FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Grilles extérieures des custodes

+41
Marco Messa
jeanmichel
PHIL TIM
nicoco76300
pile
palpine
Francky
Scalp
g_lambert
4n0x
JPS
Fab28
PePe
amandio
gégéta
Arno
heinkro
Patrick7888
grego89
ericetrac
bart007
dan88
yan 29
D'Johm
renalp27
cunis
ARC810
tournevisgt
fredd
ALPINE77
ludo33
YuriEC
PabloV6turbo
japytwin
mad'doc
HD90
POPEYE49
AL60
Lauples
phb77
blub
45 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Grilles extérieures des custodes - Page 11 Empty Re: Grilles extérieures des custodes

Message  PHIL TIM Sam 23 Avr 2016 - 11:20

phb77 a écrit:Tu vois mon Phil qu'il ne faut pas le fermer ce Post Smile  ...

Ok, en plus, faudra voir en juillet si elles sont bien dispo à Dieppe, espérons.

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Grilles extérieures des custodes - Page 11 Empty Re: Grilles extérieures des custodes

Message  PHIL TIM Sam 13 Aoû 2016 - 0:33

Les grilles sont de nouveau disponible à Dieppe. Wink

PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  gégéta Sam 13 Aoû 2016 - 23:49

PHIL TIM a écrit:Les grilles sont de nouveau disponible à Dieppe. Wink

ce sont les grilles de ton fabricant ?
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  PHIL TIM Dim 14 Aoû 2016 - 0:06

Non, je ne pense pas.

PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  tournevisgt Mar 16 Aoû 2016 - 15:40

Salut à tous?

petit détour chez Renault ce matin pour une demande de prix de ses grilles de custode
Quelques  heures plus tard le message du magasinier Shocked Shocked Et là c'est le choc la douche froide..........
On avoisine les 400€ pour 2 bout de plastique MERCI DIEPPE Rolling Eyes Mad
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  tournevisgt Mar 16 Aoû 2016 - 15:58

Si c'est la nouvelle règle de Renault refaire des pièces pour nos alpines et doubler le prix se sera sans moi
Débrouille et fabrication maison pour une utilisation personnelle t'elle sera mon choix Twisted Evil
tournevisgt
tournevisgt
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  amandio Mar 16 Aoû 2016 - 16:20

tournevisgt a écrit:Si c'est la nouvelle règle de Renault refaire des pièces pour nos alpines et doubler le prix se sera sans moi
Débrouille et fabrication maison pour une utilisation personnelle t'elle sera mon choix Twisted Evil
bonjour , moi de meme wall les vaches à lait son dans le pré !!!! drink
amandio
amandio
Pilote adulte
Pilote adulte

Message  PHIL TIM Mar 16 Aoû 2016 - 22:40

Très petite série donc chère, maintenant pas trop le choix si on veut une voiture au top mais quand je vois le prix chez les autres grands constructeurs de GT ou sportives ultra ... study study study study study study, il y a de la marge.

PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  PePe Mar 16 Aoû 2016 - 23:57

tournevisgt a écrit:On avoisine les 400€ pour 2 bout de plastique MERCI DIEPPE

tournevisgt a écrit:Si c'est la nouvelle règle de Renault refaire des pièces pour nos alpines et doubler le prix se sera sans moi

Doubler le prix ?

Je viens de regarder la commande que j'avais passée en 2010 pendant la "promo du siècle" organisée par JM Hébert :

Prix pièce après remise 45,57 € TTC et 56,97 € TTC avant remise. Le coefficient multiplicateur est plus proche de 4 à 5 que de 2...
(ref. 6001016303 et 6001016304).

PePe
PePe
Pilote adulte
Pilote adulte

Message  PHIL TIM Mer 17 Aoû 2016 - 0:01

Faut voir si c'est un nouveau fournisseur etc.................... Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral

PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  PePe Mer 17 Aoû 2016 - 0:05

Insee a écrit:
Convertisseur franc-euro : pouvoir d'achat de l'euro et du franc

Mise à jour : janvier 2016

Compte tenu de l'érosion monétaire due à l'inflation, le pouvoir d'achat de 226080 francs en 1988 est donc le même que celui de 54736,76 euros en 2015.

Après, c'est à mettre en parallèle avec la valeur d'une GTA "neuve" aujourd'hui... Je ne justifie rien, mais mets juste ce chiffre pour montrer que le prix des pièces "de stock" n'ont sûrement pas suivi l'inflation, contrairement au coût de production d'une pièce neuve (d'autant plus s'il faut remettre en place les outillages, etc...).
PePe
PePe
Pilote adulte
Pilote adulte

Message  gégéta Mer 17 Aoû 2016 - 1:10

tournevisgt a écrit:Salut à tous?

petit détour chez Renault ce matin pour une demande de prix de ses grilles de custode
Quelques  heures plus tard le message du magasinier Shocked Shocked Et là c'est le choc la douche froide..........
On avoisine les 400€ pour 2 bout de plastique MERCI DIEPPE Rolling Eyes Mad

oui ;400 euros: ca commence a piquer un peux...
d autant plus que ce n est pas vital pour le fonctionnement de la voiture...

quand on vois le nombre de bouts de plastique qui sont a changer sur une gta en état moyen l' adition fait peur.

dans ton cas tournevisgt tu peux facilement fabriquer quelque chose , sachant que la grille doit a mon avis servir a éviter que l' eau rentre a vitesse réduite... et a guider le flux d air pour sortir.
( au dela de 50 km; c est l'air qui sort et non l inverse!)
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  gégéta Mer 17 Aoû 2016 - 1:14

Tu vois phil, quand je vois les tarifs, on ne te diras rien si tu relances une production de grilles même si c'est dispo usine!  Laughing  Laughing

je suis ok pour faire travailler l'usine ... mais là .... ils se gavent quand meme ... Suspect
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  dan88 Jeu 18 Aoû 2016 - 18:59

Les prix pratiqués par Phil ne sont pas comparables.
J'ai quand même l'impression que vous ne connaissez pour certains pas grand chose au monde de l'entreprise, des règles du commerce et de tout ce qui en découle.
dan88
dan88
Pilote confirmé
Pilote confirmé

http://www.garagegregoirealpine.com/

Message  Fab28 Jeu 18 Aoû 2016 - 19:28

Au risque de finir en prison on de se retrouver a etre condamné a payer Renault
Les pièces de rechange de carrosserie automobile est libre dans les Etats membres de la Communauté qui n'admettent pas leur protection par un droit de propriété intellectuelle. Ce n'est pas le cas en France où ces éléments sont notamment protégés par un droit de dessin ou modèle, et donc objets de droits exclusifs.
La propriété industrielle d'un dessin ou d'un modèle répondant aux conditions de protection, procure à son titulaire un monopole d'exploitation en France de ce dessin ou modèle et le droit d'interdire à toute personne de l'utiliser sans son consentement : que ce soit pour le fabriquer, le vendre, l'importer..., sous peine de commettre le délit de contrefaçon.
Fab28
Fab28
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  dan88 Jeu 18 Aoû 2016 - 20:14

Fab28 a écrit:Au risque de finir en prison on de se retrouver a etre condamné a payer Renault
Les pièces de rechange de carrosserie automobile est libre dans les Etats membres de la Communauté qui n'admettent pas leur protection par un droit de propriété intellectuelle. Ce n'est pas le cas en France où ces éléments sont notamment protégés par un droit de dessin ou modèle, et donc objets de droits exclusifs.
La propriété industrielle d'un dessin ou d'un modèle répondant aux conditions de protection, procure à son titulaire un monopole d'exploitation en France de ce dessin ou modèle et le droit d'interdire à toute personne de l'utiliser sans son consentement : que ce soit pour le fabriquer, le vendre, l'importer..., sous peine de commettre le délit de contrefaçon.

Çà, Les Sellier du Domaine en savent quelque chose, quand la douane est venue lui saisir son stock lors d'un salon à Lyon et ça l'est également pour moi, c'est une raison pour laquelle je ne liste pas tout ce que je refais, seul les voitures qui passent dans mon atelier en bénéficient si besoin avec l'invitation au client d'éviter d'en parler.
Mais on est hors du sujet de départ.
Relancer des petite séries n'est jamais bien rentable, les prix sont forcément plus élevés, Mr Macron se casse le cul pour avoir des budgets, des accords de sa hiérarchie et de fournisseurs, mais je me demande bien pourquoi.
dan88
dan88
Pilote confirmé
Pilote confirmé

http://www.garagegregoirealpine.com/

Message  PHIL TIM Jeu 18 Aoû 2016 - 20:18

dan88 a écrit:Les prix pratiqués par Phil ne sont pas comparables.
J'ai quand même l'impression que vous ne connaissez pour certains pas grand chose au monde de l'entreprise, des règles du commerce et de tout ce qui en découle.

+1

PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  palpine Jeu 18 Aoû 2016 - 21:41

Quand pas de pièces : vous râlez
Quand il y a des pièces : vous râlez.

Je ne comprends rien à la nature humaine..mais je sais que lorsque je veux une pièce je suis prêt à y mettre le prix...
palpine
palpine
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  PePe Jeu 18 Aoû 2016 - 21:54

palpine a écrit:Quand pas de pièces : vous râlez
Quand il y a des pièces : vous râlez.

Je ne comprends rien à la nature humaine..mais je sais que lorsque je veux une pièce je suis prêt à y mettre le prix...

L'idée c'est de rouler en Alpine au prix d'une Dacia. Very Happy
PePe
PePe
Pilote adulte
Pilote adulte

Message  gégéta Ven 19 Aoû 2016 - 0:21

je me suis peux etre un peux emballé.. désoler ci certain ont mal ( ou voullu mal comprendre) ma pensée:

a force de voir des gta et des petites annonces, je vois bien l état général des alpine: assez médiocre. Neutral
a force de lire le forum; je me rend conte que pour beaucoup il est dur de lacher un billet ; parfois pour diverse raison et je peux le comprendre; la majoritée des gens qui roulle en alpine ne s' appelle pas rotschild Neutral mais a force , cela risque de changer.

certain critique les échappement fait par les artisans ( bien que je ne soit pas de cet avis et je me suis tartiner un paragraphe Laughing )
certain on du mal a payer un bocal de refroidissement ...
mettre un peux plus cher dans un radiateur digne de ce nom deviens difficile, les 3/4 on du made in china.... je n' est plus la liste des prix en tete mais un radiateur chez renault et encore dispo mais le prix est très élèver.
les 255/45/15 magnifique qui sont encore dispo vont finir par ne plus exister car a 1100 euros les 2; tout le monde préfère monter du nangkang sur des jantes en 17 Laughing

parfois on pinaille un peux pour 500 ou 1000 euros lors de l' achat d' une gta ; sur la mienne ; j avais les 4 verrins de coffre et de vitre arrière hs ....
a dieppe c' est 200 euros les 4 quand meme Suspect ; pour peux qu ' il manque 2 ou 3 pieces ; des plastiques manquant ou cassé , ca grimpe vite .
et ca c est juste de l éstètique , rien a voir avec de la carrosserie /peinture, n' y avec les gros traveaux de mécanique qui vont suivre!
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  gégéta Ven 19 Aoû 2016 - 0:33

j ai relu vite fait la liste des pieces encore dispo

je trouve que l embrayage d501 est un peux exessif 360 ht... perso on ce tate a monter du valéo sur le net...

la bande alpine renault de pare choc arière et toujours dispo, mais pourtant disponible en refabrication; je vois aussi les marche pied le mans a 360 euros... ci c est bien ce que je pense.... lors d une peinture on ce pose pas trop la question de savoir ou on va ce servir Razz
passage de roue je s' uppose que c est l ariere ; a 700 euros...
certain on eu du mal a lacher 400 euros dans des étrier... c est du vu et revu.
je croyais avoir vu le radiateur d eau pour gta mais c est pour a610; 500 euros...

par contre dans le lot il y a aussi des pieces a prix correct amortisseur avant 120 euros etc... Wink
fin du hors sujet pour moi, a bientot.
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  Fab28 Ven 19 Aoû 2016 - 10:11

Non gégéta tu ne t es pas emballé
Renault nous a laissé tombé avec nos alpine la brèche étant ouverte certain de bon sens a nous refaire des pieces et d autre sont des spéculateur a nous vendre de la merde et le forum sert a ca aussi ,a les dénoncer
Pour les pièces carrosserie c est vraiment la louse car quand Renault n a plus pieces on se retrouve sans solution et les prix de l occase s embole
comme le clignotons de R21 turbo devenu introuvable ........... Sad
Fab28
Fab28
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  JPS Ven 19 Aoû 2016 - 11:41

dan88 a écrit:Les prix pratiqués par Phil ne sont pas comparables.

et les problématiques pour rouler avec une voiture de collection !!!!!!!!!!!!!
- acquéreurs souvent bien mal renseignés lors de leurs achats.
- comment trouver les pièces détachées ?
- savoir les entretenir comme il se doit.
- les gta sont des pièges comme pour beaucoup d'autres voitures !!!!! voitures accessibles au départ !! rêve réalisable ! mais souvent un cauchemar par la suite!

il suffit de voir l'état de ces autos pour sans rendre compte !!!

bonne journée a vous

JPS
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  4n0x Ven 19 Aoû 2016 - 15:58

Il ne faut pas oublier que acheter une Alpine à l'époque....
Bin c'était pas donné à tous le monde! Donc le prix des pièces est en rapport, mais parfois un peu chèro c'est claire
4n0x
4n0x
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  PHIL TIM Jeu 10 Aoû 2017 - 23:17

Pour info, une petite série est disponible. Very Happy

PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant