au ralenti, par contre dans les tours, ça donne bien. (dixit mon fils qui me suivait un jour de petite bourre...)
Pour ma part j'ai monté un Valendru. Je pense être le seul à avoir ce modèle, puisqu'il me l'a réalisé selon mes plans pour les sorties.
le montage s'est parfaitement déroulé, et il a une tôle pare feu.....
Le volume n'est pas trop sonore au ralenti, par contre dans les tours, ça donne bien. (dixit mon fils qui me suivait un jour de petite bourre...)
crx35- Pilote en herbe
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Date d'inscription : 08/03/2016
Re: Inoxline performance
Salut,
C'est le même que le standard, sauf qu'il est en sorties doubles.
Il chante effectivement pas mal dans les tours, mais en conduite classique je trouve que la GTA fait un peu un bruit de chalutier...
Enfin j'imagine qu'un V6 turbo devrait pouvoir donner un son plus rond, discret mais présent... bref plus envoutant.
C'est le même que le standard, sauf qu'il est en sorties doubles.
Il chante effectivement pas mal dans les tours, mais en conduite classique je trouve que la GTA fait un peu un bruit de chalutier...
Enfin j'imagine qu'un V6 turbo devrait pouvoir donner un son plus rond, discret mais présent... bref plus envoutant.
PePe- Pilote adulte
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Date d'inscription : 16/07/2011
Localisation : Dijon, Bourgogne
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