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Prix d'une Alpine GTA turbo

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PHIL TIM
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Message  gégéta Mer 28 Nov 2012 - 1:32

bonjour

je regarde les annonces du bon coin et des autre site aussi... enfin , partout ou il y a de la gta .
et je suis vraiment tres surpris par les ecarts de prix.

mon constat depuis 6 mois : les autos entre 17 000 et 22000 euros en etat concours ne partes pas.... le prix et sans doute 2000ou 3000 euros trop haut

ensuite je vois la tranche des 13 000 / 17000 et la s est pareil , quelque une sont vendue mais ca reste assez longtemps en annonces le prix est t il encore haut?
et puis je regarde surtout la tranche en dessous des 13000... et la surprise: que des os.
j ai passer une annonce dans les recherche du bon coin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/381292845.htm?ca=22_k

ont me propose des autos a restaurer qui n ont pas roullée depuis 10 ans a 10000 euros , mort de rire etc...

quand j appel des annonce qui semble de bonne affaire:
http://www.leboncoin.fr/voitures/385906115.htm?ca=22_s

la personne me fournis par mail qu une facture qu il a fait faire dans un garage récemment de 1200 euros ( vidange filtre courroie ;. de la routine) quelques controles illisible mais vierge semblerais il...

a chaque fois s est la meme histoire , pas d historique , pas de trace de facture , je n est meme pas envie de me deplacer pour aller voir. ca sent le piege a plein nez

peux ont encore trouver une gta d 501 ou d 502 saine a moins de 13000 euros avec un minimum d entretien fait ? je ne veux pas une auto parfaite! juste une voiture dont les anciens propriaitaires ont pris soins de la mecanique de l interieur surtout !

car si s est pour en payer les consequences par la suite , tomber en panne , casser une boite etc et rajouter des billets, je vais viser les gta plus cher qui ne parte pas et négocier les prix.
qu en pensez vous?
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Message  PHIL TIM Mer 28 Nov 2012 - 3:23

La mienne , pas vraimment de factures en somme sauf le ct suisse de chaque année jusqu' à l' abandon de celle-ci suite à une légère touchette.

Remise en état moyenne juste avant la vente , voilà pour moi. Rolling Eyes Un risque mais je l' ai touché à 9000 euros.
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Message  gégéta Jeu 29 Nov 2012 - 0:49

salut phil

d apres ce que j ai entrevu , tu as pas mal de boulot sur ton auto, une remise a neuf,qui prend du temps, mais ont sais ce que l on as.

du temps sur les voitures j en ai passer , sur les miennes , sur celles du copains etc
je n est pas le temps pour l instant de reprendre une auto du debut a la fin

a la base je cherchais une auto saine avec de la carrosserie a faire, vu que c est mon domaine.

mais je m apercois que quand la peinture et bonne a refaire sur les gta, le reste est dans le meme etat , elle a couchée dehors , l interieur a pris l eau , l es cuirs craquer , plastiques fendu......


tu en pense quoi de l annonce de mon message precedent?


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Message  PHIL TIM Jeu 29 Nov 2012 - 1:36

Base sérieuse ds son jus mais il faut la voire de près quand même.

Faut voir l ' embrayage complet avec le circuit. Shocked

Fait le tour de tout le faisceau d' allumage ( tête , doigt , bougies , faisceau ...) , le circuit de freinage et très important le refroidissement.

C'est les 4 points essentiels pour moi à la base avec des interventions simpes et pas trop coûteuses mais faut pas hésiter à mettre certaines pièces en neuf direct. Twisted Evil

Reste après le circuit d ' essence et la tenue de route.
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Message  PHIL TIM Ven 30 Nov 2012 - 17:02

Je suis partagé sur ton avis tranché , à savoir , j' ai investi 9000 en prix d' achat et 6000 euros après mais je l' a connais bien maintenant , je sais ce qu' elle a ds le ventre .Il faut s' assurer surtout que le moteur tourne bien et qua la boite ne craque pas , le reste , çà se fais sans trop de soucis.

Version suisse , bien car boite courte. Very Happy

Moi , il me reste à faire une belle peinture intégrale donc un gros billet de 5000 euros encore alors que toi c' est ton métier donc de ce côté là , tu pourra faire baisser bien la facture. Surprised

Une gta au top , c' est 20 000 euros donc. study study

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Message  phb77 Ven 30 Nov 2012 - 22:13

Sympas vos échanges !

Je rajouterais juste que ce n'est pas parce-que l'on dépense 20 000 € que l'on est sûr de tomber sur une bonne occasion Embarassed ... certains surestiment leur GTA, il faut prendre son temps, être vigilent, se faire accompagner et bien choisir Very Happy !

Maintenant, il faut un budget suffisant, en plus après l'achat, pour pallier à toutes éventualités et ne pas rester à l'arrêt !

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Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.

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Message  PHIL TIM Ven 30 Nov 2012 - 23:24


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Message  CYRIL 51 Sam 1 Déc 2012 - 0:09

Salut a tous

Au risque de ne pas me faire d amis, je vais vous dire ce que je pense des tarifs des GTA. Smile

Une GTA a 20 000 euros :il faut etre fou ,surtout quant on vois ce que l on peux avoir pour ce prix .
Une GTA propre et entretenue (sans etre parfaite) ne devrais pas depasser 13 000 euros.(c est le prix maxi auquel j estime la mienne)
Un modele super propre avec peu de km et un suivi limpide autour de 16 000 euros.

Regardez les GTA qui ont etées vendues autour des 20 000 il y a quelques années, et bien presque toutes ont etées remise
en vente,et certaine pour beaucoup moins cher !!!

J ai payé la mienne moins cher que celle de Phil et a part des ecailles de vernis elle etait en asser bon etat, j ai changé
toutes les durites, tous les filtres, tout l allumage et quelques bricoles,ligne inox, Azev ,
kit ressort/amortos ART (dans les cartons depuis 2ans Embarassed ) une peinture complete...Bref tout ce qu il faut pour avoir une auto propre.

Et plus recemment j ai fais refaire mon moteur suite a un probleme de regulateur de pression d essence (je vous expliquerais a l occass)
moteur en pieces ,echange joints de cullasse, joints d embase et tout les autres,du coup je peux donc dire que mon bloc n est pas bouffé.

Il faut rester lucide. Je comprend que l on aime ces voitures ,moi meme je l ai tellement voulu que j ai du mal a me resigner a la vendre.
Meme si je ne m en suis pas servi depuis la sortie dans l aube.

Pour l achat d une GTA ou une A310 je pense qu il faut aller voir a l etranger ou le marché est moins decalé.Je l ai deja fait 2 fois .

Voila mon avis qui n engage que moi.
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Message  gégéta Sam 1 Déc 2012 - 1:41

salut cyril

je suis de ton avis pour tes premieres lignes !

phb77, oui je n' est pas envie de dépasser les 11500 euros 13000 s est un grand maximum ,une panne mecanique est vite arrivée et il faut pouvoir réparer et surtout l entretenir .

je pense aussi qu' une auto a 20 000 euros peux tomber en panne . casse du turbo etc...
ce que je craint aussi s est les kilometres réel et les kilometres conteur ! vous avez des experiences la dessus ?

quand a toi , phil tim , si j avais la possibilitée de refaire une auto comme tu le fait je le ferais . s est le top. mais je ne peux pas. quand j attaque a démonter , je met a poil : ca dure 1 ans et ca finit avec un gros billet.
et puis je manque de temps pour l instant . des heures sur les autos je ne les conte plus ( si tu veux je t envoie des photos car tu aurrais du mal a me croire)
et j ai bosser 2 ans chez un mec qui faisais de la restauration d'anciennes. je ne vivais plus.


par contre a 5000 euros , je vient chercher ton auto et je te la retourne peinte.! affraid enfin tout dépend si elle est craquée / fissurée ; si tu la fait en noir brillant direct ... vernie ou nacrée.... la fourniture varie du simple au quadruple .

tu as deja une idée la dessus ?
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Message  PHIL TIM Sam 1 Déc 2012 - 1:49

Je me base sur le devis de mon cocessionnaire.

Je parle bien sûr d' une intégrale avec démontage complet des vitres , pare-brise , portes à poil , les pare-chocs par terre ...etc .

Je pense la faire au garage Grégoire ds quelques années sauf si tu fais un travail équivalent avec garantie bien sûr. Very Happy

Sachant aussi que le travail se fait en 3 ou 4 semaines à suivre , pas plus , je ne veux pas l' a donné à quelqu ' un qui fait çà vite entre deux autres caisses et une seule personne dessus , bien sûr. Neutral Neutral

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Message  gégéta Sam 1 Déc 2012 - 2:13

le démontage tu va le faire toi ! non? donc s est du caviar

après, si tu ne vois pas de fissure"d étoile " dans le polyester " s est pas du gros boulot.
inutile d allez chez un spécialiste n y un garage avec un grand panneau.

une peinture neuve sur une voiture ancienne ressort toujours mieux que sur une voiture neuve. meme si il y a quelque poussières s est minime et ca passe donc pas de prise de tete.

sincèrement 5000 euros s est trop chere. je peux me tromper, je suis deriere mon clavier et pas devant la voiture .
maintenant si il y a préscence de cloques ( humiditée ?) dur de garantire le boulot mais je ne pense pas que ce soit le cas.
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Message  PHIL TIM Sam 1 Déc 2012 - 2:22

Pas de fissures sauf sur le capot , il est mort , pas de cloques.

Je fourni , nouveau capot , museau et pare-chocs avant , tout en origine direct de Dieppe et j' ai égalemnt tous les joints en neufs aussi.

Je garde la couleur d' origine mais pour en revenir au Garage Grégoire , il y a la garantie. Very Happy

Tu peux proposer quoi , à la grosse à 500 euros près ???

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Message  gégéta Sam 1 Déc 2012 - 12:02

pour la dépose du pare brise, si tu garde la teinte d origine, je pense pas que ce soit vraiment utile. en plus s est risquer , a moins que il est deja des eclatset tu le rechange?

pour la peinture tout depend du type ; brillant direct ou vernie? si vernie quel qualitée :la aussi ca varie.

dans tout les cas je pense que tu peux deja te renseigner ailleurs et tu trouvera moins cher : au alentour de 3500

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Message  Lauples Sam 1 Déc 2012 - 14:22

Bonjour, en réponse au message de Gégéta, ne surtout pas acheter une gta en fonction de son kilométrage compteur, car j'en ai jamais vu un marché correctement. Mieux vaut se fier à l’aspect général de la voiture. Si la voiture que tu repère est en France , donne moi le n° d'immatriculation, je pourrais peut avoir l'historique des réparations si le gars à été dans une concession Renault.
Cordialement.
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Message  gégéta Sam 1 Déc 2012 - 15:15

salut laupes;
tu travail chez renault,?
effectivement j ai ressortis mes anciens " alpine magazine mille milles " qui date de 1998 ,
les gta avait 80 000 140 000 km... parfois 50000 km mais s est rare.

depuis, les années ont passées et les conteurs n ont pas bougées , soit elle ne roulles pas , soit les conteurs s arretes

comment marches vos conteur?
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Message  Lauples Sam 1 Déc 2012 - 15:22

Oui, je travaillais chez Renault, mais j'ai toujours des contacts, le compteur est électronique avec un capteur sur la boite, mais en général, tout ce qui est électrique sur une gta est une catastrophe surtout au niveaux connecteurs,faisceaux, masse.
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Message  gégéta Sam 1 Déc 2012 - 17:43

ok pour le fonctionnement du conteur,
je me suis mal expliquer
la question est de savoir si parfois il s arrete sur vos auto.
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Message  PHIL TIM Dim 2 Déc 2012 - 0:06

gégéta a écrit:ok pour le fonctionnement du conteur,
je me suis mal expliquer
la question est de savoir si parfois il s arrete sur vos auto.

Au tout début oui , après une batterie neuve , des masses propres et graissées et depuis nickel , pas de soucis en 4 ans. Very Happy

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Message  japytwin Dim 2 Déc 2012 - 0:39

PHIL TIM a écrit:Je me base sur le devis de mon cocessionnaire.

Je parle bien sûr d' une intégrale avec démontage complet des vitres , pare-brise , portes à poil , les pare-chocs par terre ...etc .

Je pense la faire au garage Grégoire ds quelques années sauf si tu fais un travail équivalent avec garantie bien sûr. Very Happy

Sachant aussi que le travail se fait en 3 ou 4 semaines à suivre , pas plus , je ne veux pas l' a donné à quelqu ' un qui fait çà vite entre deux autres caisses et une seule personne dessus , bien sûr. Neutral Neutral


ecoute phil, cette semaine je suis passé au garage allain a guenin (56150) et j'avoue avoir était impressionné par le nombre d'alpines démonté pour restauration, le proprio du garage a l'air complètement passionné par son métier, pour un peinture complète tenant compte d'un démontage intégral des ouvrant et surfaces vitrées avec bien sûre ponçage jusqu'au gel coat il m'a annoncé 5000 euros, au vu du travail effectué sur les autos que j'ai vu ça me parait correct sans compter qu'il est vraiment sympa et en plus pas trop loin de chez toi

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Message  gégéta Dim 2 Déc 2012 - 1:12

5000 euros s est un bon tarif quand la voiture arrive complète chez un spécialiste.

tout commence par le demontage; je pense que pour quelqu un qui sait bricoler et qui s est faire ca mecanique ; il y a une bonne partie a gagner a démonte son auto soit meme . c est la ou l ont passe le plus de temps.

quand tout est démonter s est du caviar . de plus,quand la peinture est en bonne etat mais simplement "passée" inutile d aller jusqu' au gel coat ; s est vouloir croire faire bien, alors que si rien a bouger durant de nombreuses années , il n y a pas de raison que ca change. bien au contraire . ( sauf si il eu une ancienne restauration malsaine , ou la il faut tout enlever)

a partir de la, il reste quoi ? l application de la peinture.

il y a certainement de tres bon carrossier autour de chez vous qui vous feront exactement le meme boulot qu' un specialiste .
une alpine s est avant tout une vielle auto bien plus tolérante sur les finitions qu une megane 3 ou qu une golf 6 par exemple .

ensuite il reste le remontage . s est la partie critique , la plus longue peux etre et c est la ou la facture s allonge ( ils faut remplacée les vis parfois etc ...)
mais il n y a rien de compliquer !

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Message  PHIL TIM Dim 2 Déc 2012 - 2:23

Je sais la démonter , pas de soucis mais la préparation est aussi importante que l' application de la couleur et là j' ai peur un peu de mal faire . Surprised Surprised

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Message  japytwin Dim 2 Déc 2012 - 20:34

ok, 5000 euros est un tarif important comme tu le dis, maintenant c'est un choix a faire, 3000 pour une auto que tu demontes toi même et que tu remontes plus la facturation des diverses pièces comme tu le dis a changer au remontage, ensuite pour avoir consulté plusieurs carrossiers pour repeindre la mienne, la fibre a repeindre demande une certaine maitrise de la chose en particulier quand elle a commencée a cloquer par endroit, de plus je préfère confier mon auto a quelqu'un qui les connais par coeur et sera la démonter proprement sans rien me casser, vu le prix de certaine pièces quasi introuvable même en occase. je pense que c'est un travail pour le long therme donc autant que ce soit bien fait, en cas de casse on récupère vite la différence de prix Suspect
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Message  gégéta Lun 3 Déc 2012 - 0:34

pour ce qui est de la préparation avant peinture., s est clair phil; ca ne s improvise pas , s est comme refaire une boite a vitesse.
mais quand la carrosserie et saine et la peinture pas trop vilaine s est un jeu d enfant pour n importe quel carrossier... et au niveau de la garantie comme je le dit plus haut si la base est bonne ca ne risque rien.


je ne cherche pas a casser les spécialistes . je donne juste mon point de vue a phil ... qu il ne parte pas tete baissée study

ou je bossais avant , j ai refais une ferrari 308. je n étais pas confiant.une fois commencer je me suis vite apercu que c etait une fiat 127 ameliorer ;au niveau du montage s est de la daube.

je peux me tromper, mais une gta ca doit etre un mélange de super 5 et de r21 ! Rolling Eyes

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