FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup

+5
fredd
gégéta
phb77
PHIL TIM
JCR
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup - Page 2 Empty Re: Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup

Message  4n0x Mer 18 Fév 2015 - 14:41

Bienvenue ici!
Je viens de finir de lire ce superbe magasine qui m'a accompagné durant mes trajets boulot de la semaine!
Très intéressant et superbes photos, le comparatif A310 V6 phase 1 / 2 était très intéressant!
J'ai été étonné qu'il n'y ai pas d'A610!?
4n0x
4n0x
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1386
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup - Page 2 Empty Re: Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup

Message  Hrubon Ven 20 Fév 2015 - 3:33

4n0x a écrit:Bienvenue ici!
Je viens de finir de lire ce superbe magasine qui m'a accompagné durant mes trajets boulot de la semaine!
Très intéressant et superbes photos, le comparatif A310 V6 phase 1 / 2 était très intéressant!
J'ai été étonné qu'il n'y ai pas d'A610!?

Bonsoir à tous,

Merci pour vos messages et votre participation à ce sujet. Thierry Georgelin souhaiterait en effet revenir à l'origine au niveau de la lunette arrière sur sa 1600 VE. Comme nous l'avons indiqué dans l'article, il est acheteur d'une lunette arrière de 4 cylindres qui soit intacte. Si vous avez une piste...
Au niveau de l'A610, je vous rejoins complètement, elle aurait eu tout à fait sa place dans ce hors-série. Considérée à juste titre comme l'aboutissement absolu, elle ne peut laisser indifférent. Le choix et la répartition du nombre de pages à accorder à chaque sujet est toujours délicat. Nous avons eu la chance de disposer de trois autos historiques et nous avons fait le choix de pousser les recherches au maximum pour ces trois voitures, en apportant un large panel d'éléments inédits. L'espace important consacré à ces trois sujets a quelque peu "drivé" l'ensemble de la pagination de hors série. Notre objectif était aussi d'aborder la passion Alpine sous différents angles. Bien entendu, l'A610, tout comme les Grand-Mères et les monoplaces de la marque ont une large place dans le coeur des rédacteurs de ce N°, même si nous n'avons pas pu les aborder à travers cette publication par manque de place sur ce HS N°3. De nombreux sujets inédits restent encore à aborder ou à approfondir sur la marque, voilà qui laisse présager un bel avenir aux "chercheurs" et aux journalistes qui se donneront la peine d'explorer de nouvelles pistes ou de recouper des informations un peu trop vites affirmées par certains auteurs...

Au plaisir de vous lire.

Guillaume Waegemacker

Hrubon

Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup - Page 2 Empty Re: Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup

Message  phb77 Sam 21 Fév 2015 - 1:27

Merci Guillaume, pour tes explications  Smile  !

C'est bien aimable ces échanges, ça aide à la compréhension, notamment des impératifs de mise en page et de délais disponibles avant parution ...

Nous aurions tous souhaité plus d’exhaustivité de la gamme Alpine, mais comprenons que plus un sujet est fouillé, plus il prendra de la place ... sans compter les belles photos à positionner !

La suite plus tard ?

A bientôt, Amicalement, Philippe.

_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.

Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.

Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
phb77
phb77
Admin
Admin

Messages : 9034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Provins (77)

http://pagesperso-orange.fr/alpine-gta-europacup/

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup - Page 2 Empty Re: Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup

Message  PHIL TIM Mer 25 Fév 2015 - 20:02

Enfin reçu et très bons articles, belles photos et présentation, très bon numéro même s'il y a 1 ou 2 erreurs comme disent certains mais qui n'a jamais fait d'erreur dans sa vie....... ??? Neutral Neutral

Pour ma part, belle resto de l'A441 et je me suis attardé sur les 2 derniers articles, on sait pourquoi ici. lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Belle lemans en plus, Alain va bientôt passé à la maison.

Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup - Page 2 Imgp6531

Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup - Page 2 Imgp6533

Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup - Page 2 Imgp6534

_________________
Modérateur de ce Forum
Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup - Page 2 Gtatru10Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup - Page 2 A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9458
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup - Page 2 Empty Re: Echappement Classic Hors-Série Alpine - GTA Europa Cup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum