essai avec l ethanol
+2
gégéta
jpp
6 participants
Page 1 sur 1
essai avec l ethanol
bonjour
qui roule a l' éthanol avec notre prv.
(carburateur ou injection)le %
j' ai envie de faire un essai.
si vous avez des conseils a me donner.
merci
qui roule a l' éthanol avec notre prv.
(carburateur ou injection)le %
j' ai envie de faire un essai.
si vous avez des conseils a me donner.
merci
jpp- Pilote adulte
- Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation : ardennes
ethanol
bonsoir
deux essai ,un a 50%.
l'autre ,un tiere (E95) deux tiers éthanol.
sur prv carbu,weber 40.
le un passe bien,le deux je fais des essais.
deux essai ,un a 50%.
l'autre ,un tiere (E95) deux tiers éthanol.
sur prv carbu,weber 40.
le un passe bien,le deux je fais des essais.
jpp- Pilote adulte
- Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation : ardennes
Re: essai avec l ethanol
bonjour
essai a 100 % éthanol.
pas de problème,11L au 100 km.
un peu moins de reprise, mais bon cela va bien..
essai a 100 % éthanol.
pas de problème,11L au 100 km.
un peu moins de reprise, mais bon cela va bien..
jpp- Pilote adulte
- Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation : ardennes
Re: essai avec l ethanol
quel est ta consommation avec du sp98?
voit tu une différence a l utilisation entre du sp 95 et du sp 98?
voit tu une différence a l utilisation entre du sp 95 et du sp 98?
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3308
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
pour gégéta
bonjour gégéta.
je n'ai jamais roulé en sp 98.
toujours en sp 95.
c'est une D500, origine carbu solex,j'ai monté un prv injection K Jetronic.
que j'ai remis en carbu weber 40 ;cheers:
je n'ai jamais roulé en sp 98.
toujours en sp 95.
c'est une D500, origine carbu solex,j'ai monté un prv injection K Jetronic.
que j'ai remis en carbu weber 40 ;cheers:
jpp- Pilote adulte
- Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation : ardennes
Re: essai avec l ethanol
bonjour
j'ai du faire une erreur quelque part.
je suis a 15 L ,plus a 11.
j'ai changer le 40 pour un 38 origine prv.
et re essai.un tiers éthanol deux tiers essence (E95).
ça broute un peu entre 1000 et 2500 tr minutes.
essence sans ethanol pas de problème.
qui a une solution.
j'ai du faire une erreur quelque part.
je suis a 15 L ,plus a 11.
j'ai changer le 40 pour un 38 origine prv.
et re essai.un tiers éthanol deux tiers essence (E95).
ça broute un peu entre 1000 et 2500 tr minutes.
essence sans ethanol pas de problème.
qui a une solution.
jpp- Pilote adulte
- Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation : ardennes
Re: essai avec l ethanol
Plus d' éthanol de merde..............., du classique sp95 ou sp98.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9458
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: essai avec l ethanol
Bonjour,
J'ai cru comprendre que l’éthanol a tendance à attaquer le métal des carburateurs !!! le métal se transforme en une sorte de boue qui bouche les trous dans le carburateur.
Donc attention à l'utilisation de l'éthanol avec nos moteurs équipés de carburateur.
J'ai cru comprendre que l’éthanol a tendance à attaquer le métal des carburateurs !!! le métal se transforme en une sorte de boue qui bouche les trous dans le carburateur.
Donc attention à l'utilisation de l'éthanol avec nos moteurs équipés de carburateur.
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: essai avec l ethanol
bonjour
ok ,
merci de votre réponse
ok ,
merci de votre réponse
jpp- Pilote adulte
- Messages : 122
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation : ardennes
Re: essai avec l ethanol
je ne suis pas un expert n y meme chimiste, mais en général dans les anciennes ( avant 1990)
s est du sp 98 qui est conseiller.
certain rajoute des euros dans des fiolles d aditifs, sans aller jusque la, il serrais peux etre interessant de voir ce que donne du sp 98 sur 2 ou 3 plein ?
peux etre que ton auto marchera mieux et comblera l' écart de prix entre le 95 et 98 .
s est du sp 98 qui est conseiller.
certain rajoute des euros dans des fiolles d aditifs, sans aller jusque la, il serrais peux etre interessant de voir ce que donne du sp 98 sur 2 ou 3 plein ?
peux etre que ton auto marchera mieux et comblera l' écart de prix entre le 95 et 98 .
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3308
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: essai avec l ethanol
La différence entre le 95 et 98 c'est l'indice d'octane. Cela influe sur l'avance ou le retard à l'explosion du mélange.
C'est pour ça que certaines voitures anciennes (et les voitures modernes) ont un détecteur de cliquetis qui permet de jouer sur l'avance d'allumage. Ainsi le véhicule peut aussi bien rouler en 95 ou 98.
C'est pour ça que certaines voitures anciennes (et les voitures modernes) ont un détecteur de cliquetis qui permet de jouer sur l'avance d'allumage. Ainsi le véhicule peut aussi bien rouler en 95 ou 98.
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: essai avec l ethanol
Attention à l'éthanol, pour jouir pleinement de l'éthanol il faut faire une reprogrammation.
Je m'explique :
Nos Alpine ne sont en général pas nos voitures quotidiennes, donc que ça fasse 11L ou 13L au 100, c'est pas vraiment ça qui va nous faire choisir à la fin du mois entre Flunch et la Tour d'Argent.
Donc sur nos anciennes, si c'est à des fins d'économies, hors gros rouleur, je pense que ça n'apporte que des ennuies :
- compatibilité avec les carbu
- compatilibité avec des durites carburant qui ont entre 25 et 30 ans
- Disponibilité restreinte du carburant
- Fonctionnement pas optimal : Pour que l'éthanol soit efficace, c'est à dire au moins un meme niveau de performance, il faut ajouter 30% de volume en plus. Mais qui dit 30% de carburant en plus à griller dit plus d'avance pour tout bruler dit reprogrammation !
J'ai 2 voitures qui tournent 100% à l'éthanol à des fins de performances, mais tout est prevu pour :
- Gestion revue
- Canalisations carburant neuves
- Pompe et Filtre neuf
- Reservoir nettoyé
- Injecteurs adaptés et compatible e85
Après je dis pas que mettre un coup d'ethanol de temps en temps pour nettoyer oui, mais attention un cheval est herbivor et un tigre carnivore, on peut faire manger à un cheval de la viande et des legumes à un tigre, mais il faut lui apprendre et faire les bons dosages !
Je m'explique :
Nos Alpine ne sont en général pas nos voitures quotidiennes, donc que ça fasse 11L ou 13L au 100, c'est pas vraiment ça qui va nous faire choisir à la fin du mois entre Flunch et la Tour d'Argent.
Donc sur nos anciennes, si c'est à des fins d'économies, hors gros rouleur, je pense que ça n'apporte que des ennuies :
- compatibilité avec les carbu
- compatilibité avec des durites carburant qui ont entre 25 et 30 ans
- Disponibilité restreinte du carburant
- Fonctionnement pas optimal : Pour que l'éthanol soit efficace, c'est à dire au moins un meme niveau de performance, il faut ajouter 30% de volume en plus. Mais qui dit 30% de carburant en plus à griller dit plus d'avance pour tout bruler dit reprogrammation !
J'ai 2 voitures qui tournent 100% à l'éthanol à des fins de performances, mais tout est prevu pour :
- Gestion revue
- Canalisations carburant neuves
- Pompe et Filtre neuf
- Reservoir nettoyé
- Injecteurs adaptés et compatible e85
Après je dis pas que mettre un coup d'ethanol de temps en temps pour nettoyer oui, mais attention un cheval est herbivor et un tigre carnivore, on peut faire manger à un cheval de la viande et des legumes à un tigre, mais il faut lui apprendre et faire les bons dosages !
Purple Rocket- Pilote adolescent
- Messages : 78
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: essai avec l ethanol
Bonjour,
Pour moi qui roule peu , je fait le plein de vpower ,de mémoire je crois que l'indice octane et de 100 ,autrement du 98 sp .
Pour moi qui roule peu , je fait le plein de vpower ,de mémoire je crois que l'indice octane et de 100 ,autrement du 98 sp .
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Sujets similaires
» ecran thermique allumeur A610
» Forum ALPINE GTA et A610 Insertion photos
» projet moteur
» GTA EVOLUTION
» Alternative valise diagnostic Renault XR25
» Forum ALPINE GTA et A610 Insertion photos
» projet moteur
» GTA EVOLUTION
» Alternative valise diagnostic Renault XR25
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|