Modification triangle arriere superieure
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JPS
olignes
wasgate
7 participants
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Modification triangle arriere superieure
Bonsoir
je suis à la recherche de la modification sur le triangle arriere superieur pour corriger le carrossage
Merci
je suis à la recherche de la modification sur le triangle arriere superieur pour corriger le carrossage
Merci
wasgate- Pilote confirmé
- Messages : 275
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Frontière Luxembourgeoise
Re: Modification triangle arriere superieure
Bonjour, de qu'elle type d'information avez vous besoin?
olignes- Pilote confirmé
- Messages : 496
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon
Re: Modification triangle arriere superieure
j'ai des triangles modifiés pour la 610 il faudrait que je fasse des photos
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2571
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : 60
Re: Modification triangle arriere superieure
je tacherai de faire ça dans les prochains jours
olignes- Pilote confirmé
- Messages : 496
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon
Re: Modification triangle arriere superieure
corriger le carrossage .... en rajouter ? ou l inverse?
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Modification triangle arriere superieure
Il faut modifier le carrossage lorsque l'on monte des ressorts court. Sans quoi on se retrouve avec trop de carrossage.
olignes- Pilote confirmé
- Messages : 496
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon
Re: Modification triangle arriere superieure
ah ok , ce n' est pas compenssé avec la double triangulation ?
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Modification triangle arriere superieure
Non car le bras supérieur est plus court que le bas (c'est bien sûr volontaire) et cela permet justement de créer du carossage lorsque de contraintes notament pendant les virages en fort appuis .
olignes- Pilote confirmé
- Messages : 496
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon
Re: Modification triangle arriere superieure
Avant de commencer , tout ça n'est pas de mon fait et a été évoquer sur feu avenue de bréauté.
le but consiste à "redresser" le moyeux pour lui redonner une position plus conventionnelle.
pour cela il faut faire un trou oblong sur le triangle supérieur au niveau de la fixation du moyeux
le diamètre d'origine est du 14mm
le but consiste à "redresser" le moyeux pour lui redonner une position plus conventionnelle.
pour cela il faut faire un trou oblong sur le triangle supérieur au niveau de la fixation du moyeux
le diamètre d'origine est du 14mm
olignes- Pilote confirmé
- Messages : 496
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon
Re: Modification triangle arriere superieure
ensuite il faut faire des cales qui se fixerons entre le pied d'amortisseur et la fixation du moyeu. ces cales seront là pour que le moyeux ne vienne coulisser dans le trou oblong.
on prendra soins de réaliser plusieurs cales avec des distances inter trou différente. ceci permettra un réglage du carrossage
on prendra soins de réaliser plusieurs cales avec des distances inter trou différente. ceci permettra un réglage du carrossage
olignes- Pilote confirmé
- Messages : 496
Date d'inscription : 03/05/2015
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olignes- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon
olignes- Pilote confirmé
- Messages : 496
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon
Re: Modification triangle arriere superieure
pour ceux qui veulent préparer avant la distance inter trou doit être de 54.5mm (distance "standard") à 56.5 redressement maxi
olignes- Pilote confirmé
- Messages : 496
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon
Re: Modification triangle arriere superieure
Ne pas oublier de prévoir des vis un peu plus longues....
Dernière édition par palpine le Jeu 19 Mar 2020 - 13:26, édité 1 fois
palpine- Pilote confirmé
- Messages : 629
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: Modification triangle arriere superieure
Bonsoir
je remercie olignes pour son explication et illustration ,
pour l'epaisseur des cales , elle doit correspondre à l'epaisseur du triangle +/- 3mm
Pour les vis la tête hexagonale je pense qu'elle passera grâce à l'epaisseur des cales
je remercie olignes pour son explication et illustration ,
pour l'epaisseur des cales , elle doit correspondre à l'epaisseur du triangle +/- 3mm
Pour les vis la tête hexagonale je pense qu'elle passera grâce à l'epaisseur des cales
wasgate- Pilote confirmé
- Messages : 275
Date d'inscription : 25/04/2014
Localisation : Frontière Luxembourgeoise
Re: Modification triangle arriere superieure
J'ai fait du 5mm d'épaisseur, ce qui donne des boulons de 90 au lieu de 80mm en longueur en diamètre 14 et en qualité 8.8
olignes- Pilote confirmé
- Messages : 496
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon
Re: Modification triangle arriere superieure
Certains avaient utilisé des axes excentrés de Golf GTI pour modifier le carrossage.
Patrick7888- Pilote confirmé
- Messages : 1857
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie
Re: Modification triangle arriere superieure
olignes a écrit:J'ai fait du 5mm d'épaisseur, ce qui donne des boulons de 90 au lieu de 80mm en longueur en diamètre 14 et en qualité 8.8
ciao, pour les suspension je utilise seulement boulon qualite 10.9
Re: Modification triangle arriere superieure
Oui ça serait mieux. Mais j'ai précisé la qualité d'origine qui est du 8.8
Une pensée pour vous et votre situation en Italie
Une pensée pour vous et votre situation en Italie
olignes- Pilote confirmé
- Messages : 496
Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : alencon
Re: Modification triangle arriere superieure
merci pour votre pensée, malheureusement je suis au centre de l'infection.
nous vivons des moments dramatiques.
et j'espère que cela ne vous arrive pas aussi en France et je vous exhorte à ne pas prendre à la légère cet ennemi invisible.
pour le boulon 8.8, nous pensons davantage à l'utilisation de la voiture sur la piste, c'est pourquoi nous voulons plus de sécurité pour un coût de 0
ciao
nous vivons des moments dramatiques.
et j'espère que cela ne vous arrive pas aussi en France et je vous exhorte à ne pas prendre à la légère cet ennemi invisible.
pour le boulon 8.8, nous pensons davantage à l'utilisation de la voiture sur la piste, c'est pourquoi nous voulons plus de sécurité pour un coût de 0
ciao
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