Restauration V6 turbo 89

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Restauration V6 turbo 89

Message  julruw le Dim 20 Aoû 2017 - 12:13

Voilà, c'est parti j ai commencé à demonter l'avant de l auto afin de redonner un coup de jeune au train avant et arrière , hier j ai démonté les freins et je voulais demonter les triangles mais au vu du nombre de pieces métalliques qui sont accrochées dans le chassis je me demande si je ne vais pas laisser tous montés et traité directement sur place  ....

Voila quelque photos :





Le liquide de frein fait peur a voir


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Re: Restauration V6 turbo 89

Message  PHIL TIM le Dim 20 Aoû 2017 - 12:23

Hello,

rien de compliqué à déposer les trains avant, en plus tu as la place, un pont, bonne lumière................et un super forum.

Traité comme çà sur place, c'est pas top. Fais un effort. lol!

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Re: Restauration V6 turbo 89

Message  PHIL TIM le Dim 20 Aoû 2017 - 12:28

Voici des photos qui parlent bien.





Les rotules et roulements sont faciles à trouver et tu repars en neuf comme çà, pour ton freinage, tu mets des durites aviations et échange standard des étriers, c'est du Renault 25.

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Re: Restauration V6 turbo 89

Message  bouvier jean marc le Dim 20 Aoû 2017 - 13:41

si tu dépose tes demi train pense à remplacer les silentblocs
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Re: Restauration V6 turbo 89

Message  parez le Dim 20 Aoû 2017 - 14:35

Bonne restauration, c'est vrai que cela se démonte bien en plus tu a l'air d'être bien outillé. Dégrippant et je vois que tu as préparé le chalumeau au cas ou sa coince.
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Re: Restauration V6 turbo 89

Message  julruw le Dim 20 Aoû 2017 - 23:14

Bon apres réflection vous avez raison en plus j ai 2 ans pour la refaire .... le temps d attendre quelle soit ancêtre merci la wallonnie. ..

Mais avant tous jai deux trois questions :

La premiere est comment enlever et remettre des nouveau rivets au niveau de la rotule du triangle inferieure  ?

La deuxiemme est comment refaire la couche de protection style blaxton ... car comme on voit sur la photos a certains endroits cela se decolle avec un peut de rouille en dessous


La derniere c est ou commander vous vos pieces ? Mecparts , Simon, misterauto ... les etriers par exemple moi je pensais les refaire avec un kit mais vous me parle d un echange avec un R25

merci d avance pour toute vos réponses Very Happy

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Re: Restauration V6 turbo 89

Message  gégéta le Lun 21 Aoû 2017 - 1:05

pour la corrosion dessous ne met rien pour l instant;
vérifie ou change ton emetteur d' embrayage qui en est peux etre la cause.
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Re: Restauration V6 turbo 89

Message  PHIL TIM le Lun 21 Aoû 2017 - 1:08

Pour les rivets, tu les perces.

Avec les rotules, nouvelle visserie fournie avec. Pour tes étriers, tu peux effectivement les réfectionner avec des kits.

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Re:restauration-v6-turbo-89

Message  Rv69 le Lun 21 Aoû 2017 - 2:17

Salut,

Tu peux trouver les kits pour les étriers chez: www.sportscarparts.fr

Bon courage

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Re: Restauration V6 turbo 89

Message  parez le Lun 21 Aoû 2017 - 20:47

J'avais acheté un kit chez ISF (interservicefreins.com)il y a quelques années pour refaire ceux de ma D500.
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Re: Restauration V6 turbo 89

Message  PHIL TIM le Lun 21 Aoû 2017 - 21:19

Alors, tout est démonté maintenant ?????? lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

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Re: Restauration V6 turbo 89

Message  waikiki le Mar 22 Aoû 2017 - 12:42

Ça sent la bonne restauration, tu as du bol d'avoir de la place et un pont, le rêve... c'est quel modèle d’ailleurs ce pont?
Pour les freins, sur Oscarito, 150€ pour les étriers avants, 260€ pour les arrières avec un peu de bricolage Very Happy .
Bon courage!
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Re: Restauration V6 turbo 89

Message  julruw le Jeu 24 Aoû 2017 - 0:17

Hello,

voilà j'ai commencé à tout démonter, j'ai fait un coté me reste l autre c'était assez facile mais mon pousse s'en souvient i ln'aime pas les coups de masse tongue
 

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Re: Restauration V6 turbo 89

Message  PHIL TIM le Jeu 24 Aoû 2017 - 0:27

Parfait tout çà. Very Happy De la patience et tu verras le top.

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Re: Restauration V6 turbo 89

Message  ludo33 le Jeu 24 Aoû 2017 - 13:16

J'espère que tu as repéré l'ordre de montage des différentes rondelles de calage.
Bon maintenant sablage peinture remplacement des silent bloc et rotule et enfin remontage
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Re: Restauration V6 turbo 89

Message  pat 02 le Mer 30 Aoû 2017 - 23:47

bon boulot pour le moment

pour ton pont c'est chez toi Question c'est un model en 380 ou en 220v Question

a tu les ref Question
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Re: Restauration V6 turbo 89

Message  julruw le Mar 14 Nov 2017 - 0:49

pat 02 a écrit:bon boulot pour le moment

pour ton pont c'est chez toi Question  c'est un model en 380 ou en 220v Question

a tu les ref Question
hello desole pour ma réponse tardive oui c est chez moi c est un 380 mais je l ai ponter avec des condensateur pour le mettre sur le 220 tous le monde me disait ça marchera pas mais ca fonctionne Laughing


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Re: Restauration V6 turbo 89

Message  julruw le Mar 14 Nov 2017 - 1:03

Bon apres un moment sans touche a l alpine a cause de mon changement de boulot et de voiture de tous les jours je m y suis remis Laughing  j ai donc fait un test pour enlever le plaxton sur les parties metalique car j aimerais mettre toutes les partie metalique couleur carrosseries pour faire la difference avec le polyester

voila le resultat apres avoir chauffer au décapeur et grate avec la spatule



Pour tous se qui est silenbloc comment les retirer vous ? De meme que le roulement ?

H

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