Problème de clignotants sur Alpine GTA
+2
phb77
PHIL TIM
6 participants
Page 1 sur 1
Problème de clignotants sur Alpine GTA
Tout est ds le titre , pour faire court , tout fonctionne bien sauf le côté gauche , il reste collé , en mode allumé.
Ou est la centrale clignotante , un bon graissage va lui faire du bien je crois , mercçi d' avance.
Ou est la centrale clignotante , un bon graissage va lui faire du bien je crois , mercçi d' avance.
PHIL TIM- Pilote confirmé
Re: Problème de clignotants sur Alpine GTA
Bon , à la demande générale
Démontage des caches , la centrale se trouve à droite de la colonne de direction sur un support , on démonte encore un peu , on débranche sans rien cassé et rien de spécial , un peu de wd40 , je remonte et essai et là , çà colle des 2 côtés , au secours........
Redémontage , séchage en règle , je profite pour voir comment çà fonctionne en touchant légérement les 2 ressorts , je remonte et cool çà fonctionne bien des 2 côtés , en gros des bobines avec contact par des plots montés sur ressorts donc et pleins de résistances.
Je pense que çà va ne durer qu' un petit moment mon intervention , j' aurai droit à la changer après mais faut modifier le faisceau avec une nouvelle centrale et prise de celle de la a610( d'origine safrane), solution prise à Dieppe.
Centrale cartier ref ( voir photo ), à mon avis c' est pas du spécifique donc recherche à faire sur des modèles renault de l'époque ( fuego, r18, espace 1 ..............)
Les photos:
Démontage des caches , la centrale se trouve à droite de la colonne de direction sur un support , on démonte encore un peu , on débranche sans rien cassé et rien de spécial , un peu de wd40 , je remonte et essai et là , çà colle des 2 côtés , au secours........
Redémontage , séchage en règle , je profite pour voir comment çà fonctionne en touchant légérement les 2 ressorts , je remonte et cool çà fonctionne bien des 2 côtés , en gros des bobines avec contact par des plots montés sur ressorts donc et pleins de résistances.
Je pense que çà va ne durer qu' un petit moment mon intervention , j' aurai droit à la changer après mais faut modifier le faisceau avec une nouvelle centrale et prise de celle de la a610( d'origine safrane), solution prise à Dieppe.
Centrale cartier ref ( voir photo ), à mon avis c' est pas du spécifique donc recherche à faire sur des modèles renault de l'époque ( fuego, r18, espace 1 ..............)
Les photos:
A la demande générale ... MERCI Phil pour ce tuto et les photos !
Certainement très utiles, dès qu'un d'entre nous aura ce type de problème ...
Certainement très utiles, dès qu'un d'entre nous aura ce type de problème ...
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Bonjour, j'ai trouvé cela comme référence: 6001018629 91.01€ H.T . pas dispo chez Renault , peut être à Dieppe ?
Bonne journée, Laurent.
Bonne journée, Laurent.
Lauples- Pilote confirmé
Cool, te voilà tiré d'affaire.
Lauples- Pilote confirmé
Lauples a écrit:Cool, te voilà tiré d'affaire.
Pour le plus tard possible , je ne veux pas toucher au faisceau pour le moment et en électricité je débute donc.
J'essaie de savoir si on peut retrouver cette centrale sur d'autres véhicules, si la marque CARTIER existe toujours ou pas ???
Bonjour,
Il y a le pour et le contre.
Dans l'industrie c'est pareil, les vieux composants sont remplacés par d'autres systèmes plus récents qui fiabilisent le fonctionnement sans etre en panne pour un oui ou pour un non.
De toutes manières les vieux composants sont introuvables et non réparables dans la majorité des cas.
Dans ton cas tu coupes, tu mets les broches dans la prise suivant shéma et l'affaire est réglé pour quelques années.
C'est exactement la meme histoire pour les interrupteurs de leves vitres tu mets la ref 7700752123, sur les 5 fils de la prise tu en bouges 4 suivant shéma et tu remets les cabochons d'origine et c'est reparti pour longtemps car piece de grande série et plus moderne et ils sont éclairés comme d'origine!!!
Ce sujet a déja été évoqué...
Ceci dit je partage avec toi le raisonnement que tant que ça marche tant mieux mais tot ou tard il faudra y venir pour fiabiliser l'auto.
Cordialement,
Michel,
Il y a le pour et le contre.
Dans l'industrie c'est pareil, les vieux composants sont remplacés par d'autres systèmes plus récents qui fiabilisent le fonctionnement sans etre en panne pour un oui ou pour un non.
De toutes manières les vieux composants sont introuvables et non réparables dans la majorité des cas.
Dans ton cas tu coupes, tu mets les broches dans la prise suivant shéma et l'affaire est réglé pour quelques années.
C'est exactement la meme histoire pour les interrupteurs de leves vitres tu mets la ref 7700752123, sur les 5 fils de la prise tu en bouges 4 suivant shéma et tu remets les cabochons d'origine et c'est reparti pour longtemps car piece de grande série et plus moderne et ils sont éclairés comme d'origine!!!
Ce sujet a déja été évoqué...
Ceci dit je partage avec toi le raisonnement que tant que ça marche tant mieux mais tot ou tard il faudra y venir pour fiabiliser l'auto.
Cordialement,
Michel,
9095- Pilote confirmé
Aucun soucis pour le moment , tout fonctionne correctement , à signaler qu' il ne faut pas noyer la centrale de wd40 , juste quelques gouttes sinon c'est l' effet inverse et les contacts restes collés, quitte à laisser sécher un peu avec de remonter, voilà pour le retour.
PHIL TIM a écrit:Aucun soucis pour le moment , tout fonctionne correctement , à signaler qu' il ne faut pas noyer la centrale de wd40 , juste quelques gouttes sinon c'est l' effet inverse et les contacts restes collés, quitte à laisser sécher un peu avec de remonter, voilà pour le retour.
C'est toujours bon à savoir !!!
As tu verifié si tu n'avais de soudures "sèches" ou traces de produit de soudures entre deux contacts ??
Je me souviens que mon cousin sur sa GTA avez des soucis d'ouverture electrique des portes, j'ai regardé les relais qui gére la commande de la gache et j'ai repris les soudures et c'est repartis jusqu'à une malheureuse rencontre avec un terre plein central sur l'autoroute sur à une perte d'adhérence sur une portion raynurée ....
ludo33- Pilote confirmé
Pour s'étaler un peu sur le sujet , en rentrant ce soir de ma formation , une ampoule claque , bref je remplace l'ampoule grillée prélevée sur le kit de Madame pour sa laguna.
Question , enfin 2 , la loi est toujours en vigueur , il faut avoir son kit d' ampoules de recharge ???? Et quel kit prendre pour une alpine v6 turbo ?????
Question , enfin 2 , la loi est toujours en vigueur , il faut avoir son kit d' ampoules de recharge ???? Et quel kit prendre pour une alpine v6 turbo ?????
Petit retour d'expérience, çà colle de nouveau d'un côté, nouvelle dépose et "petit" nettoyage et go çà repart bien.
Salut Phil,
tu ne peux pas simplement changer les mini-relais soudés sur la platine ??
berlinette44- Pilote confirmé
berlinette44 a écrit:Salut Phil,
Cà me semble compliqué à faire.
PHIL TIM a écrit:berlinette44 a écrit:Salut Phil,
Cà me semble compliqué à faire.
Ah pas du tout, va faire un tour sur radiospares, tu y trouveras ton bonheur, il faut faire attention à la tension d'alimentation de la bobine, aux types de contacts (NC ou NO, soit fermé ou ouvert au repos), et bien sûr à la correspondance des broches. Un fer à souder de 20 à 35 watts maxi, un peu d'étain et de tresse à dessouder et c'est tout.
Il faut faire çà tranquillement, ne pas s'acharner sur les soudures pour ne pas endommagés les composants, tout comme les pistes du CI qui pourraient se décoller.
Après tu sais, il y a pleins d'entreprises qui font ce genre de réparation. Mais c'est certainement cher pour si peu, je dirais 70 à 90 €uros.
Pour les pièces tu as "totem pôle" à Saint-Nazaire, si çà se trouve il peux même te faire çà directement...
berlinette44- Pilote confirmé