FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Axe de triangle inférieur avant grippée

+3
roland310
Patrick7888
Nikoulou
7 participants

Aller en bas

Axe de triangle inférieur avant grippée  Empty Axe de triangle inférieur avant grippée

Message  Nikoulou Mar 2 Nov 2021 - 19:56

Bonjour tout le monde, je suis en cours de démontage sur mon triangle avant inférieur côté conducteur tout s'est bien passé il y a juste l'axe qui est complètement grippé et j'arrive pas à le retirer je précise qil est bien desserrer mais il est gripper dans les triangles quand je le monte et descend rien ne bouge.

Apparemment  certaines personnes coupent l'axe donc j'aimerais avoir des solutions avant d'en arriver là 😁j'ai gavé de wd40 essayé de tourner l axe a la pince mais rien... Apparemment cette axe est toujours dispo sur le net, merci

 url=https://servimg.com/view/13916108/63]Axe de triangle inférieur avant grippée  Img_2012[/url]

Nikoulou
Pilote en herbe
Pilote en herbe

Messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Axe de triangle inférieur avant grippée  Empty Re: Axe de triangle inférieur avant grippée

Message  Patrick7888 Mer 3 Nov 2021 - 1:22

Vu l’endroit, le chalumeau est déconseillé si tu ne retires pas le réservoir.
Chauffer le triangle et le châssis n’est pas facile.
Si l’axe est disponible chez Simon ou Mecaparts, tu peux percer côté tête de vis jusqu’à la supprimer.
Il te faut percer jusqu’à ce que tu puisses dégager ton triangle. Ensuite tu pourras travailler à l’établi.
J’espère que tu comprendras mon explication.
Bon courage.
Patrick7888
Patrick7888
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1857
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Axe de triangle inférieur avant grippée  Empty Re: Axe de triangle inférieur avant grippée

Message  roland310 Mer 3 Nov 2021 - 15:08

Bonjour,
As-tu frappé sur l'axe de la vis côté habitacle (proximité pédalier)? Sinon la vis est bloquée grippée dans les silent-blocs. Dans ce cas couper la vis au niveau des silent-blocs (avec vis et silent-blocs évidemment à changer).
Bon courage.
Roland

roland310
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 23
Date d'inscription : 28/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Axe de triangle inférieur avant grippée  Empty Re: Axe de triangle inférieur avant grippée

Message  Nikoulou Mer 3 Nov 2021 - 15:35

Oui j'ai tapé de l'intérieur ca ne bouge pas d'une semelle je pense que je vais couper l'axe vu que toutes les pièces sont disponibles. Merci des conseils 😉

Nikoulou
Pilote en herbe
Pilote en herbe

Messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Axe de triangle inférieur avant grippée  Empty Re: Axe de triangle inférieur avant grippée

Message  Marco Messa Mer 3 Nov 2021 - 20:19

la coupe est la dernière option, laissez le VD40 travailler  toute la nuit, puis essayez  avec
Clé à chocs  ou pistolet pneumatique

comme celui pour visser les boulons de roue
Marco Messa
Marco Messa
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 393
Date d'inscription : 29/10/2017
Localisation : Monza

http://www.marcomessa.it

Revenir en haut Aller en bas

Axe de triangle inférieur avant grippée  Empty Re: Axe de triangle inférieur avant grippée

Message  berlinette44 Jeu 4 Nov 2021 - 22:09

Salut,

si ton axe tourne avec une clef sur lui-même, il va sortir...si c'est le cas, certainement des bourrelets de rouille qui t'empèches de le sortir, brosse métallique, toile émerie, de la patience ! et bien sûr WD 40

bon courage
berlinette44
berlinette44
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 147
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Revenir en haut Aller en bas

Axe de triangle inférieur avant grippée  Empty Re: Axe de triangle inférieur avant grippée

Message  Nikoulou Jeu 4 Nov 2021 - 22:27

Non l axe ne tourne pas du tout c'est le triangle qui bouge une fois desacouple... pour te dire l écrou que j ai desserre au pédalier même pas eu besoin de clé côté roue...

Nikoulou
Pilote en herbe
Pilote en herbe

Messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Axe de triangle inférieur avant grippée  Empty Re: Axe de triangle inférieur avant grippée

Message  berlinette44 Ven 5 Nov 2021 - 0:26

Et si tu bloques le triangle, et avec une clef, en travaillant au choc, forcer l'axe à tourner....en chauffant plusieurs minutes au décapeur thermique çà peux aider...
berlinette44
berlinette44
Pilote adulte
Pilote adulte

Messages : 147
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Revenir en haut Aller en bas

Axe de triangle inférieur avant grippée  Empty Re: Axe de triangle inférieur avant grippée

Message  Nikoulou Ven 5 Nov 2021 - 1:26

J'ai pas trop envi de chauffer... De toute façon j'ai commander l'axe et la vis avec triangle complet donc bon je crois que je vais couper j'ai déjà pas mal forcer donc bon.... Je vous tient au courant.

Nikoulou
Pilote en herbe
Pilote en herbe

Messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Axe de triangle inférieur avant grippée  Empty Re: Axe de triangle inférieur avant grippée

Message  bruno81 Dim 16 Jan 2022 - 1:40

Salutations ,
J'ai eut le même problème après 45 min d'essais infructueux j'ai coupé l'axe à la scie pneumatique .
Comme d'autres l'ont dit l'axe grippe dans les silentblocs et quelques fois dans le tube entre les silentblocs .
Les silentblocs sont ceux de 25 V6 turbo et sont dispo à pas trop cher , il faut juste une presse pour les sortir ou alors il faut cramer le caoutchouc au chalumeau et mettre un trait de scie dans la bague et elle sort toute seule.

bruno81
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 43
Date d'inscription : 31/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Axe de triangle inférieur avant grippée  Empty Re: Axe de triangle inférieur avant grippée

Message  Sylvainlecevenol Lun 25 Mar 2024 - 23:48

Salut, avec beau coup de retard j'ai le même soucis pas moyen de sortir
J'ai souder une tige fietée de 1m en bout
J'ai passer un tube 20x20 dedans de 50 cm
une grose rondelle
et avec un écrou j'ai vissé en l'axe est sorite nickel Cool

Sylvainlecevenol
Pilote en herbe
Pilote en herbe

Messages : 11
Date d'inscription : 12/12/2020
Localisation : SUMENE

Revenir en haut Aller en bas

Axe de triangle inférieur avant grippée  Empty Re: Axe de triangle inférieur avant grippée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum