Caterham se lance dans le downsizing
2 participants
Page 1 sur 1
Caterham se lance dans le downsizing
Bonjour à tous,
Sources :
http://www.leblogauto.com/2013/05/caterham-se-lance-dans-le-downsizing.html
http://www.leblogauto.com/2013/08/la-caterham-seven-classic-recoit-un-moteur-suzuki.html
A bientôt, Philippe.
Le constructeur de la Seven vient d’annoncer une nouvelle version d’entrée de gamme de son inaltérable roadster qui mettra elle aussi en pratique ce précepte dominant de ces dernières années dans l’industrie. Caterham donne des mot-clés « simple », « accessible », facile », un chiffre, moins de 17 000 livres (soit moins de 20 000 euros), avec un moteur ultra compact (un 3 cylindres Suzuki 660 cm3 turbo !), ultra sobre, et répondant aux normes EU6. La voiture sera présentée à l’automne et mise en vente peu après. Graham MacDonald ajoute que cette nouvelle Seven d’entrée de gamme sera "pas compliquée, facile à vivre, et, ce qui est le plus important, intuitive et excitante à conduire" .
Sources :
http://www.leblogauto.com/2013/05/caterham-se-lance-dans-le-downsizing.html
http://www.leblogauto.com/2013/08/la-caterham-seven-classic-recoit-un-moteur-suzuki.html
A bientôt, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Caterham se lance dans le downsizing
Salut à tous,
On en sait plus :
Source :
http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/caterham-160-la-seven-accessible/8969.html
A bientôt, Philippe.
On en sait plus :
Les Caterham 160 et 165, modèles d'entrée de gamme de la Seven présentés lors du dernier salon de Francfort, sont officiellement en vente depuis aujourd'hui. Simplicité, dynamisme et accessibilité sont les caractéristiques principales de ces deux modèles d'entrée de gamme.
La Seven 160 et sa jumelle la 165 – réservée à l'export - sont équipées d'un bloc Suzuki 660cc 3 cylindres turbo développant 80 ch, d'une boîte cinq vitesses, de jantes 14 pouces et d'une nouvelle suspension arrière.
Il n'en faut pas plus à la « petite » Seven pour réaliser des performances intéressantes sur route comme sur circuit, grâce en particulier à son poids limité à 495 kgs. Caterham annonce ainsi un 0 à 100 km/h en seulement 6.5 secondes pour une vitesse de pointe de 160 km/h, le tout en version standard. Avec les kits qui ne manqueront pas de fleurir ici ou là, les performances pourront toujours s'accroître significativement, mais là n'est pas le sujet.
La Seven 160 se veut avant tout économique avec des tarifs qui débutent à 14 995 £ - 17 675 € -. A ce prix là toutefois, il vous faudra vous charger vous-même de l'assemblage de votre voiture livrée en kit. Le constructeur prévoit 60 à 70 heures de montage pour un néophyte, sachant que la voiture aura été en partie pré-montée à l'atelier. Mais rassurez-vous, si vous n'êtes pas disposé à jouer de la clé anglaise, vous pouvez commander votre Seven prête à rouler moyennant une légère hausse de son prix.
La Seven 160 et sa jumelle la 165 – réservée à l'export - sont équipées d'un bloc Suzuki 660cc 3 cylindres turbo développant 80 ch, d'une boîte cinq vitesses, de jantes 14 pouces et d'une nouvelle suspension arrière.
Il n'en faut pas plus à la « petite » Seven pour réaliser des performances intéressantes sur route comme sur circuit, grâce en particulier à son poids limité à 495 kgs. Caterham annonce ainsi un 0 à 100 km/h en seulement 6.5 secondes pour une vitesse de pointe de 160 km/h, le tout en version standard. Avec les kits qui ne manqueront pas de fleurir ici ou là, les performances pourront toujours s'accroître significativement, mais là n'est pas le sujet.
La Seven 160 se veut avant tout économique avec des tarifs qui débutent à 14 995 £ - 17 675 € -. A ce prix là toutefois, il vous faudra vous charger vous-même de l'assemblage de votre voiture livrée en kit. Le constructeur prévoit 60 à 70 heures de montage pour un néophyte, sachant que la voiture aura été en partie pré-montée à l'atelier. Mais rassurez-vous, si vous n'êtes pas disposé à jouer de la clé anglaise, vous pouvez commander votre Seven prête à rouler moyennant une légère hausse de son prix.
Source :
http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/caterham-160-la-seven-accessible/8969.html
A bientôt, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Caterham se lance dans le downsizing
Monter ma voiture, ça m'a toujours fait rêver mais c'est justement ce point que la législation française et même la CEE qui empêche l'homologation d'un kit monté dans un garage...
A suivre !
A suivre !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum