Alpine GTA Stage de formation au système d’injection
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Alpine GTA Stage de formation au système d’injection
Bonjour à tous les Passionnés de ce Forum,
Est-ce que des Passionnés Alpine du Forum, ont assisté à cette sympathique initiative de l'AGCVB, (ALPINE GORDINI CLUB VALLEE DE LA BRUCHE), sous la forme d'un stage de formation au système d’injection de la GTA, dispensé par une connaissance, Pascal ?
http://www.newsclassicracing.com/Stage-de-formation-Alpine-V6-Turbo,3820
http://agcvb.franceserv.fr/
Au programme :
Bref rappel à propos de l'allumage / carburation
Les différents composants de l'injection GTA et leur fonctionnement
Le calculateur et ses périphériques
Les capteurs: capteur + volant moteur, pression d'admission,papillon de gaz, températures moteur & admission, info démareur & clim, potensiomètre CO2 ou sonde lamda
Le cliquetis, sources et remèdes
Injecteurs et circuit de pression essence
Bobine d'allumage et angle de dwell
Fonctionnement global et simulation sur table
Dispositifs de sécurité et mode dégradés
Aperçu valise XR25 et diagnostic de pannes
Les cartographies et les corrections d'avance et richesse
Cartographies injection & avance
Correction richesse
Tension batterie
Départ à froid
Plein gaz / pied léger
Température d'admission
Correction potentiomètre ou sonde lamda
Correction avance
Correction cliquetis (boucle lente & rapide) et Température moteur
Merci pour vos éventuelles réponses, Philippe.
Est-ce que des Passionnés Alpine du Forum, ont assisté à cette sympathique initiative de l'AGCVB, (ALPINE GORDINI CLUB VALLEE DE LA BRUCHE), sous la forme d'un stage de formation au système d’injection de la GTA, dispensé par une connaissance, Pascal ?
http://www.newsclassicracing.com/Stage-de-formation-Alpine-V6-Turbo,3820
http://agcvb.franceserv.fr/
Au programme :
Bref rappel à propos de l'allumage / carburation
Les différents composants de l'injection GTA et leur fonctionnement
Le calculateur et ses périphériques
Les capteurs: capteur + volant moteur, pression d'admission,papillon de gaz, températures moteur & admission, info démareur & clim, potensiomètre CO2 ou sonde lamda
Le cliquetis, sources et remèdes
Injecteurs et circuit de pression essence
Bobine d'allumage et angle de dwell
Fonctionnement global et simulation sur table
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Aperçu valise XR25 et diagnostic de pannes
Les cartographies et les corrections d'avance et richesse
Cartographies injection & avance
Correction richesse
Tension batterie
Départ à froid
Plein gaz / pied léger
Température d'admission
Correction potentiomètre ou sonde lamda
Correction avance
Correction cliquetis (boucle lente & rapide) et Température moteur
Merci pour vos éventuelles réponses, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
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