vis sur turbo ????
+2
Nico
françois74
6 participants
Page 1 sur 1
françois74- Jeune pilote
Re: vis sur turbo ????
Je vois que personne ne t'a répondu ...
Normalement le trou ne débouche pas sur le côté droit! La partie alu est en principe fermée comme pour les autres vis.
Bizarre...
Le collier de la durite bleue a l'air très au bord du manchon, il serait judicieux de le replacer un peu mieux pour éviter une fuite. Beaucoup de GTA ont des pertes de charge à ce niveau là.
Normalement le trou ne débouche pas sur le côté droit! La partie alu est en principe fermée comme pour les autres vis.
Bizarre...
Le collier de la durite bleue a l'air très au bord du manchon, il serait judicieux de le replacer un peu mieux pour éviter une fuite. Beaucoup de GTA ont des pertes de charge à ce niveau là.
Nico- Pilote confirmé
MERCI Nico..... pas d'autre avis sur ce "trou" ??
je vais verifié mon collier ! merci
je vais verifié mon collier ! merci
françois74- Jeune pilote
Le turbo est d'origine ??????
PHIL TIM- Pilote confirmé
BEN........... ???????? j'en sais plus rien maintenant !! ça ne ressemble pas au votre ?? au mano l'aiguille s'arrete ou en pleine charge ?
sur la mienne , l'aiguille va à la limite trait blanc et ensuite passe de l'autre coté dans le rouge trait noir .....en 2 fois comme un over boost???
ce n'est pas mon tableau de bord mais voilà :
" />
sur la mienne , l'aiguille va à la limite trait blanc et ensuite passe de l'autre coté dans le rouge trait noir .....en 2 fois comme un over boost???
ce n'est pas mon tableau de bord mais voilà :
" />
- Fichiers joints
françois74- Jeune pilote
Les deux ergot de fonderie dans l'escargot de compression sont destinés aux piquages de pilotage de waste gate sur les turbos de grande série évitant de "tirer" de la tuyauterie. l'idéal dans l'absolu étant de se positionner au milieu de la distance sortie de l'escargot et admission, si moteur non équipé d'échangeur, sinon entre sortie d'échangeur et admission, de manière a prendre en compte les éventuelles perte de charge.
Il y a un bouchon dessus certainement suite a une réfection du turbo, les coquilles étant montées sur plusieurs modèles différents.
Pour la durite, utilise des colliers plus larges, en 12mm, comme ceux monté par Phil Tim sur sa GTA, tu assureras ton étanchéité.
Pour la pression lue sur le combiné du tableau de bord, ce n'est pas du tout fiable, monte un vrai mano a aiguille, tu y verras plus clair.
voilà
Il y a un bouchon dessus certainement suite a une réfection du turbo, les coquilles étant montées sur plusieurs modèles différents.
Pour la durite, utilise des colliers plus larges, en 12mm, comme ceux monté par Phil Tim sur sa GTA, tu assureras ton étanchéité.
Pour la pression lue sur le combiné du tableau de bord, ce n'est pas du tout fiable, monte un vrai mano a aiguille, tu y verras plus clair.
voilà
hellas- Pilote confirmé
C'est François74 qui a mis cette vis, avant il y avait un trou .... pas un bouchon....
Pour le mano, s'il va dans le rouge, il y a probablement plus de pression que d'origine, mais pour le confirmer il faut effectivement utiliser un mano gradué. D'origine ça ne passe jamais au-delà de la zone avant le trait blanc sur les compteurs rouges et sur les ocres ca monte aux 2/3 maxi.
Pour le mano, s'il va dans le rouge, il y a probablement plus de pression que d'origine, mais pour le confirmer il faut effectivement utiliser un mano gradué. D'origine ça ne passe jamais au-delà de la zone avant le trait blanc sur les compteurs rouges et sur les ocres ca monte aux 2/3 maxi.
Nico- Pilote confirmé
oui c'est moi qui ai mis cette vis, il y avait le trou et ça souflait en accelerant....? n'ayant pas roulée depuis un moment j'ai pensé qu'il manquait un boulon ??
merci pour vos reponse
merci pour vos reponse
françois74- Jeune pilote
effectivement, il a mis un bouchon...
certainement une prise de pression pour recalibrer la tige de waste gate, suite a "petites" modifs... avec ce trou, ça devait siffler un peu
certainement une prise de pression pour recalibrer la tige de waste gate, suite a "petites" modifs... avec ce trou, ça devait siffler un peu
hellas- Pilote confirmé
j écrit peux etre une bétise, mais; est ce que que le trou aurrait été percer pour brancher un mano ? ou quelque chose dans le genre.
si ta vis est étanche , le problème est résolu. tu as du gagner quelques watts!
on va dire que tu as un turbo avec un vis caché !, ou plutot : vis apparente !
si ta vis est étanche , le problème est résolu. tu as du gagner quelques watts!
on va dire que tu as un turbo avec un vis caché !, ou plutot : vis apparente !
gégéta- Pilote confirmé
rien a voir on peut brancher la wastegate deçu en direct
JPS- Pilote confirmé