FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Eclairage AV

3 participants

Aller en bas

Eclairage AV Empty Eclairage AV

Message  Gordini73 Jeu 20 Jan 2022 - 12:52

Bonjour a tous,
Comment ameliorer l'eclairage AV,
Quelqu'un a t'il monte d'autre ampoules ?? (genre xenon)
Merci d'avance.
JC

Gordini73
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 268
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage AV Empty Re: Eclairage AV

Message  Arno Jeu 20 Jan 2022 - 19:22

Salut !
Première chose à faire : dégraisser l'intérieur des vitres de la face avant. On ne s'en rend pas forcément compte, mais au fil des années, il se forme un film gras sur l'intérieur des vitres, peut être du fait des vapeurs d'essence. Ce travail est fastidieux, notamment du fait que le démontage des optiques n'est pas une promenade de santé (démonter les platines avec le feux montés dessus ; aisé pour le côté droit, plus compliqué pour le côté gauche).
Deuxième chose à faire : le phénomène de graissage des vitres de la face avant s'observe aussi avec les vitres des optiques. Dans ce cas, on profite d'avoir tout démonté pour enlever les portes ampoules et nettoyer la face interne des vitres des optiques, à l'aide d'un bâton enrubanné de microfibre et imbibé d'alcool. Ne surtout pas nettoyer les cuvelages, au risque de les détériorer.
Troisièmement : le réglage est très important. A faire avec le plein de carburant et une personne à la place du conducteur.
En quatre, le choix des ampoules joue, bien sûr, mais pour avoir tout essayé, je me suis finalement aperçu que c'est la réalisation des 3 trois process précédents qui a apporté les résultats les plus spectaculaires.
Enfin : les ampoules puissantes (type Rallye) sont à éviter, car le faisceau électrique de la voiture n'apprécie que très moyennement ...
@+
Arno
Arno
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 921
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage AV Empty Re: Eclairage AV

Message  Gordini73 Ven 21 Jan 2022 - 11:42

Bonjour a tous,
Arno,
Merci pour tes conseils
JC

Gordini73
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 268
Date d'inscription : 07/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage AV Empty Re: Eclairage AV

Message  strio72 Mer 26 Jan 2022 - 1:21

Bonjour à tous,

Je confirme les conseils d'Arno.

J'ai récemment démonté mes blocs optiques avant qui étaient inesthétiques : plastique noir terne et taché, araignées et autres insectes morts à l'intérieur, vitres sales. J'ai donc nettoyé l'intérieur des vitres et des "coffres de phare" (boîtier en plastique noir avec le réflecteur argenté) ainsi que la face avant des feux (pas de nettoyage intérieur des blocs d'optique).

Mes optiques avant sont maintenant toutes belles et surtout c'est le jour et la nuit : l'éclairage est bien meilleur sans changer les ampoules.

Pour le démontage, je confirme aussi que le coté conducteur est un peu plus compliqué avec le réservoir d'essence et qu'il est nécessaire de retirer le réservoir de lave-glace pour retirer le support d'optique. Et j'ai aussi quelques vis de fixation qui se sont cassées.

Voila pour mon expérience personnel.

Alpinement votre.
strio72
strio72

Messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2021
Localisation : Vendée

Arno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage AV Empty Re: Eclairage AV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum