FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vitres électriques

3 participants

Aller en bas

Vitres électriques Empty Vitres électriques

Message  Alain Mer 8 Avr 2020 - 0:23

Bonsoir les Alpinistes,

Après de multiples démontages, nettoyages et remontages, le verrouillage gauche fonctionne presque parfaitement. De temps en temps je suis obligé de donner 2 coups de clé pour un verrouillage correct. Quand à droite, un démontage, nettoyage et remontage et le verrouillage fonctionne à merveille.

Maintenant, c'est au tour des vitres électriques. 
Celle de gauche descendait bien, mais ne remonte pas à la bonne vitesse, démontage de l'habillage de portière gauche, désolidarisation de la vitre, le moteur fonctionne parfaitement. Passé du WD40 dans les glissière, léger mieux après remontage.
Celle de droite, descendait à moitié avec difficulté et remontait avec une aide manuelle. J'ai fait la même chose qu'à gauche, essai moteur désaccouplé, ok. La vitre désaccouplée a du mal à descendre et monter manuellement, même avec le dégrippage au WD40.
Quelqu'un a t'il une expérience sur ce problème?
Merci d'avance
Alpinement vôtre, Alain
Alain
Alain
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 46
Date d'inscription : 01/03/2020
Localisation : Berck sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Vitres électriques Empty Re: Vitres électriques

Message  JP 27 Mer 8 Avr 2020 - 13:51

Bonjour,

Il y a souvent des petits problèmes avec nos vitres électrique. Dans ton cas, possible que ce soit un problème de "guide vitre". Pour plus de détails voir ici https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t342-leve-vitre-electrique-alpine-gta?highlight=guide+vitre
JP 27
JP 27
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 99
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Normandie 27

Revenir en haut Aller en bas

Vitres électriques Empty Re: Vitres électriques

Message  Alain Mer 8 Avr 2020 - 14:07

JP 27 a écrit:Bonjour,

Il y a souvent des petits problèmes avec nos vitres électrique. Dans ton cas, possible que ce soit un problème de "guide vitre". Pour plus de détails voir ici https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t342-leve-vitre-electrique-alpine-gta?highlight=guide+vitre


Bonjour JP
J'ai regardé ce forum et j'ai regardé mes guides qui n'ont pas l'air d'être trop serrés. Quand je déplace la vitre, désacouplée, à la main elle est beaucoup plus dure que celle du conducteur.
J'ai vu que tu habites en Normandie, où çà ?
Je suis natif du Neubourg, vécu mon ado à Louviers et fondé ma famille à Val de Reuil pendant 33ans. Nous avons découvert la côte d'Opale, dont on est tombé amoureux, les grandes plages, les dunes et la chaleur des ch'tis.
J'espère que l'on pourra se rencontrer lors d'une sortie.
Bonne journée, Alain
Alain
Alain
Jeune pilote
Jeune pilote

Messages : 46
Date d'inscription : 01/03/2020
Localisation : Berck sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Vitres électriques Empty Re: Vitres électriques

Message  parez Mer 8 Avr 2020 - 23:23

Il faudrai que tu demande à Bruno Adriansen du club asan il à modifié les circuits elec en mettant des relais, et c'est du tonnerre!! plus aucune difficulté durant la manœuvre. Il a une D500 rouge moteur injection.
parez
parez
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1088
Date d'inscription : 18/12/2016
Localisation : 59 CHTI MI

Revenir en haut Aller en bas

Vitres électriques Empty Re: Vitres électriques

Message  JP 27 Mer 8 Avr 2020 - 23:58

Alain a écrit:
Bonjour JP
...................
J'ai vu que tu habites en Normandie, où çà ?
Je suis natif du Neubourg, vécu mon ado à Louviers et fondé  ma famille à Val de Reuil pendant 33ans. Nous avons découvert la côte d'Opale, dont on est tombé amoureux,  les grandes plages, les dunes et la chaleur des ch'tis.
J'espère que l'on pourra se rencontrer lors d'une sortie.
Bonne journée, Alain

Bonsoir Alain,

En Normandie, je suis dans l'Eure, dans un petit village près de Ivry la Bataille. Pour moi, "Sur la route de Louviers..." me fait une cinquantaine de KMs. La côte d'Opale, effectivement une belle région aussi. Je connais un peu en étant allé entre autre en baie de Somme. En théorie, fin Juin, nous devons faire une sortie en baie de Somme avec notre club de voitures anciennes le RMCD (Rétro Mobile Club Drouais). Trois jours qui seront les bienvenues, on espère, après cette longue période de confinement. Normalement, on doit y aller avec la 4CV de Madame. Je ne pense pas que nous pourrons nous rencontrer, mais ne sais t'on jamais si des fois tu te trouvais dans le même restaurant que nous un midi!

Pour les vitres, souvent, il y a des problèmes avec les boutons, toute l'intensité passe par le bouton, et dans le temps des problèmes de contacts apparaissent. Une solution est de remplacer les boutons. Parfois on inverse les boutons côté passager/conducteur. Mais il  me semble que dans ton cas, le côté passager est moins alerte que le côté conducteur. Ce qu'il faut, c'est mettre des relais, et tant qu'a faire des modifications, mettre pourquoi pas un système de vitres à impulsion.

Cela fait pas mal de temps que j'en parle, il va tout de même falloir que je mis mette à la conception d'un boitier offrant cette possibilité. Je devrait bientôt pouvoir mettre cela dans mon emploie du temps (trés chargé...).

En ce moment, si tu bricoles encore sur tes vitres, aurais-tu la possibilité de mesurer l’ampérage lors des manœuvres des vitres. Je suis parti sur la valeur du fusible des vitres qui est, si je ne me trompe pas, de 15A. Pour mon montage, je me suis dit que 10A serait la bonne valeur, car je suis toujours à me demander si j'utilise des relais, ou-bien un pont de transistors.

A+
JP 27
JP 27
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 99
Date d'inscription : 24/03/2019
Localisation : Normandie 27

Revenir en haut Aller en bas

Vitres électriques Empty Re: Vitres électriques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum