GTA v6 turbo ou A 610
+6
gégéta
JPS
Arno
Patrick7888
philippe45
lfboa
10 participants
Page 1 sur 1
GTA v6 turbo ou A 610
je post là je pourrais éventuellement donner les infos de la voiture en cas ou
sur ma présentation je cherche une gta V6 turbo et rien d'autres pour 2015 je m'y prend a l'avance pour trouver une bonne et belle voiture et aujourd'hui je passe chez le garagiste pour le camion du boulot et bin oui et quoi ? une forme familière en vitrine vite vite et pancarte vendu snif snif, connaissant bien le personnel je me renseigne et c'est une des voitures du patron et elle n'est pas vendu la pancarte c'est juste pour ne pas être dérangé mais c'est plus fort que moi je vais voir le patron et comme il dit toutes les voitures sont à vendre ouf oui mais c'est quel modèle me direz vous c'est la le problème c'est une A 610. C'est la que le déclic arrive est ce un appel de la belle pourquoi elle est en présentation là alors que cela fait 10 ans que je vais dans ce garage et je ne l'ai jamais vu je n'ai pas réussi a avoir le numéro de chassis mais j'ai quand même des infos
elle est de 1991 ce serait le numéro 8 elle a 40 000 km et il en veux entre 30 et 35 K€ elle est rouge métallisé ligne échappement inox et plus de catalyseur
ne cherchez pas d'annonce je me garde l'info pour l'instant
je n'ai pas trop eu le temps de prendre d'autres infos
les questions sont
que vaut une A 610
pourquoi prendrais-je une A 610 plutôt que la GTA de mes reves
fiabilité - entretien - moteur
avis des membres
bref toutes infos sur A 610 me serais utiles car jusqu'à présent je me suis orienté que sur la gta
voila si vous pouvez m'aider je sais qu'il y a des infos sur le forum que je chercherais ce week end
je pourrais donner le lieux si je ne la prend pas par MP seulement la personne ne veux pas être dérangé pour rien
et prendre d'autres infos au garage
merci
sur ma présentation je cherche une gta V6 turbo et rien d'autres pour 2015 je m'y prend a l'avance pour trouver une bonne et belle voiture et aujourd'hui je passe chez le garagiste pour le camion du boulot et bin oui et quoi ? une forme familière en vitrine vite vite et pancarte vendu snif snif, connaissant bien le personnel je me renseigne et c'est une des voitures du patron et elle n'est pas vendu la pancarte c'est juste pour ne pas être dérangé mais c'est plus fort que moi je vais voir le patron et comme il dit toutes les voitures sont à vendre ouf oui mais c'est quel modèle me direz vous c'est la le problème c'est une A 610. C'est la que le déclic arrive est ce un appel de la belle pourquoi elle est en présentation là alors que cela fait 10 ans que je vais dans ce garage et je ne l'ai jamais vu je n'ai pas réussi a avoir le numéro de chassis mais j'ai quand même des infos
elle est de 1991 ce serait le numéro 8 elle a 40 000 km et il en veux entre 30 et 35 K€ elle est rouge métallisé ligne échappement inox et plus de catalyseur
ne cherchez pas d'annonce je me garde l'info pour l'instant
je n'ai pas trop eu le temps de prendre d'autres infos
les questions sont
que vaut une A 610
pourquoi prendrais-je une A 610 plutôt que la GTA de mes reves
fiabilité - entretien - moteur
avis des membres
bref toutes infos sur A 610 me serais utiles car jusqu'à présent je me suis orienté que sur la gta
voila si vous pouvez m'aider je sais qu'il y a des infos sur le forum que je chercherais ce week end
je pourrais donner le lieux si je ne la prend pas par MP seulement la personne ne veux pas être dérangé pour rien
et prendre d'autres infos au garage
merci
lfboa- Pilote confirmé
- Messages : 255
Date d'inscription : 16/06/2014
Re: GTA v6 turbo ou A 610
Bonsoir,
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit.........
Le seul modele de 610 qui me plais est la version evo
Mais j'ai acheté une Le Mans rouge imperial toit noir car c'est la seul voiture de la gamme gta qui m'a seduite en quelque sorte un coup de coeur quoi........
cordialement
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit.........
Le seul modele de 610 qui me plais est la version evo
Mais j'ai acheté une Le Mans rouge imperial toit noir car c'est la seul voiture de la gamme gta qui m'a seduite en quelque sorte un coup de coeur quoi........
cordialement
philippe45- Pilote confirmé
- Messages : 270
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Pithiviers
Re: GTA v6 turbo ou A 610
Et oui ... une "Le Mans" rouge impérial toit noir a quelque chose de plus
Patrick7888- Pilote confirmé
- Messages : 1863
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : Basse Normandie
Re: GTA v6 turbo ou A 610
Salut !
A610/GTA, pas vraiment la même chose.
La GTA est une auto encore alerte et vive, l'A610 est plus typée GT ; elle offre plus de confort, profite d'un meilleur équilibre (répartition des masses) et d'une finition plus aboutie. Sa motorisation est plus linéaire (merci le pilotage du turbo par le boitier SEM) tout en procurant plus d'allonge ... vive le 3litres.
Au chapitre entretien, la GTA présente l'intérêt de partager plus de pièces avec le reste de la gamme Renault que l'A610 pour laquelle beaucoup (trop) de pièces sont spécifiques. Sa faible diffusion restreint par ailleurs la fourniture de pièces d'occasion.
Pour autant, l'A610 présente un cote élevée et méritée : essaie une GTA puis une A610 et tu mesureras le fossé qu'il existe entre ces deux autos, à tous les niveaux.
Certes, le ticket d'entrée n'est pas le même (à ce prix là, tu sais te payer deux belles GTA) mais je fais partie de ceux qui ne troqueraient pas leur GTA (malgré son âge, son kilométrage, son usure et ses nombreuses imperfections de carrosserie) contre une A610 : plus qu'une question de budget, ça reste une question de goût ... les défauts de la GTA en son temps sont ses qualités d'aujourd'hui : elle est dépaysante au sortir de mon daily-car pourtant cossu ... et ça fait 11 ans que je la soigne.
@+
A610/GTA, pas vraiment la même chose.
La GTA est une auto encore alerte et vive, l'A610 est plus typée GT ; elle offre plus de confort, profite d'un meilleur équilibre (répartition des masses) et d'une finition plus aboutie. Sa motorisation est plus linéaire (merci le pilotage du turbo par le boitier SEM) tout en procurant plus d'allonge ... vive le 3litres.
Au chapitre entretien, la GTA présente l'intérêt de partager plus de pièces avec le reste de la gamme Renault que l'A610 pour laquelle beaucoup (trop) de pièces sont spécifiques. Sa faible diffusion restreint par ailleurs la fourniture de pièces d'occasion.
Pour autant, l'A610 présente un cote élevée et méritée : essaie une GTA puis une A610 et tu mesureras le fossé qu'il existe entre ces deux autos, à tous les niveaux.
Certes, le ticket d'entrée n'est pas le même (à ce prix là, tu sais te payer deux belles GTA) mais je fais partie de ceux qui ne troqueraient pas leur GTA (malgré son âge, son kilométrage, son usure et ses nombreuses imperfections de carrosserie) contre une A610 : plus qu'une question de budget, ça reste une question de goût ... les défauts de la GTA en son temps sont ses qualités d'aujourd'hui : elle est dépaysante au sortir de mon daily-car pourtant cossu ... et ça fait 11 ans que je la soigne.
@+
Arno- Pilote confirmé
- Messages : 927
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : 60
Re: GTA v6 turbo ou A 610
vous me rassurer je vais surement rester sur la GTA ou les deux si je gagne au loto (pour la le mans elle est belle mais c'est pas mon truc, c'est comme l A 310 pack gt je préfère sans)
lfboa- Pilote confirmé
- Messages : 255
Date d'inscription : 16/06/2014
Re: GTA v6 turbo ou A 610
ben pour moi y a pas photo c'est une 610 evo et rien d'autre
tenue de route
confort de conduite
puissance et couple
pas de souci électrique
et le look evo !
c'est vrai la gta et la 610 sont deux autos complètements différentes
tenue de route
confort de conduite
puissance et couple
pas de souci électrique
et le look evo !
c'est vrai la gta et la 610 sont deux autos complètements différentes
JPS- Pilote confirmé
- Messages : 2595
Date d'inscription : 09/10/2011
Re: GTA v6 turbo ou A 610
une a610 garée a cotée d une gta, il n y a pas photo, l a 610 parrait moins démodée ; plus agressive, ce n est pas la meme voiture... pourtant je préfère la gta , avec son look décalé des "année 1985 " est ces défauts qui vont avec.
si tu prend une gta et que tu veux roullée sans bricolée tout les week end , prend en une belle , une comme l annonce de dan semble bien , tout ce qui est a faire a été fait ...
tu en trouve a bien plus cher qui n ont pas été entretenues , donc a évitées.
si tu prend une gta et que tu veux roullée sans bricolée tout les week end , prend en une belle , une comme l annonce de dan semble bien , tout ce qui est a faire a été fait ...
tu en trouve a bien plus cher qui n ont pas été entretenues , donc a évitées.
Dernière édition par gégéta le Dim 28 Sep 2014 - 11:34, édité 1 fois
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: GTA v6 turbo ou A 610
Salut à tous,
Intéressant débat ! Allez, je vais jouer les "anciens", j'ai connu Alpine grâce à la Berlinette A110, jouet Passionnant, plein de qualité et un défaut rédhibitoire, elle m'a laissé en panne au bord de la route, avec ma fille en couche-culotte ...
Je suis donc passé à l'A310 V6, sympathique machine à rouler sans problème, vidange, bougies et hop, c'est reparti ...
La GTA me faisait envie, évolution logique à l'époque et pas de discrimination du style ce n'est plus une vraie Alpine ... j'en ai essayé une, avec cuir, clim, chaine Hi-Fi ... cela ne s'est pas fait et je ne le regrette pas, car j'ai pu acheter par hasard, une GTA Europa Cup de route, sans aucun artifice !
Maintenant, l'age aidant ... bref j'ai eu la chance d'être passager dans une A610, j'ai aimé, j'ai adoré la force tranquille de cette machine à voyager, dans un confort somme toute agréable et appréciable, mais joueuse si on la titille un peu ... n'est-ce pas Laurent ?
Je suis d'accord, ce sont 2 autos qui se ressemblent visuellement, qui ont certainement déstabilisées certains, comme les fameux journalistes qui ont descendus l'A610 à sa sortie ... mais c'était une vraie montée en gamme, une évolution réelle, qui se justifiait comme celui qui passait d'une 4 cv 1063 à une Dauphine 1093 puis à une R8 G 1100 et enfin au Graal de l'époque, à une R8 G 1300 ...
La GTA (en version turbo, 200 cv pour 1200 kgs) fut plutôt entretenue occasionnellement, lorsqu'il n'était pas possible de faire autrement, voire transformée de manière plus ou moins douteuse (voir les 37 pages du Post consacrées aux Alpine "tunées"), conduite comme n'importe quelle autre auto, ce qui explique en grande partie les 37 pages du Post concernant les accidentées. Les GTA ayant souvent eu de multiples propriétaires car nombreuses sur le marché à prix raisonnables, mais pas forcément avec la volonté et/ou le budget nécessaire pour la fiabiliser ... mais quel potentiel d'améliorations possibles, pour celui qui veut et qui peut !
L'A610 (250 cv pour 1400 kgs), c'est une auto d'une autre gamme (400 000 Frs de tête contre moins de 200 00 Frs pour la turbo à sa sortie), les propriétaires, souvent 2 ou 3, mettant le paquet, pour la faire entretenir par un garage ou par un spécialiste, sans trop regarder à la dépense ...
De nos jours, ce sont 2 autos qui accusent les années, pour mémoire près de 6500 exemplaires pour la GTA et 818 pour l'A610. Les pièces A610 sont en effet plus rares, voire inexistantes, même pour de l'entretien mécanique de base.
Mon rêve Alpine, ce serait également une A610 évo à l'identique des 3 de Dieppe, mais il faudrait que je vende mes 2 belles et que j'en rajoute encore au bout ...
Alpinement, Philippe.
Intéressant débat ! Allez, je vais jouer les "anciens", j'ai connu Alpine grâce à la Berlinette A110, jouet Passionnant, plein de qualité et un défaut rédhibitoire, elle m'a laissé en panne au bord de la route, avec ma fille en couche-culotte ...
Je suis donc passé à l'A310 V6, sympathique machine à rouler sans problème, vidange, bougies et hop, c'est reparti ...
La GTA me faisait envie, évolution logique à l'époque et pas de discrimination du style ce n'est plus une vraie Alpine ... j'en ai essayé une, avec cuir, clim, chaine Hi-Fi ... cela ne s'est pas fait et je ne le regrette pas, car j'ai pu acheter par hasard, une GTA Europa Cup de route, sans aucun artifice !
Maintenant, l'age aidant ... bref j'ai eu la chance d'être passager dans une A610, j'ai aimé, j'ai adoré la force tranquille de cette machine à voyager, dans un confort somme toute agréable et appréciable, mais joueuse si on la titille un peu ... n'est-ce pas Laurent ?
Je suis d'accord, ce sont 2 autos qui se ressemblent visuellement, qui ont certainement déstabilisées certains, comme les fameux journalistes qui ont descendus l'A610 à sa sortie ... mais c'était une vraie montée en gamme, une évolution réelle, qui se justifiait comme celui qui passait d'une 4 cv 1063 à une Dauphine 1093 puis à une R8 G 1100 et enfin au Graal de l'époque, à une R8 G 1300 ...
La GTA (en version turbo, 200 cv pour 1200 kgs) fut plutôt entretenue occasionnellement, lorsqu'il n'était pas possible de faire autrement, voire transformée de manière plus ou moins douteuse (voir les 37 pages du Post consacrées aux Alpine "tunées"), conduite comme n'importe quelle autre auto, ce qui explique en grande partie les 37 pages du Post concernant les accidentées. Les GTA ayant souvent eu de multiples propriétaires car nombreuses sur le marché à prix raisonnables, mais pas forcément avec la volonté et/ou le budget nécessaire pour la fiabiliser ... mais quel potentiel d'améliorations possibles, pour celui qui veut et qui peut !
L'A610 (250 cv pour 1400 kgs), c'est une auto d'une autre gamme (400 000 Frs de tête contre moins de 200 00 Frs pour la turbo à sa sortie), les propriétaires, souvent 2 ou 3, mettant le paquet, pour la faire entretenir par un garage ou par un spécialiste, sans trop regarder à la dépense ...
De nos jours, ce sont 2 autos qui accusent les années, pour mémoire près de 6500 exemplaires pour la GTA et 818 pour l'A610. Les pièces A610 sont en effet plus rares, voire inexistantes, même pour de l'entretien mécanique de base.
Mon rêve Alpine, ce serait également une A610 évo à l'identique des 3 de Dieppe, mais il faudrait que je vende mes 2 belles et que j'en rajoute encore au bout ...
Alpinement, Philippe.
_________________
De 87 à 89: A110 V85 de 1974, N° 14713,
De 89 à 90: A310 V6 de 1981, N° 48707,
Depuis 12/90: GTA Europa Cup version route, N° 20061,
Depuis le 26/12/2007: A310 1600 VE de 1972, N° 396.
Membre de l'Alpine Francilienne en 1992 et en ... 2012.
Créateur de ce Forum et des sites Web suivants:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/
http://alpinegta610.toile-libre.org/
http://fr.linkedin.com/pub/forum-alpine-gta-et-a610/ab/b4/853
https://www.facebook.com/PhilBoophb77
Re: GTA v6 turbo ou A 610
gégéta a écrit:
si tu prend une gta et que tu veux roullée sans bricolée tout les week end , prend en une belle , une comme l annonce de dan semble bien , tout ce qui est a faire a été fait ...
tu en trouve a bien plus cher qui n ont pas été entretenues , donc a évitées.
merci du conseil j'ai déjà un contact pour une "belle"
il y a c'est vrai sur les annonces du coincoin ou de la centrale des grosses épaves
je ne me suis pas limité un budget précis pour éviter la grosse déception mais budget quand même
lfboa- Pilote confirmé
- Messages : 255
Date d'inscription : 16/06/2014
Re: GTA v6 turbo ou A 610
gégéta a écrit:
si tu prend une gta et que tu veux roullée sans bricolée tout les week end , prend en une belle , une comme l annonce de dan semble bien , tout ce qui est a faire a été fait ...
tu en trouve a bien plus cher qui n ont pas été entretenues , donc a évitées.
la voiture de dan est surement très bien mais elle est rouge donc non, je sais les gouts et les couleurs ..... Pour moi le rouge ne lui va pas ni le jaune et encore moins le gris la plus belle est le blanc nacré mais d'autres couleurs sont pas mal
pour L A 610 que j'ai vu tout est nickel le proprio a eu l'enseigne renault pendant xx année il est maintenant multimarque est possède un "musé de renault sport" A 610, r8 gordini, R5 maxi ça voiture de circuit quand il était plus jeune etc .......
lfboa- Pilote confirmé
- Messages : 255
Date d'inscription : 16/06/2014
Re: GTA v6 turbo ou A 610
c'est quand même très subjectif comme question
Pour moi, c'est une Le Mans, la plus légère possible, de vrais freins, et quelques autres bidouilles pour qu'elle tourne et accélère. Pour le reste, la clim, la DA, l'ABS, le cuir ou les glaces électriques, ne sont pas indispensables.
Donc pour résumer, une Le Mans pour la "gueule" (et la possibilité d'augmenter les voies...), et en une équation idéale, 1000kgs + 400cv = beaucoup de bonheur
Pour moi, c'est une Le Mans, la plus légère possible, de vrais freins, et quelques autres bidouilles pour qu'elle tourne et accélère. Pour le reste, la clim, la DA, l'ABS, le cuir ou les glaces électriques, ne sont pas indispensables.
Donc pour résumer, une Le Mans pour la "gueule" (et la possibilité d'augmenter les voies...), et en une équation idéale, 1000kgs + 400cv = beaucoup de bonheur
hellas- Pilote confirmé
- Messages : 919
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : 77
Re: GTA v6 turbo ou A 610
hellas a écrit:c'est quand même très subjectif comme question
Pour moi, c'est une Le Mans, la plus légère possible, de vrais freins, et quelques autres bidouilles pour qu'elle tourne et accélère. Pour le reste, la clim, la DA, l'ABS, le cuir ou les glaces électriques, ne sont pas indispensables.
Donc pour résumer, une Le Mans pour la "gueule" (et la possibilité d'augmenter les voies...), et en une équation idéale, 1000kgs + 400cv = beaucoup de bonheur
salut,
j'ai suivi le post de ta "Le Mans" après c'est devenu une voiture de circuit plus rien à voir avec une alpine "route" désolé, pourquoi ne pas avoir pris une evo directement, pour la DA, l' ABS, cilm, vitres électriques je suis d'accord. Je sais je ne suis pas comme vous si j'aurais voulu avoir une Le Mans j'aurais chercher une vrai pas une modifié par la suite j'ai une jeep lx v8 5.9l je n'ai pas pris le 5.2l avec les options du 5.9l pour faire croire j'ai cherché une vrai, bon je l'ai cassé, le 5.2 m'aurais couté moins chère mais je suis comme ça. Par contre je n'irais pas te critiqué pour la transformation ni ceux qui modifie un kit, un spoiler, ou autre le principal est de se faire plaisir.
Si tu viens tourner un jours sur le circuit du vigeant je me ferais un plaisir de venir te voir ou vous voir
[img][/img]
[img][/img]
photos prises de http://www.trackdays.fr/agenda-alpine-gordini-club-86-orc78
lfboa- Pilote confirmé
- Messages : 255
Date d'inscription : 16/06/2014
Re: GTA v6 turbo ou A 610
il faut voir aussi qu une gta n est pas une sportive pur et dur, ca marche bien mais ce n est pas fait pour tapper dedans sans arret en roullant le turbo en pleine charge pendant la montée de col.... a la redescente du col; attention au frein, d origine , ca freine , ca mort pas trop mal si on appuye sur la pédale... mais ca chauffe.
perso, je roulle au couple et je monte les vitesses, et l aiguille du conteur monte pourtant déja tres vite! je ménage les frein et la mécanique en général ; je ne pense pas que la gta supporte une utilisation soutenue sur le long terme, apres, je pense que l a 610 et un peux plus endurante, sur circuit par exemple... toujours en origine ...
une fois modifiée, une gta doit etre radicale.
tout dépend comment tu veux rouller et ce que tu veux en faire
perso, je roulle au couple et je monte les vitesses, et l aiguille du conteur monte pourtant déja tres vite! je ménage les frein et la mécanique en général ; je ne pense pas que la gta supporte une utilisation soutenue sur le long terme, apres, je pense que l a 610 et un peux plus endurante, sur circuit par exemple... toujours en origine ...
une fois modifiée, une gta doit etre radicale.
tout dépend comment tu veux rouller et ce que tu veux en faire
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: GTA v6 turbo ou A 610
que vais-je faire de ma voiture, elle va remplacer ma seconde voiture donc elle servira tous les jours sauf par mauvais temps je prendrais la troisième et je pense m'inscrire au club- de ma région et ferais une ou deux jours de circuit mais en tant que novice donc pas de régime soutenu.J'ai aussi un camping-car donc je pense l'équiper d'un attelage et faire des sorties un peu plus loin que chez moi histoire de croiser vos belles
lfboa- Pilote confirmé
- Messages : 255
Date d'inscription : 16/06/2014
Re: GTA v6 turbo ou A 610
une gta pour tout les jour? pas évident, mais pourquoi pas.
si s est pour abattre des kilomètres alors prend en une vraiment restaurer a neuve, un peux comme celle de phil tim ;pas simplement les 6 bougies et tete d allumeur..; car tout le reste va te jouer des tours au fil des mois.
il ne faut pas confondre sortie du dimanche quand les beau jours arrive ; (donc moins de 1500 km a l année) et voiture de tout les jours....
rester en panne en ville ou sur autoroute c est pas marrant.
si s est pour abattre des kilomètres alors prend en une vraiment restaurer a neuve, un peux comme celle de phil tim ;pas simplement les 6 bougies et tete d allumeur..; car tout le reste va te jouer des tours au fil des mois.
il ne faut pas confondre sortie du dimanche quand les beau jours arrive ; (donc moins de 1500 km a l année) et voiture de tout les jours....
rester en panne en ville ou sur autoroute c est pas marrant.
gégéta- Pilote confirmé
- Messages : 3325
Date d'inscription : 27/11/2012
Localisation : savoie 73
Re: GTA v6 turbo ou A 610
gégéta a écrit:une gta pour tout les jour? pas évident, mais pourquoi pas.
si s est pour abattre des kilomètres alors prend en une vraiment restaurer a neuve, un peux comme celle de phil tim ;pas simplement les 6 bougies et tete d allumeur..; car tout le reste va te jouer des tours au fil des mois.
il ne faut pas confondre sortie du dimanche quand les beau jours arrive ; (donc moins de 1500 km a l année) et voiture de tout les jours....
rester en panne en ville ou sur autoroute c est pas marrant.
pas de soucis je suis a 14 km du boulot et je fait pas plus de 12 000 km/an (mes voitures partner tepee 2010 avec 35 000 km, jumpy 2003 avec 73 000 km, berlingo 2003 avec 240 000 acheté avec déjà des bornes, jeep lx v8 5.9l mais hs et camping car 2003 avec 100 000 km)avec 3 voitures je part le week-end et vacances avec le camping-car. Donc elle devrait faire 5000 km/an plus les sorties cela doit être faisable non ?
lfboa- Pilote confirmé
- Messages : 255
Date d'inscription : 16/06/2014
Re: GTA v6 turbo ou A 610
gégéta a écrit:une a610 garée a cotée d une gta, il n y a pas photo, l a 610 parrait moins démodée ; plus agressive, ce n est pas la meme voiture... pourtant je préfère la gta , avec son look décalé "année 1985 " est ces défauts qui vont avec.
+1
ludo29- Pilote confirmé
- Messages : 231
Date d'inscription : 24/04/2014
Re: GTA v6 turbo ou A 610
pas de soucis je suis a 14 km du boulot et je fait pas plus de 12 000 km/an
Attention de bien faire monter en température avec peu de km,il ne faut pas rouler avec le starter .
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: GTA v6 turbo ou A 610
v6gt81 a écrit:
pas de soucis je suis a 14 km du boulot et je fait pas plus de 12 000 km/an
Attention de bien faire monter en température avec peu de km,il ne faut pas rouler avec le starter .
je le fais déjà pour mes voitures diesel c'est une habitude que j'ai pris avec la jeep qui était au gpl je devais la laisser chauffer pour pouvoir passer au gpl sur c'est 14 km il y a 10 km de 4 voies mais en ville donc 70km/h plus feux plus rond points et les bleus qui traine toujours
mais bonne remarque j'avais oublié qu'a cette époque il y avait encore un starter manuel !!
lfboa- Pilote confirmé
- Messages : 255
Date d'inscription : 16/06/2014
Re: GTA v6 turbo ou A 610
non il est automatique
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: GTA v6 turbo ou A 610
je voulais dire que le moteur a besoin de monté en température pour bien brûlé l'essence dans les cylindres .un moteur tourne bien avec une température de 85 à 90 degrés .
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Re: GTA v6 turbo ou A 610
ok merci des infos
je dois encore aménager son futur garage j'ai une grange/maison (en fait c'est une maison sur étage 2*60 m2 mais il n'y a que les murs plancher fenêtre et la couverture) terre battue au sol pas terrible, donc faut creuser isoler et couler la dalle isoler la partie ou sera la voiture le reste sera atelier (pour réparer ma jeep) réaménager l'entrer l'allée pour la belle j'ai encore du boulot (l'étage sera peut être transformé en appart étudiant pour avoir la paie le week-end et les vacances)
je dois encore aménager son futur garage j'ai une grange/maison (en fait c'est une maison sur étage 2*60 m2 mais il n'y a que les murs plancher fenêtre et la couverture) terre battue au sol pas terrible, donc faut creuser isoler et couler la dalle isoler la partie ou sera la voiture le reste sera atelier (pour réparer ma jeep) réaménager l'entrer l'allée pour la belle j'ai encore du boulot (l'étage sera peut être transformé en appart étudiant pour avoir la paie le week-end et les vacances)
lfboa- Pilote confirmé
- Messages : 255
Date d'inscription : 16/06/2014
Re: GTA v6 turbo ou A 610
bienvenu au club mon aussi je suis en plein dans la rénovation de ma maison
v6gt81- Pilote confirmé
- Messages : 809
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Tarn /suisse Bern
Sujets similaires
» Turbo vis tôle & Durite liaison turbo/admission
» Tôle arrière turbo Alpine GTA V6 Turbo
» Cache thermique turbo r21 turbo
» V6 gta turbo
» vis sur turbo ????
» Tôle arrière turbo Alpine GTA V6 Turbo
» Cache thermique turbo r21 turbo
» V6 gta turbo
» vis sur turbo ????
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum