Alpine V6 turbo 1987 D501 à vendre
3 participants
Page 1 sur 1
Alpine V6 turbo 1987 D501 à vendre
Bonjour à tous,
pour cause de départ à l'étranger, je vends à regret mon Alpine V6 turbo de 87.
Véhicule sain, en bon état général. Parcourt toutes distances sans problème.
Entretien à jour.
Frais récents (moins de 5000km) : vidange, allumage, pneus neufs, radiateur de refroidissement cuivre neuf (sonde, calorstat aussi), vase d'expansion origine alpine, pompe à essence HP, ressorts de porte, le pare-chocs avant vient d'être repeint suite à une petite éraflure, cabochons de feux arrières, clignotants avant origine alpine.
Frein refaits par l'ancien proprio, nickel.
Le compteur est d'origine et fonctionne parfaitement : 181 300km évolutifs
CT OK, seuls défauts : fixation de la batterie (apparemment il manque la petite patte de maintien), et un essuie-glace légèrement coupé.
Véhicule idéal pour rouler régulièrement, et je donne quelques pièces (neuves ou parfaites) avec.
Elle est en vente chez un pro pour 23 000€, j'en demande 20 900€ en direct.
PS : sur les photos, ce sont des housses sur mesure qu'on voit, la sellerie tissu est dessous.
A bientôt,
Antho
pour cause de départ à l'étranger, je vends à regret mon Alpine V6 turbo de 87.
Véhicule sain, en bon état général. Parcourt toutes distances sans problème.
Entretien à jour.
Frais récents (moins de 5000km) : vidange, allumage, pneus neufs, radiateur de refroidissement cuivre neuf (sonde, calorstat aussi), vase d'expansion origine alpine, pompe à essence HP, ressorts de porte, le pare-chocs avant vient d'être repeint suite à une petite éraflure, cabochons de feux arrières, clignotants avant origine alpine.
Frein refaits par l'ancien proprio, nickel.
Le compteur est d'origine et fonctionne parfaitement : 181 300km évolutifs
CT OK, seuls défauts : fixation de la batterie (apparemment il manque la petite patte de maintien), et un essuie-glace légèrement coupé.
Véhicule idéal pour rouler régulièrement, et je donne quelques pièces (neuves ou parfaites) avec.
Elle est en vente chez un pro pour 23 000€, j'en demande 20 900€ en direct.
PS : sur les photos, ce sont des housses sur mesure qu'on voit, la sellerie tissu est dessous.
A bientôt,
Antho
Dernière édition par Antho45 le Jeu 14 Oct 2021 - 22:34, édité 1 fois
Re: Alpine V6 turbo 1987 D501 à vendre
Salut Antho !
Très beau jus que cette D501.
4 questions pour ceux qui pourraient être intéressés par cette GTA, si tu le permets :
1. Quel est l'état de la sellerie sous les housses ?
2. Je n'arrive pas à identifier la marque des pneus qui ont été montés dessus ... peux-tu nous éclairer (Bridgestone Potenza devant, mais derrière ??) : la marque, le type, ton ressenti ; ils sont peut être une bonne alternative aux nouveaux Toyo, controversés.
3. J'observe une particularité sur le couvre culasse droit : le décanteur propre aux D501 a disparu, au profit d'un montage qui ressemble à celui des D502 ; est-ce une modification faite par toi ?
4. Chez qui les travaux que tu cites ont-ils été faits dans le Loiret ... j'y ai une auto en pension, et suis intéressé de connaitre les éventuels bons plans locaux.
Merci pour tes réponses ;-)
Je sais que ta voiture est par ailleurs en vente chez Cars Up et son jeune et sympathique Boss, Samuel ... il faudra tout de même que tu lui précises que la GTA n'est pas une A310
Bonne vente !
@+
Très beau jus que cette D501.
4 questions pour ceux qui pourraient être intéressés par cette GTA, si tu le permets :
1. Quel est l'état de la sellerie sous les housses ?
2. Je n'arrive pas à identifier la marque des pneus qui ont été montés dessus ... peux-tu nous éclairer (Bridgestone Potenza devant, mais derrière ??) : la marque, le type, ton ressenti ; ils sont peut être une bonne alternative aux nouveaux Toyo, controversés.
3. J'observe une particularité sur le couvre culasse droit : le décanteur propre aux D501 a disparu, au profit d'un montage qui ressemble à celui des D502 ; est-ce une modification faite par toi ?
4. Chez qui les travaux que tu cites ont-ils été faits dans le Loiret ... j'y ai une auto en pension, et suis intéressé de connaitre les éventuels bons plans locaux.
Merci pour tes réponses ;-)
Je sais que ta voiture est par ailleurs en vente chez Cars Up et son jeune et sympathique Boss, Samuel ... il faudra tout de même que tu lui précises que la GTA n'est pas une A310
Bonne vente !
@+
Arno- Pilote confirmé
- Messages : 927
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Re: Alpine V6 turbo 1987 D501 à vendre
Hello, merci merci, elle n’est pas état concours, mais oui c’est une belle auto et qui fait des envieux dès que je la sors ! Y compris des collectionneurs ou mon carrossier
Pour répondre à tes questions :
1) les housses étant sur mesure, il faut démonter les sièges, manettes et tout pour les retirer. Je ne l’ai jamais fait, donc je ne peux pas complètement répondre à la question. Cela dit, quand j’ai essayé de soulever les housses par endroit, la sellerie me paraissait très propre. Le seul défaut qu’on sent, c’est que la mousse gauche du dossier conducteur est molle/déformée/écrasée. A cause des entrées dans le véhicule.
2) ce sont bien des potenza à l’avant. A l’arrière les pneus qu’on voit sont les anciens. J’ai fait les photos avant de les changer. J’ai monté des Toyo R888. À vrai dire c’est le seul modèle qui semble exister avec les bonnes tailles et indices de charge/vitesse. Donc aucune autre alternative trouvée. J’ai seulement fait 30/40 km au total avec et en mode cool. Mais je dirai qu’ils accrochent bien et sont confortables. En revanche je crois qu’ils sont un peu bruyants. Depuis qu’ils sont montés, j’entends un peu comme un genre de bruit de roulement à l’arrière. Bruit que je n’avais pas du tout avant de les monter, et qui est vraiment apparu d’un coup en sortant du montage de pneus. Je ne pense pas que ce soit un vrai bruit de roulement, ça ne serait pas apparu subitement dans la journée pile le jour où je change les pneus.
3) je n’ai fait aucune modification de la voiture, et notamment rien à niveau du décanteur. Je l’ai achetée comme ça. En revanche, il semblerait que la voiture soit sortie d’usine pendant la transition phase 1/phase 2 (info du précédent propriétaire). Elle a quelques particularités propres aux phases 2, alors qu’en réalité c’est une phase 1. Peut être que c’est d’origine. Un peu a l’instar de certaines gt turbo phase 1 produites juste avant la phase 2, qui étaient montées avec un turbo refroidi a l’eau. (Les connaisseurs comprendront )
4) le radiateur cuivre a été fait chez Valencia à Orléans.
Le parechocs a été repeint chez Luis Cordeiro à Gien.
Pour le reste, je fais moi même, ou bien c’est le propriétaire d’avant qui avait fait.
Et oui la voiture est bien chez cars up Orléans. Je n’ai pas le droit de diffuser d’annonces. D’où le fait que je ne mets l’annonce qu’ici, mais pas sur les sites de vente.
A dispo pour d’autres compléments.
Pour répondre à tes questions :
1) les housses étant sur mesure, il faut démonter les sièges, manettes et tout pour les retirer. Je ne l’ai jamais fait, donc je ne peux pas complètement répondre à la question. Cela dit, quand j’ai essayé de soulever les housses par endroit, la sellerie me paraissait très propre. Le seul défaut qu’on sent, c’est que la mousse gauche du dossier conducteur est molle/déformée/écrasée. A cause des entrées dans le véhicule.
2) ce sont bien des potenza à l’avant. A l’arrière les pneus qu’on voit sont les anciens. J’ai fait les photos avant de les changer. J’ai monté des Toyo R888. À vrai dire c’est le seul modèle qui semble exister avec les bonnes tailles et indices de charge/vitesse. Donc aucune autre alternative trouvée. J’ai seulement fait 30/40 km au total avec et en mode cool. Mais je dirai qu’ils accrochent bien et sont confortables. En revanche je crois qu’ils sont un peu bruyants. Depuis qu’ils sont montés, j’entends un peu comme un genre de bruit de roulement à l’arrière. Bruit que je n’avais pas du tout avant de les monter, et qui est vraiment apparu d’un coup en sortant du montage de pneus. Je ne pense pas que ce soit un vrai bruit de roulement, ça ne serait pas apparu subitement dans la journée pile le jour où je change les pneus.
3) je n’ai fait aucune modification de la voiture, et notamment rien à niveau du décanteur. Je l’ai achetée comme ça. En revanche, il semblerait que la voiture soit sortie d’usine pendant la transition phase 1/phase 2 (info du précédent propriétaire). Elle a quelques particularités propres aux phases 2, alors qu’en réalité c’est une phase 1. Peut être que c’est d’origine. Un peu a l’instar de certaines gt turbo phase 1 produites juste avant la phase 2, qui étaient montées avec un turbo refroidi a l’eau. (Les connaisseurs comprendront )
4) le radiateur cuivre a été fait chez Valencia à Orléans.
Le parechocs a été repeint chez Luis Cordeiro à Gien.
Pour le reste, je fais moi même, ou bien c’est le propriétaire d’avant qui avait fait.
Et oui la voiture est bien chez cars up Orléans. Je n’ai pas le droit de diffuser d’annonces. D’où le fait que je ne mets l’annonce qu’ici, mais pas sur les sites de vente.
A dispo pour d’autres compléments.
Re: Alpine V6 turbo 1987 D501 à vendre
Salut Antho et merci pour ces réponses.
Les R888 sont bruyants, c'est un fait. Le bruit de roulement que tu entends depuis leur installation provient probablement d'eux. C'est encore pire sur route humide.
@+
Les R888 sont bruyants, c'est un fait. Le bruit de roulement que tu entends depuis leur installation provient probablement d'eux. C'est encore pire sur route humide.
@+
Arno- Pilote confirmé
- Messages : 927
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
alpine v 6 turbo 87 a vendre
Ciao Antho , se ti interessa , ho i sedili nuovi , mai usati della mia EU cup.
tel. +39 3291064000
tel. +39 3291064000
alpineantonino- Jeune pilote
- Messages : 49
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : montesilvano Italia
Re: Alpine V6 turbo 1987 D501 à vendre
Salve Antonio. Grazie per la tua proposta. Non sono molte interessato perché la machina è in vendita. Ma puoi inviarmi foto e il tuo prezzo in privato, forse l'acquirente dell'auto sarà interessato
Re: Alpine V6 turbo 1987 D501 à vendre
Bonjour, elle est vendue ça y est!
Restera plus qu’à en retrouver une lorsque je reviendrai :p
Restera plus qu’à en retrouver une lorsque je reviendrai :p
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum