Histoires de pots ...
+10
gégéta
nicoco76300
ludo33
berlinette14
Patrick7888
renalp27
romu59
Lauples
PHIL TIM
phb77
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Histoires de pots ...
j aime bien la taille des cones de sorties..; bien que je les préfère en rondes que légerement ovale.... mais a taille identique
il y a le pare chaleur en plus , il est simpa ce pot... !
il y a le pare chaleur en plus , il est simpa ce pot... !
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Histoires de pots ...
Bonjour,
Je respecte toujours le travail des autres si bien fait et utile, donc bravo M. Berlinette 14.
Ceci dit, et pour ceux qui se posent la question de monter ou pas un inox sur leur GTA, je trouve que le bruit de celle-ci (beau, gavé par les graves et le sifflement du turbo) ressemble énormément à celui que j'avais installé sur la mienne.
Dans les inox il y a plusieurs choix :
- le home made (bravo encore), car cela nécessite des connaissances certaines sur l'utilisation et les caractéristiques de l'inox à travailler, puis bien sur les connaissance en soudure.
- l'achat d'un "pot tout fait yapluka le poser" (en général c'est du plug&play donc 30mn de pose), plus cher voir très couteux mais on en profite immédiatement, bon il faut quand même garder à l'esprit que le pot doit se faire (500 km de rodage environ) avant d'avoir une belle sonorité.
Pour revenir à mon ex, et Mimialpine pourra le confirmer, le bruit me semble être le même que le pot "Valendru" qui équipe déjà un bon nombre de GTA à ce que l'on peut voir sur les rassos Alpine.
Ce que j'appréciai par dessus tout avec le pot inox, c'est en phase de décélération, un bruit bien sourd puis de temps en temps (selon comment on venait de pousser juste avant) de grosses détonations et de bons gros gloutonnements façon F40 (effet Turbo). Souvent d'ailleurs les gens qui me suivaient me disaient alors qu'il y avait des flammes à ces moments là.
Ce qui est certain c'est que ce genre d'équipement sont bénéfiques à l'auto, pièce quasiment inaltérable à l'usage et au temps, meilleurs sonorité pour une auto sportive, bref que du plaisir, attention cependant à rester dans un domaine convenable au sujet des sorties...
Bertrand
Je respecte toujours le travail des autres si bien fait et utile, donc bravo M. Berlinette 14.
Ceci dit, et pour ceux qui se posent la question de monter ou pas un inox sur leur GTA, je trouve que le bruit de celle-ci (beau, gavé par les graves et le sifflement du turbo) ressemble énormément à celui que j'avais installé sur la mienne.
Dans les inox il y a plusieurs choix :
- le home made (bravo encore), car cela nécessite des connaissances certaines sur l'utilisation et les caractéristiques de l'inox à travailler, puis bien sur les connaissance en soudure.
- l'achat d'un "pot tout fait yapluka le poser" (en général c'est du plug&play donc 30mn de pose), plus cher voir très couteux mais on en profite immédiatement, bon il faut quand même garder à l'esprit que le pot doit se faire (500 km de rodage environ) avant d'avoir une belle sonorité.
Pour revenir à mon ex, et Mimialpine pourra le confirmer, le bruit me semble être le même que le pot "Valendru" qui équipe déjà un bon nombre de GTA à ce que l'on peut voir sur les rassos Alpine.
Ce que j'appréciai par dessus tout avec le pot inox, c'est en phase de décélération, un bruit bien sourd puis de temps en temps (selon comment on venait de pousser juste avant) de grosses détonations et de bons gros gloutonnements façon F40 (effet Turbo). Souvent d'ailleurs les gens qui me suivaient me disaient alors qu'il y avait des flammes à ces moments là.
Ce qui est certain c'est que ce genre d'équipement sont bénéfiques à l'auto, pièce quasiment inaltérable à l'usage et au temps, meilleurs sonorité pour une auto sportive, bref que du plaisir, attention cependant à rester dans un domaine convenable au sujet des sorties...
Bertrand
bertrand 95- Pilote confirmé
- Messages : 341
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Val-d'Oise
Re: Histoires de pots ...
bertrand 95 a écrit:Bonjour,
Je respecte toujours le travail des autres si bien fait et utile, donc bravo M. Berlinette 14.
Ceci dit, et pour ceux qui se posent la question de monter ou pas un inox sur leur GTA, je trouve que le bruit de celle-ci (beau, gavé par les graves et le sifflement du turbo) ressemble énormément à celui que j'avais installé sur la mienne.
Dans les inox il y a plusieurs choix :
- le home made (bravo encore), car cela nécessite des connaissances certaines sur l'utilisation et les caractéristiques de l'inox à travailler, puis bien sur les connaissance en soudure.
- l'achat d'un "pot tout fait yapluka le poser" (en général c'est du plug&play donc 30mn de pose), plus cher voir très couteux mais on en profite immédiatement, bon il faut quand même garder à l'esprit que le pot doit se faire (500 km de rodage environ) avant d'avoir une belle sonorité.
Pour revenir à mon ex, et Mimialpine pourra le confirmer, le bruit me semble être le même que le pot "Valendru" qui équipe déjà un bon nombre de GTA à ce que l'on peut voir sur les rassos Alpine.
Ce que j'appréciai par dessus tout avec le pot inox, c'est en phase de décélération, un bruit bien sourd puis de temps en temps (selon comment on venait de pousser juste avant) de grosses détonations et de bons gros gloutonnements façon F40 (effet Turbo). Souvent d'ailleurs les gens qui me suivaient me disaient alors qu'il y avait des flammes à ces moments là.
Ce qui est certain c'est que ce genre d'équipement sont bénéfiques à l'auto, pièce quasiment inaltérable à l'usage et au temps, meilleurs sonorité pour une auto sportive, bref que du plaisir, attention cependant à rester dans un domaine convenable au sujet des sorties...
Bertrand
bonsoir oui le bruit et différant par apport au autre valendru le mien et plus sourd et je confirme elle crache des flammes a la décéleration et c est trops bon !!!!!!!
mimialpine- Pilote adulte
- Messages : 143
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : limousin
Re: Histoires de pots ...
C'est bon quand la GTA fait des petits (gros) POC à la décélération!
4n0x- Pilote confirmé
- Messages : 1393
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Histoires de pots ...
Pour ce qui est des flammes, je confirme, on me l'a déjà dit, et au bruit on sent si elles sont présentes et c'est un vrai bonheur à rouler avec cette mélodie
berlinette14- Pilote adolescent
- Messages : 90
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Amfréville ( calvados )
Re: Histoires de pots ...
En somme c'est que du bonheur de rouler avec cette auto ainsi équipée !!!
Je ne peux que conseiller aux proprio d'étudier l'achat d'un pot inox pour cette voiture, on y gagne en tout (euh pas sur en puissance) que du plaisir on vous dit...
Je ne peux que conseiller aux proprio d'étudier l'achat d'un pot inox pour cette voiture, on y gagne en tout (euh pas sur en puissance) que du plaisir on vous dit...
bertrand 95- Pilote confirmé
- Messages : 341
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Val-d'Oise
Re: Histoires de pots ...
Quelle sonorité ...... j'ai dû me repasser la vidéo une dizaine de fois ................................je suis peut-être malade
Patrick7888- Pilote confirmé
- Messages : 1863
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie
Re: Histoires de pots ...
Patrick7888 a écrit:Quelle sonorité ...... j'ai dû me repasser la vidéo une dizaine de fois ................................je suis peut-être malade
non; tu est " normal " idem pour moi
merci bertrand , je vais voir pour le valendru plus vite que prévu
Dernière édition par gégéta le Dim 27 Avr 2014 - 0:46, édité 1 fois
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Histoires de pots ...
Tu me rassures
Patrick7888- Pilote confirmé
- Messages : 1863
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie
berlinette14- Pilote adolescent
- Messages : 90
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Amfréville ( calvados )
Re: Histoires de pots ...
il les a mit comme ça depuis qu'il a monté une boite de venturi ptdr
désolé Phil.hihihihi
désolé Phil.hihihihi
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: Histoires de pots ...
Je pense qu'il a inversé ces roues arrières
Patrick7888- Pilote confirmé
- Messages : 1863
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie
Re: Histoires de pots ...
Je vous rassure, ils ont étaient remis dans le bon sens depuis.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Histoires de pots ...
Yesss, il a fait demi-tour notre Ami Phil, depuis !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum