essuie glace bloque au milieu
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essuie glace bloque au milieu
Bonjour à toutes et à tous,
Comme dit dans ma présentation, je viens d'acquérir une Alpine v6 turbo d501, elle roule très bien mis à part quelques problèmes électriques.
En voici un, l'essuie-glace est branché en direct via un bouton, à priori le commodo n'est plus branché car rien ne fonctionne lorsque je l'actionne.
Par contre via le bouton, les essuie-glaces tournent mais en vitesse maxi ( risque de griller le moteur , je pense!!)
De plus vu de l'extérieur, l'essuie-glace côté chauffeur ne revient pas en bas à la fin, il reste verticalement au milieu du pare brise !!
Si je le pousse vers le bas, on entends un bruit électrique !!
Je vous remercie de vos infos
Alpinement
David
Comme dit dans ma présentation, je viens d'acquérir une Alpine v6 turbo d501, elle roule très bien mis à part quelques problèmes électriques.
En voici un, l'essuie-glace est branché en direct via un bouton, à priori le commodo n'est plus branché car rien ne fonctionne lorsque je l'actionne.
Par contre via le bouton, les essuie-glaces tournent mais en vitesse maxi ( risque de griller le moteur , je pense!!)
De plus vu de l'extérieur, l'essuie-glace côté chauffeur ne revient pas en bas à la fin, il reste verticalement au milieu du pare brise !!
Si je le pousse vers le bas, on entends un bruit électrique !!
Je vous remercie de vos infos
Alpinement
David
david gt 62- Pilote adulte
- Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Nord (59)
Re: essuie glace bloque au milieu
Bordel, du bidouillage de premier ordre çà , je suis pas un pro de l'électrique mais:
démontage complet du système essuie-glaces pour nettoyage en règle et graissage
vérifier le fusible
vérifier le relai et traces éventuelles de faisceau coupé ou modifié
changer le commodo
Déjà avec çà, tu verra plus clair.
démontage complet du système essuie-glaces pour nettoyage en règle et graissage
vérifier le fusible
vérifier le relai et traces éventuelles de faisceau coupé ou modifié
changer le commodo
Déjà avec çà, tu verra plus clair.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: essuie glace bloque au milieu
PHIL TIM a écrit:Bordel, du bidouillage de premier ordre çà , je suis pas un pro de l'électrique mais:
démontage complet du système essuie-glaces pour nettoyage en règle et graissage
vérifier le fusible
vérifier le relai et traces éventuelles de faisceau coupé ou modifié
changer le commodo
Déjà avec çà, tu verra plus clair.
Oui, je te remercie de tes infos, je pense que tous cela va engendrer beaucoup de temps.....je vais essayer de faire cela dans deux week-end car je travaille un week-end sur 2, demain après midi je m'attaque en partie à la centralisation qui merdouille un peu....si tu as les pages 7/8 du livre technique concernant l'électrique, je serai intéressé lol, c'est la page qui me manque. Merci
david gt 62- Pilote adulte
- Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Nord (59)
Re: essuie glace bloque au milieu
J'ai changé mon commodo qui était HS par celui d'un Renault Express.
Seul souci, c'est que la "donneuse d'organe" n'avait pas le mode intermittent...
Mais ça peut te dépanner pour faire des tests pour quelques euros
Seul souci, c'est que la "donneuse d'organe" n'avait pas le mode intermittent...
Mais ça peut te dépanner pour faire des tests pour quelques euros
Re: essuie glace bloque au milieu
cool, je vais à la casse demain en fin d'après midi après le travail, je vais voir pour un bouton de frein à main "r9" et voir pour un commodo merci de l'info
david gt 62- Pilote adulte
- Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Nord (59)
Re: essuie glace bloque au milieu
Changer pour remettre du "vieux" concernant les commodos, çà ne dure qu' un temps et beaucoup après ont rechangé pour du neuf.
108 euros chez Renault, j' en ai un en neuf sur ma boutique moins cher et pour être très précis, le commodo est le même sur espace 1.
Voici le lien mais je ne forces en rien :
http://www.waibe.fr/sites/philgta/boutique-5-191384512244-int0010-commodo-essuie-glaces-pr-alpine-gta-article-d-origine-quantite-limitee.html
108 euros chez Renault, j' en ai un en neuf sur ma boutique moins cher et pour être très précis, le commodo est le même sur espace 1.
Voici le lien mais je ne forces en rien :
http://www.waibe.fr/sites/philgta/boutique-5-191384512244-int0010-commodo-essuie-glaces-pr-alpine-gta-article-d-origine-quantite-limitee.html
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: essuie glace bloque au milieu
Salut !
Par certain que le commodo soit en cause.
Par contre, je mets un gros billet sur le faisceau dont les cosses de raccordement prennent la flotte.
Je parie qu'ils ont tirés une ligne directe à cet endroit, sur une seule vitesse au lieu des trois.
Donc côté droit de la voiture, du côté de la batterie, proche de l'aile (et non sous la baie de pare-brise), tu trouveras une belle prise grise (ou un domino !!!!). Jette un œil, après, nous aviserons.
@+
Par certain que le commodo soit en cause.
Par contre, je mets un gros billet sur le faisceau dont les cosses de raccordement prennent la flotte.
Je parie qu'ils ont tirés une ligne directe à cet endroit, sur une seule vitesse au lieu des trois.
Donc côté droit de la voiture, du côté de la batterie, proche de l'aile (et non sous la baie de pare-brise), tu trouveras une belle prise grise (ou un domino !!!!). Jette un œil, après, nous aviserons.
@+
Arno- Pilote confirmé
- Messages : 927
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Re: essuie glace bloque au milieu
PHIL TIM a écrit:Changer pour remettre du "vieux" concernant les commodos, çà ne dure qu' un temps et beaucoup après ont rechangé pour du neuf.
108 euros chez Renault, j' en ai un en neuf sur ma boutique moins cher et pour être très précis, le commodo est le même sur espace 1.
Voici le lien mais je ne forces en rien :
http://www.waibe.fr/sites/philgta/boutique-5-191384512244-int0010-commodo-essuie-glaces-pr-alpine-gta-article-d-origine-quantite-limitee.html
PHIL TIM, merci pour l'info, si le commodo est incriminé, je le prendrai chez toi, là je viens de voir le faisceau côté batterie.....
david gt 62- Pilote adulte
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Date d'inscription : 23/01/2014
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Re: essuie glace bloque au milieu
Arno a écrit:Salut !
Par certain que le commodo soit en cause.
Par contre, je mets un gros billet sur le faisceau dont les cosses de raccordement prennent la flotte.
Je parie qu'ils ont tirés une ligne directe à cet endroit, sur une seule vitesse au lieu des trois.
Donc côté droit de la voiture, du côté de la batterie, proche de l'aile (et non sous la baie de pare-brise), tu trouveras une belle prise grise (ou un domino !!!!). Jette un œil, après, nous aviserons.
@+
Arno, merci pour l'info, je viens de retirer la batterie et j'ai vu pas mal de cosses....( après vérification je ferai des soudures) j'ai vu le faisceau qui part à une sorte de grosse prise qui part du côté moteur essuie-glace de l'autre vers une grosse cosse avec 4 fils qui alimentent une sorte de condensateur ( il était sous la batterie ) ?
Par contre aurais tu un plan avec les couleurs pour vérifier et remettre tout d'origine et voir si rien ne manque.
Par contre, comment savoir si c'est la bonne tringlerie d'essuie-glace ? as tu une photo pour comparer car je m'apprête à tous démonter.
Car comme dit au début, à l'arrêt, l'essuie-glace passager est bien placé ( en bas) quant à celui du chauffeur il est au milieu !!! ??
Donc en marche ( via un bouton donc vitesse maxi !!??) dès que j'arrête le tout, le conducteur revient au milieu.
Est ce électrique ou mécanique ( tringlerie ) ?
Merci pour l'aide car c'est pas évident !!
Où peux t on trouver uen revue technique ? ( cela pourra aider dans le futur...? ) lol
merci
david gt 62- Pilote adulte
- Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Nord (59)
Re: essuie glace bloque au milieu
Entièrement d'accord avec toi, c'est bien pour ça que j'ai précisé que c'était pour faire des tests (diagnostique) à moindre coûtPHIL TIM a écrit:Changer pour remettre du "vieux" concernant les commodos, çà ne dure qu' un temps et beaucoup après ont rechangé pour du neuf.
Re: essuie glace bloque au milieu
hier, j'ai attaqué des deux côtés, centralisation et essuie-glace.... donc je démonte le restant moteur...tringlerie ce soir, par contre faut il enlever le bloc chauffage ? car j'ai enlevé la batterie pour faciliter l'accés, et j'ai trouvé une cosse gris clair avec 2 fils blancs assez gros et il y a un pont entre les deux !!!??? c'est quoi ? merci pour vos infos
david gt 62- Pilote adulte
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Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Nord (59)
Re: essuie glace bloque au milieu
david gt 62 a écrit:hier, j'ai attaqué des deux côtés, centralisation et essuie-glace.... donc je démonte le restant moteur...tringlerie ce soir, par contre faut il enlever le bloc chauffage ? car j'ai enlevé la batterie pour faciliter l'accés, et j'ai trouvé une cosse gris clair avec 2 fils blancs assez gros et il y a un pont entre les deux !!!??? c'est quoi ? merci pour vos infos
Mets des photos, svp.
PHIL TIM- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: essuie glace bloque au milieu
PHIL TIM a écrit:david gt 62 a écrit:hier, j'ai attaqué des deux côtés, centralisation et essuie-glace.... donc je démonte le restant moteur...tringlerie ce soir, par contre faut il enlever le bloc chauffage ? car j'ai enlevé la batterie pour faciliter l'accés, et j'ai trouvé une cosse gris clair avec 2 fils blancs assez gros et il y a un pont entre les deux !!!??? c'est quoi ? merci pour vos infos
Mets des photos, svp.
je mets des photos demain car là j'y ai pas pensé, j'ai essayé ce s....essuie glace de 20h à 00h15....et pour finir je me suis rendu compte que l'on ne peux pas démonter ce matos....y a une vis qui n'est accessible celle de gauche en voyant la voiture de face.....il y a un bloc plastique noir qui une fois toutes les vis démontées ne s'enlèvent pas puis j'ai remis les vis.....du coup j'ai essayé de démonter la tringlerie ( jamais vu un truc aussi compliqué !!!!!) pour essayer de mettre les essuie glaces en bas à l'arrêt et bien pour celui chauffeur....la barre entre les deux moteurs semble trop courte de 10 cm pour pouvoir être bien placée...sans être sûr que cela marcherai...je ne sais comment s'est à l'origine....pas de rta.....nul part.....le problème c'est que je n'arrive plus à remettre la barre entre les deux essuie glace...du coup j'en ai plus côté chauffeur.... existe t il un système plus moderne et moins compliqué a installer à la place du système en place ? genre 2 moteurs ou un double bras genre espace 3 ou autres ? merci pour l'info
david gt 62- Pilote adulte
- Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Nord (59)
Re: essuie glace bloque au milieu
oufff je viens de finir l'esuie-glace....je coryais jamais y arriver...un pote venait demain soir me donner un coup de main.
donc la cause est que l'ancien proprio avait des problèmes de commodo ou de relais ou autre et il a changé le moteur par un neuf mais il n'a pas dû repérer le réglage dela tringlerie et il l'a laissé come cela...
donc j'ai repéré les emlacements de balais avec des scotch ( j'aurai dû mettr du blanco mais j'en avais pas ...
du coup je m'étais attaqué à la tringlerie pour déviser le boulon du moteur et ensuite déplacé son axe de réglage pur décaler toute la tringlerie beaucoup beaucoup de difficulté par faute de place pour remettre le tout d'où mon découragement après 3 soirée de 5h dessus....
j'ai tout remis, il y a juste les scotch de repère qui ont bougés un peu donc faudrait redesserer le boulon.... mais batterie cache plastiques.....
donc côté chauffeur c'est ok et côté passager.... il est lègèrement décalé....un peu gênant pur celui ci mais bon je alisse comme cela en espèrant que la tringlerie ne boue plus.... reste la centralisation qui est en bonne voie
Alpinement
david
donc la cause est que l'ancien proprio avait des problèmes de commodo ou de relais ou autre et il a changé le moteur par un neuf mais il n'a pas dû repérer le réglage dela tringlerie et il l'a laissé come cela...
donc j'ai repéré les emlacements de balais avec des scotch ( j'aurai dû mettr du blanco mais j'en avais pas ...
du coup je m'étais attaqué à la tringlerie pour déviser le boulon du moteur et ensuite déplacé son axe de réglage pur décaler toute la tringlerie beaucoup beaucoup de difficulté par faute de place pour remettre le tout d'où mon découragement après 3 soirée de 5h dessus....
j'ai tout remis, il y a juste les scotch de repère qui ont bougés un peu donc faudrait redesserer le boulon.... mais batterie cache plastiques.....
donc côté chauffeur c'est ok et côté passager.... il est lègèrement décalé....un peu gênant pur celui ci mais bon je alisse comme cela en espèrant que la tringlerie ne boue plus.... reste la centralisation qui est en bonne voie
Alpinement
david
david gt 62- Pilote adulte
- Messages : 136
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Nord (59)
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