Carburant SP95 E10
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Carburant SP95 E10
Bonsoir,
voulant changer mes durites essence , certains vendeurs nous informent sur la non compatibilté avec le SP95 E10
J'ai fait quelques petites recherches, avec comme informations que dans la plupart du carburant aujourd'hui,il y a un pourcentage d'ethanol
et les vehicules anciens ne sont pas pourvus de durites essences supportant l'ethanol, donc il faudrait que l'on songe tous à mettre des durites compatibles , peut-être y a t'il des personnes plus informées sur le probléme
voulant changer mes durites essence , certains vendeurs nous informent sur la non compatibilté avec le SP95 E10
J'ai fait quelques petites recherches, avec comme informations que dans la plupart du carburant aujourd'hui,il y a un pourcentage d'ethanol
et les vehicules anciens ne sont pas pourvus de durites essences supportant l'ethanol, donc il faudrait que l'on songe tous à mettre des durites compatibles , peut-être y a t'il des personnes plus informées sur le probléme
wasgate- Pilote confirmé
- Messages : 275
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Frontière Luxembourgeoise
Re: Carburant SP95 E10
C'est plutôt ce qui est joints qui n'aime pas l'éthanol. En tout cas, en moto ancienne, c'est le cas. Les durites, c'est pas ça qui fait le plus peur. Déjà vu la réaction de joint de cuve carbu dilaté par exemple. Pour nos voitures, peut etre les joints d'injecteurs. A voir dans le temps.
Etant donné que t'es à la frontière du Luxembourg, comme moi, leur carburant est un poil mieux que ce qu'on a en France en grande surface. Tu as aussi du SP 102 au Lux, pas mal !
Etant donné que t'es à la frontière du Luxembourg, comme moi, leur carburant est un poil mieux que ce qu'on a en France en grande surface. Tu as aussi du SP 102 au Lux, pas mal !
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1059
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Carburant SP95 E10
Salut les lorrains, je mets uniquement du 98 car plus de 95 classique et d'ici peu je ne sais pas ce que l'on va pouvoir utiliser comme carburant au train où ça va !!!
Scalp- Pilote confirmé
- Messages : 326
Date d'inscription : 13/10/2015
Localisation : Lorraine
Re: Carburant SP95 E10
Merci pour vos réponses
c'est vrai qu'au lux , les stations sont meilleurs au niveau distribution ; mais quand tu roules dans le pays, baye baye le lux.
C'est année j'ai fait le tour de la corse aucune SP98
Maintenant si on change ces durites ,vaut mieux prendre des compatibles
Stagnation dans les carbus il paraît que les joints deviennent poreux avec l'éthanol
tout à fait d'accord! Scalp
c'est vrai qu'au lux , les stations sont meilleurs au niveau distribution ; mais quand tu roules dans le pays, baye baye le lux.
C'est année j'ai fait le tour de la corse aucune SP98
Maintenant si on change ces durites ,vaut mieux prendre des compatibles
Stagnation dans les carbus il paraît que les joints deviennent poreux avec l'éthanol
tout à fait d'accord! Scalp
wasgate- Pilote confirmé
- Messages : 275
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Frontière Luxembourgeoise
Re: Carburant SP95 E10
Il y a un problème qui touche uniquement les V6 ATMO c'est la réaction entre l'éthanol et le matériau du carburateur qui crée une boue "métallique" qui bouche toutes les canalisations et attaque le métal du carburateur.
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: Carburant SP95 E10
Pour ce qui est de mon cas je possède ma gta atmo depuis 2003, j'ai changé toutes les durites essence en 2010 (achetées chez spécialiste de pièce voitures, compatible avec le sans plomb d'après ses dires) pas de soucis particulier jusqu'à présent , je dirai juste que celles qui sont autour du carbu ont tendance à durcir un peu. Sinon je roule toujours au sp98 avec additif. Carbu ras.
Ce que j'ai eu comme farce c'est sur une tondeuse où la durite essence c'est bouffée de l'intérieur = morceaux de caoutchouc dans le carbu !! Alors je dirai que: pour ceux qui on encore de vieilles durites au boulot!!
Ce que j'ai eu comme farce c'est sur une tondeuse où la durite essence c'est bouffée de l'intérieur = morceaux de caoutchouc dans le carbu !! Alors je dirai que: pour ceux qui on encore de vieilles durites au boulot!!
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1088
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Carburant SP95 E10
Hello Scalp, ça fait un bail qu'on ne t'a pas lu, au plaisir!
En effet, fond de carbu avec merdasse brune, ça dégage avec du vinaigre blanc chauffé, mais bon, en faisant ça régulièrement, ça peut éviter le bouchage des durites comme dit Ludo33. Des kits de joints d'adaptation à l'éthanol existent pour les véhicules "modernes" d'avant 2003 (joints toriques) norme européenne.
De toutes façons, on roule à l'éthanol depuis longtemps sans le savoir. Total avec l'excellium n'en mettait pas, mais depuis peu, ce n'est plus écrit sur leur site... comme par hasard. Donc:
E5 = 5% d'éthanol --> SP95 et 98
E10 = 10% d'éthanol --> SP95E10
E85 = 85% d'éthanol
Vu que c'est moins chère que l'essence, pourquoi les revendeurs/producteurs se gèneraient?
Bref, nos petits politiques véreux ne taxent pas pareil un champ d'exploitation agricole pour de l'alimentation (environ 5% de TVA et subventionné) que pour de l'éthanol (20% non subventionné). Mais pour faire passer la pilule, c'est mieux de dire BIO carburant, ça rassure tout le monde (dixit la surconso et les moteurs qui toussent). Heureusement les voitures électriques propres arrivent, zéro CO2 (enfin, dans notre pays car les pays asiatiques pour fabriquer les batteries...) et si tout le monde branche sa voiture en rentrant du taf, bein le parc nucléaire actuel ne suffira pas !
On fait quoi??? On se fait manger à quelle sauce???
En effet, fond de carbu avec merdasse brune, ça dégage avec du vinaigre blanc chauffé, mais bon, en faisant ça régulièrement, ça peut éviter le bouchage des durites comme dit Ludo33. Des kits de joints d'adaptation à l'éthanol existent pour les véhicules "modernes" d'avant 2003 (joints toriques) norme européenne.
De toutes façons, on roule à l'éthanol depuis longtemps sans le savoir. Total avec l'excellium n'en mettait pas, mais depuis peu, ce n'est plus écrit sur leur site... comme par hasard. Donc:
E5 = 5% d'éthanol --> SP95 et 98
E10 = 10% d'éthanol --> SP95E10
E85 = 85% d'éthanol
Vu que c'est moins chère que l'essence, pourquoi les revendeurs/producteurs se gèneraient?
Bref, nos petits politiques véreux ne taxent pas pareil un champ d'exploitation agricole pour de l'alimentation (environ 5% de TVA et subventionné) que pour de l'éthanol (20% non subventionné). Mais pour faire passer la pilule, c'est mieux de dire BIO carburant, ça rassure tout le monde (dixit la surconso et les moteurs qui toussent). Heureusement les voitures électriques propres arrivent, zéro CO2 (enfin, dans notre pays car les pays asiatiques pour fabriquer les batteries...) et si tout le monde branche sa voiture en rentrant du taf, bein le parc nucléaire actuel ne suffira pas !
On fait quoi??? On se fait manger à quelle sauce???
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1059
Date d'inscription : 05/03/2016
COLLOMP aime ce message
Re: Carburant SP95 E10
Donc pour le mieux de tous ,il est preferable de les changer les miennes ont 31 ans elles ont l'air encore bien mais si elles deviennent poreuse à l'interieur !?
J'ai reussi a me procurer les 2 durites sortie reservoir chez REDOX elles sont compatibles SP95 E10 d'apres le vendeur
Pour les autres il pourrait les faire sur mesure mais il lui faut le modele surtout pour le reservoir annexe prés de la pompe HP dont une coudée en forme de U diametre int 14 et 11 le diametre differe de chaque côté
2 en coude 120° int 7 et 11
1 plus grande coudée 90°diametre int 7 et 11 , vrai ou faux qui a plus de renseignements ou est il possible de mettre de la durite au metre?
Pour la pompe de gavage je pense que la durite au metre devrait fonctionner
Si une personne a deja demonté ses durites à moins de trouver des usagers pour en refaire
Pour info ils ont les durites rampe d'injection pour les model D501 sans l'amortisseur de pulsion raccord collier serflex
@Parez as tu changé egalement les durites du reservoir annexe?
J'ai reussi a me procurer les 2 durites sortie reservoir chez REDOX elles sont compatibles SP95 E10 d'apres le vendeur
Pour les autres il pourrait les faire sur mesure mais il lui faut le modele surtout pour le reservoir annexe prés de la pompe HP dont une coudée en forme de U diametre int 14 et 11 le diametre differe de chaque côté
2 en coude 120° int 7 et 11
1 plus grande coudée 90°diametre int 7 et 11 , vrai ou faux qui a plus de renseignements ou est il possible de mettre de la durite au metre?
Pour la pompe de gavage je pense que la durite au metre devrait fonctionner
Si une personne a deja demonté ses durites à moins de trouver des usagers pour en refaire
Pour info ils ont les durites rampe d'injection pour les model D501 sans l'amortisseur de pulsion raccord collier serflex
@Parez as tu changé egalement les durites du reservoir annexe?
wasgate- Pilote confirmé
- Messages : 275
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Frontière Luxembourgeoise
Re: Carburant SP95 E10
Ca c'est trés intéressant! je peux fournir les miennes vu que ma voiture ne va pas rouler avant un bail.
Cependant, faut être sur qu'il peut les refaire, car si je les dépose, a la repose ça ne sera plus étanche vu qu'elles ont 30 piges passées.
Durite au mètre, c'est bien, mais déjà avec l'angle, c'est mieux, pour éviter les pincements.
Cependant, faut être sur qu'il peut les refaire, car si je les dépose, a la repose ça ne sera plus étanche vu qu'elles ont 30 piges passées.
Durite au mètre, c'est bien, mais déjà avec l'angle, c'est mieux, pour éviter les pincements.
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1059
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Carburant SP95 E10
La team coincoin on modifier des centaines de voitures depuis plus de 10 ans a l éthanol et jamais ils n ont eu de problème, sans mème changer les durites
Fab28- Pilote confirmé
- Messages : 745
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Re: Carburant SP95 E10
[quote="waikiki"]Hello Scalp, ça fait un bail qu'on ne t'a pas lu, au plaisir!
Salut Waikiki, merci, j’ai été très pris professionnellement
Encore actuellement mais la passion revient, c’est inévitable
Sur le sujet, J’ai loupé beaucoup de choses, au vue de tes explications sur les carburants !
Et Je suis surpris d’apprendure que le 98 comporte de l’éthanol.
A bientôt pour une rencontre j’espère
Salut Waikiki, merci, j’ai été très pris professionnellement
Encore actuellement mais la passion revient, c’est inévitable
Sur le sujet, J’ai loupé beaucoup de choses, au vue de tes explications sur les carburants !
Et Je suis surpris d’apprendure que le 98 comporte de l’éthanol.
A bientôt pour une rencontre j’espère
Scalp- Pilote confirmé
- Messages : 326
Date d'inscription : 13/10/2015
Localisation : Lorraine
Re: Carburant SP95 E10
sans meme savoir si les durites sont compatibles ethanol ou non, je dirais qu'il faut quoi qu'il arrive les changer
au bout de 20 - 25 ans, elles sont cuites, durcies par la chaleur
je me souviens de NG sport qui avait cassé à la main une de mes durites d'origine sur ma premiere V6 turbo y a quelques années
donc à changer d'urgence !
au bout de 20 - 25 ans, elles sont cuites, durcies par la chaleur
je me souviens de NG sport qui avait cassé à la main une de mes durites d'origine sur ma premiere V6 turbo y a quelques années
donc à changer d'urgence !
blub- Pilote confirmé
- Messages : 529
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Yvelines (78)
Re: Carburant SP95 E10
D'accord avec toi mais autant mettre des compatibles SP95 E10, c'etait la question à l'ouverture du post
Par contre les miennes qui ont 31 ans, celles sous le vehicules n'ont pas l'air d'être cuites, mais bon vaut mieux les changer
Par contre les miennes qui ont 31 ans, celles sous le vehicules n'ont pas l'air d'être cuites, mais bon vaut mieux les changer
wasgate- Pilote confirmé
- Messages : 275
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Frontière Luxembourgeoise
Re: Carburant SP95 E10
Fab28 a écrit:La team coincoin on modifier des centaines de voitures depuis plus de 10 ans a l éthanol et jamais ils n ont eu de problème, sans mème changer les durites
Voilà une réponse rassurante, alors on peut penser qu'il n'y aura pas de pépins. Bon après, des durites de 30 années, ça peut avoir le mérite d’être changé tout de même.
Scalp, pas de prob, c'est pas nos GTA qui nous font manger, sympa de passer faire un coucou tout de même, bon courage.
Blub, c'est juste, y'a des durites dures comme du verre, c'est vraiment flippant.
Désolé Wasgate pour le hors sujet, on reprend !
waikiki- Pilote confirmé
- Messages : 1059
Date d'inscription : 05/03/2016
Re: Carburant SP95 E10
Wasgate:@Parez as tu changé egalement les durites du reservoir annexe? Si tu parle de celle là , non en cours de longue resto cette 502.
Celle là pas changées car pas trouvé de refabriquant à l'époque.
Sur la D500 celles à coté de la pompe oui et la durite en fer également (refaite en cuivre avec des tuyaux de vieux frigo pour le diamètre.
Celle là pas changées car pas trouvé de refabriquant à l'époque.
Sur la D500 celles à coté de la pompe oui et la durite en fer également (refaite en cuivre avec des tuyaux de vieux frigo pour le diamètre.
parez- Pilote confirmé
- Messages : 1088
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI
Re: Carburant SP95 E10
@Parez merci pour les photos
Pour les durites sortie de reservoir les voici
tu peux les trouver chez REDOX en silicone compatible SP95 E10 d'aprés le commercial
Ils peuvent refabriquer les autres à la demande en envoyant le model, si ça t'interesse il pourrait refaire un kit complet, ils ont deja quelques durites essences compartiment moteur
Pour les durites sortie de reservoir les voici
tu peux les trouver chez REDOX en silicone compatible SP95 E10 d'aprés le commercial
Ils peuvent refabriquer les autres à la demande en envoyant le model, si ça t'interesse il pourrait refaire un kit complet, ils ont deja quelques durites essences compartiment moteur
wasgate- Pilote confirmé
- Messages : 275
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Frontière Luxembourgeoise
Re: Carburant SP95 E10
Bonjour;
Pour l'E10, il m'a coûté le moteur en 2014 de ma mégane scenic de 1997, habitué au 98 ou 95, erreur en faisant le plein et après 300km (trajet journalier 20km) un matin l'aiguille T° dans le rouge ► verdique en ma présence plein de mousse lors du démontage des bougies►moteur HS.
Je fait le plein de mon taille haie également E10 démarre mais refuse l’accélération, je vide le réservoir met du 98 plus de problème 2 heures de travail sans problème. Les garagistes dise "oui" pour les voitures après 2000, car carburant très sec.
Cordialement.
Pour l'E10, il m'a coûté le moteur en 2014 de ma mégane scenic de 1997, habitué au 98 ou 95, erreur en faisant le plein et après 300km (trajet journalier 20km) un matin l'aiguille T° dans le rouge ► verdique en ma présence plein de mousse lors du démontage des bougies►moteur HS.
Je fait le plein de mon taille haie également E10 démarre mais refuse l’accélération, je vide le réservoir met du 98 plus de problème 2 heures de travail sans problème. Les garagistes dise "oui" pour les voitures après 2000, car carburant très sec.
Cordialement.
Olive.gta- Pilote adulte
- Messages : 108
Date d'inscription : 15/12/2015
Localisation : Lisieux 14100 Calvados
Re: Carburant SP95 E10
Bonsoir à tous,
Pour la mienne les kms suivant l'achat j'ai changé quasiment toutes celles du compartiment moteur :
Elles fuyaient les unes après les autres, solution avec durites au mètre + colliers et voilà impek.
Bien nourrie au SP98 + plomb et quelquefois un vrai additif de PRO nettoyant injecteurs,
A vrai dire je surveille bien toujours avant une virée et au retour, INSPECTION TOTALE.
C'est la moindre des choses pour son âge et je crois que j'aime ça en plus...
DAVID
Pour la mienne les kms suivant l'achat j'ai changé quasiment toutes celles du compartiment moteur :
Elles fuyaient les unes après les autres, solution avec durites au mètre + colliers et voilà impek.
Bien nourrie au SP98 + plomb et quelquefois un vrai additif de PRO nettoyant injecteurs,
A vrai dire je surveille bien toujours avant une virée et au retour, INSPECTION TOTALE.
C'est la moindre des choses pour son âge et je crois que j'aime ça en plus...
DAVID
GTA'MATEUR- Pilote confirmé
- Messages : 388
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : 27200
Re: Carburant SP95 E10
fait ton inspection au départ, a froid.
avec la chaleur tu vois pas les petites fuites, ci tu part sans fuite tu reviens tranquille en général. c est après rester sans rouller trop longtemps que les durites sèche et que ca merde, démarrage tout les 15 jours minimum !
avec la chaleur tu vois pas les petites fuites, ci tu part sans fuite tu reviens tranquille en général. c est après rester sans rouller trop longtemps que les durites sèche et que ca merde, démarrage tout les 15 jours minimum !
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Carburant SP95 E10
moi dans ma 106 je roule au bio éthanol
ptlouis- Pilote confirmé
- Messages : 155
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Moselle (57)
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