Les voitures electriques
3 participants
Page 1 sur 1
Les voitures electriques
Salut,
Pour avoir vu un petit débat sur l'électrique en France dans l'automobile, sujet intéressant. Peut être sur le forum, certains ont des infos en bossant chez Renault/PSA ?
Même Alpine veut faire du 100% elec, Porsche, lambo, etc.
Mais c'est faisable ça ?
La plupart des gens vont mettre à charger leur véhicule le soir, pas trop d'eolien, pas de solaire, objectif moins de nucléaire, comment c'est possible ?
Les usines qui font des boîtes de vitesse, moteur, Delphi, Bosch, Valeo, comment vont ils survivre ? Les garages qui ne feront quasi pu d'entretien ? Obsolescence programmée à oublier ?
Les chinois étaient bloqués pour entrer à cause des taxes carbon, du coup ils pourront entrer ? Ils ont quasi toutes les matières premières pour les batteries.
Ça sent quand même plutôt la mort d'emplois dans notre pays, y'a quand même débat pour comprendre comment ça va marcher.
Des idées ? Des infos ?
À vos plumes !
Pour avoir vu un petit débat sur l'électrique en France dans l'automobile, sujet intéressant. Peut être sur le forum, certains ont des infos en bossant chez Renault/PSA ?
Même Alpine veut faire du 100% elec, Porsche, lambo, etc.
Mais c'est faisable ça ?
La plupart des gens vont mettre à charger leur véhicule le soir, pas trop d'eolien, pas de solaire, objectif moins de nucléaire, comment c'est possible ?
Les usines qui font des boîtes de vitesse, moteur, Delphi, Bosch, Valeo, comment vont ils survivre ? Les garages qui ne feront quasi pu d'entretien ? Obsolescence programmée à oublier ?
Les chinois étaient bloqués pour entrer à cause des taxes carbon, du coup ils pourront entrer ? Ils ont quasi toutes les matières premières pour les batteries.
Ça sent quand même plutôt la mort d'emplois dans notre pays, y'a quand même débat pour comprendre comment ça va marcher.
Des idées ? Des infos ?
À vos plumes !
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Les voitures electriques
vaste débat avec beaucoup de contradictions, d avis différents,
déja, l hybride chez renault va etre intéressant et rentable sur le captur.
le mixte entre le full electrique et le thermique, tu profites suivant ta recahrge de l éléctrique, ci tu es a plat tu passe en thermique., donc tu peux rouller tranquille; et surtout conter sur ta voiture contrairement a une full electrique.
pour ce qui est des ventes en général , les gros constructeurs ( porsche etc) sont obliger de vendre 1 ou2 electriques pour vendre 1 ou 2 thermiques pur( équilibre)
il est pas impossible que alpine produise une auto sportive éléctrique , et une radicale en therique en parralèle.
je ne connais pas assez le domaine pour t en dire plus.
déja, l hybride chez renault va etre intéressant et rentable sur le captur.
le mixte entre le full electrique et le thermique, tu profites suivant ta recahrge de l éléctrique, ci tu es a plat tu passe en thermique., donc tu peux rouller tranquille; et surtout conter sur ta voiture contrairement a une full electrique.
pour ce qui est des ventes en général , les gros constructeurs ( porsche etc) sont obliger de vendre 1 ou2 electriques pour vendre 1 ou 2 thermiques pur( équilibre)
il est pas impossible que alpine produise une auto sportive éléctrique , et une radicale en therique en parralèle.
je ne connais pas assez le domaine pour t en dire plus.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Les voitures electriques
Mon point de vue sur l'électrique est assez tranché : Une pirouette de plus de nos chers gouvernants
J'ai malheureusement l'occasion d'en préparer régulièrement ( prépa VN ) pour une concession Peugeot , ce n'est pas les performances qui me gêne , cela marche plutôt bien , mais ce sont des véhicules sans âmes . j'aime le son des moteurs thermiques , les sensations qu'il donne , avec les électriques , tu compares les bruits d'air et de roulement
L'excuse d'avoir une voiture "propre" , on en parle : entre la catastrophe écologique pour fabriquer les batteries , les centrales à charbon qui sont remises en route pour palier le manque suite a la fermeture des centrales nucléaires , la pose des compteur Linky qui savent reconnaitre la charge d'une voiture électrique ( pour une future remplaçante de la TIPP )
Sur les hybrides rechargeables , le kilométrage en électrique est vraiment dérisoire ( 30 à 50 kms ) et le reste du temps , c'est 200/300 kg de plus a entrainer pour le moteur thermique . Pas certain qu'il y a un gros gain de consommation au final , sans parler du prix à l'achat .
Bref , vous l'avez sans doute compris , c'est pas ma tasse de thé
Je pense que l'avenir sera plus avec l'hydrogène ....
J'ai malheureusement l'occasion d'en préparer régulièrement ( prépa VN ) pour une concession Peugeot , ce n'est pas les performances qui me gêne , cela marche plutôt bien , mais ce sont des véhicules sans âmes . j'aime le son des moteurs thermiques , les sensations qu'il donne , avec les électriques , tu compares les bruits d'air et de roulement
L'excuse d'avoir une voiture "propre" , on en parle : entre la catastrophe écologique pour fabriquer les batteries , les centrales à charbon qui sont remises en route pour palier le manque suite a la fermeture des centrales nucléaires , la pose des compteur Linky qui savent reconnaitre la charge d'une voiture électrique ( pour une future remplaçante de la TIPP )
Sur les hybrides rechargeables , le kilométrage en électrique est vraiment dérisoire ( 30 à 50 kms ) et le reste du temps , c'est 200/300 kg de plus a entrainer pour le moteur thermique . Pas certain qu'il y a un gros gain de consommation au final , sans parler du prix à l'achat .
Bref , vous l'avez sans doute compris , c'est pas ma tasse de thé
Je pense que l'avenir sera plus avec l'hydrogène ....
collec29- Pilote confirmé
- Messages : 226
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : concarneau
NIKITA73 aime ce message
Re: Les voitures electriques
j ai bosser chez peugeot je connais un peux les hybrides , sincerement tu peux pas dire que la 508 rxh ou le 3008 ne sont pas agréable et efficace
je trouve l hybride peugeot nettement en avance par rapport a renault qui démarre tout juste. je crois que renault va avoir un sacré retard.
50 km c est deja énorme, ca fait déja un sacré bout de chemin pour un trajet travail . le but étant de faire un mix . un compromis. ce qui me plaisait chez peugeot c est les 160 ch en diesel sur les roue avant booster avec 40 ch sur le train arière.
en plus de l utile, l agréable.
je te rejoint quand tu dis que c est de la fumisterie écologique etc.... dans 10 ans ont ferra marche arrière et les eléctrique seront bonne pour les reprises
je trouve l hybride peugeot nettement en avance par rapport a renault qui démarre tout juste. je crois que renault va avoir un sacré retard.
50 km c est deja énorme, ca fait déja un sacré bout de chemin pour un trajet travail . le but étant de faire un mix . un compromis. ce qui me plaisait chez peugeot c est les 160 ch en diesel sur les roue avant booster avec 40 ch sur le train arière.
en plus de l utile, l agréable.
je te rejoint quand tu dis que c est de la fumisterie écologique etc.... dans 10 ans ont ferra marche arrière et les eléctrique seront bonne pour les reprises
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Les voitures electriques
Je ne l'ai pas dit d'ailleursgégéta a écrit:j ai bosser chez peugeot je connais un peux les hybrides , sincerement tu peux pas dire que la 508 rxh ou le 3008 ne sont pas agréable et efficace
je trouve l hybride peugeot nettement en avance par rapport a renault qui démarre tout juste. je crois que renault va avoir un sacré retard.
50 km c est deja énorme, ca fait déja un sacré bout de chemin pour un trajet travail . le but étant de faire un mix . un compromis. ce qui me plaisait chez peugeot c est les 160 ch en diesel sur les roue avant booster avec 40 ch sur le train arière.
en plus de l utile, l agréable.
je te rejoint quand tu dis que c est de la fumisterie écologique etc.... dans 10 ans ont ferra marche arrière et les eléctrique seront bonne pour les reprises
Ce que je dis , c'est que le coût de l'hybride est beaucoup trop chère pour le si peu qu'il apporte comparé au thermique ....
Après , si cela donne bonne conscience a son acheteur , c'est le principal
collec29- Pilote confirmé
- Messages : 226
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : concarneau
gégéta aime ce message
Re: Les voitures electriques
Collec29: Prépa VN, véhicule neuf, c'est ca?
Gegeta: Du coup, tu penses qu'une marque (comme Alpine) a le droit de faire une polluante en échange de proposer du 100% électrique??
Pour l'énergie, ca se contredit. Fermeture de la centrale de Fessenheim en Alsace et projet de 6 nouveaux réacteurs en France. Les investisseurs de l'éolien sont majoritairement des producteur de centrales gaz (logique, quand plus de vent, on démarre une centrale gaz).
Il est déjà difficile d'alimenter les bouts de ligne en Bretagne par exemple, du mal à croire que si on charge nos véhicules électriques tous ensemble à 19h que le réseau va suivre.
Les performances de l'électrique ne sont pas nulles, ca c'est clair, les 160cv diesel + elec à l'arrière, ca doit dépoter grave!
Un pote m'a prêté une Auris hybrid, bein franchement, c'est naz! Peut être vieillotte... alors faut rouler comme un bourrin pour ne pas trop consommer. Freiner très fort pour recharger, mais pour freiner fort, faut rouler vite . Mon pote me dit qu'a force de rouler comme ca, il va finir par enfoncer plein de pare chocs! Y'a pas de vitesse sur le vieux moteur thermique mais un putain de variateur... une horreur...
Seul hybrid essayé, peut être que vous avez eu l'occasion d'en rouler des plus récent?
Sur TURBO, ils ont testé la Honda Jazz, il parait qu'elle est des plus aboutie en conso que n'importe quelle autre. Ca peut s'entendre pour une petite citadine en second véhicule. Mais y'a quand meme des voitures qui paraissent super lourde comme 3008, etc.
Ca peut dormir dehors en hivers une voiture élec sans altérer les batteries? Ca demande quoi comme entretien???
Gegeta: Du coup, tu penses qu'une marque (comme Alpine) a le droit de faire une polluante en échange de proposer du 100% électrique??
Pour l'énergie, ca se contredit. Fermeture de la centrale de Fessenheim en Alsace et projet de 6 nouveaux réacteurs en France. Les investisseurs de l'éolien sont majoritairement des producteur de centrales gaz (logique, quand plus de vent, on démarre une centrale gaz).
Il est déjà difficile d'alimenter les bouts de ligne en Bretagne par exemple, du mal à croire que si on charge nos véhicules électriques tous ensemble à 19h que le réseau va suivre.
Les performances de l'électrique ne sont pas nulles, ca c'est clair, les 160cv diesel + elec à l'arrière, ca doit dépoter grave!
Un pote m'a prêté une Auris hybrid, bein franchement, c'est naz! Peut être vieillotte... alors faut rouler comme un bourrin pour ne pas trop consommer. Freiner très fort pour recharger, mais pour freiner fort, faut rouler vite . Mon pote me dit qu'a force de rouler comme ca, il va finir par enfoncer plein de pare chocs! Y'a pas de vitesse sur le vieux moteur thermique mais un putain de variateur... une horreur...
Seul hybrid essayé, peut être que vous avez eu l'occasion d'en rouler des plus récent?
Sur TURBO, ils ont testé la Honda Jazz, il parait qu'elle est des plus aboutie en conso que n'importe quelle autre. Ca peut s'entendre pour une petite citadine en second véhicule. Mais y'a quand meme des voitures qui paraissent super lourde comme 3008, etc.
Ca peut dormir dehors en hivers une voiture élec sans altérer les batteries? Ca demande quoi comme entretien???
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1102
Date d'inscription : 05/03/2016
Sujets similaires
» pièces éléctriques
» Vitres électriques
» Tour de bretagne voitures anciennes
» Refabrication faisceaux electriques
» Rétros électriques Alpine GTA
» Vitres électriques
» Tour de bretagne voitures anciennes
» Refabrication faisceaux electriques
» Rétros électriques Alpine GTA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum