FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les voitures electriques

3 participants

Aller en bas

Les voitures electriques Empty Les voitures electriques

Message  waikiki Mar 2 Mar 2021 - 22:35

Salut,

Pour avoir vu un petit débat sur l'électrique en France dans l'automobile, sujet intéressant. Peut être sur le forum, certains ont des infos en bossant chez Renault/PSA ?

Même Alpine veut faire du 100% elec, Porsche, lambo, etc.
Mais c'est faisable ça ?
La plupart des gens vont mettre à charger leur véhicule le soir, pas trop d'eolien, pas de solaire, objectif moins de nucléaire, comment c'est possible ?

Les usines qui font des boîtes de vitesse, moteur, Delphi, Bosch, Valeo, comment vont ils survivre ? Les garages qui ne feront quasi pu d'entretien ? Obsolescence programmée à oublier ?

Les chinois étaient bloqués pour entrer à cause des taxes carbon, du coup ils pourront entrer ? Ils ont quasi toutes les matières premières pour les batteries.

Ça sent quand même plutôt la mort d'emplois dans notre pays, y'a quand même débat pour comprendre comment ça va marcher.

Des idées ? Des infos ?
À vos plumes !
waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1059
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les voitures electriques Empty Re: Les voitures electriques

Message  gégéta Mer 3 Mar 2021 - 1:38

vaste débat avec beaucoup de contradictions, d avis différents,

déja, l hybride chez renault va etre intéressant et rentable sur le captur.

le mixte entre le full electrique et le thermique, tu profites suivant ta recahrge de l éléctrique, ci tu es a plat tu passe en thermique., donc tu peux rouller tranquille; et surtout conter sur ta voiture contrairement a une full electrique.

pour ce qui est des ventes en général , les gros constructeurs ( porsche etc)  sont obliger de vendre 1 ou2 electriques pour vendre 1 ou 2 thermiques pur( équilibre)

il est pas impossible que alpine produise  une auto sportive éléctrique , et une radicale en therique en parralèle.
je ne connais pas assez le domaine pour t en dire plus.
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Les voitures electriques Empty Re: Les voitures electriques

Message  collec29 Ven 5 Mar 2021 - 0:06

Mon point de vue sur l'électrique est assez tranché : Une pirouette de plus de nos chers gouvernants   Evil or Very Mad
J'ai malheureusement l'occasion d'en préparer régulièrement ( prépa VN ) pour une concession Peugeot , ce n'est pas les performances qui me gêne , cela marche plutôt bien , mais ce sont des véhicules sans âmes . j'aime le son des moteurs thermiques , les sensations qu'il donne , avec les électriques , tu compares les bruits d'air et de roulement Sad
L'excuse d'avoir une voiture "propre" , on en parle : entre la catastrophe écologique pour fabriquer les batteries , les centrales à charbon qui sont remises en route pour palier le manque suite a la fermeture des centrales nucléaires , la pose des compteur Linky qui savent reconnaitre la charge d'une voiture électrique ( pour une future remplaçante de la TIPP )
Sur les hybrides rechargeables , le kilométrage en électrique est vraiment dérisoire ( 30 à 50 kms ) et le reste du temps , c'est 200/300 kg de plus a entrainer pour le moteur thermique . Pas certain qu'il y a un gros gain de consommation au final , sans parler du prix à l'achat .

Bref , vous l'avez sans doute compris , c'est pas ma tasse de thé    Laughing
Je pense que l'avenir sera plus avec l'hydrogène  ....
collec29
collec29
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 221
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : concarneau

NIKITA73 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les voitures electriques Empty Re: Les voitures electriques

Message  gégéta Ven 5 Mar 2021 - 1:15

j ai bosser chez peugeot je connais un peux  les hybrides , sincerement tu peux pas dire que la 508 rxh ou le 3008 ne sont pas agréable et efficace

je trouve l hybride peugeot nettement en avance par rapport a renault qui démarre tout juste. je crois que renault va avoir un sacré retard.

50 km c est deja énorme, ca fait déja un sacré bout de chemin pour un trajet travail . le but étant de faire un mix . un compromis. ce qui me plaisait chez peugeot c est les 160 ch en diesel sur les roue avant  booster avec 40 ch sur le train arière.

en plus de l utile, l agréable.

je te rejoint quand tu dis que c est de la fumisterie écologique etc.... dans 10 ans ont ferra marche arrière et les eléctrique seront bonne pour les reprises Razz
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Les voitures electriques Empty Re: Les voitures electriques

Message  collec29 Ven 5 Mar 2021 - 1:35

gégéta a écrit:j ai bosser chez peugeot je connais un peux  les hybrides , sincerement tu peux pas dire que la 508 rxh ou le 3008 ne sont pas agréable et efficace

je trouve l hybride peugeot nettement en avance par rapport a renault qui démarre tout juste. je crois que renault va avoir un sacré retard.

50 km c est deja énorme, ca fait déja un sacré bout de chemin pour un trajet travail . le but étant de faire un mix . un compromis. ce qui me plaisait chez peugeot c est les 160 ch en diesel sur les roue avant  booster avec 40 ch sur le train arière.

en plus de l utile, l agréable.

je te rejoint quand tu dis que c est de la fumisterie  écologique  etc....  dans 10 ans ont ferra marche arrière et les eléctrique seront bonne pour les reprises  Razz
Je ne l'ai pas dit d'ailleurs    Very Happy

Ce que je dis , c'est que le coût de l'hybride est beaucoup trop chère pour le si peu qu'il apporte comparé au thermique ....
Après , si cela donne bonne conscience a son acheteur , c'est le principal
collec29
collec29
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 221
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : concarneau

gégéta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les voitures electriques Empty Re: Les voitures electriques

Message  waikiki Ven 5 Mar 2021 - 17:16

Collec29: Prépa VN, véhicule neuf, c'est ca?

Gegeta: Du coup, tu penses qu'une marque (comme Alpine) a le droit de faire une polluante en échange de proposer du 100% électrique??

Pour l'énergie, ca se contredit. Fermeture de la centrale de Fessenheim en Alsace et projet de 6 nouveaux réacteurs en France. Les investisseurs de l'éolien sont majoritairement des producteur de centrales gaz (logique, quand plus de vent, on démarre une centrale gaz).
Il est déjà difficile d'alimenter les bouts de ligne en Bretagne par exemple, du mal à croire que si on charge nos véhicules électriques tous ensemble à 19h que le réseau va suivre.

Les performances de l'électrique ne sont pas nulles, ca c'est clair, les 160cv diesel + elec à l'arrière, ca doit dépoter grave!
Un pote m'a prêté une Auris hybrid, bein franchement, c'est naz! Peut être vieillotte... alors faut rouler comme un bourrin pour ne pas trop consommer. Freiner très fort pour recharger, mais pour freiner fort, faut rouler vite Razz . Mon pote me dit qu'a force de rouler comme ca, il va finir par enfoncer plein de pare chocs! Y'a pas de vitesse sur le vieux moteur thermique mais un putain de variateur... une horreur...

Seul hybrid essayé, peut être que vous avez eu l'occasion d'en rouler des plus récent?
Sur TURBO, ils ont testé la Honda Jazz, il parait qu'elle est des plus aboutie en conso que n'importe quelle autre. Ca peut s'entendre pour une petite citadine en second véhicule. Mais y'a quand meme des voitures qui paraissent super lourde comme 3008, etc.

Ca peut dormir dehors en hivers une voiture élec sans altérer les batteries? Ca demande quoi comme entretien???
waikiki
waikiki
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1059
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les voitures electriques Empty Re: Les voitures electriques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum