Tuning sur base ALPINE
+57
gilles3.2-89
pile
parez
wasgate
collec29
Rv69
gégéta
waikiki
Moiseabels
olignes
cunis
StephGt4
GTA'MATEUR
ludo33
amandio
denis71
philippe45
lfboa
fafalastuce
mimialpine
ludo29
lolo49
sportiva 850
dom56
ludo m
4n0x
V6EN26
ptlouis
bertrand 95
palpine
hellas
Fab28
pat 02
tournevisgt
fanatic
Patrick7888
Arno
v6gt81
blub
mad'doc
yan 29
dan88
AL60
JPS
yaya310
Lauples
alpine68
david1105
fredd
HD90
Biznouk
japytwin
zil
YuriEC
v6spider
PHIL TIM
phb77
61 participants
Page 7 sur 29
Page 7 sur 29 • 1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29
Re: Tuning sur base ALPINE
Quel dessin torturé !
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Tuning sur base ALPINE
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Tuning sur base ALPINE
Je tombe là ................
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Tuning sur base ALPINE
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Tuning sur base ALPINE
Effectivement le pare-chocs est bien fait , en origine , cela aurait été cool.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Tuning sur base ALPINE
C'est vrai que ça lui rajoute de l'agressivité en lien avec les nervures du capot, en gardant le style originel vue de côté ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Tuning sur base ALPINE
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Tuning sur base ALPINE
Bonsoir,
une grosse prise bon courage, j'espère que vous ne ferez pas de cauchemar...
http://farm3.static.flickr.com/2209/2464723681_bed7002e95_b.jpg
une grosse prise bon courage, j'espère que vous ne ferez pas de cauchemar...
http://farm3.static.flickr.com/2209/2464723681_bed7002e95_b.jpg
zil- Pilote confirmé
- Messages : 886
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: Tuning sur base ALPINE
zil a écrit:Bonsoir,
une grosse prise bon courage, j'espère que vous ne ferez pas de cauchemar...
http://farm3.static.flickr.com/2209/2464723681_bed7002e95_b.jpg
Vu au Mans , une catastrophe.........................
Le kit cassé , défauts de peinture et les jantes , des années 50 ?????????????
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Tuning sur base ALPINE
Les jantes sont bien assorties au lampadaire
C'est un peu de la provoc de sortir un truc comme ça, j'aurais peur de m'en prendre une dans les dents à la place du proprio... les puristes sont pas tous compréhensifs.
C'est un peu de la provoc de sortir un truc comme ça, j'aurais peur de m'en prendre une dans les dents à la place du proprio... les puristes sont pas tous compréhensifs.
zil- Pilote confirmé
- Messages : 886
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Champigny-sur-Marne
Re: Tuning sur base ALPINE
! beurk!
les jantes de la triumph !!!
le spoiler n a pas l air propre du tout ! encore un "jacky touch"
les jantes de la triumph !!!
le spoiler n a pas l air propre du tout ! encore un "jacky touch"
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Tuning sur base ALPINE
gégéta a écrit: ! beurk!
les jantes de la triumph !!!
le spoiler n a pas l air propre du tout ! encore un "jacky touch"
Je précise , le kit peint au pinceau avec au moins trois couleurs bref , massacrée.
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Tuning sur base ALPINE
Bonjour,
C'est vraiment du grand n'importe quoi !, une 610 en plus,mon rêve.
C'est vraiment du grand n'importe quoi !, une 610 en plus,mon rêve.
Lauples- Pilote confirmé
- Messages : 627
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Caveirac (30)
Re: Tuning sur base ALPINE
Je pense que l'on peut critiquer le résultat, il en reste pas moins qu'elle peut retrouver un jour son aspect d'origine, elle n'est pas trop massacrée. Dommage les roues trop rentrées ...
Mais je me demande toujours comment le Passionné à l'origine, car il faut bien l'être pour acheter ce type d'Auto-Passion, peut penser puis réaliser son projet ?
J’aimerais voir un jour un propriétaire nous expliquer la démarche de transformation, dans son esprit puis en réalité, mais aussi sa vision du résultat tout au long des années qui passent (regrets, améliorations désirées, voire retour en arrière prévus ...) !
Ma préférence va aux autos d'origine, même si je suis ouvert à des améliorations "légitimes" à mes yeux :
- type GTA ==> Le Mans (même si on va finir par ne plus en trouver d'origine, avec les tunées, les cassées et les vendues en pièces détachées)
- type A610 ==> A610 évo (mêmes remarques que précédemment, mais avec moins d'exemplaires fabriqués)
Ces modifications furent validées et mis en œuvre par l'Usine.
Par contre, j'admire les Passionnés qui osent les acheter très modifiées, pour les remettre dans leur configuration d'origine, comme notre jeune Ami Josian !
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t198-presentation
Alpinement, Philippe.
Mais je me demande toujours comment le Passionné à l'origine, car il faut bien l'être pour acheter ce type d'Auto-Passion, peut penser puis réaliser son projet ?
J’aimerais voir un jour un propriétaire nous expliquer la démarche de transformation, dans son esprit puis en réalité, mais aussi sa vision du résultat tout au long des années qui passent (regrets, améliorations désirées, voire retour en arrière prévus ...) !
Ma préférence va aux autos d'origine, même si je suis ouvert à des améliorations "légitimes" à mes yeux :
- type GTA ==> Le Mans (même si on va finir par ne plus en trouver d'origine, avec les tunées, les cassées et les vendues en pièces détachées)
- type A610 ==> A610 évo (mêmes remarques que précédemment, mais avec moins d'exemplaires fabriqués)
Ces modifications furent validées et mis en œuvre par l'Usine.
Par contre, j'admire les Passionnés qui osent les acheter très modifiées, pour les remettre dans leur configuration d'origine, comme notre jeune Ami Josian !
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t198-presentation
Alpinement, Philippe.
Dernière édition par phb77 le Mar 4 Déc 2012 - 1:05, édité 1 fois
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Tuning sur base ALPINE
j ai exactement la meme vision des choses que toi,
encore que sur ma renault 8 de 1968;
j ai pas une partie intact d origine . modifier dans l esprit groupe f : élargie avec des couleurs blancs/ noir/ jaune qui font année 1985.
mais jamais personne ne m' fait de remarque car ca reste dans l esprit de la marque et de la "compétiton".
le problème des alpine, s est qu' elle sont presque parfaite ! que faire a une 310 pack gt ou a une le mans ? dur de faire mieux! facile de faire pire!
encore que sur ma renault 8 de 1968;
j ai pas une partie intact d origine . modifier dans l esprit groupe f : élargie avec des couleurs blancs/ noir/ jaune qui font année 1985.
mais jamais personne ne m' fait de remarque car ca reste dans l esprit de la marque et de la "compétiton".
le problème des alpine, s est qu' elle sont presque parfaite ! que faire a une 310 pack gt ou a une le mans ? dur de faire mieux! facile de faire pire!
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Tuning sur base ALPINE
Pas trop chère et l' extèrieur est pas trop massacrée , faut virer le becquet. L' intèrieur lui , du taff.
http://www.leboncoin.fr/voitures/389849598.htm?ca=18_s
Phil , si tu peux mettre la suite des photos , merçi.
Prix : 10 500 €
Ville : Gruchet-Saint-Siméon
Code postal : 76810
Année-modèle : 1986
Kilométrage :106 000 KM
Carburant :Essence
Boîte de vitesse :Manuelle
Description :
vends alpine V6 turbo
année 1986 106000 kms
couleur bleue
intérieur a revoir
quelques frais a prévoir : glace electrique , chauffage , centralisation et regulateur de ralenti
Jantes tramont 17 pouces
carrosserie tres correcte
véhicule ne roule plus depuis un an mais démarre au quart de tour .
prix ferme , curieux s abstenir et je ne repond qu au mail sérieux
http://www.leboncoin.fr/voitures/389849598.htm?ca=18_s
Phil , si tu peux mettre la suite des photos , merçi.
Prix : 10 500 €
Ville : Gruchet-Saint-Siméon
Code postal : 76810
Année-modèle : 1986
Kilométrage :106 000 KM
Carburant :Essence
Boîte de vitesse :Manuelle
Description :
vends alpine V6 turbo
année 1986 106000 kms
couleur bleue
intérieur a revoir
quelques frais a prévoir : glace electrique , chauffage , centralisation et regulateur de ralenti
Jantes tramont 17 pouces
carrosserie tres correcte
véhicule ne roule plus depuis un an mais démarre au quart de tour .
prix ferme , curieux s abstenir et je ne repond qu au mail sérieux
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Tuning sur base ALPINE
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Tuning sur base ALPINE
je suis surpris quand vous dites que c est une bonne base.
s est surement les jantes et le joli bleu qui vous fait dire ca.
l état de l interieur en dit long sur l état de la carrosserie avant la peinture complète.
reste a voir la mécanique.
vous etes près a mettre 10500 euros la dedans?
s est surement les jantes et le joli bleu qui vous fait dire ca.
l état de l interieur en dit long sur l état de la carrosserie avant la peinture complète.
reste a voir la mécanique.
vous etes près a mettre 10500 euros la dedans?
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Tuning sur base ALPINE
Regarde-bien tout le Post, certaines sont définitivement défigurées ... retour en arrière presque impossible, ou reconstruction à prévoir ...
Notre jugement ne porte pas, dans mon esprit tout du moins, sur le prix de l'auto et le coût pour la remettre en état acceptable ou envisageable, selon les compétences et l'état du compte en banque de l'acheteur ...
Notre jugement ne porte pas, dans mon esprit tout du moins, sur le prix de l'auto et le coût pour la remettre en état acceptable ou envisageable, selon les compétences et l'état du compte en banque de l'acheteur ...
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: Tuning sur base ALPINE
oui ! vu comme ca , c est différent.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: Tuning sur base ALPINE
phb77 a écrit:Regarde-bien tout le Post, certaines sont définitivement défigurées ... retour en arrière presque impossible, ou reconstruction à prévoir ...
Notre jugement ne porte pas, dans mon esprit tout du moins, sur le prix de l'auto et le coût pour la remettre en état acceptable ou envisageable, selon les compétences et l'état du compte en banque de l'acheteur ...
+1 avec Phil , mais il est vrai qu' il faut voir la voiture de près , encore une abandonnée un peu je pense ds un environement pas très cool , des utilitaires en mauvais état , une casse peut être ?????
PHIL TIM- Pilote confirmé
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : TRIGNAC 44
Re: Tuning sur base ALPINE
Elle a dut souffrir des fortes chaleur avec un stockage aux intempéries.
Dommage, elle étais pas si mal que ça !
A voir aussi la parti chassis.
Dommage, elle étais pas si mal que ça !
A voir aussi la parti chassis.
yaya310- Pilote confirmé
- Messages : 234
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : aube
Re: Tuning sur base ALPINE
yaya310 a écrit:Elle a dut souffrir des fortes chaleur avec un stockage aux intempéries.
Dommage, elle étais pas si mal que ça !
A voir aussi la parti chassis.
Oui car c'est la partie qui souffre le plus et qui est la plus importante.....
pourquoi les chassis n'ont ils donc pas étés galvanisés comme sur les Espaces ??
C'est bien regrettable aujourd'hui !
Page 7 sur 29 • 1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29
Sujets similaires
» Tuning sur base ... Automobile !
» Les "Alpine" en Allemagne avec Kern Tuning
» ALPINE EUROPA CUP OUBLIEES ...ALPINE EUROPA CUP VERGESSEN ...ALPINE EUROPA CUP FORGOTTEN ...ALPINE EUROPA CUP DIMENTICATO ...ALPINE EUROPA COPA OLVIDADO ...ALPINE EUROPA CUP VERGETEN ...ALPINE EUROPA CUP 欧洲杯遗忘...ALPINE EUROPA CUP忘れ...ЗАБЫЛИ ...
» Echange de miniature OTTO - Alpine A310 " Boulogne" contre Alpine V6 GTA Le Mans
» ALPINE A310 1600 VE contre ALPINE A610 d'origine et à l'entretien prouvé
» Les "Alpine" en Allemagne avec Kern Tuning
» ALPINE EUROPA CUP OUBLIEES ...ALPINE EUROPA CUP VERGESSEN ...ALPINE EUROPA CUP FORGOTTEN ...ALPINE EUROPA CUP DIMENTICATO ...ALPINE EUROPA COPA OLVIDADO ...ALPINE EUROPA CUP VERGETEN ...ALPINE EUROPA CUP 欧洲杯遗忘...ALPINE EUROPA CUP忘れ...ЗАБЫЛИ ...
» Echange de miniature OTTO - Alpine A310 " Boulogne" contre Alpine V6 GTA Le Mans
» ALPINE A310 1600 VE contre ALPINE A610 d'origine et à l'entretien prouvé
Page 7 sur 29
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum