FORUM ALPINE GTA et A610
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nouvelle peinture

+19
pile
Zorg50800
sportiva 850
Patrick7888
denis71
Nico
tophe
hellas
ANTEVERSE
pat 02
D'Johm
blub
phb77
japytwin
ludo33
Lauples
AL60
gégéta
PHIL TIM
23 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nouvelle peinture Empty Nouvelle peinture

Message  PHIL TIM Sam 1 Fév 2014 - 13:33

Tout est dans le titre, pour faire une belle peinture, la préparation fait 80% du boulot je pense.  

Je mets mes remarques et idées un peu dans le désordre et là, je ne suis pas un pro, je ne connais pas les produits n'y les méthodes exactes. Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised 

Pour les pros et autres, je suis très ouvert à toute remarque.

Grosse histoire concernant les joints, pour ma part, j'ai ici et là vu des gta repeintes à la va-vite sans démontage particulier au niveau des joints, bin sans commentaire, la jonction entre la nouvelle et la vieille peinture, çà craque sur toutes celles refaites comme çà. Le joint , au bout de 25 ans sans un soin particulier, il "cuit" et voir se casse.  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

Lors d'une intégrale , il faut faire une dépose totale des éléments et joints, gouttières, grilles......

Plus grand chose chez Alpine et le budget joints est conséquent en ne changeant que les essentiels.  pale  pale Mais indispensable si on veut un beau résultat.

Petite photo d'illustration:  cheers 

Nouvelle peinture Peintu10

_________________
Modérateur de ce Forum
Nouvelle peinture Gtatru10Nouvelle peinture A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9457
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle peinture Empty Re: Nouvelle peinture

Message  PHIL TIM Sam 1 Fév 2014 - 13:58

Petit exemple avec photos, ici, joint haut de la petite vitre triangulaire, le joint a un profil en L et présence d'une bande autocollante.

Joint à coller sur la vitre avant la pose sur la caisse si je dis pas de connerie bref si tu changes les joints , dépose obligatoire des vitres pour faire une bonne étanchéité.

Voici les photos:

Nouvelle peinture Imgp5717

Nouvelle peinture Imgp5718

Nouvelle peinture Imgp5719

_________________
Modérateur de ce Forum
Nouvelle peinture Gtatru10Nouvelle peinture A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9457
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle peinture Empty Re: Nouvelle peinture

Message  gégéta Sam 1 Fév 2014 - 18:16

simpa comme post.
mais trés contradictoire. ont va avoir plusieurs avis différent
néanmoins, il faut deja prendre la voiture en considération;

est ce une merguez a rajeunir? histoire de la faire tenir quelques années avant une restauration complète?

est ce une  auto restaurée démontée completement ? mise caisse a nu ?

pour ce qui est du joint de pare brise pare exemple : lorsque une auto standart , comme une clio 2 pare exemple, rentre au garage pour une peinture pavillon, je n ai jamais vu virer  le pare brise pour cette intervention ... meme avec 2000 km au conteur. il existe du papier cache tres bien fait pour surelever le joint ; ou tout aussi bien : un fil éléctique de 2 mm par exemple, glisser dessous apres avoir poncer correctement en dessous.

sur une gta, les pare brise étant en voie d extinction, (un peux comme le reste des pieces  Very Happy ) je ne m amuserais pas a le tomber pour le fun... avec le risque de le casser.
d autant plus que les gta ne dormes n' y dehors, n' y au gel, n' y en plein soleil , donc pas de mousse sous les joints donc pas de karcher avec 150 bars.
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle peinture Empty Re: Nouvelle peinture

Message  AL60 Dim 2 Fév 2014 - 2:38

Bonsoir Phil

Tu connais mes compétences universellement plébiscitées : mais pour une fois je ne t'aiderais pas  geek 

Blague à part , chapeau et bravo car tu ne fais pas la chose à moitié apparemment !

Les conseils avisés de certain pourrons probablement t'aider (ex gégéta)

Moi qui ai 2 mains gauche , ça me laisse rêveur  ! jocolor 

Couleur finale ?

Alain
AL60
AL60
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 338
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle peinture Empty Re: Nouvelle peinture

Message  Lauples Dim 2 Fév 2014 - 16:11

Blouge c'est bien blouge  Very Happy 
Ok je sort  Embarassed 
Lauples
Lauples
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 627
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Caveirac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle peinture Empty Re: Nouvelle peinture

Message  ludo33 Dim 2 Fév 2014 - 17:04

Je suis d'accord avec toi Phil, une peinture faite à la va vite sans enlever les joints voir les vitres si nécessaires donne un résultat très moins !!!
J'ai le résultat sur ma GTA !!!!
Maintenant je pense que l'on n'est pas obligé d'enlever le pare-brise, enlever le joint suffit !!!
Par contre les vitrages latéraux, c'est une autre histoire au vue des joints, je suis du même avis que toi Phil.

C'est sûr que c'est un budget à prévoir en cas de peinture totale.

ludo33
ludo33
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 2715
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle peinture Empty Re: Nouvelle peinture

Message  PHIL TIM Dim 2 Fév 2014 - 17:16

Non, le joint pare-brise a aussi un profil, si tu l'enlèves, faut enlever la pare-brise aussi.  Neutral 

_________________
Modérateur de ce Forum
Nouvelle peinture Gtatru10Nouvelle peinture A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9457
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle peinture Empty Re: Nouvelle peinture

Message  PHIL TIM Dim 2 Fév 2014 - 17:26

Voici des photos, pour info quand j'ai fait changé mon pare brise chez carglass, avec un peu de méthode et de l'application soignée, ils n'avaient pas cassé mon pare brise. Wink  Wink  Wink 

Nouvelle peinture Imgp5810

Nouvelle peinture Imgp5811

_________________
Modérateur de ce Forum
Nouvelle peinture Gtatru10Nouvelle peinture A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9457
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle peinture Empty Re: Nouvelle peinture

Message  japytwin Dim 2 Fév 2014 - 18:46

je prend mon cas perso, ma gta a été repeinte il y a 3 ans, le carrossier qui me la peinte n'a pas pris assé de temps pour la préparation et surtout pour la mettre en étuve afin d'assécher la fibre, du cout je suis bon pour la repeindre cette année, c'est vrai qu'elle présente correctement pour la plupart des personnes qui la voient, mais les connaisseurs plonges direct sur les défault (petite traces de peinture sur certains joints, légères traces de bande de camouflage , dans des endroits a la con etc...) bref rien d'exeptionnel mais des détails qui te gonflent parce que te sais qu'ils sont la, cette fois ci ya intérêt qu'elle soit niquel
japytwin
japytwin
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 297
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : chateaulin (29)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle peinture Empty Re: Nouvelle peinture

Message  AL60 Dim 2 Fév 2014 - 19:53

PHIL TIM a écrit:Non, le joint pare-brise a aussi un profil, si tu l'enlèves, faut enlever la pare-brise aussi.  Neutral 

Tant que tu ne "fumes" pas les joints , ça devrait aller ..... rendeer 

Bon alors , la couleur ??  (à moins que tu préfères nous réserver la surprise...)
AL60
AL60
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 338
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle peinture Empty Re: Nouvelle peinture

Message  PHIL TIM Dim 2 Fév 2014 - 20:00

AL60 a écrit:
PHIL TIM a écrit:Non, le joint pare-brise a aussi un profil, si tu l'enlèves, faut enlever la pare-brise aussi.  Neutral 

Tant que tu ne "fumes" pas les joints , ça devrait aller ..... rendeer 

Bon alors , la couleur ??  (à moins que tu préfères nous réserver la surprise...)

Hello Alain, la mienne n'est pas en peinture pour le moment, disons pour la couleur, soit je garde le noir ou le rouge de la nouvelle clio 4 me plait bien aussi, un faux air du rouge 776 mille miles.  Very Happy 

Nouvelle peinture Clio_410


_________________
Modérateur de ce Forum
Nouvelle peinture Gtatru10Nouvelle peinture A61010

Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
PHIL TIM
PHIL TIM
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 9457
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle peinture Empty Re: Nouvelle peinture

Message  phb77 Dim 2 Fév 2014 - 20:01

Je me suis dit la même chose, en la découvrant ... même si là, elle ne rend pas comme en vrai !

_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.

Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.

Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
phb77
phb77
Admin
Admin

Messages : 9034
Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Provins (77)

http://pagesperso-orange.fr/alpine-gta-europacup/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle peinture Empty Re: Nouvelle peinture

Message  AL60 Dim 2 Fév 2014 - 20:22

Phil a dit

"Hello Alain, la mienne n'est pas en peinture pour le moment, disons pour la couleur, soit je garde le noir ou le rouge de la nouvelle clio 4 me plait bien aussi, un faux air du rouge 776 mille miles."  

Choix cornélien !!! Question Question Question 

Hormis la doctrine de la couleur d'origine (respectable certes, mais pas immuable...  ) , pour ma part une GTA Rouge est toujours un grand moment d'émotion .

Si tous les copains te donne leur avis comme moi , ça va pas être facile pour toi  geek  geek

Alain
AL60
AL60
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 338
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : Compiègne (60)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle peinture Empty Re: Nouvelle peinture

Message  gégéta Lun 3 Fév 2014 - 0:13

Al 60 te dit rouge;
hellas te dirrat bleu
mois je te dit blanc nacré
et ta concience de passionné te dit noir: teinte d origine.

bon courage.
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle peinture Empty Re: Nouvelle peinture

Message  gégéta Lun 3 Fév 2014 - 0:20

japytwin a écrit:je prend mon cas perso, ma gta a été repeinte il y a 3 ans, le carrossier qui me la peinte n'a pas pris assé de temps pour la préparation et surtout pour la mettre en étuve afin d'assécher la fibre, du cout je suis bon pour la repeindre cette année, c'est vrai qu'elle présente correctement pour la plupart des personnes qui la voient, mais les connaisseurs plonges direct sur les défault (petite traces de peinture sur certains joints, légères traces de bande de camouflage , dans des endroits a la con etc...) bref rien d'exeptionnel mais des détails qui te gonflent parce que te sais qu'ils sont la, cette fois ci ya intérêt qu'elle soit niquel

oui et non pour l étuvage, certain jure un bon tendu des vernis avec une étuve élever. je suis mitiger la dessus.

il y a quelque année on chauffait 1 heure a 60 degres   , pour une auto en tole. aujourd' hui s est revu a la baisse avec les nouveaux produits.
je ne pense pas que d étuver le poly soit une bonne chose , enfin si  , pour les sous couches peux etre? d ailleurs, si mes souvenirs sont bon, quand j était chez renault ;ont descendait  le thermostat de la cabine a environ 45 degrés; quand c était  pour un espace.
hellas nous en dirrat un peux plus.

ensuite, pour les petits défauts que tu cite,  c est vrai que parfois, c est pénible, mais bon ,j ai vu pas mal de gta au alentour de chez moi, et une sur deux et carrement affreuse au niveau santé du polyester, fissures, cloques ; peinture ternes, décolement du vernis.
déja, quand la caisse est saine en bonne santé, les élément bien ajuster,et que la peinture brille; je pense qu il ne faut pas trop en demander... tu est dans la tres bonne moyenne.
ensuite , bien sur, tout dépend du prix versé pour le travail effectuer.
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle peinture Empty Re: Nouvelle peinture

Message  blub Lun 3 Fév 2014 - 11:05

PHIL TIM a écrit:
AL60 a écrit:
PHIL TIM a écrit:Non, le joint pare-brise a aussi un profil, si tu l'enlèves, faut enlever la pare-brise aussi.  Neutral 

Tant que tu ne "fumes" pas les joints , ça devrait aller ..... rendeer 

Bon alors , la couleur ??  (à moins que tu préfères nous réserver la surprise...)

Hello Alain, la mienne n'est pas en peinture pour le moment, disons pour la couleur, soit je garde le noir ou le rouge de la nouvelle clio 4  me plait bien aussi, un faux air du rouge 776 mille miles.  Very Happy 

Nouvelle peinture Clio_410


tres bon choix de couleur !
par contre, bon courage au peintre
cette peinture est une vraie galere...

en fait, c'est une sous-couche blanche et ensuite, seulement les differentes couches de vernis rouge qui donne la teinte si particuliere
au lancement de la clio IV, y a eu enormement de soucis avec cette peinture sur la chaine de montage à Flins
blub
blub
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 529
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle peinture Empty dossier "la peinture"

Message  D'Johm Lun 3 Fév 2014 - 15:36

japytwin a écrit:je prend mon cas perso, ma gta a été repeinte il y a 3 ans, le carrossier qui me la peinte n'a pas pris assé de temps pour la préparation et surtout pour la mettre en étuve afin d'assécher la fibre, du cout je suis bon pour la repeindre cette année, c'est vrai qu'elle présente correctement pour la plupart des personnes qui la voient, mais les connaisseurs plonges direct sur les défault (petite traces de peinture sur certains joints, légères traces de bande de camouflage , dans des endroits a la con etc...) bref rien d'exeptionnel mais des détails qui te gonflent parce que te sais qu'ils sont la, cette fois ci ya intérêt qu'elle soit niquel

C'est très intéressant de lire les commentaires et voir ce qui en ressort. De mon côté j'ai pu avoir tout les joints neufs pour que je puisse enlever le pare-brise, les vitres latérales et faire une peinture complète (en profondeur). Détail très important il faut prendre le temps pour que la peinture sèche et se stabilise entre chaque couche et si le total des couches de peinture est trop fin, on voit des traces de polyester.
A mon bolide noir j'ai mis quatre couches et cela a pris 1 mois ! - Avec le noir tout ressort....c'est vrai que la facture était salée !!!
Allez...bon courage et salutations de la Suisse - Jérôme
D'Johm
D'Johm
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 228
Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle peinture Empty Re: Nouvelle peinture

Message  pat 02 Lun 3 Fév 2014 - 15:46

moi mon phil je la vois bien en rouge clio 4  geek 

après oui elle est plus d'origine , mais de toute façon plus beaucoup de gta son d'origine a 100% rien quand changeant les durites par des silicone tu est déjà plus d'origine donc autant faire le rouge  Twisted Evil 
pat 02
pat 02
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle peinture Empty Re: Nouvelle peinture

Message  ANTEVERSE Mar 4 Fév 2014 - 23:52

Bonsoir

Je pense effectivement que peu de GTA sont effectivement 100% d'origine.
Pour en revenir à la peinture, les produits ont changés malheureusement 'sauf pour le coté écolo peut être". En tout cas, je ne pense pas que quiconque puisse obtenir le rendu d'une peinture usine chez quelques carrossiers que ce soit. Ceux-ci peuvent obtenir de belles peintures mais sans rivaliser en finition avec celles obtenues par les robots. (ce n'est que mon avis, je précise)

Et il est certain que plus la caisse est mise à nue, plus la finition sera de qualité. De surcroit pour un changement de couleur.

A plus

ANTEVERSE
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 68
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : TOURS - Indre-et-Loire (37)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle peinture Empty Re: Nouvelle peinture

Message  gégéta Mer 5 Fév 2014 - 2:11

ANTEVERSE a écrit:Bonsoir

Je pense effectivement que peu de GTA sont effectivement 100% d'origine.
Pour en revenir à la peinture, les produits ont changés malheureusement 'sauf pour le coté écolo peut être". En tout cas, je ne pense pas que quiconque puisse obtenir le rendu d'une peinture usine chez quelques carrossiers que ce soit. Ceux-ci peuvent obtenir de belles peintures mais sans rivaliser en finition avec celles obtenues par les robots.  (ce n'est que mon avis, je précise)

Et il est certain que plus la caisse est mise à nue, plus la finition sera de qualité. De surcroit pour un changement de couleur.

A plus

pourquoi dit tu que c est malheureux que les peintures ont évoluées?
les robots travailles bien; c est clair : mais je ne crois pas que les autos de luxe de petite serie soit peintes pas des robots. Neutral 
hormis ,la poussière ,et l application réguliere des bases mat métalisée et nacrée, sur le tendu du vernis , un bon peintre ,sans etre exeptionnel ,rivalise largement avec les peintures d usine.
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle peinture Empty Re: Nouvelle peinture

Message  hellas Mer 5 Fév 2014 - 3:29

gégéta a écrit:
japytwin a écrit:je prend mon cas perso, ma gta a été repeinte il y a 3 ans, le carrossier qui me la peinte n'a pas pris assé de temps pour la préparation et surtout pour la mettre en étuve afin d'assécher la fibre, du cout je suis bon pour la repeindre cette année, c'est vrai qu'elle présente correctement pour la plupart des personnes qui la voient, mais les connaisseurs plonges direct sur les défault (petite traces de peinture sur certains joints, légères traces de bande de camouflage , dans des endroits a la con etc...) bref rien d'exeptionnel mais des détails qui te gonflent parce que te sais qu'ils sont la, cette fois ci ya intérêt qu'elle soit niquel

oui et non pour l étuvage, certain jure un bon tendu des vernis avec une étuve élever. je suis mitiger la dessus.

il y a quelque année on chauffait 1 heure a 60 degres   , pour une auto en tole. aujourd' hui s est revu a la baisse avec les nouveaux produits.
je ne pense pas que d étuver le poly soit une bonne chose , enfin si  , pour les sous couches peux etre? d ailleurs, si mes souvenirs sont bon, quand j était chez renault ;ont descendait  le thermostat de la cabine a environ 45 degrés; quand c était  pour un espace.
hellas nous en dirrat un peux plus.

ensuite, pour les petits défauts que tu cite,  c est vrai que parfois, c est pénible, mais bon ,j ai vu pas mal de gta au alentour de chez moi, et une sur deux et carrement affreuse au niveau santé du polyester, fissures, cloques ; peinture ternes, décolement du vernis.
déja, quand la caisse est saine en bonne santé, les élément bien ajuster,et que la peinture brille; je pense qu il ne faut pas trop en demander... tu est dans la tres bonne moyenne.
ensuite , bien sur, tout dépend du prix versé pour le travail effectuer.

 Very Happy bonsoir jerome,
il faut mettre les éléments en polyester a l'étuvage le plus chaud possible et pour au moins un paire d'heure avant de commencé a travailler dessus, histoire de virer les résidus de styrène, de faire apparaître toutes les bulles sous gel coat, de figer les déformations, etc... Ensuite, cela ce travaille de manière "classique", couche d'apprêt poly, calage, couche d'apprêt de finition, que l'on prendra grand soin de ne pas traverser, puis peinture. et malgré tout cela, dans un an ça aura "bougé" dans beaucoup de cas, et il faudrait recommencer...
rappelez vous les espaces du début, malgré une production industrielle, l'état des panneaux de portes après quelques étés...
La solution ?? des éléments en époxy, mais là, les prix s'envolent...
voila voila... Very Happy 
hellas
hellas
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle peinture Empty PEINTURE

Message  tophe Mer 5 Fév 2014 - 22:09

Bonjour à tous,

Pour éviter que les peintures ne bougent et se craquèlent et en deux mots qu'elles suivent les variations du poly

il faut utiliser du flexiblilisateur dans la peinture, les vernis, les apprêts...

Mon chef avait assisté à un stage peinture, le technicien avait repeint la selle de sa moto un espèce de skaï

et la peinture suivait les déformations du skaï sans ce fissurer .

Il avait également pris un échantillon de cuir qui avait été repeint. ON chiffonnait cette échantillon et lorsqu'on le tendait

la peinture ne se fendait pas. Le résultat était assez bluffant.

De même qu'un pare choc en plastic, lorsqu'il se déforme la peinture ne fissure pas si il a été peint avec du flexibilisateur

dans la peinture.

Il y même des carrossiers qui l'utilisent sur les blocs avant pour que lorsqu'un cailloux ou gravillon frappe la carrosserie

la peinture ne part pas en éclat.

Pour info, j'ai vu une A310 peinte en rouge en brillant direct 4 ans auparavant, rien 'a bougé.

Je conseille donc d'utiliser surtout sur des caisses en poly du flexibilasateur ou flexibilisant

A toutes fins utiles... TOPHE.

tophe
tophe
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 180
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Bouches-du-Rhône (13)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle peinture Empty Re: Nouvelle peinture

Message  gégéta Jeu 6 Fév 2014 - 1:17

salut hellas,
effectivement quand tu remonte une auto tu chauffe bien pour faire sortir ce qui doit bouger,
dans le cas d une réparation minime sur un élément , ont évite de chauffer trop fort en cabine pour éviter les ennuies sur l élément d a coté! pour peux qu il est été réparer par le passé.
il est dur de ce comprendre deriere un clavier.
effectivement, les épaisseurs bouges avec le temps.
j ai toujours tendance a comparer ca avec un terrain ou un jardin qui se tasse au fil des ans ; il est inutile de vouloir semmer le gazon une fois la mini pelle partie!
il est conseiller de travailler en couches fines plutot que de chager comme des mulets,
mais ca toi, tu le sais déja.
d ailleurs, dans le tp , quand il fond une tranchée , il la rebouche par couche de 40 cm en passant le vibreur!  drunken 

salut tophe
c est une solution aussi, d ailleurs, pour un pare chocs neuf, il est conseiller de le faire,mais bon...
sur les ailes de clio 2 en plastique, quand elle sont sorties a l époque: il était obligatoire de le faire ... on en faisait tout une montagne de ces foutues ailes qui se plie dans tous les sens. puis les années ont passées; la mode aussi , et au final on ne se fait plus chier avec ca et on s en porte pas plus mal.

bien souvent les fissures provennes uniquement de la rétreinte des sous couches : apprets polyesters , etc et non de la peinture , j ai rarement vu une peinture ce retrindre sur de la tole...
d ailleurs je n aime pas trop l appret polyester . je ne vais pas rentrer dans les détails car beaucoup en utilise de plusieurs manieres différentes sans trop de soucis, il n y a pas de science exacte pour la carrosserie / peinture.
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle peinture Empty Re: Nouvelle peinture

Message  ANTEVERSE Jeu 6 Fév 2014 - 23:14

Bonsoir

gégéta, je dis que c'est dommage, car nous sommes passé aux peintures à l'eau, et d'après mon carrossier, les peintures polyurethane avaient atteint une excellente qualitée. Que n'ont pas pour le moment les peintures à l'eau.  Surprised 

Voilà pour les peintures à l'eau, et en ce qui concerne les peintures usines, je n'ai encore jamais vu sur une peinture faite par des professionnels, le "tendu" obtenu par une peinture usine, aisnsi que le 0 défaut en poussière ou impureté. Mais peut être l'a tu constaté  Question 

Bonne soirée à tous

ANTEVERSE
Pilote adolescent
Pilote adolescent

Messages : 68
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : TOURS - Indre-et-Loire (37)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle peinture Empty Re: Nouvelle peinture

Message  gégéta Ven 7 Fév 2014 - 0:06

en ce qui concerne la peinture a l 'eau :
c est uniquement la couche de peinture qui donne la couleur qui est a l eau. le vernis est toujours en poluréthane; ainsi que les sous couches .en gros c est très peux en terme d épaisseur.
pour le cas d une peinture brillant direct: c est a dire sans vernis a rajouter ( blanc, rouge noir etc)
c est aussi en poluréthane.

les peintures a l eau on les meme avantages voir ou presque que les anciennes, mis a part elle sèches moins vite entre les couches... et il faut mettre en semi étuve 10 min avant le vernis pour etre tranquille.  c est la ou ca coince.
dire qu une  auto est peinte a l eau c est du bidon, et  les bases a l eau existe depuis déja  assez longtemps (1995  environ ?)  ( obligatoire depuis 2007 je crois)

pour le rendu du vernis , il y a le poli lustrer qui se pratique pour éliminer les gratons  ,  la peau d orange et les gratons c est terminer; meme avec une application un peu moyenne .


Dernière édition par gégéta le Ven 7 Fév 2014 - 2:04, édité 1 fois
gégéta
gégéta
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Messages : 3307
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle peinture Empty Re: Nouvelle peinture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum