Maintient "module" compteur/compte tours.
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Maintient "module" compteur/compte tours.
Bonsoir,
Certain d'entres vous ont dû trouver des solutions plus élégantes que celle-là mais bon...
J'ai eu un problème après avoir démonté mon tableau de bord pour refaire des soudures qui provoquaient des dysfonctionnements.
La "cheville" plastique dans laquelle le boulon vient se visser est restée collée au boulon.
Certainement qu'un délicat l'a serré avec un peu trop d'enthousiasme
Galère à démonter quand on fait gaffe à ne rien massacrer !
Donc, une fois le tout retiré, je me retrouve avec un trou et rien pour remplacer la cheville.
Rendez-vous le lendemain matin au C.T. donc obligé de trouver une solution immédiate !
Après prise de mesures, je ne trouve que ça dans mon minuscule garage... Une bête pièce de compresseur à 2 balles...
Je coupe le partie dédiée au serrage et m'en sépare...
Je ponce légèrement le pourtour pour qu'elle rentre sans trop forcer dans le trou, je perce et taraude le passage prévu pour l'air et enfin, je crée des stries à la scie à métaux pour l'accroche.
Je colle le tout à l'araldite et on verra bien...
A mon grand étonnement, cela fait 2000 Kms que c'est comme ça et c'est vraiment efficace.
Moins de "rossignols" qu'avant.
Je sais que c'est du bricolage mais, dans l'urgence, on fait avec ce que l'on a...
(au fait, septième CT 0 fautes )
Certain d'entres vous ont dû trouver des solutions plus élégantes que celle-là mais bon...
J'ai eu un problème après avoir démonté mon tableau de bord pour refaire des soudures qui provoquaient des dysfonctionnements.
La "cheville" plastique dans laquelle le boulon vient se visser est restée collée au boulon.
Certainement qu'un délicat l'a serré avec un peu trop d'enthousiasme
Galère à démonter quand on fait gaffe à ne rien massacrer !
Donc, une fois le tout retiré, je me retrouve avec un trou et rien pour remplacer la cheville.
Rendez-vous le lendemain matin au C.T. donc obligé de trouver une solution immédiate !
Après prise de mesures, je ne trouve que ça dans mon minuscule garage... Une bête pièce de compresseur à 2 balles...
Je coupe le partie dédiée au serrage et m'en sépare...
Je ponce légèrement le pourtour pour qu'elle rentre sans trop forcer dans le trou, je perce et taraude le passage prévu pour l'air et enfin, je crée des stries à la scie à métaux pour l'accroche.
Je colle le tout à l'araldite et on verra bien...
A mon grand étonnement, cela fait 2000 Kms que c'est comme ça et c'est vraiment efficace.
Moins de "rossignols" qu'avant.
Je sais que c'est du bricolage mais, dans l'urgence, on fait avec ce que l'on a...
(au fait, septième CT 0 fautes )
NIKITA73- Pilote confirmé
- Messages : 301
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Alpes maritimes
Re: Maintient "module" compteur/compte tours.
Bravo pour le CT 0 fautes..ça devient rare avec nos autos de 30 ans....
palpine- Pilote confirmé
- Messages : 664
Date d'inscription : 14/07/2012
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