FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

refabrication agrafe de baie de pare brise et grille

+26
willphie
fx38500
RICHARD16
Francky
ludo33
chris3942
Olive.gta
jojotd8
Thierry_EC88
Rv69
SteeveAlpine
collec29
Patrick7888
palpine
parez
gégéta
raoul
PHIL TIM
Kcnarfi
pile
verte.gre
gilles3.2-89
waikiki
JP 27
pascal08
JPS
30 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

refabrication agrafe de baie de pare brise et grille - Page 3 Empty Re: refabrication agrafe de baie de pare brise et grille

Message  palpine Jeu 11 Fév 2021 - 22:25

waikiki a écrit:Alors…
Si c'est trop cher, on n'achete pas.
Si on a plus rien qui tient pour la baie de parre brise et grille, on ne roule plus.
Tien, c'est une pièce dispo! Y'en a qui refabriquent! Mais 60€ c'est trop cher… bon bein on vend la voiture!

C'est combien le plein d'essence d'une GTA? Trop cher, je vends aussi.
Ah! Un bouchon de vidange en alu qui brille à 15 balles! Vite j'achète!

bom

+1
palpine
palpine
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 629
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

refabrication agrafe de baie de pare brise et grille - Page 3 Empty Re: refabrication agrafe de baie de pare brise et grille

Message  JPS Ven 19 Fév 2021 - 10:09

et je veux bien les acheter comme elle ne valent plus rien cheers
JPS
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2572
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

refabrication agrafe de baie de pare brise et grille - Page 3 Empty Re: refabrication agrafe de baie de pare brise et grille

Message  JPS Ven 19 Fév 2021 - 10:30

De tout façon ras le cul !
Le français dans sa majorité veut tout pour rien et surtout sans se fatiguer et sans essayer de comprendre pourquoi une pièce reproduite coûte cher!
A tous ces messieurs qui trouvent que tout coût cher! Ben levez vos fesses, passez du temps a trouver un pro qui aurait la gentillesse de faire une réalisation, passez du temps a vous prendre des claques dans la g....... parce que reproduction pas assez importante ou tout simplement pas rentable pour ces sociétés.
mais surtout mettaient de façon évidente toutes vos démarches et toutes vos réalisations pour la communauté alpine!!!!!!

si c'était aussi rentable à refaire des pièces ça se saurait !!!!

SAUF et je dis bien SAUF quand tu lances un projet comme les agrafes et que la demande est importante!!!!!!!!!!!!
D'un seul coup sortie de nul part quelqu'un arrive a court-circuiter un projet et a refabriquer ! elle n'est pas belle la vie...........

je dirais en conclusion tant mieux pour tous les propriétaires en attente.

j’espère juste que l'ami n'a pas payer le moule ! et que le projet étudiant ne soit pas lancé.
merci aux deux phil pour ce forum.
philtim je te contacte cet aprem pour que tu enlèves toute publication me concernant

longue vie à votre forum


JPS
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2572
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

refabrication agrafe de baie de pare brise et grille - Page 3 Empty Re: refabrication agrafe de baie de pare brise et grille

Message  pile Ven 19 Fév 2021 - 11:27

Pour Jps
Merci a des personnes comme toi qui se bougent pour nous trouver des solutions. Et ce forum a besoin de personnes comme toi. Alors ne baisse pas les bras. Et ps je t ai dit que je te prenais les agraphes et je ne les prendrai pas ailleurs.
Alors pour le bien de ce forum continue tes partages
Merci a toi et a ceux qui font avancer ce forum
pile
pile
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 234
Date d'inscription : 10/08/2014

JPS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

refabrication agrafe de baie de pare brise et grille - Page 3 Empty Re: refabrication agrafe de baie de pare brise et grille

Message  9095 Ven 19 Fév 2021 - 12:51

Bonjour JPS,
Merci de nous faire plaisir et de ne pas prendre la mouche même si parfois ca fait du bien de dire les choses.
On a déjà perdu avenue de Bréauté alors faisons tout préserver "notre" forum avec ses figures historiques comme toi.
Cordialement,
Michel,
9095
9095
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 273
Date d'inscription : 01/07/2012
Localisation : Grenoble

gégéta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

refabrication agrafe de baie de pare brise et grille - Page 3 Empty Re: refabrication agrafe de baie de pare brise et grille

Message  Marco Messa Ven 19 Fév 2021 - 13:56

"Le français dans sa majorité veut tout pour rien et surtout sans se fatiguer et sans essayer de comprendre pourquoi une pièce reproduite coûte cher!"

si ça peut te consoler ça arrive aussi en Italie,

il y a beaucoup d'utilisateurs qui n'écrivent pas mais pensent comme vous.

les forums et les social il faut les prendre tels quels sinon c'est une guerre contre les moulins à vent
Marco Messa
Marco Messa
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 399
Date d'inscription : 29/10/2017
Localisation : Monza

http://www.marcomessa.it

9095 et gégéta aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

refabrication agrafe de baie de pare brise et grille - Page 3 Empty Re: refabrication agrafe de baie de pare brise et grille

Message  gégéta Ven 19 Fév 2021 - 14:24

Salut jerome;

tu as lancer une idée de refabrication  des ces fameuses agraphes , c est bien et  tant mieux,
un bons nombres de gens ici semblait intéresser sans jamais avoir énnoncer une seul fois un ordre de prix. la ou je me marre c est que personne ici ne s est manifester  en disant a c est cool maintenant il y a des agraphes.
peux importe d ou ca viens.

la personne citée plus haut  qui a refabriquer  ces agraphes a mis plus ou moins 15 jours  a 2 jours près;  une fois qu il a eu l agraphe ;(pourtant il avait dit etre surbouquer de travail et pas trop le temps)pour ressortir environ 30 pieces pour faire un essai,sans jamais etre vraiment sur du résultat final; tout en restant modeste ( de ce que j ai appris)  aparament il a remodifier legerement la 2 eme  serie en apportant un peux plus de rigiditée, je n est pas vu la seconde serie.
essai tout a fait acceptable je l es ai vu de mes yeux, pourtant je suis assez exigeant et l esprit assez critique pour tout ce qui touche  la refabrication car il y a beaucoup de  choses pas très jolie, ( je viens de commander des monogrammes de 21 turbo sur internet et il vont retourner au marchand car pas terrible) je pense qu il ne va pas s' arreter la  et refabriquer pas mal de pieces dans la mesure de ses compétances , que j ignore aussi.

Ci tu veux mon avis les gens qui t ont promis de refaire des pieces ne te les ferront jamais ou n' ont pas envie,  
ca va faire comme les cabochons de feux, je sais plus quel fabricant a pris l argent , ont parle pas de 30 euros mais bien de 500 euros;  et faut attendre 6 mois , relancer, et quand ca arrive c est pas terrible non plus, ou plutot les clignotant avant.... enfin bref, c est pas super serieux .


aparament tu parle d un ami qui aurrait payer un moule pour refabriquer , donc d un investissement basé sur le fait qu il va y a avoir un volume de fabrication ?  

la c' est pas le cas , c est vraiment pas le gars qui semble pleurer, ce plaindre avant avant d avoir commencer a bosser, il prend la piece d origine et ca sort plus que rapidement.

pour en revenir au prix des agraphes  , oui, effectivement sur  le coup ca semble un peux cher, mais basé sur le prix  renault d' il y a 5 ans environ , il faut encaisser les chèques, faire partir les colis,  un travail de dingues  et  en plus il détail le lot de 10 ; donc  après reflexion c est  le prix juste.
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

9095 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

refabrication agrafe de baie de pare brise et grille - Page 3 Empty Re: refabrication agrafe de baie de pare brise et grille

Message  RICHARD16 Ven 19 Fév 2021 - 14:32

Bonjour
Oui un peu chère, mais ca existe, ca c'est top, ca permet de continuer à rouler sans que la voiture perdre des morceaux

J'ai changé ma pompe a eau, 350€ , ca valait il y a pas si longtemps 120€ il me semble
C'est comme ça

Tout augmente, ca fait c...r mais au moins on roule

Merci aux personnes qui font des refabriquations , ca aide tout le monde cheers sunny sunny
RICHARD16
RICHARD16
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 140
Date d'inscription : 26/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

refabrication agrafe de baie de pare brise et grille - Page 3 Empty Re: refabrication agrafe de baie de pare brise et grille

Message  Francky Ven 19 Fév 2021 - 14:39

Bonjour à tous,
je suis tout à fait d'accord avec Richard, comme lui j'ai acheté une pompe à eau complète avec le dos et calorstat chez Simon (450€).
Pas le choix, mais si on veut rouler avec nos Alpines, il faut bien des pièces détachées pour les entretenir. Un grand MERCI aux personnes
qui lancent les refabrications. Pour ma part, j'attends le support radio et le support souffert de levier de vitesses.
Francky
Francky
Francky
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 466
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : 77176 / Savigny-Le-Temple

Revenir en haut Aller en bas

refabrication agrafe de baie de pare brise et grille - Page 3 Empty Re: refabrication agrafe de baie de pare brise et grille

Message  JPS Ven 19 Fév 2021 - 15:00

gegeta,
d'une le projet est bien la! mais maintenant !!!!!!!!!!!!!!
le gros problème pour que cela vous profites a moindre coût c'est de trouver les acteurs dans une période merdique
de plus le monsieur qui devait faire le moule est décédé en septembre!
mon ami a fait appel a une autre société plus cher mais pas le choix.
maintenant comme j'ai écrit plus haut content que quelqu'un est pu aller plus vite.
la n'est pas vraiment le problème pour moi bien au contraire surtout si cette personne vie de son travail.


Dernière édition par JPS le Ven 19 Fév 2021 - 17:15, édité 1 fois
JPS
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2572
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

refabrication agrafe de baie de pare brise et grille - Page 3 Empty Re: refabrication agrafe de baie de pare brise et grille

Message  PHIL TIM Ven 19 Fév 2021 - 15:24


_________________
Modérateur de ce Forum
refabrication agrafe de baie de pare brise et grille - Page 3 Gtatru10refabrication agrafe de baie de pare brise et grille - Page 3 A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9458
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

refabrication agrafe de baie de pare brise et grille - Page 3 Empty Re: refabrication agrafe de baie de pare brise et grille

Message  Gordini73 Ven 19 Fév 2021 - 21:57

Bonsoir a tous,
La photo ne represente pas la qualite de ces clips qui sont identiques au modele vendu par Renault a l'epoque
JC

Gordini73
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 268
Date d'inscription : 07/07/2016

gégéta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

refabrication agrafe de baie de pare brise et grille - Page 3 Empty Re: refabrication agrafe de baie de pare brise et grille

Message  gégéta Sam 20 Fév 2021 - 1:41

oui , contrairement a beaucoup de refabrications qui sont parfois jolies en photos et après la grosse surprise au débalage du colis ca n a rien a voir Razz
la c' est tout l' inverse.
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

refabrication agrafe de baie de pare brise et grille - Page 3 Empty Re: refabrication agrafe de baie de pare brise et grille

Message  gégéta Sam 20 Fév 2021 - 1:47

refabrication agrafe de baie de pare brise et grille - Page 3 20210211
refabrication agrafe de baie de pare brise et grille - Page 3 20210210
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

refabrication agrafe de baie de pare brise et grille - Page 3 Empty Re: refabrication agrafe de baie de pare brise et grille

Message  gégéta Sam 20 Fév 2021 - 1:50

refabrication agrafe de baie de pare brise et grille - Page 3 20210213refabrication agrafe de baie de pare brise et grille - Page 3 20210213
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

refabrication agrafe de baie de pare brise et grille - Page 3 Empty Re: refabrication agrafe de baie de pare brise et grille

Message  JPS Sam 20 Fév 2021 - 9:18

bonjour a tous,
merci à philtim de fermer ce sujet rapidement et dans son intégralité stp merci.
gegeta et gordini73 merci de créer votre présentation dans un nouveau sujet svp.
je ne veux pas qu'il y ai d’amalgame entre ma proposition de reproduction pour aider un ami et celle de cette production.
pourtant ça a déjà commencé!!!!!
merci
JPS
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2572
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

refabrication agrafe de baie de pare brise et grille - Page 3 Empty Re: refabrication agrafe de baie de pare brise et grille

Message  verte.gre Sam 20 Fév 2021 - 13:52

bonjour, je suis toujours preneur en tous les cas !
verte.gre
verte.gre
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 98
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Champigny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

refabrication agrafe de baie de pare brise et grille - Page 3 Empty Re: refabrication agrafe de baie de pare brise et grille

Message  gégéta Sam 20 Fév 2021 - 13:58

ah ok , désolé du dérangement alors, hier il existait rien , pénurie...... et aujourd' hui c' est la concurrence entre 2 "artisans" ?

c est navrant pour ton ami , encore désolé ;
pour ma part je ne réouvrirais pas de post pour ces agrafes , a vrai dire chacun ce débrouille .je ne touche absolument pas de commission sur les ventes, n' y quoi que ce soit je n est fait que fournir l' agrafe renault .


le forum et un lieu d échange , je croyais a la base , ? ci ce post est réserver était uniquement a la fabrication de ton amis . alors effectivement , vous pouvez retirer aussi tout mes messages.
il y a aucun problème.
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

refabrication agrafe de baie de pare brise et grille - Page 3 Empty Re: refabrication agrafe de baie de pare brise et grille

Message  JPS Sam 20 Fév 2021 - 15:03

il n'y a aucun concurrence en ce qui concerne cette reproduction et j'en suis d’ailleurs content comme écrit dessus d'autant plus si c'est un artisan!
Juste une question d’éducation d'une part et d'honnêteté.
Ce projet est a la base l'idée d'un ami qui cherchait ces agrafes et qui n'en trouvait pas! ce Mr a 74 ans!
Par ses connaissances et quelques heures de recherche, il avait réussi entre retraité a monter une réalisation mais malheureusement son copain est décédé.
il a donc trouvé quelqu'un pour faire le moule et attendait le feu vert d'une école pour la réalisation.merci covid
Tout ça a titre perso et sans vouloir gagner de l'argent,de toute façon il en a pas besoin.
ET FRANCHEMENT UNE GROSSE MERDE A GÉRER !!
C'était juste pour lui une occupation et il voulait apporter sa pierre à l’édifice étant passionné d'alpine!
je pense que le minimum aurait était de prévenir d'une réalisation en cours plus rapide surtout que celle ci est réalisé par un pro.
Nous aurions même donné la liste des personnes intéressées sans souci.  
De plus heureusement pas d'argent engagé de sa part sinon il se retrouvait avec une perte lourde!
Mais bien sur tout le monde sans fou de tout ça car tant qu'il y a du stock il n'y a plus personne pour acheter cheers  c'est bien connu par nos sympathiques reproducteurs de pièces qui reste bien souvent avec le stock sur les bras! sans oublier des pauvres cons comme nous qui faisons ça avec notre argent perso pour notre communauté!

Mon coup de gueule n'est pas la,mais bien sur le fait comme ça l'a été écrit plus haut par waikiki que:

( Si c'est trop cher, on n’achète pas.
Si on a plus rien qui tient pour la baie de parre brise et grille, on ne roule plus.
Tien, c'est une pièce dispo! Y'en a qui refabriquent! Mais 60€ c'est trop cher… bon bein on vend la voiture!

C'est combien le plein d'essence d'une GTA? Trop cher, je vends aussi.
Ah! Un bouchon de vidange en alu qui brille à 15 balles! Vite j'achète!)

Et ben oui la reproduction a un coup et pas forcement rentable au vu du temps a y consacrer, l’argent a investir et le peu de commande au final!
Renault même ne s'y applique pas ! POURQUOI A VOTRE AVIS ,,,,???????????????????
Car oui il y a toujours beaucoup de monde pour un projet mais souvent plus personne pour payer!
Et ben oui rouler en ancienne coût cher et je n'invente rien encore une fois.

je n'en veux à personne, l’être humain est en déperdition à cause de sa propre connerie.

A chacun sa passion et a chacun sa raison!

tchao


Dernière édition par JPS le Mar 23 Fév 2021 - 10:28, édité 1 fois
JPS
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2572
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

berlinette44 et NIKITA73 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

refabrication agrafe de baie de pare brise et grille - Page 3 Empty Re: refabrication agrafe de baie de pare brise et grille

Message  hellas Sam 20 Fév 2021 - 18:50

hellas
hellas
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

refabrication agrafe de baie de pare brise et grille - Page 3 Empty Re: refabrication agrafe de baie de pare brise et grille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum