Pneumatiques Alpine A610
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Pneumatiques Alpine A610
Bonjour, apparemment le remplacement des pneus en taille d'origine pose également quelques problèmes de disponibilité sur les A610 pour avoir les quatre identiques.
Pour éviter le panachage, Toyo avec le Proxes T1-R à la dispo pour l'AV et l'AR.
Avez vous ces pneus sur vos véhicules ? sont ils bons ? Qui a une autre solution ?
Par avance, merci
Alpinement et cordialement Laurent.
Pour éviter le panachage, Toyo avec le Proxes T1-R à la dispo pour l'AV et l'AR.
Avez vous ces pneus sur vos véhicules ? sont ils bons ? Qui a une autre solution ?
Par avance, merci
Alpinement et cordialement Laurent.
Lauples- Pilote confirmé
- Messages : 627
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Caveirac (30)
Re: Pneumatiques Alpine A610
Toyo sur ma gta et ras , bonne tenue même sur le mouillé.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Pneumatiques Alpine A610
Merci pour l'info, je pense que je vais prendre cette marque, d'autant que le prix reste raisonnable.
Cordialement Laurent.
Cordialement Laurent.
Lauples- Pilote confirmé
- Messages : 627
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Caveirac (30)
Re: Pneumatiques Alpine A610
Salut à tous,
Après avoir réparé ma commande de boite, il va falloir changer les pneux arrières. En effet en oscultant les dessous de la bête j'ai découvert qu'il manquait un bout de pneu à droite!!! On y voit l'armature métallique... Je comprends mieux ce petit bruit de frottement lors de ma dernière sortie, qui tout à coup a disparu... Heureusement finalement que je suis tombé en panne et rentré en dépanneuse...
Je viens de me pencher sur le problème pour remplacer mes Dunlop. Il semble que le choix de pneu est assez restreint.
Michelin= rien de disponible
Brigestone= seuls les arrieres 245/45/16zr potenza S-02 indice "C" sous la pluie 155 euros
Continental= seuls les arrieres 245/45/16zr indice94Z CSC N1 indice "B" sous la pluie 161 euros
Toyo= avant+ar dispo Proxes T1R245/45/16zr indice94w et "C" sous la pluie 165euros
et puis osons:
Roadstone= av +ar dispo N3000 245/45/16 indice 94w et "E" sous la pluie mais 81euros
Nankang= av+ar dispo NS-1 sPORT 245/45/16 indice 94W et "B" sous la pluie mais 89 euros
J'avoue que si j'élimine le Roadstone pour sa mauvaise tenue sur sol mouillé, le Nankang m'interpelle??? Le mieux classé sous la pluie (point faible de l'A610) bon indice de charge et de vitesse et prix incroyable (trop?). Lorsqu'on sait qu'un michelin valait 300 euros quoi comprendre? Usure rapide? mauvaise tenue lors du veillissement? ou meilleur rapport qualité/prix?
Alors qu'elle est votre sentiment ou votre expérience?
JCR
Après avoir réparé ma commande de boite, il va falloir changer les pneux arrières. En effet en oscultant les dessous de la bête j'ai découvert qu'il manquait un bout de pneu à droite!!! On y voit l'armature métallique... Je comprends mieux ce petit bruit de frottement lors de ma dernière sortie, qui tout à coup a disparu... Heureusement finalement que je suis tombé en panne et rentré en dépanneuse...
Je viens de me pencher sur le problème pour remplacer mes Dunlop. Il semble que le choix de pneu est assez restreint.
Michelin= rien de disponible
Brigestone= seuls les arrieres 245/45/16zr potenza S-02 indice "C" sous la pluie 155 euros
Continental= seuls les arrieres 245/45/16zr indice94Z CSC N1 indice "B" sous la pluie 161 euros
Toyo= avant+ar dispo Proxes T1R245/45/16zr indice94w et "C" sous la pluie 165euros
et puis osons:
Roadstone= av +ar dispo N3000 245/45/16 indice 94w et "E" sous la pluie mais 81euros
Nankang= av+ar dispo NS-1 sPORT 245/45/16 indice 94W et "B" sous la pluie mais 89 euros
J'avoue que si j'élimine le Roadstone pour sa mauvaise tenue sur sol mouillé, le Nankang m'interpelle??? Le mieux classé sous la pluie (point faible de l'A610) bon indice de charge et de vitesse et prix incroyable (trop?). Lorsqu'on sait qu'un michelin valait 300 euros quoi comprendre? Usure rapide? mauvaise tenue lors du veillissement? ou meilleur rapport qualité/prix?
Alors qu'elle est votre sentiment ou votre expérience?
JCR
JCR- Pilote confirmé
- Messages : 212
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Moselle (57)
Re: Pneumatiques Alpine A610
Salut jcr
j'ais changé les 4 sur ma gta: ar 245/45/16 at av 215/40/16, suite au montage de ma boite crabot et autre petit bricol budget explosé sachant qu'il me fallait changer les 4 j'ai opté pour les nankang ns-1 sport par contre a l'avant j'ai monté des hankook ventus V12 evo.
j'ai fait environ 600 km voir un peu plus et les nankang montre déja des signes d'usure il faut dire que dans les cols sa attaque dure
mais ils ont une adérence sur sec comme sous la pluie incroyable, je pense qu'il ne feront long feu,
par la suite je vai monté des semi slick toyo r888 la seul marque qui produit du 245/45/16 ou alors du dunlop sportcup mais la sais un autre budget!!
voila j'espère que tu trouvera pneu à ta jante
bon recherche !!
j'ais changé les 4 sur ma gta: ar 245/45/16 at av 215/40/16, suite au montage de ma boite crabot et autre petit bricol budget explosé sachant qu'il me fallait changer les 4 j'ai opté pour les nankang ns-1 sport par contre a l'avant j'ai monté des hankook ventus V12 evo.
j'ai fait environ 600 km voir un peu plus et les nankang montre déja des signes d'usure il faut dire que dans les cols sa attaque dure
mais ils ont une adérence sur sec comme sous la pluie incroyable, je pense qu'il ne feront long feu,
par la suite je vai monté des semi slick toyo r888 la seul marque qui produit du 245/45/16 ou alors du dunlop sportcup mais la sais un autre budget!!
voila j'espère que tu trouvera pneu à ta jante
bon recherche !!
tournevisgt- Pilote confirmé
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Localisation : alsace 67
Re: Pneumatiques Alpine A610
Bonjour, moi j'ai opté pour quatre toyo
Lauples- Pilote confirmé
- Messages : 627
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Caveirac (30)
Re: Pneumatiques Alpine A610
pour avoir 4 pneus identiques il n y a que les conti
spd 221- Jeune pilote
- Messages : 35
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : NORMANDIE
Re: Pneumatiques Alpine A610
En ce moment sur le site www.allopneus.com :
Promotion en cours sur : -38.5 % !!!
Continental Sport Contact
245 / 45 / R16 94 Y - N2
139.95 ttc pièce au lieu de 228.60 ttc
livraison gratuite en 72h
Promotion en cours sur : -38.5 % !!!
Continental Sport Contact
245 / 45 / R16 94 Y - N2
139.95 ttc pièce au lieu de 228.60 ttc
livraison gratuite en 72h
Zorg50800- Pilote adulte
- Messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2015
Localisation : 27
Re: Pneumatiques Alpine A610
Que veut dire la référence "N2" ?
D'origine, la doc d'époque stipule des "N0"....
D'origine, la doc d'époque stipule des "N0"....
Z32- Pilote confirmé
- Messages : 209
Date d'inscription : 30/04/2014
Localisation : Hérault
Re: Pneumatiques Alpine A610
N0 spécification Porsche, N2 je ne sais plus mais google est ton ami.
gilles3.2-89- Pilote confirmé
- Messages : 347
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 32
Re: Pneumatiques Alpine A610
là je sèche !!!!
en tout cas c'était une belle promo
j'ai un ami qui travaille chez Conti, ils ont prévu de refaire quelques séries de pneus dans cette taille ci en au printemps
en tout cas c'était une belle promo
j'ai un ami qui travaille chez Conti, ils ont prévu de refaire quelques séries de pneus dans cette taille ci en au printemps
Zorg50800- Pilote adulte
- Messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2015
Localisation : 27
Re: Pneumatiques Alpine A610
Voici un article explicant assez bien les références ;
"...Porsche, pour ses véhicules de très haute performance préconise des pneus adaptés . Les pneus alors homologués pour les véhicules Porsche porteront une indication en 'N'.
. Les pneumatiques homologués pour la marque allemande devront porter cette indication en N sur le flanc du pneu et qui se déclinera en N0, N1, N2, N3, etc
Cette numératation suivant la lettre 'N' : 0, 1, 2, 3, ... représentent les homologations succéssives effectuées par Porsche pour un même pneu . ( Le chiffre 0 étant la premiere homologuation pour ce pneu ). Par la suite, selon les modifications apportées au pneu, cette même référence sera identifiée en N1, puis N2, etc. Lorsqu'un nouveau pneu est sélectionné par Porsche, l'indexation recommence à N0. Attention, il est essentiel de choisir des pneus homologués par Porsche, ces pneus ont été conçus spécialement et homologués par le constructeur ,par sécurité il faut monter des pneus homologués par la marque, l' utilisation de pneus ne reprenant pas la classification "N" peut vous poser problèmes lors de l' expertise de votre véhicule en cas d' accident"
Tiré de la page ; http://www.ampneu.com/4infostechniquesrev1.html
"...Porsche, pour ses véhicules de très haute performance préconise des pneus adaptés . Les pneus alors homologués pour les véhicules Porsche porteront une indication en 'N'.
. Les pneumatiques homologués pour la marque allemande devront porter cette indication en N sur le flanc du pneu et qui se déclinera en N0, N1, N2, N3, etc
Cette numératation suivant la lettre 'N' : 0, 1, 2, 3, ... représentent les homologations succéssives effectuées par Porsche pour un même pneu . ( Le chiffre 0 étant la premiere homologuation pour ce pneu ). Par la suite, selon les modifications apportées au pneu, cette même référence sera identifiée en N1, puis N2, etc. Lorsqu'un nouveau pneu est sélectionné par Porsche, l'indexation recommence à N0. Attention, il est essentiel de choisir des pneus homologués par Porsche, ces pneus ont été conçus spécialement et homologués par le constructeur ,par sécurité il faut monter des pneus homologués par la marque, l' utilisation de pneus ne reprenant pas la classification "N" peut vous poser problèmes lors de l' expertise de votre véhicule en cas d' accident"
Tiré de la page ; http://www.ampneu.com/4infostechniquesrev1.html
Z32- Pilote confirmé
- Messages : 209
Date d'inscription : 30/04/2014
Localisation : Hérault
Re: Pneumatiques Alpine A610
Z32 a écrit:Voici un article explicant assez bien les références ;
"...Porsche, pour ses véhicules de très haute performance préconise des pneus adaptés . Les pneus alors homologués pour les véhicules Porsche porteront une indication en 'N'.
. Les pneumatiques homologués pour la marque allemande devront porter cette indication en N sur le flanc du pneu et qui se déclinera en N0, N1, N2, N3, etc
Cette numératation suivant la lettre 'N' : 0, 1, 2, 3, ... représentent les homologations succéssives effectuées par Porsche pour un même pneu . ( Le chiffre 0 étant la premiere homologuation pour ce pneu ). Par la suite, selon les modifications apportées au pneu, cette même référence sera identifiée en N1, puis N2, etc. Lorsqu'un nouveau pneu est sélectionné par Porsche, l'indexation recommence à N0. Attention, il est essentiel de choisir des pneus homologués par Porsche, ces pneus ont été conçus spécialement et homologués par le constructeur ,par sécurité il faut monter des pneus homologués par la marque, l' utilisation de pneus ne reprenant pas la classification "N" peut vous poser problèmes lors de l' expertise de votre véhicule en cas d' accident"
Tiré de la page ; http://www.ampneu.com/4infostechniquesrev1.html
Merci pour cette réponse complète !!!
Zorg50800- Pilote adulte
- Messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2015
Localisation : 27
Re: Pneumatiques Alpine A610
merci Z32 .
il y a plein de choses interressantes sur ce site.
A mettre de coté
il y a plein de choses interressantes sur ce site.
A mettre de coté
hirel- Pilote confirmé
- Messages : 174
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : puttelange aux lacs (57)
Re: Pneumatiques Alpine A610
Ce printemps j'envisage de rafraîchir les jantes de mon A610.
Est ce que vous connaissez la référence peinture (RAL) ?
Etaient elles vernies d'origine ? mate ? brillant ?
Est ce la même teinte entre le côté extérieur de la jante et le voile intérieur ?
Je souhaite rester au plus juste de l'origine...
Merci
Est ce que vous connaissez la référence peinture (RAL) ?
Etaient elles vernies d'origine ? mate ? brillant ?
Est ce la même teinte entre le côté extérieur de la jante et le voile intérieur ?
Je souhaite rester au plus juste de l'origine...
Merci
Zorg50800- Pilote adulte
- Messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2015
Localisation : 27
Re: Pneumatiques Alpine A610
hirel a écrit:merci Z32 .
il y a plein de choses interressantes sur ce site.
A mettre de coté
oui, notamment les Indications UTQG , très importantes pour bien choisir un pneu selon la dureté de la gomme, par exemple ou sa longévité..
Z32- Pilote confirmé
- Messages : 209
Date d'inscription : 30/04/2014
Localisation : Hérault
Re: Pneumatiques Alpine A610
Zorg50800 a écrit:Ce printemps j'envisage de rafraîchir les jantes de mon A610.
Est ce que vous connaissez la référence peinture (RAL) ?
Etaient elles vernies d'origine ? mate ? brillant ?
Est ce la même teinte entre le côté extérieur de la jante et le voile intérieur ?
Je souhaite rester au plus juste de l'origine...
Merci
J'ai fait des photos de l'étiquette de références qui est toujours sur les caisses d'origines dans lesquelles les jantes Spider ont été livrées ;
Je ne sais pas si la référence à côté de "silver" est ce que tu cherches mais cela vaut la peine de creuser...
Voici;
" />
Z32- Pilote confirmé
- Messages : 209
Date d'inscription : 30/04/2014
Localisation : Hérault
Re: Pneumatiques Alpine A610
J'ai fait repeindre mes jantes chez NG. Tu aurais du lui faire faire tant que ta voiture y était.
ALP-610- Pilote en herbe
- Messages : 19
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : 95
Re: Pneumatiques Alpine A610
Z32 a écrit:Zorg50800 a écrit:Ce printemps j'envisage de rafraîchir les jantes de mon A610.
Est ce que vous connaissez la référence peinture (RAL) ?
Etaient elles vernies d'origine ? mate ? brillant ?
Est ce la même teinte entre le côté extérieur de la jante et le voile intérieur ?
Je souhaite rester au plus juste de l'origine...
Merci
J'ai fait des photos de l'étiquette de références qui est toujours sur les caisses d'origines dans lesquelles les jantes Spider ont été livrées ;
Je ne sais pas si la référence à côté de "silver" est ce que tu cherches mais cela vaut la peine de creuser...
Voici;
" />
Merci pour la photo !
je vais creuser.
Zorg50800- Pilote adulte
- Messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2015
Localisation : 27
Re: Pneumatiques Alpine A610
ALP-610 a écrit:
J'ai fait repeindre mes jantes chez NG. Tu aurais du lui faire faire tant que ta voiture y était.
J'ai un temps hésité à les faire repeindre chez NG SPORTS...
Mais voilà, j'ai un bon ami carrossier peintre... Il travaille aux ptits oignons....
Et son prix est en rapport avec notre amitié....
En fonction de la peinture, il me demande entre 150 et 200 euros pour les 4 jantes....
Zorg50800- Pilote adulte
- Messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2015
Localisation : 27
Re: Pneumatiques Alpine A610
Z32 a écrit:Voici un article explicant assez bien les références ;
"...Porsche, pour ses véhicules de très haute performance préconise des pneus adaptés . Les pneus alors homologués pour les véhicules Porsche porteront une indication en 'N'.
. Les pneumatiques homologués pour la marque allemande devront porter cette indication en N sur le flanc du pneu et qui se déclinera en N0, N1, N2, N3, etc
Cette numératation suivant la lettre 'N' : 0, 1, 2, 3, ... représentent les homologations succéssives effectuées par Porsche pour un même pneu . ( Le chiffre 0 étant la premiere homologuation pour ce pneu ). Par la suite, selon les modifications apportées au pneu, cette même référence sera identifiée en N1, puis N2, etc. Lorsqu'un nouveau pneu est sélectionné par Porsche, l'indexation recommence à N0. Attention, il est essentiel de choisir des pneus homologués par Porsche, ces pneus ont été conçus spécialement et homologués par le constructeur ,par sécurité il faut monter des pneus homologués par la marque, l' utilisation de pneus ne reprenant pas la classification "N" peut vous poser problèmes lors de l' expertise de votre véhicule en cas d' accident"
Tiré de la page ; http://www.ampneu.com/4infostechniquesrev1.html
Salut, Z32, je remonte ce post car je dois changer les pneus sur la 610 au printemps prochain.
Tu parles de classification "N" pour Porche, mais je ne comprend pas car nous nous avons des Alpines ?
Vu le peu de km à parcourir lors d'une année j'aimerais poser les meilleurs pneus marque identique sur les deux trains, pouvez vous me donner vos avis et retours d'expériences sur vos montes.
Mon experience :
- Sortie en octobre avec des conti usés à 80 % sur route mouillée, ça glisse beaucoup, ça surprend et çà fait peur
Elle décroche brutal, bon ok avec reprise 2éme et 3ème, les rapports suivant je ne fait pas le malin
- sur sec c'est bonne tenue de route
Scalp- Pilote confirmé
- Messages : 326
Date d'inscription : 13/10/2015
Localisation : Lorraine
Re: Pneumatiques Alpine A610
Pourn rappel, cette classification "N" est sur les pneumatiques d'origines de nos Alpine..
Le parallèle avec les Porsche 911 est simple; la situation du moteur en porte-à-faux est idem aux 2 voitures ce qui implique pour le train arrière d'avoir des flanc renforcés dû au poids du moteur amplifiée par la propulsion générée par le train arrière.
sinon, pour bien choisir un pneu, il faut absolument regarder ou se renseigner sur les cotes des UTQG qui se trouvent sur TOUS les pneus qui sont importé aux USA (90% du marché donc ).
Treadwear : ration usure...Plus le chiffre est élevé, plus long sera sa durée de vie (certains pneus de compétition chrono ont un faible treadwear...un semi slick aura 80 et un pneu GT aura 280...)
Traction = pouvoir de traction / freinage, par exemple certains pneus toutes saisons ou pneus hiver sont AA, mais en général la plupart des pneus sont A ou B, rarement C.
Temperature = résistance à l'échauffement (conduite sportive, freinages, capacités d'absortion et de déformations causés par la chaleur du contact de la bande de roulement avec la route, qui chauffe tout le pneu)...A ou B... rarement C...
Le parallèle avec les Porsche 911 est simple; la situation du moteur en porte-à-faux est idem aux 2 voitures ce qui implique pour le train arrière d'avoir des flanc renforcés dû au poids du moteur amplifiée par la propulsion générée par le train arrière.
sinon, pour bien choisir un pneu, il faut absolument regarder ou se renseigner sur les cotes des UTQG qui se trouvent sur TOUS les pneus qui sont importé aux USA (90% du marché donc ).
Treadwear : ration usure...Plus le chiffre est élevé, plus long sera sa durée de vie (certains pneus de compétition chrono ont un faible treadwear...un semi slick aura 80 et un pneu GT aura 280...)
Traction = pouvoir de traction / freinage, par exemple certains pneus toutes saisons ou pneus hiver sont AA, mais en général la plupart des pneus sont A ou B, rarement C.
Temperature = résistance à l'échauffement (conduite sportive, freinages, capacités d'absortion et de déformations causés par la chaleur du contact de la bande de roulement avec la route, qui chauffe tout le pneu)...A ou B... rarement C...
Z32- Pilote confirmé
- Messages : 209
Date d'inscription : 30/04/2014
Localisation : Hérault
Re: Pneumatiques Alpine A610
Ok, merci Z32 pour ce cours,
Tu as quoi comme pneus sur ta 610 ?
Tu as quoi comme pneus sur ta 610 ?
Scalp- Pilote confirmé
- Messages : 326
Date d'inscription : 13/10/2015
Localisation : Lorraine
Re: Pneumatiques Alpine A610
Pour moi ce sont des Falken en 17p
StephGt4- Pilote confirmé
- Messages : 356
Date d'inscription : 05/10/2016
Re: Pneumatiques Alpine A610
Merci Marc, tu es en Tramont
J'attend ...... faut croire qu'il n'y plus de 610 sur le forum
J'attend ...... faut croire qu'il n'y plus de 610 sur le forum
Scalp- Pilote confirmé
- Messages : 326
Date d'inscription : 13/10/2015
Localisation : Lorraine
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