Passage au marbre Alpine GTA
5 participants
Page 1 sur 1
Passage au marbre Alpine GTA
Bon , je fais un peu le tour des carrosseries du coin et différents avis en retour.
Je m'explique, voiture abandonnée et devant réparé à la va vite, du travail de merde mais je le savais, 4 professionnels ont retenu mon attention et verdict:
Renault : 5600 euros, 4 semaines d'immobilisation et mise à poil totale des éléments avec en autre dépose du pare-brise. Pas d' autre remarque.
1er indépendant : 4000 euros à finaliser mais sans la dépose des vitres, ne veut pas prendre de risques, délai 5 à 6 semaines. Avec fourniture de ma part de tous les joints, nouveau capot, museau et pare chocs avant. A remarquer un alignement à refaire des éléments de chaque côté.
2e : idem à 4800 euros et un délai un peu plus long 6 à 8 semaines et alignement idem.
3e : a regardé sous toutes les coutures et pareil, l' alignement des éléments à refaire entièrement, et après 15 minutes d' explications, ne prend pas le travail, le gars est débordé et très proche de la retraite.
Voici ma question en retour sachant qu' elle avait frottée de l' avant, dois on lui faire passer un marbre ???? Cà coûte combien et sur quel modèle de marbre ??????
Lors de ma resto, j' ai rien remarqué de tordu et il y a si je dis pas de connerie, comment dire les 2 supports du pare chocs sont sur des barres équipées pour se rétracter et absorber les chocs mais ras.
J' ai peur qu' il y ai un très léger décalage, vos avis.
Je m'explique, voiture abandonnée et devant réparé à la va vite, du travail de merde mais je le savais, 4 professionnels ont retenu mon attention et verdict:
Renault : 5600 euros, 4 semaines d'immobilisation et mise à poil totale des éléments avec en autre dépose du pare-brise. Pas d' autre remarque.
1er indépendant : 4000 euros à finaliser mais sans la dépose des vitres, ne veut pas prendre de risques, délai 5 à 6 semaines. Avec fourniture de ma part de tous les joints, nouveau capot, museau et pare chocs avant. A remarquer un alignement à refaire des éléments de chaque côté.
2e : idem à 4800 euros et un délai un peu plus long 6 à 8 semaines et alignement idem.
3e : a regardé sous toutes les coutures et pareil, l' alignement des éléments à refaire entièrement, et après 15 minutes d' explications, ne prend pas le travail, le gars est débordé et très proche de la retraite.
Voici ma question en retour sachant qu' elle avait frottée de l' avant, dois on lui faire passer un marbre ???? Cà coûte combien et sur quel modèle de marbre ??????
Lors de ma resto, j' ai rien remarqué de tordu et il y a si je dis pas de connerie, comment dire les 2 supports du pare chocs sont sur des barres équipées pour se rétracter et absorber les chocs mais ras.
J' ai peur qu' il y ai un très léger décalage, vos avis.
PHIL TIM- Pilote confirmé
Re: Passage au marbre Alpine GTA
cas tu fais phil ?????
JPS- Pilote confirmé
JPS a écrit:cas tu fais phil ?????
Rien pour le moment. La voiture va bien, les trains roulants sont en attente d' un réglage tip top et toutes mes finitions à faire encore avant la peinture.
Dernière édition par PHIL TIM le Ven 19 Juil 2013 - 0:30, édité 1 fois
pour avoir besoin d'un marbre !!!
JPS- Pilote confirmé
JPS a écrit:pour avoir besoin d'un marbre !!!
Bin, c 'est suite aux nombreuses remarques de l' alignement des éléments et du capot notamment.
va voir Patrick legeay
JPS- Pilote confirmé
JPS a écrit:va voir Patrick legeay
C'est le plus près de chez moi ??? Il est ou ????
72 teloche
JPS- Pilote confirmé
Et bien mon Phil, je ne comprends pas la nécessité d'un passage sur marbre, pour un problème d'alignement de carrosserie ?
Elle a tapé, ta GTA roule vraiment de travers, impossible de lâcher les mains du volant ?
Freinage en ligne, ou elle va de travers, quoique cela ne voudrait rien dire ?
Elle a tapé, ta GTA roule vraiment de travers, impossible de lâcher les mains du volant ?
Freinage en ligne, ou elle va de travers, quoique cela ne voudrait rien dire ?
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Avant un passage au marbre, un contrôle à la pige permet déjà de se faire une idée.
Il existe des marbres à mesure électronique qui permettent aussi de contrôler sans démontage.
J'aimerais bien voir ce qui te chagrine.
Il existe des marbres à mesure électronique qui permettent aussi de contrôler sans démontage.
dan88 a écrit:Avant un passage au marbre, un contrôle à la pige permet déjà de se faire une idée.
Contrôle à la pige ??? Holà, faut expliquer là, c' est quoi cette bête là ??????
dan88 a écrit:Avant un passage au marbre, un contrôle à la pige permet déjà de se faire une idée.
c'est ce a quoi je pensais car Patrick a une tridimensionnelle ca évite bien des conneries
JPS- Pilote confirmé
en fait s est une grande regle en alu qui se place en long sous l auto avec des petit " stylo " que tu vient positionner sur des boulons a des point precis. ( pour résumer)
(chaque auto a son plan donc ses cotes) s est assez rapide idéale pour un controle.
moi aussi j aimerais bien savoir ce qui ne va pas.
(chaque auto a son plan donc ses cotes) s est assez rapide idéale pour un controle.
moi aussi j aimerais bien savoir ce qui ne va pas.
gégéta- Pilote confirmé
gégéta- Pilote confirmé
http://www.advancedae.com/Celette.htm
celui ci c est le marbre a montage.
il est plus long a mettre en place, car les traverses, elements bleu , sont a positionner a des point précis suivant la voiture , ensuite il faut monter l auto dessus.
autre point ; il faut louer ou acheter les " tete ": elements qui coulisse dans les pieces bleu. unique pour chaque auto.
marbre au top a mon gout pour la réparation
biensur il existe diverse marques et divers évolutions de chaque modele de marbre. c est juste pour te situer phil.
celui ci c est le marbre a montage.
il est plus long a mettre en place, car les traverses, elements bleu , sont a positionner a des point précis suivant la voiture , ensuite il faut monter l auto dessus.
autre point ; il faut louer ou acheter les " tete ": elements qui coulisse dans les pieces bleu. unique pour chaque auto.
marbre au top a mon gout pour la réparation
biensur il existe diverse marques et divers évolutions de chaque modele de marbre. c est juste pour te situer phil.
gégéta- Pilote confirmé
http://www.carrosserie-service.be/fr/page/438/celette-mz
ici ont vois mieux le principe. avec la goupille qui donne la hauteur.etc... une fois l auto reparer les goupilles doives tournée librement.
ici ont vois mieux le principe. avec la goupille qui donne la hauteur.etc... une fois l auto reparer les goupilles doives tournée librement.
gégéta- Pilote confirmé
Merci à tous pour les infos.
je t en prie; !!
les piges s est bien, mais sur une tete d amortisseur avec la longueur , on arrive a avoir des millimetres d écart car ca vrille etc...
des que tu tire un peux sur le nez de l auto il faut bien verifier que la base de mesure ( qui longe l auto) n a pas bouger, sinon c est la cata... enfin moi je n aime pas du tout. certain ne jure que par ca.
les piges s est bien, mais sur une tete d amortisseur avec la longueur , on arrive a avoir des millimetres d écart car ca vrille etc...
des que tu tire un peux sur le nez de l auto il faut bien verifier que la base de mesure ( qui longe l auto) n a pas bouger, sinon c est la cata... enfin moi je n aime pas du tout. certain ne jure que par ca.
gégéta- Pilote confirmé