FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

rien a faire aujourd hui alors pourquoi pas !!!!

4 participants

Aller en bas

rien a faire aujourd hui alors pourquoi pas !!!! Empty rien a faire aujourd hui alors pourquoi pas !!!!

Message  lolo49 Lun 28 Oct 2013 - 15:19

aujourd hui je me suis decide a monter mes injecteurs de r21 sur ma gta
je precise que j ai un calculateur modifie par pn une pompe a essence bosch 5 bars maxi 300l/h un regulateur de pression d essence reglable et une pression de turbo de 1.2 bars
jai donc remplacé mes injecteurs abaissé la pression d essence a 2.8 bars (ils fonctionnent sur la r 21 avec 2.5 bars)
alors qu avant en injecteurs d origine pression d essence a 3.5 bars
et ca marche du feu de dieu par contre la conso prend 2 litres au 100 de plus affraid 
pour info injecteur origine 190 cm3 environ
injecteur r21 290 cm3 environ
je vous fait des photos des que mon apn sera rechargéVery Happy 

lolo49
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 162
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Revenir en haut Aller en bas

rien a faire aujourd hui alors pourquoi pas !!!! Empty Re: rien a faire aujourd hui alors pourquoi pas !!!!

Message  ludo33 Lun 28 Oct 2013 - 18:36

C'est sur une GTA catalysé ? car fais attention à maintenir un mélange légèrement riche et non pas pauvre sinon tu risque une casse mécanique. Logiquement sur les catalysés le calculateur prend en compte les données de la sonde lambda pour maintenir un enrichissement correct.
Sur les non catalysé, il faut passé par un contrôle antipollution.

ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

rien a faire aujourd hui alors pourquoi pas !!!! Empty Re: rien a faire aujourd hui alors pourquoi pas !!!!

Message  lolo49 Lun 28 Oct 2013 - 18:54

c est une d501 non cata
merci pour la mise en garde
du cote de la richesse je crois que l injecteur de r21 dibite deja plus a 2.5 bars que ceux de l alpine a 3.5 bars

lolo49
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 162
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Revenir en haut Aller en bas

rien a faire aujourd hui alors pourquoi pas !!!! Empty Re: rien a faire aujourd hui alors pourquoi pas !!!!

Message  ludo33 Lun 28 Oct 2013 - 19:06

Logiquement tu ne devrais pas avoir un mélange pauvre, mais un mélange plus riche qui même s'il est trop n'est pas bon pour le moteur car surconsommation, mais pas destructeur qu'un mélange trop pauvre qui entraîne lui des points de chauffe.
Un mélange trop riche aura pour effet d'encrassé le moteur.
ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

rien a faire aujourd hui alors pourquoi pas !!!! Empty Re: rien a faire aujourd hui alors pourquoi pas !!!!

Message  lolo49 Lun 28 Oct 2013 - 19:15

exact tu as raison une petite correction est possible via le potar de richesse mais la effectivement je vais devoir utiliser un analyseur de co pour etre le plus finement reglé

lolo49
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 162
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Revenir en haut Aller en bas

rien a faire aujourd hui alors pourquoi pas !!!! Empty Re: rien a faire aujourd hui alors pourquoi pas !!!!

Message  ludo33 Lun 28 Oct 2013 - 20:32

lolo49 a écrit:exact tu as raison une petite correction est possible via le potar de richesse mais la effectivement je vais devoir   utiliser un analyseur de co pour etre le plus finement reglé
Sage precaution, qui permet de maintenir la fiabilité du PRV turbocompressé
ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

rien a faire aujourd hui alors pourquoi pas !!!! Empty Re: rien a faire aujourd hui alors pourquoi pas !!!!

Message  gégéta Mar 29 Oct 2013 - 0:48

lolo49 a écrit:exact tu as raison une petite correction est possible via le potar de richesse mais la effectivement je vais devoir   utiliser un analyseur de co pour etre le plus finement reglé

merci de partager ton experience... a quel niveau a tu gagner ?

simpa comme modification, je crois que certain le font sur les clio 1.8 16s et 2.0 williams.
je ne sais pas si les injecteurs de 21 peuves booster une gta d origine...

quel doit etre la" valeur co " pour une gta d origine? le controle technique est t il fiable pour le résultat?
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3308
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

rien a faire aujourd hui alors pourquoi pas !!!! Empty Re: rien a faire aujourd hui alors pourquoi pas !!!!

Message  hellas Mer 30 Oct 2013 - 2:27

Very Happy 
l'AFR (Air/Fuel/Ratio) idéal, celui permettant une combustion complète, se situe a 14,7 (14,7 fois plus d'air que d'essence), en condition normale, pression et température, soit l'équivalent d'une richesse de 1.
sauf que, ce serait trop simple...
Pour chercher les watts, il faut mettre un peu plus d'essence, idéalement vers un AFR de 13, en réalité plutôt 12, voir 11.
Sur les moteurs turbo, la température des gaz d'échappement est également un facteur essentiel et vital a prendre en considération: la limite admise en général est de 950°.
Le gros problème, c'est que sachant tout cela, il n'y a pas de règle générale !! pour un même AFR, la T° d'échappement varie d'une voiture a l'autre...
Moralité, commencez par investir dans une sonde lambda large bande et un thermocouple (EGT) pour la température des gaz d'échappement, ensuite, vous pourrez visualiser vos modifs et surtout ajuster vos réglages pour optimiser votre rendement. Sans dépasser les limites mécaniques...

Very Happy 
hellas
hellas
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

rien a faire aujourd hui alors pourquoi pas !!!! Empty Re: rien a faire aujourd hui alors pourquoi pas !!!!

Message  lolo49 Mer 30 Oct 2013 - 10:28

pour le taux de co d origine je pense que cela doit etre ecrit sur le compte rendu du ct
je vais peut etre samedi si je peux faire regler mon taux de co que les ecolos n apprecierons pas car il m a ete conseille un taux mini de 3
effectivement pas encore eu l occasion de monter une sonde mais c est dans les cartons pour le printemps je ne pensais pas monter les injecteurs tout de suite
les injecteurs r21 ne sont pas acceptés avec une carto d origine
pour la fin d annee il faut deja qu elle parte en carrosserie
remplacement de mes voiles tramont a l avant

lolo49
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 162
Date d'inscription : 01/10/2013
Localisation : Maine-et-Loire (49)

Revenir en haut Aller en bas

rien a faire aujourd hui alors pourquoi pas !!!! Empty Re: rien a faire aujourd hui alors pourquoi pas !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum