ALPINE A310 1600 VE contre ALPINE A610 d'origine et à l'entretien prouvé
+2
pat 02
phb77
6 participants
Page 1 sur 1
ALPINE A310 1600 VE contre ALPINE A610 d'origine et à l'entretien prouvé
Bonjour à tous les Passionnés de ce Forum,
Ma Passion ALPINE ne date pas d'hier, voir ma présentation ici en partie privée :
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/votre-passion-alpine-f8/ma-passion-alpine-t7.htm
Ou sur mon site :
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/crbst_0.html
Je n'envisage plus de me séparer de mon Alpine GTA Europa Cup, mes enfants m'ont convaincu, je les remercie, j'y ai re-goutté depuis le mariage de ma fille, je ne pourrais pas m'en passer ... mais de ma belle A310 1600 VE, que j'ai depuis fin 2007 et que je n'utilise plus, c'est possible. Personne d'autre que moi la regrettera.
Voilà, après mures réflexions avec moi-même et à près de 50 ans, j'aspire à autre chose que d'attendre de l'aide (problème de santé m'empêchant de travailler sur l'auto), trouver du temps et le budget raisonnable qu'elle mérite, pour continuer à la faire belle :
- poncer la peinture pour qu’elle retrouve son orange Acropolis d'origine, véritable symbole des couleurs des années 70,
- remettre un moteur 1605 cm3 (844-30) et ses 2 Weber 45 DCOE (base possible à partir d'un R18 turbo et/ou R16 TS) à la place du 843 J 723 (d’origine Fuego GTS, qui tourne et démarre bien) et de son carburateur Weber double corps 32 DAR présents,
- changement de tous les fluides et de toutes les durites, afin de la fiabiliser,
Le châssis a l'air sain, elle n’est jamais sortie sous la pluie, roule et freine bien et en ligne droite et est restée dans le garage depuis que je l'ai.
J’ai quelques pièces spécifiques à donner avec comme une vitre de phare pour remplacer celle fêlée, les 2 macarons latéraux Alpine, des feux arrières, clignotants avant blancs (export), 2 roulements arrière, un kit de flexibles d'embrayage, émetteur de freins …
Elle démarre une fois par mois, après recharge de la batterie et après amorçage de l'essence.
Plutôt que de la savoir dans mon garage à prendre la poussière sans rouler, je préfèrerais qu’un Passionné en profite et lui prodigue les soins qu’elle mérite. La seule condition, qu’elle ne soit pas « coursifiée », il y a des autos très bien pour cela, il faut la garder dans sa configuration route d’origine.
Mais n’envisageant pas de la vendre ainsi, je n’accepterais si possible, qu’un échange avec une autre ALPINE, une A610 complète dans son jus et d’origine mais surtout roulante et bien entretenue, pour faire des kilomètres et des sorties de Club car ça me manque. Rien d’autre, pas de vente seule pour le moment, je ne m’en remettrai pas ... juste un échange avec rajout de ma part, d'une somme à convenir.
Voir les photos sur mon site, je suis transparent, je n'ai rien à cacher :
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/crbst_8.html
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/crbst_69.html
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/crbst_70.html
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/crbst_71.html
Depuis mai 2009, nous n'avons plus rien fait dessus, à part avoir mis un collecteur Devil d'époque, qui touche une durite d'eau d'ailleurs, et son silencieux ... ah si, un peu de travail effectué par mon fils l'été dernier :
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t664-redemarrage-des-travaux-sur-mon-a310-4-cylindres
Donc si vous êtes intéressés, merci d’échanger avec moi par MP : "supergtavXturboATyahoo.fr" (remplacer "X" par "6" et "AT" par "@"), j'ai certainement d'autres photos à transmettre ... curieux ne pas s'abstenir en fait !
Je reste avant tout un Passionné qui ne peut pas prodiguer les soins qu'elle mérite à cette extraordinaire Alpine.
Alpinement et cordialement, Philippe.
Ma Passion ALPINE ne date pas d'hier, voir ma présentation ici en partie privée :
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/votre-passion-alpine-f8/ma-passion-alpine-t7.htm
Ou sur mon site :
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/crbst_0.html
Je n'envisage plus de me séparer de mon Alpine GTA Europa Cup, mes enfants m'ont convaincu, je les remercie, j'y ai re-goutté depuis le mariage de ma fille, je ne pourrais pas m'en passer ... mais de ma belle A310 1600 VE, que j'ai depuis fin 2007 et que je n'utilise plus, c'est possible. Personne d'autre que moi la regrettera.
Voilà, après mures réflexions avec moi-même et à près de 50 ans, j'aspire à autre chose que d'attendre de l'aide (problème de santé m'empêchant de travailler sur l'auto), trouver du temps et le budget raisonnable qu'elle mérite, pour continuer à la faire belle :
- poncer la peinture pour qu’elle retrouve son orange Acropolis d'origine, véritable symbole des couleurs des années 70,
- remettre un moteur 1605 cm3 (844-30) et ses 2 Weber 45 DCOE (base possible à partir d'un R18 turbo et/ou R16 TS) à la place du 843 J 723 (d’origine Fuego GTS, qui tourne et démarre bien) et de son carburateur Weber double corps 32 DAR présents,
- changement de tous les fluides et de toutes les durites, afin de la fiabiliser,
Le châssis a l'air sain, elle n’est jamais sortie sous la pluie, roule et freine bien et en ligne droite et est restée dans le garage depuis que je l'ai.
J’ai quelques pièces spécifiques à donner avec comme une vitre de phare pour remplacer celle fêlée, les 2 macarons latéraux Alpine, des feux arrières, clignotants avant blancs (export), 2 roulements arrière, un kit de flexibles d'embrayage, émetteur de freins …
Elle démarre une fois par mois, après recharge de la batterie et après amorçage de l'essence.
Plutôt que de la savoir dans mon garage à prendre la poussière sans rouler, je préfèrerais qu’un Passionné en profite et lui prodigue les soins qu’elle mérite. La seule condition, qu’elle ne soit pas « coursifiée », il y a des autos très bien pour cela, il faut la garder dans sa configuration route d’origine.
Mais n’envisageant pas de la vendre ainsi, je n’accepterais si possible, qu’un échange avec une autre ALPINE, une A610 complète dans son jus et d’origine mais surtout roulante et bien entretenue, pour faire des kilomètres et des sorties de Club car ça me manque. Rien d’autre, pas de vente seule pour le moment, je ne m’en remettrai pas ... juste un échange avec rajout de ma part, d'une somme à convenir.
Voir les photos sur mon site, je suis transparent, je n'ai rien à cacher :
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/crbst_8.html
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/crbst_69.html
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/crbst_70.html
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/crbst_71.html
Depuis mai 2009, nous n'avons plus rien fait dessus, à part avoir mis un collecteur Devil d'époque, qui touche une durite d'eau d'ailleurs, et son silencieux ... ah si, un peu de travail effectué par mon fils l'été dernier :
https://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t664-redemarrage-des-travaux-sur-mon-a310-4-cylindres
Donc si vous êtes intéressés, merci d’échanger avec moi par MP : "supergtavXturboATyahoo.fr" (remplacer "X" par "6" et "AT" par "@"), j'ai certainement d'autres photos à transmettre ... curieux ne pas s'abstenir en fait !
Je reste avant tout un Passionné qui ne peut pas prodiguer les soins qu'elle mérite à cette extraordinaire Alpine.
Alpinement et cordialement, Philippe.
PS : pour les non membres qui n'auront pas à disposition les liens automatiquement, il vous suffit de copier chaque lien, puis de les coller dans la fenêtre de saisie de votre navigateur.
Dernière édition par phb77 le Mar 7 Jan 2014 - 23:38, édité 1 fois
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: ALPINE A310 1600 VE contre ALPINE A610 d'origine et à l'entretien prouvé
j’espère que tu trouvera a faire un échange contre une a610
moi même je veux bien faire un échange de ma gta contre une a610
bonne chance Philippe
moi même je veux bien faire un échange de ma gta contre une a610
bonne chance Philippe
pat 02- Pilote confirmé
- Messages : 1331
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Aisne (02)
Re: ALPINE A310 1600 VE contre ALPINE A610 d'origine et à l'entretien prouvé
Je te dis M..... et surtout patience pour trouver ta perle rare !!!
ludo33- Pilote confirmé
- Messages : 2717
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : EYRANS (33)
Re: ALPINE A310 1600 VE contre ALPINE A610 d'origine et à l'entretien prouvé
Bonjour Philippe, pourquoi te juger ? Chacun est libre de son choix. Bonne recherche et franchement une 610 c'est le top.
Laurent.
Laurent.
Lauples- Pilote confirmé
- Messages : 627
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Caveirac (30)
Re: ALPINE A310 1600 VE contre ALPINE A610 d'origine et à l'entretien prouvé
Merci pour vos messages je ne suis pas à l'agonie non plus et puis il faut trouver le Passionné correspondant, ce n'est pas gagné.
Ça fait 6 mois que mon message est en attente de finition, après de multiples modifications et hésitations, je l'ai publié ce jour seulement.
Tu as raison Laurent, je vais effacer la partie de la phrase que tu évoques, elle n'a pas lieu d'être ici, entre Passionnés, de plus je ne fais pas d'affaires au nom de ma Passion puisque j'en recherche une autre.
Oui, l'A610 me fait rêver depuis longtemps, comme l'A310 4 cylindres d'ailleurs, mais l'age aidant, je vois les choses différemment ...
Bonne soirée à tous, Philippe.
Ça fait 6 mois que mon message est en attente de finition, après de multiples modifications et hésitations, je l'ai publié ce jour seulement.
Tu as raison Laurent, je vais effacer la partie de la phrase que tu évoques, elle n'a pas lieu d'être ici, entre Passionnés, de plus je ne fais pas d'affaires au nom de ma Passion puisque j'en recherche une autre.
Oui, l'A610 me fait rêver depuis longtemps, comme l'A310 4 cylindres d'ailleurs, mais l'age aidant, je vois les choses différemment ...
Bonne soirée à tous, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: ALPINE A310 1600 VE contre ALPINE A610 d'origine et à l'entretien prouvé
Bonsoir Philippe,
Je pourrai faire echange avec une 610 que j ai dans ma vitrine cela me derange pas que l A310 ne puisse pas rentrer dans la vitrine a la place de l autre!!!!!!!
Herve
Je pourrai faire echange avec une 610 que j ai dans ma vitrine cela me derange pas que l A310 ne puisse pas rentrer dans la vitrine a la place de l autre!!!!!!!
Herve
ALPINE77- Pilote adolescent
- Messages : 62
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Seine et Marne nord
Re: ALPINE A310 1600 VE contre ALPINE A610 d'origine et à l'entretien prouvé
Bonsoir Hervé,
Je te remercie pour cette proposition, qui certainement fera plaisir à ma femme ...
Philippe.
Je te remercie pour cette proposition, qui certainement fera plaisir à ma femme ...
Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: ALPINE A310 1600 VE contre ALPINE A610 d'origine et à l'entretien prouvé
Tu as raison l'orange lui va très bien aux A310 1600 ... je te souhaite de trouver l'alpiniste qui réalisera ce nouveau rêve
Re: ALPINE A310 1600 VE contre ALPINE A610 d'origine et à l'entretien prouvé
En plus, c'est rare ... merci .
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Sujets similaires
» Echange feux arrière d'Alpine A610 contre feux de GTA
» Alpine A310 V6 1978 avec moteur Alpine A610 en préparation !
» Feux arriere Alpine GTA contre ceux d'Alpine A610
» ALPINE GTA EUROPA CUP contre ALPINE A610
» Alpine A110 V85 contre A610
» Alpine A310 V6 1978 avec moteur Alpine A610 en préparation !
» Feux arriere Alpine GTA contre ceux d'Alpine A610
» ALPINE GTA EUROPA CUP contre ALPINE A610
» Alpine A110 V85 contre A610
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum