Ressenti du moment - Plus de pièces ALPINE - Futur d'Alpine
3 participants
Page 1 sur 1
Ressenti du moment - Plus de pièces ALPINE - Futur d'Alpine
Bon , il était une fois............................aujourd' hui..........
Bref , quelques courses avec titine pour les fêtes et en passant devant la presse , je prend le n54 de berlinette mag comme çà et là surprise , ds la rubrique boite aux lettres , en haut de page à gauche , un bon petit mot concernant le manque de pièces pour gta et a610 , cà commence à bouger un peu , c 'est plus , tout le monde il est beau , il est gentil.....comme quoi il faut que çà bouge bordel de m...
Ma femme a pris canalsat depuis 2 semaines pour le petit ( dessins animés ) et plus tard le soir pour le papa , bref là aussi , un gros zapping ( 400 chaines et plus ) et là , je tombe sur renault tv et surprise , on parle beaucoup d ' Alpines , dès qu' ils peuvent , une belle couche comme quoi Renault utilise à fond la renommé de la marque ALPINE. ( 3 reportages dont un de 20 minutes sur Monsieur JEAN REDELE ) avec une vue de la statue que Renault n 'a même pas financer de mémoire ...........
Bref de nouveau encore , faut savoir chez les dirigants de Renault , hein ?????????? MONSSIEURS , LES GROSSES TETES.
A vous les amis..............
Bref , quelques courses avec titine pour les fêtes et en passant devant la presse , je prend le n54 de berlinette mag comme çà et là surprise , ds la rubrique boite aux lettres , en haut de page à gauche , un bon petit mot concernant le manque de pièces pour gta et a610 , cà commence à bouger un peu , c 'est plus , tout le monde il est beau , il est gentil.....comme quoi il faut que çà bouge bordel de m...
Ma femme a pris canalsat depuis 2 semaines pour le petit ( dessins animés ) et plus tard le soir pour le papa , bref là aussi , un gros zapping ( 400 chaines et plus ) et là , je tombe sur renault tv et surprise , on parle beaucoup d ' Alpines , dès qu' ils peuvent , une belle couche comme quoi Renault utilise à fond la renommé de la marque ALPINE. ( 3 reportages dont un de 20 minutes sur Monsieur JEAN REDELE ) avec une vue de la statue que Renault n 'a même pas financer de mémoire ...........
Bref de nouveau encore , faut savoir chez les dirigants de Renault , hein ?????????? MONSSIEURS , LES GROSSES TETES.
A vous les amis..............
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Ressenti du moment - Plus de pièces ALPINE - Futur d'Alpine
renault puise dans le passer deja en 2005 ou 2006 avec la clio team . (bleu avec les bande gordini )
jusque la ca ne me dérange pas
ensuite, en 2010 ou 2011, sort la clio 3 gordini . la je supporte moins , la team de 2005 faisais juste l allusion mais n en portait pas le nom , je trouvais ca mieux. ca respect le passé du préparateur etc...
pour moi , les alpines sont mortes quand la gta est sortie., la a610 c est sans aucun doute la plus réussie de toutes a mon gout, le probleme est que les 2 derniers modéles ne corresponde pas du tout au critère de bas d une alpine de base. donc s était fausse route pour renault
je crois qu' alpine a réssuisiter en 1998 , avec le spider , léger , avec un bon vrai chassis, moteur 2 litres avec du potentiel et évolutif. un tres bon début ,mais il a manquer un toit!
tout le monde a cracher dessus!!! dommage
la nouvelle alpine je m en fout , elle ne m interesse pas , je veux pas en entendre parler, peux etre pour l instant, me direz vous... quel clientelle vont t ils viser? .dans un monde ou il n y a que l argent qui conte pour le constructeur !
quand je vois la mentalité des gens qui roulle en renault sport, ca me dégoute... est ce sont de futur alpinistes?
amusez vous a faire un appel de phare a une megane rs3 ! une chance sur dix d avoir un retour !
et ce n était pas le cas il y a quelque année !
jusque la ca ne me dérange pas
ensuite, en 2010 ou 2011, sort la clio 3 gordini . la je supporte moins , la team de 2005 faisais juste l allusion mais n en portait pas le nom , je trouvais ca mieux. ca respect le passé du préparateur etc...
pour moi , les alpines sont mortes quand la gta est sortie., la a610 c est sans aucun doute la plus réussie de toutes a mon gout, le probleme est que les 2 derniers modéles ne corresponde pas du tout au critère de bas d une alpine de base. donc s était fausse route pour renault
je crois qu' alpine a réssuisiter en 1998 , avec le spider , léger , avec un bon vrai chassis, moteur 2 litres avec du potentiel et évolutif. un tres bon début ,mais il a manquer un toit!
tout le monde a cracher dessus!!! dommage
la nouvelle alpine je m en fout , elle ne m interesse pas , je veux pas en entendre parler, peux etre pour l instant, me direz vous... quel clientelle vont t ils viser? .dans un monde ou il n y a que l argent qui conte pour le constructeur !
quand je vois la mentalité des gens qui roulle en renault sport, ca me dégoute... est ce sont de futur alpinistes?
amusez vous a faire un appel de phare a une megane rs3 ! une chance sur dix d avoir un retour !
et ce n était pas le cas il y a quelque année !
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Ressenti du moment - Plus de pièces ALPINE - Futur d'Alpine
Post Intéressant !
Oui, c'est dommage pour les pièces ! Je ne pense pas qu'ils rectifieront le tir ... ils veulent juste vendre de nouveau des véhicules à forte marge, dits de niche, en profitant de l'effet nostalgie !
Ah, le cas A610, oui la plus aboutie de toutes les ... Alpine et oui, c'en est bien une à mes yeux !
La GTA restait encore dans l’esprit du bon rapport qualité-prix-poids-plaisir ! Mais certains "Passionnés" ne juraient et ne jurent que par l'A110, voire à la limite, à l'A310 4 cylindres ...
Pour l’anecdote, en ... 1991 avec ma GTA, nous nous sommes arrêtés, en plein Rallye touristique ... sur le bord de la route (ma fille se trouvant mal, suite à une série de lacets en montée, menée à vive allure) ... aucun bon samaritain ne s'est arrêté pour voir si nous n'avions besoin de rien ... par contre, dès qu'une A110 avait un soucis, c'était 5 Alpine qui volaient à son secours !
Question Spider, son défaut était son poids, 150 kilos de plus que prévus, il me semble, la faute en partie aux portes en élytre et châssis surdimensionné !
Oui, c'est dommage pour les pièces ! Je ne pense pas qu'ils rectifieront le tir ... ils veulent juste vendre de nouveau des véhicules à forte marge, dits de niche, en profitant de l'effet nostalgie !
Ah, le cas A610, oui la plus aboutie de toutes les ... Alpine et oui, c'en est bien une à mes yeux !
La GTA restait encore dans l’esprit du bon rapport qualité-prix-poids-plaisir ! Mais certains "Passionnés" ne juraient et ne jurent que par l'A110, voire à la limite, à l'A310 4 cylindres ...
Pour l’anecdote, en ... 1991 avec ma GTA, nous nous sommes arrêtés, en plein Rallye touristique ... sur le bord de la route (ma fille se trouvant mal, suite à une série de lacets en montée, menée à vive allure) ... aucun bon samaritain ne s'est arrêté pour voir si nous n'avions besoin de rien ... par contre, dès qu'une A110 avait un soucis, c'était 5 Alpine qui volaient à son secours !
Question Spider, son défaut était son poids, 150 kilos de plus que prévus, il me semble, la faute en partie aux portes en élytre et châssis surdimensionné !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Ressenti du moment - Plus de pièces ALPINE - Futur d'Alpine
Hé gégéta cool , FAITES GAFFE quand même , la gta est une Alpine.................... , si , si .
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Ressenti du moment - Plus de pièces ALPINE - Futur d'Alpine
oui phil; désoler, la gta est bien une alpine , enfin une renault alpine;et ne me dit pas l inverse !
dommage que l a310 n est pas été monter en 1800cm3 apres la a310 vg ; le v6 est bien mais n a rien de bien sportif ( meme si s est un très bon moteur) la pack gt était tres belle ; mais d après mes lectures ca n a pas interesser les anciens propriaitaires d a 110 et d a310
s est a mon avis a partir de la ca a changer. peux étre que ce fameux v6 a freiner les ventes?
je n est jamais compris pourquoi la gta n a pas été équiper du 2 litres de la r21 turbo. plein de potentiel aussi, surement encore moins lourd et tout aussi plaisant! et peux etre plus facile a refroidir!
dommage que l a310 n est pas été monter en 1800cm3 apres la a310 vg ; le v6 est bien mais n a rien de bien sportif ( meme si s est un très bon moteur) la pack gt était tres belle ; mais d après mes lectures ca n a pas interesser les anciens propriaitaires d a 110 et d a310
s est a mon avis a partir de la ca a changer. peux étre que ce fameux v6 a freiner les ventes?
je n est jamais compris pourquoi la gta n a pas été équiper du 2 litres de la r21 turbo. plein de potentiel aussi, surement encore moins lourd et tout aussi plaisant! et peux etre plus facile a refroidir!
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Ressenti du moment - Plus de pièces ALPINE - Futur d'Alpine
Tout un débat, la GTA, nommée après coup par les Passionnés-Propriétaires, n'était que le nom de code du projet ... et encore cela signifiait:
GT Alpine, Fort non ?
Quant elle est sortie, c'est en V6 Atmo intérieur tissus, qu'elle fut présentée à la Presse, encore plus fort, non ?
Aucun Logo Alpine, mais que du Renault, alors que les dessins les montraient ...
Oui, le V6 PRV, anémique au départ, c'est bien rattrapé par la suite !
Et bien la GTA à mécanique R21 Turbo a bien existé Jérome, mais est restée à l'état de prototype !
Trop proche en performance de la V6 turbo, elle intéressait entre autre, le marché export Italie !
Nous en avions déjà parlé sur ce Forum, mais voir le très bon bouquin de Frédérick Lhospied, la GTA, Les Renault Alpine GTA. De l'espoir au désespoir :
De l'espoir...
La A 310 était " notre " seule véritable grand tourisme au début des année 80 et pour sympathique qu'elle fusse, force est de constater que par certains côtés elle n'était plus dans le coup depuis déjà longtemps.
Son remplacement devenait urgent.
Début 1984 des bruits filtrent.
Alpine s'apprête à présenter une nouvelle voiture, plus moderne dit-on, plus performante, plus habitable, mais toujours dotée d'un moteur en porte-à-faux arrière et surtout d'un rapport prestations/prix qui, si l'on en croie les premières informations, devrait laisser loin derrière la moins chère de ses concurrentes ! Après plusieurs années d'une mono-production figée, Alpine s'apprête a frapper un grand coup.
En France c'est l'enthousiasme.
Au salon d'Amsterdam, en février 1985, en première mondiale c'est la présentation en public de, non pas la nouvelle Alpine, mais de la nouvelle gamme d'Alpine.
Car elles sont trois : V6 Gt, V6 turbo et Europa Cup.
Belles, performantes et effectivement pas chères pour ce qu'elles proposent, les nouvelles Gt françaises feront couler beaucoup d'encre.
Malheureusement pour de multiples raisons elles n'eurent pas le succès qu'elles étaient en droit d'attendre.
Les ventes sombrent rapidement.
Une nouvelle politique, commerciale et produit redonne avec la " Mille Miles " et la superbe " Le Mans " ; un souffle d'espoir.
En 1991 l'espoir renaît totalement.
Alpine présente l'A 610, une voiture totalement nouvelle qui devrait permettre à la marque d'enfin bien figurer sur le marché des coupés grand tourisme sportifs de haut de gamme.
De grands espoirs sont fondés sur elle.
Mais encore une fois ils seront injustement déçus.
Les ventes restent désespérément confidentielles.
Au désespoir.
Début 1995, la nouvelle tombe : Alpine c'est fini ! C'est toute l'histoire d'Alpine, allant de la validation du projet Gta à l'arrêt de l'A 610, que ce livre se propose de vous conter.
La naissance, la vie, la mort de chaque modèle s'y trouve.
Il y est même question de modèles restés dans l'ombre, ainsi que de la Gta " Us " ; des série limitées, de l'Europa Cup, de la Gta " Production " et de la formidable aventure de Patrick Legeay aux 24 heures du Mans.
C'est un panorama complet des dernières Alpine qui fut entrepris par l'auteur.
Pour ne pas oublier qu'Alpine ce ne fut pas seulement et uniquement la Berlinette.
Les Gta et l'A 610 étaient et restent de très bonnes voitures.
En prendre grand soin est le plus bel hommage que puissent rendre leurs propriétaires d'aujourd'hui aux hommes de Renault et d'Alpine qui les ont d'abord voulues, puis conçues.
Un lien (pas de pub !) :
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-EECC6M3332498#moid:MO-857FCM5356699
GT Alpine, Fort non ?
Quant elle est sortie, c'est en V6 Atmo intérieur tissus, qu'elle fut présentée à la Presse, encore plus fort, non ?
Aucun Logo Alpine, mais que du Renault, alors que les dessins les montraient ...
Oui, le V6 PRV, anémique au départ, c'est bien rattrapé par la suite !
Et bien la GTA à mécanique R21 Turbo a bien existé Jérome, mais est restée à l'état de prototype !
Trop proche en performance de la V6 turbo, elle intéressait entre autre, le marché export Italie !
Nous en avions déjà parlé sur ce Forum, mais voir le très bon bouquin de Frédérick Lhospied, la GTA, Les Renault Alpine GTA. De l'espoir au désespoir :
De l'espoir...
La A 310 était " notre " seule véritable grand tourisme au début des année 80 et pour sympathique qu'elle fusse, force est de constater que par certains côtés elle n'était plus dans le coup depuis déjà longtemps.
Son remplacement devenait urgent.
Début 1984 des bruits filtrent.
Alpine s'apprête à présenter une nouvelle voiture, plus moderne dit-on, plus performante, plus habitable, mais toujours dotée d'un moteur en porte-à-faux arrière et surtout d'un rapport prestations/prix qui, si l'on en croie les premières informations, devrait laisser loin derrière la moins chère de ses concurrentes ! Après plusieurs années d'une mono-production figée, Alpine s'apprête a frapper un grand coup.
En France c'est l'enthousiasme.
Au salon d'Amsterdam, en février 1985, en première mondiale c'est la présentation en public de, non pas la nouvelle Alpine, mais de la nouvelle gamme d'Alpine.
Car elles sont trois : V6 Gt, V6 turbo et Europa Cup.
Belles, performantes et effectivement pas chères pour ce qu'elles proposent, les nouvelles Gt françaises feront couler beaucoup d'encre.
Malheureusement pour de multiples raisons elles n'eurent pas le succès qu'elles étaient en droit d'attendre.
Les ventes sombrent rapidement.
Une nouvelle politique, commerciale et produit redonne avec la " Mille Miles " et la superbe " Le Mans " ; un souffle d'espoir.
En 1991 l'espoir renaît totalement.
Alpine présente l'A 610, une voiture totalement nouvelle qui devrait permettre à la marque d'enfin bien figurer sur le marché des coupés grand tourisme sportifs de haut de gamme.
De grands espoirs sont fondés sur elle.
Mais encore une fois ils seront injustement déçus.
Les ventes restent désespérément confidentielles.
Au désespoir.
Début 1995, la nouvelle tombe : Alpine c'est fini ! C'est toute l'histoire d'Alpine, allant de la validation du projet Gta à l'arrêt de l'A 610, que ce livre se propose de vous conter.
La naissance, la vie, la mort de chaque modèle s'y trouve.
Il y est même question de modèles restés dans l'ombre, ainsi que de la Gta " Us " ; des série limitées, de l'Europa Cup, de la Gta " Production " et de la formidable aventure de Patrick Legeay aux 24 heures du Mans.
C'est un panorama complet des dernières Alpine qui fut entrepris par l'auteur.
Pour ne pas oublier qu'Alpine ce ne fut pas seulement et uniquement la Berlinette.
Les Gta et l'A 610 étaient et restent de très bonnes voitures.
En prendre grand soin est le plus bel hommage que puissent rendre leurs propriétaires d'aujourd'hui aux hommes de Renault et d'Alpine qui les ont d'abord voulues, puis conçues.
Un lien (pas de pub !) :
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-EECC6M3332498#moid:MO-857FCM5356699
Dernière édition par phb77 le Dim 23 Déc 2012 - 1:09, édité 1 fois
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Ressenti du moment - Plus de pièces ALPINE - Futur d'Alpine
ca fait maintenant presque dix ans qu on me l a offert ce bouquin. pour un noel ;
j avais eu par la meme occasion" les heures du mans " des alpines renault en vhs !!!!!!!! ( coffret renault super simpa)
pour le livre; je l avais lu en entier! je l ai retrouver cet été ... je l ai relu , et le virus m a repris....
j avais eu par la meme occasion" les heures du mans " des alpines renault en vhs !!!!!!!! ( coffret renault super simpa)
pour le livre; je l avais lu en entier! je l ai retrouver cet été ... je l ai relu , et le virus m a repris....
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Ressenti du moment - Plus de pièces ALPINE - Futur d'Alpine
Saines lectures ... ça ne peut pas faire de mal !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum