FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les belles Alpine GTA et A610 à vendre

+74
GTA'MATEUR
jean-philippe 52
philippe45
ludo29
Kcnarfi
Scalp
franck33
Arno
Rv69
david gt 62
Titi63
ludo33
Zorg50800
bertrand 95
dom56
pat 02
Mellowyellowa610
HAKIV6
Fab28
PHIL TIM
denis71
gégéta
palpine
Z32
nicoco76300
Al-Benito
V6EN26
julien13
alpinecup
phb77
baguera
Arnaud59930
4n0x
Ben89
Patrick7888
fredd
LOLA94
lolo49
julien35
seb73
gilles3.2-89
sportiva 850
hellas
Rogers
mimialpine
lfboa
bart007
tournevisgt
v6gt81
JPS
ARC810
onisuka83
AL60
Mech'
9095
fanatic
renalp27
yan 29
Nico
JCR
berlinette14
Biznouk
cunis
mad'doc
blub
Elgringo
dan88
POPEYE49
alpine68
v6spider
japytwin
Lauples
HD90
zil
78 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les belles Alpine GTA et A610 à vendre - Page 17 Empty Re: Les belles Alpine GTA et A610 à vendre

Message  v6gt81 Dim 29 Juin 2014 - 12:48

+1 oui il y pas la passion mais le gain a court ou moyen terme
v6gt81
v6gt81
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern

Revenir en haut Aller en bas

Les belles Alpine GTA et A610 à vendre - Page 17 Empty Re: Les belles Alpine GTA et A610 à vendre

Message  JPS Dim 29 Juin 2014 - 13:11

hellas a écrit:Je ne partage pas complétement vos avis sur la prise de valeur des GTA.
Par exemple une SM, symbole du haut de gamme de son époque, avec un contenu autrement plus technique, plafonne dans les 15k€ en parfait état...
Le matching numbers est une vaste plaisanterie, tout comme les carnets d'entretien Porsche...
Et que penser de ceux qui ont investi dans l'achat d'un bien immobilier il y a 5 a 6 ans...

Le marché se divise aujourd'hui en 2 catégories, l'exceptionnel, les autos avec grande histoire et très rares, qui explosent actuellement tout les cours, en dizaines de millions d'€. Une petite bulle est en train de se créer, comme en 90, ou les Ferrari se vendaient 2 fois le prix sur bon de commande...
et il y a les autres, et la le marché est a l'arrêt. Aujourd'hui, en France, rien ou presque ne ce vend, sinon très en dessous du prix...
c'est la réalité du marché. La mode des Young timer, en est le reflet, comment rouler sympa pour pas cher, pour les petits budgets.

Bref je suis impatient de pouvoir discuter avec un acheteur de Le Mans qui aura "investit" 45 k€ dans son bolide...


jean jacques je n'ai pas dit quelle avait été vendue 45000 mais quelle était expertisée . ceci reste une expertise!
maintenant j'affirme au vu des rares le mans a vendre entre 25 et 33000 euros pour rester dans un prix marché quelle vous en coutera 40000 euros après une grosse révisons pour avoir une auto parfaite.
JPS
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2572
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les belles Alpine GTA et A610 à vendre - Page 17 Empty Re: Les belles Alpine GTA et A610 à vendre

Message  gilles3.2-89 Dim 29 Juin 2014 - 13:17

Le marché de la voiture plaisir, en très bel état, existe bien et de très belles autos se vendent sans annonce. J'avais une Porsche (avec un vrai carnet et un vrai entretien, ça existe et il ne faut pas croire tout ce que l'on dit même si effectivement il y a des magouilleurs qui essayent de faire de l'argent.... Mais dans ce cas là leur auto leur reste sur les bras ou alors ça fait un amateurs dégoûté.).
Je l'ai vendu à un passionné et elle fait ses beaux jours. La voiture est depuis devenue très recherchée et à prix 25% de valeur (offre lui a été faite).
Moi j'ai pu accéder à un autre rêve, une Ferrari. Depuis que je l'ai cette dernière a prix 15% de plus constaté sur des autos que je sais vendues et pas sur des prix affichés.
Alors certes il faut des autos très belles et entretenues, ce n'est pas donné et au final une auto ne fait pas gagner d'argent (et elle ne devrait jamais d'ailleurs car passion et spéculation ne vont pas ensemble) mais le marché du plaisir et de la passion existe et se porte bien.
gilles3.2-89
gilles3.2-89
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 347
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les belles Alpine GTA et A610 à vendre - Page 17 Empty Re: Les belles Alpine GTA et A610 à vendre

Message  gégéta Dim 29 Juin 2014 - 13:29

+1 JPS

la restauration coute cher ... si on veux rouller il faut tout revoir et changer de la piece et passer du temps , un passionné ne conte pas les heures,pour un professionnel , ce n est pas le cas.

a mon avis :une le mans a 20 000 euros ne traverse pas la france 2 fois.
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3308
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Les belles Alpine GTA et A610 à vendre - Page 17 Empty Re: Les belles Alpine GTA et A610 à vendre

Message  hellas Dim 29 Juin 2014 - 13:38

JPS a écrit:
jean jacques je n'ai pas dit quelle avait été vendue 45000 mais quelle était expertisée . ceci reste une expertise!
maintenant j'affirme au vu des rares le mans a vendre entre 25 et 33000 euros pour rester dans un prix marché quelle vous en coutera 40000 euros après une grosse révisons pour avoir une auto parfaite.

Oui Jerome, effectivement, tu as parlé d'une expertise, je faisais également allusion a l'annonce citée plus haut.
Et pour ce qui est du cout, oui 40 k€ si pas grand chose a faire, mais si il faut faire ce que tu a fait sur la LM bleue de ton post, il faut prévoir encore beaucoup plus de budget !! Tu as combien d'heures dessus ?? juste pour donner une idée du travail que cela représente.

hellas
hellas
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les belles Alpine GTA et A610 à vendre - Page 17 Empty Re: Les belles Alpine GTA et A610 à vendre

Message  hellas Dim 29 Juin 2014 - 13:47

gilles3.2-89 a écrit:Le marché de la voiture plaisir, en très bel état, existe bien et de très belles autos se vendent sans annonce.  J'avais une Porsche (avec un vrai carnet et un vrai entretien,  ça existe et il ne faut pas croire tout ce que l'on dit même si effectivement il y a des magouilleurs qui essayent de faire de l'argent.... Mais dans ce cas là leur auto leur reste sur les bras ou alors ça fait un amateurs dégoûté.).
Je l'ai vendu à un passionné et elle fait ses beaux jours. La voiture est depuis devenue très recherchée et à prix 25% de valeur (offre lui a été faite).
Moi j'ai pu accéder à un autre rêve,  une Ferrari. Depuis que je l'ai cette dernière a prix 15% de plus constaté sur des autos que je sais vendues et pas sur des prix affichés.
Alors certes il faut des autos très belles et entretenues, ce n'est pas donné et au final une auto ne fait pas gagner d'argent (et elle ne devrait jamais d'ailleurs car passion et spéculation ne vont pas ensemble) mais le marché du plaisir et de la passion existe et se porte bien.

Rien de grave, nous n'avons pas le même avis. Very Happy 
pour une 3.2, elle a pris 25% en combien de temps ?? et tu te base sur quelle cote ?? RS ou flat6... Ca tombe bien, je connais pas mal ce milieu.
Pour la 328, idem, quelques exemples concrets et chiffrés seraient plus instructifs.
Et puis, un passionné, ça raisonne en plaisir, ce qui n'a pas de prix, pas en % de supposée plus value, a mon humble avis... Wink 
hellas
hellas
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les belles Alpine GTA et A610 à vendre - Page 17 Empty Re: Les belles Alpine GTA et A610 à vendre

Message  gilles3.2-89 Dim 29 Juin 2014 - 15:32

Tout à fait d'accord avec toi.  Very Happy 
Aucune recherche d'intérêt financier dans mes autos mais si on peut préserver son investissement c'est pas mal non plus.
Pour la Porsche 964 Turbo 3.3, je ne me fie surtout pas à la côte flat ou RS ( d'ailleurs si tu arrives à en trouver une belle à ce prix...) il n'empêche que toutes les belles (et encore une fois j'insiste bien sur cette notion) repartent en Allemagne .
Pour la Ferrari ça spécule aussi pas mal en ce moment ( on m'a proposé 8M € de plus que je l'ai payé mais elle sortait de révision à 6M €) mais encore une fois je m'en moque un peu.
Comme tu le dis, et là dessus je suis entièrement d'accord avec toi, un passionné ne résonne pas en % mais en plaisir
Il n'empêche que les autos ont un coût d'entretien et si tout le monde n'a pas des talents de mécanicien je peux te dire que le coût d'entretien d'une Le Mans et d'une 328 ne sont pas si éloignés que çà! Ce qui fait qu'elles deviennent très rares en bon état donc celles qui restent voient leur côté grimper.
Encore une fois ce n'est que mon avis et un forum n'est pas là pour imposer son idée mais pour discuter et échanger des points de vue.
gilles3.2-89
gilles3.2-89
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 347
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les belles Alpine GTA et A610 à vendre - Page 17 Empty Re: Les belles Alpine GTA et A610 à vendre

Message  PHIL TIM Dim 29 Juin 2014 - 15:59

Les avis sont différents mais pas tant que çà, pour ma part, je connais 3 lemans de près, sont toutes passés à la maison.  Very Happy Very Happy 

Pour faire court, 2 ont payés le prix fort à mon avis et le 3e, une bonne négo a été faite mais les 3 ne sont pas parfaites, il y a du taff.

les 3 ont la console en "merde", une bonne pour une nouvelle peinture, 1 voir 2 pour dépose moteur et un gros rafraichissement de toutes les périphériques, les jantes bien ternes pour les 3, etc.......................c 'est juste mon point de vue et là, çà chiffre tout de suite.

Vue maintenant la rareté du produit, il y a l'offre et la demande comme partout et souvent l'achat coup de cœur pour le passionné tandis que le vendeur veut faire une bonne plus value.

Pour cette lemans bleue, il est clair qu' à 37 000 euros, il faut très peu de défauts voir pas du tout car le budget restauration est conséquent sur ces voitures.

_________________
Modérateur de ce Forum
Les belles Alpine GTA et A610 à vendre - Page 17 Gtatru10Les belles Alpine GTA et A610 à vendre - Page 17 A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9458
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Les belles Alpine GTA et A610 à vendre - Page 17 Empty Re: Les belles Alpine GTA et A610 à vendre

Message  Elgringo Dim 29 Juin 2014 - 16:09

hellas a écrit:Je ne partage pas complétement vos avis sur la prise de valeur des GTA.
Par exemple une SM, symbole du haut de gamme de son époque, avec un contenu autrement plus technique, plafonne dans les 15k€ en parfait état...
Le matching numbers est une vaste plaisanterie, tout comme les carnets d'entretien Porsche...
Et que penser de ceux qui ont investi dans l'achat d'un bien immobilier il y a 5 a 6 ans...

Le marché se divise aujourd'hui en 2 catégories, l'exceptionnel, les autos avec grande histoire et très rares, qui explosent actuellement tout les cours, en dizaines de millions d'€. Une petite bulle est en train de se créer, comme en 90, ou les Ferrari se vendaient 2 fois le prix sur bon de commande...
et il y a les autres, et la le marché est a l'arrêt. Aujourd'hui, en France, rien ou presque ne ce vend, sinon très en dessous du prix...
c'est la réalité du marché. La mode des Young timer, en est le reflet, comment rouler sympa pour pas cher, pour les petits budgets.

Bref je suis impatient de pouvoir discuter avec un acheteur de Le Mans qui aura "investit" 45 k€ dans son bolide...


Je partage cette analyse. Ceux qui investissent (car c'est aussi de ça qu'il s'agit) dans une Stratos, dans une Alpine usine, ou dans tout autre auto d'exception à plus de 100 ou 150000 euros peuvent envisager faire une bonne revente. Il y a aussi ceux, dont je fais partie, qui achètent un ou des youngtimers pas trop cher, pour se faire plaisir sans se ruiner, mais il est illusoire de faire du bénef (ou si peu) à la revente. Au milieu, c'est l'incertitude, surtout dans le créneau en question entre 20 et 50000 euros: pas sûr de revendre la voiture à bon prix, même pas sûr de la revendre du tout, en la laissant des mois sur les annonces. Il y a sur LBC des centaines de GT des années 70-90 à vendre, et seuls les très beaux exemplaires partent, les autres végètent...
Cette Le Mans bleue est exactement dans ce groupe: soit elle est vraiment impeccable, et elle partira après une petite négo; soit elle n'est pas si parfaite, et elle moisira des semaines sur LBC. N'empèche qu'elle me fait bien envie, j'en suis un peu amoureux... I love you 

Elgringo
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 57
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

Les belles Alpine GTA et A610 à vendre - Page 17 Empty Re: Les belles Alpine GTA et A610 à vendre

Message  phb77 Dim 29 Juin 2014 - 18:01

Ils sont sympas vos échanges, nous pouvons avoir des avis différents et rester courtois et respectueux des avis des autres ...

Une Le Mans n'est rien d'autre qu'une [superbe et rare] évolution d'une ... GTA plus "classique".

Après ça on a tout dit ... comme toutes les GTA, elle ne supporte pas l'à-peu-près, questions entretiens - réparations, la différence alors ? Et bien vendue bien plus chère, les acheteurs n'avaient pas le même pouvoir d'achat, donc ne mettaient pas les mêmes sommes dans l'entretien - réparation, on y revient.

Pour mémoire, le prix de vente d'une Le Mans (de tête 350 000 Frs) avoisinait celui d'une ... A610 (400 00 Frs toujours de tête, mais là les prix se négociaient) en s'éloignant bigrement du prix initial de la GTA (environ 200 000 Frs pour la turbo et 180 000 Frs l'Atmo, encore de mémoire) !

Après s'être fait plaisir, certains s'en souviennent peut-être, il y a eu des tas de LM en vente, à des prix très bas, car la suite logique était l'achat d'une A610 justement. Puis les A610 se sont bradées en seconde main, peu en recherchait (autour des 180 000 Frs après peu d'années en circulation). Des reprises au plus bas par des concessionnaires vendant des sportives ou berlines plus huppées, ont fait dégringolé les cotes.

Après quelques années, toutes ces "auto-passion" ont de nouveau intéressé un plus large public, mais il était attiré surtout par le rapport prix-performance imbattable auquel elles s'affichaient.  

Et là, c'est là que ça se gâte souvent ... sans en avoir les moyens (ou s'en donner) de bien continuer à les ... entretenir justement, voire leur faire subir les affres du temps qui passe, sans les faire rouler. Et oui, ça s'abime une Alpine qui ne roule pas souvent !

Tout cela pour dire que ce n'est pas parce-que la cote augmente, qu'elle sont en super état, par contre, si elles sont vendues à prix raisonnable du marché, et bien nous serons nombreux à la vouloir, et là ... les prix grimperont de nouveau !

Rien de différent depuis des décennies, les très belles, rares et désirables partiront, les mal menées moins vite et à moindre coût, sauf escroquerie - maquillage et passionnés qui se fait berner ... les temps sont durs, c'est plus le moment d'acheter, quand on peut, que de vendre, et ce, quelque soit le produit évoqué.

Autre différence notable par rapport au passé, la puissance d'Internet, ce monde virtuel permet une propagation très rapide et sans limite des informations, les photos ne seront jamais aussi parlantes et explicites qu'après échange téléphonique et visite devant et sous la voiture !

Vrroum, foncez, il y en a plein à vendre, il suffit d'y aller, ma VE, beaucoup de coup de téléphone reçu par le vendeur, je suis le seul à m'être déplacé ... 2 fois, 1 pour la voir, l'autre pour l'embarquer, c'était en Belgique, je ne le regrette pas !

A bientôt pour d'autres avis, Philippe.
 


Dernière édition par phb77 le Dim 29 Juin 2014 - 18:03, édité 1 fois

_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.

Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.

Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
phb77
phb77
Admin
Admin

Messages : 9034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Provins (77)

http://pagesperso-orange.fr/alpine-gta-europacup/

Revenir en haut Aller en bas

Les belles Alpine GTA et A610 à vendre - Page 17 Empty Re: Les belles Alpine GTA et A610 à vendre

Message  hellas Dim 29 Juin 2014 - 18:02

gilles3.2-89 a écrit:
Encore une fois ce n'est que mon avis et un forum n'est pas là pour imposer son idée mais pour discuter et échanger des points de vue.

 Very Happy En fait nous sommes d'accord sur l'essentiel !! Very Happy 
le sujet est vaste en fait, et nous pouvons nous rejoindre sur certains points. Effectivement, les Porsche a air repartent à la maison, et il n'y a qu'a voir le niveau de restauration au dernier Essen classic et les prix atteint !! de la 930 a 180k€, cette année il y en avait beaucoup !!
Pour la 328, je pense que tu es dans la bonne "fenêtre", les modèles d'après, c'est plus compliqué ( excepté bien sur les supercars qui eux naviguent dans un autre monde...).
Pour les LM en très bon état, ce doit etre finalement pas simple a trouver.
Finalement on pourrait y passer des heures, alors si on se croise, ce sera avec plaisir de poursuivre cette conversation. Very Happy 

@Phil Tim Merci pour ton intéressant retour vécu et fiable, mais pourrais tu indiquer les différents prix d'achats et dates, cela éclairerait nos lanternes. Il faut arrêter ce "cinéma" franco-français sur les prix. un peu de transparence fait du bien.

@Elgringo Ahhhhh !! l'effet Le Mans... Very Happy Very Happy Very Happy 
hellas
hellas
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les belles Alpine GTA et A610 à vendre - Page 17 Empty Re: Les belles Alpine GTA et A610 à vendre

Message  gilles3.2-89 Dim 29 Juin 2014 - 19:06

hellas a écrit:
gilles3.2-89 a écrit:
Encore une fois ce n'est que mon avis et un forum n'est pas là pour imposer son idée mais pour discuter et échanger des points de vue.

 Very Happy En fait nous sommes d'accord sur l'essentiel !! Very Happy 
le sujet est vaste en fait, et nous pouvons nous rejoindre sur certains points. Effectivement, les Porsche a air repartent à la maison, et il n'y a qu'a voir le niveau de restauration au dernier Essen classic et les prix atteint !! de la 930 a 180k€, cette année il y en avait beaucoup !!
Pour la 328, je pense que tu es dans la bonne "fenêtre", les modèles d'après, c'est plus compliqué ( excepté bien sur les supercars qui eux naviguent dans un autre monde...).
Pour les LM en très bon état, ce doit etre finalement pas simple a trouver.
Finalement on pourrait y passer des heures, alors si on se croise, ce sera avec plaisir de poursuivre cette conversation. Very Happy 

@Phil Tim  Merci pour ton intéressant retour vécu et fiable, mais pourrais tu indiquer les différents prix d'achats et dates, cela éclairerait nos lanternes. Il faut arrêter ce "cinéma" franco-français sur les prix. un peu de transparence fait du bien.

@Elgringo Ahhhhh !! l'effet Le Mans... Very Happy Very Happy Very Happy 

Bien sûr que nous sommes d'accord sur l'essentiel sur les forums il n'y a "que" des passionnés!!!!
Les spéculateurs ne traînent pas ici, la plus part du temps ils ne savent même pas ce qu'ils vendent, tous comme certains pro. il suffit pour ça de lire certaines annonces .
gilles3.2-89
gilles3.2-89
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 347
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les belles Alpine GTA et A610 à vendre - Page 17 Empty Re: Les belles Alpine GTA et A610 à vendre

Message  gégéta Dim 29 Juin 2014 - 23:08

autre point a ne pas négliger :
il est presque impossible d entretenir ou d entreprendre des traveaux un peux pointu sur une gta par ces propres moyen ; a moins de l emmener direct a un bon pro comme Hamellin par exemple... mais la encore une fois le prix ce fait sentir.

toutes les belles autos entretenu appartiennes a des passionnés ; les autres: meme si elles n 'ont pas de gros problèmes particuliers; sont roulantes et en attente de grosses révisions.
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3308
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Les belles Alpine GTA et A610 à vendre - Page 17 Empty Re: Les belles Alpine GTA et A610 à vendre

Message  JPS Dim 29 Juin 2014 - 23:27

hellas a écrit:
JPS a écrit:
jean jacques je n'ai pas dit quelle avait été vendue 45000 mais quelle était expertisée . ceci reste une expertise!
maintenant j'affirme au vu des rares le mans a vendre entre 25 et 33000 euros pour rester dans un prix marché quelle vous en coutera 40000 euros après une grosse révisons pour avoir une auto parfaite.

Oui Jerome, effectivement, tu as parlé d'une expertise, je faisais également allusion a l'annonce citée plus haut.
Et pour ce qui est du cout, oui 40 k€ si pas grand chose a faire, mais si il faut faire ce que tu a fait sur la LM bleue de ton post, il faut prévoir encore beaucoup plus de budget !! Tu as combien d'heures dessus ?? juste pour donner une idée du travail que cela représente.


pas tout compté mais env 250 heures


Dernière édition par JPS le Lun 30 Juin 2014 - 9:41, édité 1 fois
JPS
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2572
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les belles Alpine GTA et A610 à vendre - Page 17 Empty Re: Les belles Alpine GTA et A610 à vendre

Message  lfboa Lun 30 Juin 2014 - 3:09

a vous lire vous ne donnez pas envie d'acheter une alpine, on a l'impression que cette "pauvre" voiture ne peu pas rouler sans un entretien de grand pro régulier a fort tarif. un peu d'aide sur ce point m'aiderais

merci


lfboa
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 255
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les belles Alpine GTA et A610 à vendre - Page 17 Empty Re: Les belles Alpine GTA et A610 à vendre

Message  JPS Lun 30 Juin 2014 - 9:49

lfboa a écrit:a vous lire vous ne donnez pas envie d'acheter une alpine, on a l'impression que cette "pauvre" voiture ne peu pas rouler sans un entretien de grand pro régulier a fort tarif. un peu d'aide sur ce point m'aiderais

merci


nous pas du tout on cherche a savoir ce que vaut une le mans aujourd'hui!
une gta ne coute presque rien en entretien.
mais il est vrai qu'avec 25 ans de roulage ou de non roulage il y a une grosse révision a faire, et la oui ça pique les yeux niveau finance mais comme toute les voitures.
j'ai une Escort Cosworth qui est de 93 et qui a 107000kms ben idem tout est à réviser .
JPS
JPS
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2572
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les belles Alpine GTA et A610 à vendre - Page 17 Empty ...

Message  D'Johm Lun 30 Juin 2014 - 11:52

...


Dernière édition par D'Johm le Ven 4 Juil 2014 - 0:21, édité 1 fois
D'Johm
D'Johm
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 228
Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les belles Alpine GTA et A610 à vendre - Page 17 Empty Re: Les belles Alpine GTA et A610 à vendre

Message  lfboa Lun 30 Juin 2014 - 12:02

a vous me rassurez je peu continuer mes travaux, j'ai pas loin de chez moi un terrain avec une "maison" 4 murs un étage et un toit que je veux aménager pour stocker déjà ma jeep et la futur plus tout mon bordel style petit musé privé.

je suis bien content d'avoir trouvé le forum avant de faire l'achat qui aurait risqué de tourner au cauchemar

merci

lfboa
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 255
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les belles Alpine GTA et A610 à vendre - Page 17 Empty Re: Les belles Alpine GTA et A610 à vendre

Message  4n0x Lun 30 Juin 2014 - 15:11

Je viens de lire toute votre discussion!
Très intéressante l'approche de chaque personne.

Je pense qu'il faut éclaircir les prix, il y a des Vraies et Fausse Le Mans sur le fofo, combien les gens ont ils payé pour ca???
Après partager des prix sur un forum ça frainerai surement une revente immédiate, mais entre passionné (comme nous Very Happy ) ou est le problème??

Mon Alpine est très loin d'une Le Mans, et loin d'une chassis fin! J'ai pourtant croisé hier une Berlinette et le smile que j'ai eu après le petit appel de phare du proprio vaut bien plus que le prix que j'ai payé!

Pour te répondre lfboa, une Alpine à besoin du même entretiens qu'une Youngtimer, donc tout ce qui à 25 / 30ans.....
4n0x
4n0x
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1386
Date d'inscription : 08/04/2014
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les belles Alpine GTA et A610 à vendre - Page 17 Empty Re: Les belles Alpine GTA et A610 à vendre

Message  seb73 Mer 9 Juil 2014 - 22:36

http://www.leboncoin.fr/voitures/681646865.htm?ca=22_s

Si vous allez voir celle ci, soyez sympa sinon coup de batte de base ball...... (voir 3 ieme photo)  No 

seb73
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 78
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les belles Alpine GTA et A610 à vendre - Page 17 Empty Re: Les belles Alpine GTA et A610 à vendre

Message  julien35 Mer 9 Juil 2014 - 23:28

seb73 a écrit:http://www.leboncoin.fr/voitures/681646865.htm?ca=22_s

Si vous allez voir celle ci, soyez sympa sinon coup de batte de base ball...... (voir 3 ieme photo)  No 

j'allais la mettre ... trop drôle , en même temps sa peut servir des fois ...
julien35
julien35
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 144
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Les belles Alpine GTA et A610 à vendre - Page 17 Empty Re: Les belles Alpine GTA et A610 à vendre

Message  gégéta Jeu 10 Juil 2014 - 0:15

http://www.leboncoin.fr/voitures/666669936.htm?ca=22_s

plus serieusement , voici une belle gta, pour celui qui recherche une gta saine a prix correct
a mon avis il faut l analysée, j avais commencer a demander des infos l année derniere; et du coup je l ai laisser tombée... elle etait sur paris a l époque.... chez un de ces amis.
par la suite , j ai trouvé ma gta actuelle , bref

elle est vraiment complète ( jante origine dispo) interieur propre , mecanique en bon état de marche etc...
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3308
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Les belles Alpine GTA et A610 à vendre - Page 17 Empty Re: Les belles Alpine GTA et A610 à vendre

Message  PHIL TIM Ven 11 Juil 2014 - 22:17

http://www.leboncoin.fr/voitures/680413269.htm?ca=18_s

Lemans à 30 000 euros.  Very Happy 

Les belles Alpine GTA et A610 à vendre - Page 17 57840611

Description :
ALPINE LE MANS D502 - 10/04/1991 - Couleur Vert scarabée - Intérieur cuir

_________________
Modérateur de ce Forum
Les belles Alpine GTA et A610 à vendre - Page 17 Gtatru10Les belles Alpine GTA et A610 à vendre - Page 17 A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9458
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Les belles Alpine GTA et A610 à vendre - Page 17 Empty Re: Les belles Alpine GTA et A610 à vendre

Message  hellas Dim 13 Juil 2014 - 17:38

PHIL TIM a écrit:http://www.leboncoin.fr/voitures/680413269.htm?ca=18_s

Lemans à 30 000 euros.  Very Happy 

Les belles Alpine GTA et A610 à vendre - Page 17 57840611

Description :
ALPINE LE MANS D502 - 10/04/1991 - Couleur Vert scarabée - Intérieur cuir


Philippe avait été le plus rapide !! Wink 
hellas
hellas
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les belles Alpine GTA et A610 à vendre - Page 17 Empty Re: Les belles Alpine GTA et A610 à vendre

Message  Elgringo Dim 13 Juil 2014 - 22:09

Elle est belle, et en plus elle est amphibie!

Elgringo
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 57
Date d'inscription : 17/06/2013
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

Les belles Alpine GTA et A610 à vendre - Page 17 Empty Re: Les belles Alpine GTA et A610 à vendre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum