Echappement Devil Europa Cup
+7
ANTEVERSE
pat 02
alpine68
ludo33
PHIL TIM
phb77
YuriEC
11 participants
FORUM ALPINE GTA et A610 :: ENTRETIEN ALPINE GTA ET A610 :: Re-fabrications : besoins - possibilités
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Echappement Devil Europa Cup
ANTEVERSE a écrit:Bonsoir Yuri
Après reflexion sur l'échappement Devil, je reste sur ma position en diamètre de sortie. Celui de l'Europa Cup me paraissant insuffisant.
Par contre si ton fournisseur peut effectivement faire une sortie en diamètre 120mm, ne serait ce que pour une pièce, alors je serai preneur.
La modification ne concerne que la sortie, le reste étant identique.
Ceci dit Phil Tim avait donné un lien : http://www.mecaparts.com/Equipement/page.php?lang=0&sortie=html&col=V6GT&page=11#ok
Cela permet d'avoir un Devil de même nature que celui que tu fais refaire (inox), peut être même pour un peu moins cher.
L'avais tu vu ?
Cordialement
Oui je l'ai vu...Je n'y comprends rien.
En janvier j'aivais consulté mecaparts pour le Devil, mais il avait seulement la deuxième partie, donc c'est pourquoi j'ai lancé moi-même la refabrication des échappements Devil complet sur base de l'ancien Devil d'origine de Philippe!
La photo de l'échappement comme elle était sur le site en janvier, la soudure tout différent! Et seulement la deuxième partie
Et maintenant en mai, après j'ai laissé faire une refabrication de l'échappement en mars, cette photo, la soudure presque exactement la même comme le mien et la prix (taxes inclus) 394,80 euros, et moi je demande 395 euros? Je n'y comprends rien...
YuriEC- Pilote confirmé
Bonsoir Yuri
Ce n'est pas bien grave. Autant avoir plusieurs possibilités, qu'aucune, non ?
Cela dit, peux-tu poser la question à ton fournisseur ou réalisateur pour la sortie en diamètre 120.
S'il te répond que cela est possible, je serai preneur. Car je trouve le diamètre sympa en sortie.
Cordialement
Cela dit, peux-tu poser la question à ton fournisseur ou réalisateur pour la sortie en diamètre 120.
S'il te répond que cela est possible, je serai preneur. Car je trouve le diamètre sympa en sortie.
Cordialement
ANTEVERSE- Pilote adolescent
ANTEVERSE a écrit:Bonsoir Yuri
Cordialement
Bonjour Anteverse,
J'ai posé la question à mon fournisseur, mais malheureusement ce n'est pas possible. je suis désolé...
YuriEC- Pilote confirmé
YuriEC a écrit:ANTEVERSE a écrit:Bonsoir Yuri
Après reflexion sur l'échappement Devil, je reste sur ma position en diamètre de sortie. Celui de l'Europa Cup me paraissant insuffisant.
Par contre si ton fournisseur peut effectivement faire une sortie en diamètre 120mm, ne serait ce que pour une pièce, alors je serai preneur.
La modification ne concerne que la sortie, le reste étant identique.
Ceci dit Phil Tim avait donné un lien : http://www.mecaparts.com/Equipement/page.php?lang=0&sortie=html&col=V6GT&page=11#ok
Cela permet d'avoir un Devil de même nature que celui que tu fais refaire (inox), peut être même pour un peu moins cher.
L'avais tu vu ?
Cordialement
Oui je l'ai vu...Je n'y comprends rien.
En janvier j'aivais consulté mecaparts pour le Devil, mais il avait seulement la deuxième partie, donc c'est pourquoi j'ai lancé moi-même la refabrication des échappements Devil complet sur base de l'ancien Devil d'origine de Philippe!
La photo de l'échappement comme elle était sur le site en janvier, la soudure tout différent! Et seulement la deuxième partie
Et maintenant en mai, après j'ai laissé faire une refabrication de l'échappement en mars, cette photo, la soudure presque exactement la même comme le mien et la prix (taxes inclus) 394,80 euros, et moi je demande 395 euros? Je n'y comprends rien...
pourtant c'est très simple a comprendre !!!
il y a des pros qui vive de la revente de pièces et difficilement donc il ne sont pas près de laisser vendre par un autre le peu qu'il leur reste a vendre !
il y a 2 mois par exemple j'ai mit sur le site que je voulais faire des récepteurs d'embrayage de 610 MAIS je n'avais pas vu que dan88 avais déjà fait ce projet donc j'ai tout simplement demandé a ce qu'on me retire cette annonce .
je pense que l'idée de refaire des pièces et très bien à condition qu'aucun pro ne le fasse . pourquoi? Si on s'amuse a leur prendre leur gagne pain il ne faudra pas venir pleurer de ne pas avoir de soutien pour d'éventuelle reproduction de pièces disparues ! (les feux par exemple)
JPS- Pilote confirmé
Ok
Merci Yuri d'avoir demandé. Tant pis pour moi.
Cordialement
Cordialement
ANTEVERSE- Pilote adolescent
ANTEVERSE a écrit:Ok
Cordialement
demande a orbisoud il peut te le faire
JPS- Pilote confirmé
Bonjour Yuri,
Maintenant, que fait tu de l'original en acier que tu as reçu de Philippe ??
Merci
Maintenant, que fait tu de l'original en acier que tu as reçu de Philippe ??
Merci
je me posais la question a savoir quel bruit fait cet échappement, est t il vraiment bruyant par rapport a un échappement inox traditionnel ?
qui a déja essayer ce devil ? est ce qu il apporte un plus sur un moteur europa cup ? et sur gta turbo standart d origine ?
qui a déja essayer ce devil ? est ce qu il apporte un plus sur un moteur europa cup ? et sur gta turbo standart d origine ?
gégéta- Pilote confirmé
Bonjour Jérôme,
J'en avais parlé sur un autre sujet, que je ne retrouve plus le bruit est fort sympathique mais lassant à la longue.
De plus, je ne suis pas persuadé qu'il apporte un gain, en termes de performance, l'ayant monté sur ma GTA EC mais à mécanique non préparée (peut-être, avec un gros turbo).
J'ai en mémoire un son enivrant, des flammes la nuit visibles dans les rétros, mais moins de sensation "coup de pied aux fesses" qu'avec celui d'origine (absence de contre-pression ?).
Voilà ce qui me revient en mémoire, mais je ne te cache pas m'être fait plaisir avec c’est pour cela que je l'ai donné à Yuri, car il mérite de se faire plaisir également, vu ses efforts pour restaurer sa belle grise !
Philippe.
J'en avais parlé sur un autre sujet, que je ne retrouve plus le bruit est fort sympathique mais lassant à la longue.
De plus, je ne suis pas persuadé qu'il apporte un gain, en termes de performance, l'ayant monté sur ma GTA EC mais à mécanique non préparée (peut-être, avec un gros turbo).
J'ai en mémoire un son enivrant, des flammes la nuit visibles dans les rétros, mais moins de sensation "coup de pied aux fesses" qu'avec celui d'origine (absence de contre-pression ?).
Voilà ce qui me revient en mémoire, mais je ne te cache pas m'être fait plaisir avec c’est pour cela que je l'ai donné à Yuri, car il mérite de se faire plaisir également, vu ses efforts pour restaurer sa belle grise !
Philippe.
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Page 2 sur 2 • 1, 2